le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation Mathieu Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
SRXweb
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
fiontus
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
dan
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
al 1
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
Le Bougnat
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
phildo
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
l'Aslo
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
jacques2a
Présentation Mathieu Poll_leftPrésentation Mathieu Poll_centerPrésentation Mathieu Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation Mathieu Poll_left94%Présentation Mathieu Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation Mathieu Poll_left6%Présentation Mathieu Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Mathieu

Aller en bas 
+7
serge
al 1
TieD
Bouffi Bouftou
whitwolf
fiontus
mathieu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:59

Bonjour à tous!

Je viens vers vous sur les bons conseils de membres du groupe SRX facebook.
J'ai acheté il y a 2 ans un lot de 2 SRX bleu, l'une complète et l'autre incomplète. Toutes deux n'avaient pas roulé depuis une dizaine d'année environ.
Après une grosse grosse révision, la première a repris la route et je me régale avec! Ça faisait longtemps que je voulais une SRX.

J'aimerai maintenant m'attaquer à la seconde... mais il y a beaucoup plus de boulot et surtout il manque un moteur!

Mon idée à la base était de trouver une moto sans CG mais tournante avec un moteur en état (ex pistarde par exemple) pour en remonter une complète pour la route.
A défaut il faudrait que je trouve un moteur. Je n'ai pas les compétences pour en retaper un donc il faudrait que j'en trouve un en bon état.
Il me faudra aussi... silencieux, CDI, des bricoles. Puis refaire tout le reste.

Voila! Si vous avez des idées ou des tuyaux, n'hésitez pas. Wink
Ah oui, je suis en ile de france, éventuellement en Bourgogne.

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:33

Salut Mathieu,
Bienvenue sur le forum!

Alors, puisque tu as déjà un SRX qui roule (tu ne l'avais pas dit, ça!), pourquoi en vouloir un second? Wink

Si tu peux nous montrer des photos de ton "roulant" et l'état actuel du second, on se fera une meilleure idée de ce qui manque et des travaux à venir.
Trouver un silencieux d'origine est (très) difficile, presque autant qu'un bon réservoir ou un kick de SRX (heureusement pour ça, celui du XT fait l'affaire).

A bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 4:59

mathieu a écrit:

Je viens vers vous sur les bons conseils de membres du groupe SRX facebook.

sur fuck le bouque? pendant la panne? Shocked

fiontus a écrit:

Alors, puisque tu as déjà un SRX qui roule (tu ne l'avais pas dit, ça!), pourquoi en vouloir un second? Wink

et c'est celui qui en a 5 qui dit ca... ;-)





bon plus sérieux, bien venu, mais juste permet moi de douter sur l’oxymore de remonter un cadre et vide et ne pas être très compétant en mécanique, en l'occurance ton vendeur avais certainement fait ce choix d'une pour rouler, l'autre comme machine donneuse d'organe
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 8:47

Salut et bienvenue à toi.

en effet, l'importance est ce que tu souhaites en faire. Si c'est la remonter dans le but de la revendre et te faire un billet, oublie... au vu des pièces rare et chère en occasion, tu risques plutôt de te prendre un bouillon.
Si c'est pour la remonter pour toi, quel usage? Piste, route?
Tu peux nous faire une photo de ta machine et nous en dire plus sur le projet que tu as. ça nous permettra de te renseigner au mieux.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 9:17

Salut à toi, Mathieu le Burgonde (Lutècien certainement par obligation ...) Tu as bien fais de venir ici , car je suis allergique à FB   Evil or Very Mad  !!
Et bien quand j'ai acheté ma SRX, il me manquait aussi le moteur, l'échappement et ses tubes, le kick .... J'ai trouvé une XT 600 Ténéré(34L), sans CG, racheté à droite à gauche, les autres pièces, et c'est elle qui me sert depuis plusieurs années, et les 10cm3 qu'il me manque, les autres ne s'en rendent pas compte   Razz
Au fait , La Bienvenue sur le Forum et peut être un jour au Club ....


Dernière édition par TieD le Mar 5 Oct 2021 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 9:22

te fais pas chier avec ces merdes, je te propose un prix malhonnête pour tes deux tas de boue , tu te fais du blé ( un peu) et tu gagnes de la place ( beaucoup) 

Y'a qu'a voir le paquet de débiles à vouloir a tout prix gagner de la place au fond de leurs granges pour garer ces foutus étrons !

Bref, écoute les vieux qui savent , et va rouler en honda .

De rien de rien ça me fait plaisir.....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:51

Salut a toi, bienvenue ici. Patience et bonne chance pour des pieces d'origine !! Mais il existe plusieurs solutions alternatives pour faire rouler l'autre : Moteur de XT avec ou sans démarreur, silencieux adaptable sur collecteur origine avec le "2en1" de 500CB ... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:18

Bienvenue à bord!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 20:28

Hello
sois donc le bienvenu dans la famille SRX.
Vaste projet que tu vas t'infliger.
Comme le propose Fiontus, publie des photos de ta machine quand tu le pourras pour montrer l'étendu des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:11

Merci pour votre accueil chaleureux 😉
Je vais vous mettre des photos dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:18

Présentation Mathieu B7e3dd10

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:19

Présentation Mathieu C8796210
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:21

Présentation Mathieu Fe6f4b10

l'Aslo et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:23

Présentation Mathieu 740b3710
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:33

Salut Mathieu,
Elle est vraiment belle la "roulante"!

Parle-nous un peu de l'autre, STP, son état, ton projet... (question pas innocente Wink )

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:09

Présentation Mathieu B8e2e810
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:20

La seconde est comme ça ! Le reste est dans des cartons.
J’avais fait debosseler et résiner le réservoir.
Ça me fait mal à cœur de me dire qu’elle va finir en stock de pièce alors qu’elle a sa CG valide. J’aurai bien aimé la remonter roulante petit à petit pour faire des ballades quand mon frère ou des copains viennent à la maison.
J’ai le faisceau, le carbu, mais mon soucis c’est de trouver un moteur en bon etat. Je crois qu’il manque juste le silencieux et le cdi pour qu’elle soit complète.
En dehors de la mécanique je sais gérer la remise en état du reste, je l’ai déjà fait. C’était mon père qui s’occupait des restaurations mécaniques. Je ne suis pas pressé, il n’y a aucune urgence.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:26

fiontus a écrit:
Salut Mathieu,
Elle est vraiment belle la "roulante"!

Parle-nous un peu de l'autre, STP, son état, ton projet... (question pas innocente Wink )

Merci, pas de grosse mécanique sur celle ci. Coup de chance. Arrêtée depuis plus de 10 ans, je n’avais pas d’historique.
Mais grosse remise en route, carbu, fourche, étriers, maîtres cylindre et tous les consommables. Y compris quelques heures d’huile de coude pour la faire briller.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:40

mathieu a écrit:
La seconde est comme ça ! Le reste est dans des cartons.
J’avais fait debosseler et résiner le réservoir.
Ça me fait mal à cœur de me dire qu’elle va finir en stock de pièce alors qu’elle a sa CG valide. J’aurai bien aimé la remonter roulante petit à petit pour faire des ballades quand mon frère ou des copains viennent à la maison.
J’ai le faisceau, le carbu, mais mon soucis c’est de trouver un moteur en bon etat. Je crois qu’il manque juste le silencieux et le cdi pour qu’elle soit complète.
En dehors de la mécanique je sais gérer la remise en état du reste, je l’ai déjà fait. C’était mon père qui s’occupait des restaurations mécaniques. Je ne suis pas pressé, il n’y a aucune urgence.

Bon. Le réservoir d'huile est là, ça c'est bon. Carbus aussi.
La boite à air charcutée, pas cool.
Tu as le cul de selle et le garde-boue avant?

Il te faut juste un moteur de XT (1984-1990), avec son kick et son CDI (sinon Ignitec peut t'en faire un), un échappement (adapté maison, les origines se font rares), et bricoler des raccords carbus/filtres de 100mm de long (impression 3D ça marche bien).

En tout cas, ça ne vaut pas le coup de chercher un autre SRX, car dans tous les cas il y aura 80% de SRX gaspillé... Celui-là est presque complet!

Il faut comprendre que cette moto et ses pièces deviennent rares, et on aura donc du mal à se délester de nos pièces de secours qu'on a parfois mis des années à réunir, si ce n'est pour un bon copain, ou un vrai passionné, avec un besoin réel.
On a vu pas mal de gens venir, demander un dépannage, et trouver quelques mois plus tard la meule sur le bon coin, qui plus est à un tarif délirant... Chat échaudé craint l'eau froide Wink
Ton idée d'avoir une moto de prêt est sympa, tu pourras donc la compléter pour qu'elle roule, mais je ne pense pas que tu la remettes en état d'origine comme l'autre, ce ne serait pas économiquement viable.
A l'inverse, tu peux aussi la compléter en tant que pistarde et venir rouler avec nous, le fait qu'elle ait sa CG n'est pas une tare (ça permet de l'essayer un peu sur route).
De mon côté, je peux t'aider sur les aspects mécaniques...
J'espère qu'on se verra sur une des sorties pour en parler tranquille!

Bouffi Bouftou, Roufta et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 5:20

Fiontus a tout résumé rien à dire de plus en dehors que ton srx principale est très joli!
Tu as une autre moto à côté plus moderne?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:02

Bravo Mahieu
Elle est splendide....Elle risque de faire des jaloux
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:07

fiontus a écrit:
ce ne serait pas économiquement viable.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
J'adore ton humour, Jérôme!

En tout cas ça fait plaisir de voir une belle bleue
( les plus belles, les bleues, c'est bien connu! seuls les gens de mauvaise foi disent le contraire...)
Vivement que sa petite soeur lui ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:41

Comment ça, mon humour? J'étais sérieux là! Very Happy

Un moteur *de SRX* en bon état: je veux bien en vendre un 1300 balles, reconstruit à neuf à la Grange, rôdé de mes propres fesses, il a entre 3000 et 5000km.
Non compris un kick d'origine, 200 euros.
Non compris une paire de pipes d'échappement, en bon état, je dirais 150 de mieux.
Non compris un silencieux en état correct, 150 balles. Et ces 3 articles, je n'en ai pas, et ils ne courent pas le marché...

Tout ça pour une moto qui dort dans un coin en attendant un pilote occasionnel, ça pique un peu...
Alors qu'un moteur de XT pas trop bricolé à 300/500 balles, avec son kick, et un échappement proprement bricolé "maison" à disons 250 balles pour faire exactement la même chose, sachant qu'à côté dort une moto complète en état quasi parfaitement d'origine, cela me semble plus cohérent.

Perso, j'ai déjà mis 2500 balles de pièces neuves dans un seul SRX (du temps ou Yam les vendait encore toutes!), c'est ma collection, sans aucun raisonnement économiquement logique, autre que faire mon unique moto 100% conforme à l'origine. En partant d'une tripe à 500 balles qui dormait dehors.
Coup de bol, maintenant cette moto côte vraiment ce qu'elle m'a coûté, je n'y croyais pas à l'époque...

al 1, l'Aslo, Roufta et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:06

Bouffi Bouftou a écrit:
Fiontus a tout résumé  rien à dire de plus en dehors que ton srx principale est très joli!
Tu as une autre moto à côté plus moderne?

J'ai eu de nombreuses motos, pas forcement récentes, pas forcement de grande valeur et souvent plusieurs en meme temps. Pour le plaisir de remettre en état et de rouler. Pas économiquement viable clairement. J'ai tout vendu pour des problemes de santé, en ne gardant que la meilleur.... la SRX cheers

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:11

Tu as raison Fiontus, retaper la seconde na rien de raisonnable financièrement. Ce n'est pas indispensable, ca va attendre de trouver une occasion ou de la pièce petit à petit.
En avoir 2... C'est uniquement par intérêt pour cette moto, pour le plaisir de la retaper et de bricoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mathieu   Présentation Mathieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» Présentation
» JEY Présentation
» Présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: