le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76740 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
fiontus
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
dan
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
al 1
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
phildo
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_leftHors sujet PISTE - Page 3 Poll_centerHors sujet PISTE - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_left94%Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_left6%Hors sujet PISTE - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hors sujet PISTE

Aller en bas 
+15
Jean-Bernard Egger
dan
Eric31
Roufta
Le Bougnat
hugwig
TieD
whitwolf
lapinours
Bouffi Bouftou
l'Aslo
Olivier
fiontus
SRXTG
phildo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:28

fiontus a écrit:


typés antérieurs à 1983, et pas hyper performants

(J'ai pas dit à Pépette que tu as dit ça, elle te ferait grâve la gueule...)

Sinon, pas de changement, on vient, c'est seulement le jour et l'heure d'arrivée que je ne peux pas préciser, ça va dépendre de la Patronne, mais on sera autonome.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 15:10

Jérôme, Tu crois que je peux venir avec la SRX et l'XS Café Racer ? En principe j'aurais fini le rodage de son moteur gonflé en 750cc

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:32

Salut Dan,
Logiquement, oui!
Il te faut une inscription par PILOTE, et bien sûr un passage au contrôle technique piste pour chaque moto (ce qui se fait le matin sur place).
Pour rappel tu dois t'inscrire directement auprès du site de PhilDracing.

Et merci pour l'idée du récap', effectivement ça permet de voir qu'il y a déjà une grosse douzaine de personnes qui sont intéressées...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 7:18

fiontus a écrit:
Salut Dan,
Logiquement, oui!
Il te faut une inscription par PILOTE, et bien sûr un passage au contrôle technique piste pour chaque moto (ce qui se fait le matin sur place).
Pour rappel tu dois t'inscrire directement auprès du site de PhilDracing.

Et merci pour l'idée du récap', effectivement ça permet de voir qu'il y a déjà une grosse douzaine de personnes qui sont intéressées...

Tu connais la limite de décibels pour le contrôle technique car l'XS est encore plus sonore que la SRX

_________________
Ex-Président du SRX Team

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 19:31

https://www.phildracing.com/roulage-lurcy-levy-2021

102 dB, on est large...

Tu entendras le barouf de la Sarron sans chicanes, et pourtant le sono annonce un petit 97dB, même à Alès en 95dB statiques le weekend ils me laissent rouler (en dynamique mes échappements sont assez peu bruyants, l'énergie est utilisée pour pomper les gaz dans la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 20:34

Salut Jérôme
Je t'appelle quand je rentre de congés (21 aout) pour faire le point avec toi sur la logistique (heure d'arrivée, couchage, repas du samedi soir.....)


sunny Cool sunny

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:43

Salut Yvan,
Appelle en fin de journée, on sera avec JiP et probablement d'autres dans le paddock de Pau Arnos (voir l'autre post circuit), du coup on pourra en parler tous ensemble !

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 15:52

Salut à toutes et tous, mes chers amis du club et du forum SRX Team cheers  !

Peut-être l'avez-vous constaté depuis un moment, je me fais fort rare parmi vous.

Non que cela soit censé créer un quelconque manque dans vos grands cœurs, je n'ai pas cette prétention Laughing , mais c'est pour planter le décor.

J'ai choisi ce post pour mon retour d'aujourd'hui (avant peut-être de re disparaitre pour quelques mois) car il me semble chargé d'électricité, de mésententes et de quiproquos.
Je ne l'avais pas lu, ne venant plus guère, je n'avais rien lu par ailleurs.

En premier lieu, je ne serais pas parmi vous pour cette sortie piste qui pourtant s'annonce comme extrêmement jouissive et alléchante car je me serais fait enlever l'avant veille un petit pois qui brille dans la nuit du Tomographe par Émission de Positons comme un petit soleil.
Je vous rassure, une fois fait ça ne devrait plus m'emmerder, et ça contribuera également à apaiser mon esprit un peu trop fatigué depuis pas mal de temps.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe ici, je vais essayer d'être concis dans mes réponses (pas simple).

- Je trouve la démarche de Jérôme de vouloir profiter de l'organisation d'une sortie piste "anciennes", centrale en France, en incluant des possesseurs de SRX (je n'ai pas parlé du club) excellente, c'est une intention et une idée particulièrement louable et qui peut, si la manifestation prends de l'ampleur à l'avenir, devenir un incontournable du calendrier des SRXistes, comme a pu l'être dans une autre philosophie le BOC dans son ancienne forme.

Pour ça, Jérôme, je te suis pleinement, comme je te l'avais dit lors de l'AG du club.

Tu as pris la peine d'ouvrir ce post et de diriger un peu les troupes vers l’accomplissement de ce beau projet, c'est exactement ce qu'il fallait faire, et tu vois que les choses avancent, avec des hauts des bas, des bonnes nouvelles, des difficultés, des espoirs, des désillusions ...
C'est le lot de chaque organisateur, c'est malheureux parfois mais prendre en main une organisation quelle qu'elle soit n'est jamais simple dans un monde d'assistés, covidé qui plus est, et avec toutes les volontés et attentes différentes de chacun. Et encore, ici tu ne t'adresses qu'à ... quoi ? une soixantaine de personnes, tout au plus ?

Tu as proposé ton idée aux membres du Forum (membres du club compris), et tu as un "un certain nombre" de réponses positives.
Ce nombre, correspond peu ou prou aux gens intéressés par la piste à ce moment de leur vie, ni plus ni moins.
Même si je trouve l'idée excellente, force est de constater que ce nombre n'est pas gigantesque, il faut en prendre acte, c'est comme ça.

Que nous faut-il tous en déduire ?
Qu'il existe un petit nombre de gens fanas, un plus grand nombre de gens dont ce n'est manifestement pas le centre d’intérêt, et certainement un entre-deux qui se tâte, qui ne connait pas, qui doute ou qui ne sait pas ce que c'est.
Ta démarche, si elle se poursuit dans les années à venir permettra certainement à plus de gens de se lancer, de découvrir le circuit, et le nombre de fans augmentera, j'en suis persuadé.
Rien que pour ça, il faut absolument continuer et parvenir à vous organiser pour débuter cette année un nouvel élan orienté piste pour ceux qui s'y retrouveront !!!!!

Pour cette année, les choses s'organiseront un peu "à l'arrache", avec les conditions que tu as déjà décrites, et vous prendrez un pied que j'espère à la hauteur de l'investissement, et ce sera déjà trèèès bien !

- Du point de vue du club et du bureau en particulier, je ne vais pas y aller par 4 chemins, je vois déjà ce message être bien trop long :
Tu ne peux pas demander à Philippe ou Alain de t'organiser physiquement ce rassemblement, ils n'en ont pas le temps, pas les moyens, ils se coupent déjà en 12 pour le club tout le temps.
Si barnums il y a, il n'y a en revanche personne ni aucun bahut pour les véhiculer, cet exemple vaut certainement pour beaucoup d'autres choses.

Je précise en outre que faisant partie du bureau, je n'y suis pas du tout assez actif, pour diverses raisons que j'évoquerai bientôt dans la rubrique club, sans spoiler de particulièrement grandes nouvelles.

Ce qui me gène beaucoup à la lecture de ce long sujet, c'est qu'en partant d'une idée riche et super inintéressante (sortie piste spéciale anciennes), on se retrouve vite à tirer sur l'ambulance, à savoir accuser le bureau de tous les maux.
Et cela ne vient pas que de Jérôme, je pense que je n'ai pas besoin de refaire l'historique.
Et quand Jérôme le fait, il titille, mais c'est dans sa nature, le fond se veut tout de même constructif, même si vos idées à beaucoup sont parfois entachées de raideur, c'est valable pour tous à plus ou moins grande échelle.
Loin de relancer les polémiques pipi-caca, ce dont je me fous comme de mon premier éjaculat sur une photo de Karen Cheryl en couv' de télé Z, je souhaite simplement rappeler que le bureau fait ce qu'il peut avec ses moyens et sa vie, son secrétaire étant digne en plus d'un Casper le petit fantôme, et que surtout il est là pour naviguer avec ce qu'il parvient à savoir de l'avis et des attentes des membres du club.
On peut imaginer que si la majorité voulait faire de la piste à Barcelone, la priorité passerait de l'organisation de l'Auvergnate à l'organisation de la Barcelone SRX Riders Cup, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Dont acte.

Et ce paragraphe s'adresse aussi à WhitWolf, on en avait déjà parlé toi et moi, je t'avoue avoir été fort déçu par tes dernières interventions alors que je pensais au contraire les choses expliquées et apaisées. Si en plus tu m'annonces que tu es antivac mais que tu fais la bise parce que c'est ta liberté, et écolo sauf quand l'éolienne est implantée à 10 bornes de ton village, je n'aurais plus rien à dire. Et ça me rend triste car je n'aime pas être déçu.


- Maintenant, afin d'être constructif, voilà ce que je propose pour 2022 :

        Si Jean-Louis a la possibilité de décaler (loin d'en être certain) l'organisation de sa Provençale qui met certainement l'eau à la bouche de beaucoup d'entre-nous, je propose :

       - que toi, Jérôme, tu t'occupes de gérer la partie piste de Lurcy 2022 si ça se fait, à savoir : lien privilégié avec l’organisateur du roulage, inscriptions, Barnums, places dans les séries, prise de contact avec Monsieur Ichijo (pour ma part, ça ne m’empêcherait pas de dormir, mais j'aimerais bien le rencontrer !), arrivée des gens, vérif des équipements, pub/com, intendance sur place, bouffe des riders le midi pourquoi pas, mailing, gestion des infos sur le forum, centralisation et gestion des problèmes de maternelle de chacun, assurer l'équilibre financiers pour ne pas en être de ta poche, et j'en oublie certainement des milliers.
Pour cela, tu as toute latitude pour te rapprocher des gens que tu estimes pouvoir t'aider (Dan, Bruno, Christophe, JP, je n'en sais rien ...).

       - que moi, Mathias, en tant que régional de l'étape, je m'occupe de trouver des parcours pas trop à chier, (Lurcy Lévis c'est en Auvergne pour quelques kilomètres seulement, ne l'oublions pas !) pour 1,5 jours de balades (certainement sous forme de petites boucles à parcourir à son gré, n’empêchant pas aux gens de venir au circuit une partie de la journée), je m'occupe de tenter de trouver du logement pour les membres qui souhaiteraient venir en version "touristes", les autres ayant tout intérêt à dormir sur place (donc au circuit) avec le matos et la remorque.
On peut envisager le repas du soir en commun au circuit, si en 2022 le covid nous y autorise.

        - que le club, si ses membres acceptent, puisse éventuellement nous aider à financer les avances de trésorerie qui seront nécessaires, et essaye de trouver un moyen humain autre que le pistolet sur la tempe pour charrier le barnum et les flammes ... si possible.

        - que toute bonne âme qui le souhaiterait se fasse connaître pour aider à cette organisation.

Pour ma part, quitte à y venir, je préférerais rouler sur la piste que sur les routes, donc il faudra que les rouleurs s'organisent par eux-même avec les parcours que je fabriquerai pour eux, en sachant que j'aurais aimé organiser une nouvelle Berrichonne dans ce coin, donc je ne "gaspillerai" pas mes points d’intérêt principaux pour cette occasion sinon ma future sortie n'aurait aucun sens.  

Enfin, je précise que rouler sur piste, oui, ça peut être effrayant quand on a qu'une SRX et qu'on à peur de la mettre par terre.
J'en ai fait l'expérience récemment, et c'est un peu gênant au début.
Néanmoins, il est aussi vrai que le SRX se comporte très bien sur piste, c'est une machine vraiment très saine, et que c'est un pur bonheur d'aller chercher une vraie expérience de pilotage sereinement plutôt que de mouiller sa culotte à chaque virage un peu aveugle. D'ailleurs, je ne pensais pas que les cale-pieds pouvaient frotter autant sur nos machines, comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre sur le déhanché et le posé du genoux  Embarassed !!!
Et je ne suis pas tombé !!!
On a tous beaucoup de plaisir et d'enseignements à aller chercher sur la piste !!!


P.S :

@ juju : je me souviens effectivement très bien de ton papa et de sa 250 à Ambert, et surtout de la claque monumentale infligée sur la route, c'était super intéressant comme rencontre, tu lui transmettras mes amitiés  Wink  !

@ JiP : continue à filer la main à Jérôme pour cette sortie, et je l'espère à bientôt !

@ Papy Rouffta : Coucou mon Reinder, si tu peux, passe à la maison, ce serait avec très grand plaisir, et surtout montre-nous ton cabriolet de bogoss sur les prochaines sorties  Wink !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:56

Gim a écrit:

Et ce paragraphe s'adresse aussi à WhitWolf, on en avait déjà parlé toi et moi, je t'avoue avoir été fort déçu par tes dernières interventions alors que je pensais au contraire les choses expliquées et apaisées. Si en plus tu m'annonces que tu es antivac mais que tu fais la bise parce que c'est ta liberté, et écolo sauf quand l'éolienne est implantée à 10 bornes de ton village, je n'aurais plus rien à dire. Et ça me rend triste car je n'aime pas être déçu.


Comme toi, je n'aime pas être déçut... je le suis déjà effectivement suffisamment moi aussi par les antivax ou les écolos qui veulent du changement t'en qu’on ne commence pas par eux... ET JE LE SUIS EGALEMENT PAR CE "CLUB" vous vous targuer de représenter les SRX mais en fait vous ne vous représenter que vous même, et refuser toute remise en questions
Tu vas me dire que personne ne vous conteste (a par un fouteur de merde comme moi) mais normale vous faite fuir tous ceux qui ne pense pas comme vous... vous estes comme une junte qui interdit de vote tous ceux qui sont pas membre du parti puis se targue d'un 99% de vote positif....

Comme dit plus tôt si tu veux avoir une vision objectif demande l'avis de ceux qui ne viennent pas, ce qui vous ignore, ceux qui vous calcule pas.... mais cela ferais trop de dégâts sur beaucoup d'egos

Que CE CLUB ne veuille pas de piste c’est une chose, cela ne veut pas dire qu’il n’ »y a aucun POSSESEUR DE SRX intéressait par la piste… et qui justement ne viennent pas car vous ne proposez rien de ce côté.
Perso je ne suis pas un fane de piste, je m’i « risquerais » probablement un jour, mais si je monte alors que cela n’est pas ma passion premier c’est pour passer du temps avec des potes, soutenir ces potes, même si nos regard diverge quelque peu, et si on va par là le club je m’en balance, ej roule pour moi, au quotidien, pas besoin de crée une grande messe pour « parlais à dieu » alors je trouve « amusant » que les grand promoteur du SRX ne montre pas plus d’interé a quelque chose qui justement le promeut et le fasse vivre
Alors non je vous refuse ce droit de vous prétendre LE SRX CLUB pour la France, vous n'estes qu'une bande de pote qui vous retrouver entre vous et vous auto congratuler de ce que vous estes, ce n’est pas en soit rédhibitoire… mais arrêtez de vous prendre pour plus que vous n’estes
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:27

Laughing Pfouuulalaaaa mon pauvre ami, en fait je pense que tu as entièrement raison mais que c'est trop facile, donc pas assez amusant peut-être ?

Je m'explique :

Nous sommes effectivement une bande de potes qui se sont retrouvés, fédérés au gré des années autour et par cette unique machine de création humaine qui se trouve être le Yamaha 600 SRX.
(moi-même, par exemple, j'allais les voir chez Coll à Perpignan (tu as remarqué peut-être que c'est un concess Honda, mais ils en avaient toujours en occase) en 103 SP à chaque fois que je rentrais du bahut en me disant que j'en aurai une un jour ...)

A partir de là, la personne qui est à l'origine de la création du club (ce n'est pas toi ni moi il me semble Suspect , mais il n'est toujours pas si loin du forum que ça ...) l'a assez judicieusement nommé SRX Team.

Bon, la base est posée.

J'ai connu les 3 présidents successifs, ceux qui ont donc accepté de prendre sur eux toute la charge que cela représente de faire vivre un club quel qu'il soit, avec l'aide inestimable de tous les membres qui sont venus à tour de rôle leur prêter main forte, pour que cette structure dure 20 ans, au moins.

Hé bien tu veux que je te dise ? ce ne sont jamais que des hommes, mais ils ont tous eu la grandeur de donner pour les autres.

Repense à ce que je viens de te dire, sans que je ne porte aucun jugement sur ce que tu penses.

Ils ont eu la grandeur de donner pour les autres.

C'est quand-même assez admirable, non ?

Alors, que cela te laisse imaginer que nous phagocytons toutes les SRX de France, avec l'esprit qui va avec, avec la main mise sur ce que les possesseurs de SRX doivent penser, faire, vivre, aimer, voter, chier ...
Je t’avoue que cela me laisse perplexe ...
Je t’avoue que je ne comprends pas comment tu arrives à une telle pensée.

C'est surement la seule chose que je n'arrive pas à comprendre chez toi (et je t'assure que je ne pense pas ça de toutes tes idées, que je partage parfois ou que je comprends pour le moins), mais celle-là elle est quand-même bien joufflue.

Je vais, pour illustrer mon propos te parler du 650 XS Club de France, dont certains ici peuvent te parler encore mieux que moi.
Hé bien ce club, duquel j'étais membre passionné, a splité car son président était un personnage haut en couleur, qui n'avait pour seule passion que de faire rouler SA XS préparée sur piste, et se faisait, il faut bien le dire, copieusement mousser avec ça, alors que c'était au fond un gars plutôt sympa en dehors de ça.
Tu sais quoi ?
Il a tellement fait chier le monde avec ses histoires de piste et la main-mise qu'il prenait sur toutes les réfections moteur de France que le club s'est séparé en deux, les membres d'un côté, et lui de l'autre ... à l'initiative des membres.

Alors, que tu penses que le club SRX TEAM musèle les passionnés de la piste, excuse-moi mais je pense que tu n'as pas su bien lire toutes les pages précédentes.

Que tu penses que certains pistards SRX ne viennent pas au club à cause de la piètre avidité des membres dudit club à y poser leurs roues, hé bien mon ami tu enfonces des portes ouvertes, et j'ai envie de te demander : Et donc ???

Que tu ne perçoives pas que nous donnons toutes les clés et les pistes à Jérôme pour que sous son impulsion, se crée une dynamique pistarde au sein de ce FORUM (je te rappelle que ses posts s'adressent à tous ceux qui comme toi sont intéressés à prendre des nouvelles ou des infos sur ce site, personne ne les y force !) avant même de parler du club dont certains membres sont fanas et iront aider Jérôme et participeront à ces journées pistes comme certains l'ont déjà fait, est une énigme que je ne parviens pas à comprendre  scratch ...

Maintenant, tu nous donnes une telle importance mon pauvre, j'en suis éberlué !!!
Tu penses que sans ce foutu putain de club d'amis et de passionnés, il n'y a aucune autre voie possible en France ???

Mais tu nous prends pour qui ? Dieu le père lui-même en personne ???

Mais pourquoi ?

Qu'un mec qui possède une paire de couilles dignes de sa langue crée un club qu'il appellera le SRX RACING FRENCH CREW, ou l'EXTRAORDINAIRE CLUB DES PISTARDS FRANÇAIS EN SRX, et roule ma poule, si ça se trouve j'y adhèrerais aussi avec plaisir, parce que j'aime le SRX et j'aime aussi faire de la piste !!!

Monte-le, toi, ce putain de club, je te garantis que c'est facile en loi 1901, j'y suis bien parvenu pour mon groupe, et quand ce sera fait, tu auras mes 35 € la première année, si tu me fournis le T-shirt du club, bien entendu.

On est bon, là, ou il faut en remettre une couche ???

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

fiontus, Le Bougnat et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 20:48

« Ils ont eu la grandeur de donner pour les autres » bien, ils ont donné ce qu’il voulait apporter, dans la direction qu’ils leurs convenais… parfait.
Je connais, (contrairement à ce que tu crois), je l’ai fait suffisamment; suffisamment pour en connaitre la fin la plus classique; alors sans moi… et idem pour ce qui est d’en monter un nouveau, un autre. Je crois que tu n’as VRAIMENT PAS compris qui je suis, ce que je suis... Mais passe…. On ne va pas perdre de temps là-dessus
Quand tu cherches du SRX sur le WEB on ne trouve que vous, quand on en parle vous estes LE SRX CLUB DE France, quand vous en parlais vous estes l’image du SRX en France… Oui vous phagocyter l’image du SRX ; tu ne le vois certainement pas comme ça étant « du bon cote de l’œil du cyclone » mais je t’assure quand on n’est pas de votre avis cela deviennent vite pénible. Vous ne laissez aucune place a d’autre approche que la votre.
Pour reprendre ce coup bas que je n’oublierais jamais : quand on vous écoute soit on aime le SRX COMME VOUS ! Soit on est qu’un possesseur d’SRX… VOILA LE POUVOIR QUE VOUS VOUS OCCTROYER…
Une petite question pour toi : pourquoi quand on est conscient d’un problème ne pas chercher à le résoudre, ou du moins à l’atténuer ?
Je fais court car on pourrait en dire pendant des heures… si je suis monté aux créneaux c’est pour Jérôme qui se bat pour essayer de proposer du neuf, du diffèrent…. Et on voit tous le soutient qui lui est apporter ici… alors pense ce que tu veux de moi… balek,
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:08

Bon, bin moi, j'aimerais bien avoir l'avis de l'intéressé, Jérôme en l’occurrence... Parce que, mine de rien, je ne sais plus qui torpille le plus son projet... Si, je sais, on s'en doute bien !




_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:09

Bah justement, ton pote Jérôme, tu ne l aides vraiment pas sur ce post mon grand.
Et on n a pas compris qui tu es, et ce que tu es... pour reprendre ta belle phrase, on s en balek. On parle du projet piste là. Et en 2 messages, tu as remisé au placard le message de Gim qui contient de très bonnes idées. Alors stp, file sur un autre forum pour aller les pourrir et lâche nous la grappe.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:47

Écoute Whitwolf, c'est très simple, j'aime beaucoup la rhétorique avec toi, mais je perds mon temps en fait, c'est assez navrant.

Personne ne te connait, c'est plutôt de ta faute finalement, reconnais-le, mais rassure-toi, tu ne nous connais pas non plus.

Fin du bal.

En plus du club lui-même, j’ai quitté le forum XS à cause d'un crétin qui bavassait sans cesse sur la crotte qu'il avait pondu le matin ou sur le nouvel autocollant qu'il avait posé sur son garde-boue (tu peux demander aussi, on te le confirmera, les anciens du XS savent de qui je parle).

Cette anecdote minuscule ne t'es relatée que pour te faire comprendre que ta vérité n'est pas forcément celle de tous.

Donc remballe stp ta théorie du complot, c'est bon, j'en ai bien assez soupé (figure-toi que mon propre père est persuadé que Macron ouvre les portes de la France aux créateurs du Covid pour se remplir les poches (je te la fais trèèès courte)... nos discussions se sont un peu ... espacées depuis quelques temps).

Et comme tu n'es pas mon père, BALEK Wink  !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 22:06

Bouffi Bouftou a écrit:
Et en 2 messages, tu as remisé au placard le message de Gim qui contient de très bonnes idées. Alors stp, file sur un autre forum pour aller les pourrir et lâche nous la grappe.


Vous n'avez pas compris que son plaisir, c'est de pourrir tous les sujets ou presque sur le forum, la solution la plus simple et qui arrangerait tout le monde, que ce soit les membres du forum ou du club qui interviennent sur des sujets, on aurait aussi des personnes qui sont en tant que visiteurs pourraient intervenir à l'avenir, c'est qu'il soit banni définitivement du forum, comme ça, il pourra aller cracher son venin sur d'autres forums.
Au boulot les administrateurs.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 22:21

Tu sais bien Bertrand que par la force des choses, je suis aussi modérateur, mais je n'aimerais vraiment pas cette solution, tout le monde qui s'en souviendrait connait ma position sur ce sujet.

Par contre, devoir revenir ici tous les 6 mois alors que j'ai une foule d'autres chats noirs et bien vicieux à fouetter dans ma vie perso pour ce genre de bullshit PIPI-CACA, moi, franchement ça me saoule au bout d'un moment ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Alors effectivement, Jérôme, puisque malgré toi tu es un peu au cœur du débat, j'aimerais bien avoir ton avis sur les points (utiles) évoqués plus haut, merci.

Au fait, je suis en train de finaliser le compte-rendu de l'AG, et oui, en retard de dingue comme d'habitude (c'est d'ailleurs pour le finir que je suis venu sur le forum), mais rassurez-vous, c'est le dernier que je ferai.


P.S : Bert, vire ta signature magique, c'est pas la première fois qu'un gentil visiteur du forum pense que tu lui en veux, ça fait désordre albino !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 4:21

En fait, cette « conversation » a au moins un avantage, elle me confirme dans ce que vous estes ? et me prouve que certain (au moins) en sont conscients... mais que rien ne changeras, quand on a un problème, qu’on a pas envie gérer, il est plus facile de cacher la poussière sous le tapis...
suffisait de le dire d’ambler... « Pas la peine de tirer le signal d'alarme on a débranché la sirène car on en a rien à foutre... »

alors juste si vous avais un minimum d'honnêteté intellectuelle arrêtez de vous prétendre le club SRX de France, vos m’aurais prévenu tout suite j’aurais pas perdu du temps a vous le dire, mais je sais comme dab vous aller retourner mes propos cela vous permettras une fois de plus de ne pas vous remettre en question.... tellement plus facile.... en fait comme trop souvent on demande l'avis des gens, puis leur reproche de le donner quand cette avis n’est pas ce que l'on attendais, normale que certain me déteste… je vous tend un miroir sans far ni complaisance…. Beaucoup n’aime pas ce qu’ils voient et préfère tirer sur le messagé que d’ouvrir les yeux, je dirais même que la haine que je provoque est inversement proportionnel a l’honnêteté intellectuel de la personne qu’i la manifeste

j'ai entendu une petite phrase y'a pas longtemps, "donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir"... méditez sur son sens profond...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 7:52

Haaaaaa les mesquins!
Haaaaaa les chacaux!!!

Un sujet à plat pendant des semaines, hop une opportunité d'aller rouler comme des gorets à Pau Arnos (où on a recruté deux nouveaux membres au passage, on en reparle bientôt), et PAF ils en profitent pour te coller une nouvelle page sur le post quand tu peux pas lire, et AVEC LE RETOUR DU GIM, par dessus le marché!

Vil gibier de potence que vous êtes! Very Happy

Tout d'abord, un grand merci Gim pour ton premier message, à chacun de ses points (et bon courage pour ta santé, je suis de tout coeur derrière toi).
Tu as tout lu, tout compris et bien synthétisé, et pour les points un peu plus interrogatifs qui me sont destinés, je suis tout à fait d'accord.

Merci en particulier pour te proposer sur la partie road-book, qui m'était assez difficile...

Concernant la centralisation des tâches "circuit" pour 2022 pas de problème de mon côté, il faut cependant souligner que chaque inscription au roulage circuit se fera par les intéressés directement à PhilDracing, cela ne peut pas se déléguer; bien entendu je serai là pour dire quand et comment, et aider ceux qui en auront besoin.

Yvan m'a appelé samedi soir pour éclairer une piste de restauration qu'on va explorer sans doute cette année...
Pour l'instant, j'ai besoin du déroulement du roulage de cette année pour prendre des repères afin d'organiser 2022, rien ne sert de courir...

Whitwolf, mon copain (je suis le seul à te connaître de visu sur les intervenants récents), effectivement, sur ce coup, tu ne m'aides pas trop.
On allait vers l'apaisement, la collaboration fructueuse, et je souhaite qu'on garde ce cap.
Comme l'a bien vu Gim, je "titille", je provoque un peu, mais le fond est toujours constructif (ce qui n'est déjà pas toujours perçu).
Je vois le fond constructif de ton message, mais la forme est quand même vachement violente, et qui ne te connaît pas se braque, c'est bien normal...

Alors, pour rester sur ce sujet, justement ce weekend, j'ai brutalement réalisé l'ensemble de la situation du monde SRX Français...
En discutant avec les SRXeux pistards non-SRXteamesques, ce sont deux mondes différents, non opposés, mais dont le seul maillon commun est le SRX.
Tu as d'un côté le club SRX team, la bande de potes qui fait ses balades.
Effectivement, ils ont horreur de l'admettre, mais ce monde est, sinon fermé, très "égocentrique", au sens étymologique, il reste sur ce qu'il fait.
Tout le monde peut s'y joindre, mais il fera toujours la même chose et c'est frustrant pour certains électrons libres.
De l'autre côté, tu as une grosse poignée de pistards SRX aux quatre coins de l'hexagone, qui adorent ce qu'ils font, qui sont quand même vachement partants pour se faire une journée de roulage tous ensemble.
Mais le SRX Team tel qu'il est ne les intéresse pas (si les mecs font 300 bornes avec la moto sur la remorque, c'est pour péter du slider et faire gueuler de la soupape en sécurité), et jusqu'à cette année, l'inverse était totalement vraie.

Et au milieu, tu as deux ou trois pèlerins, qui font partie des deux mondes. Bruno en est un parfait exemple, moi aussi, on est les pro-circuits qui s'intéressent un peu au Team (Bruno est totalement absent du forum, par exemple). A l'inverse, tu as des gens comme Schub qui adhèrent à fond au Team, et jettent un oeil au circuit.

Et il ne sert à RIEN d'essayer de concilier tout ce petit monde, par contre on peut les pousser à se rencontrer sur la sortie double à Lurcy. Et les gens qui sont un peu plus curieux dans toute cette population pourront passer de l'un à l'autre, ce sont par exemple ceux qui sont déjà inscrits actuellement.

Bref, Le but c'est d'arriver à concilier tout le monde autour du SRX, au moins sur un weekend, peut-être que cela deviendra une nouvelle coutume annuelle, ou peut -être que ça restera juste le souvenir d'un seul weekend chouette, mais si on n'essaie pas, de chacune des 3 parties, ben il ne s'en fera rien.
A l'heure actuelle, le monde SRX pistard est partant, le SRX Team rejoint le mouvement, les électrons libres, à vous de jouer!

jacques2a, Gim, Bouffi Bouftou, l'Aslo et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: SRX Sarron   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:21

Bonjour à tous

Merci à Gim, toujours diplomate
Merci à L'Also pour ces dessins humoristiques et sa réfection de ses machines
Merci à Facagas, à Bouffi Bouftou, à tous ceux qui interviennent sur leur machines et me font vibrer pour cela
Merci à Fiontus pour son désir de rouler sur circuit et d'essayer de le partager
Merci à Whitwolf pour ses prises de paroles qui lui sont propres et me font réfléchir....c'est un mec qu'il faut rencontrer en vrai pour l'apprécier pleinement...afin de passer outre son coté parfois un peu rugueux
Merci à tous ceux qui font vivre le Forum ...Merci Schub monsieur wiki
Merci pour la diversité....ceux qui aiment les promenades, ceux qui bricolent, ceux qui voyagent....les "anciens" les "nouveaux"

Je consulte le forum avec plaisir et souvent il y a des surprises réjouissantes....et très rarement des prises de tête...heureusement devrais-je dire

Amitiés

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:42

Merci, Gim (en passant, tiens bon, on est avec toi...c'est peut-être bateau, mais je connais que ça lol! )

Merci, Jérôme, tu essaye du neuf et c'est pas facile,

1) Si la SRX existe ailleurs, en tout cas sur le Oueb...
du bout de mon ile......je vois pas...(bon, je suis pas japonais non plus...)
Et ma myopie n'y est pour rien! Ou alors faut me dire!

2) Nous pensons, la Patronne et moi, faire partie des non-grégaires qui aimons retrouver les potes du club
et je comprends, pour être resté TRèS longtemps en dehors du "circuit" que d'autres "électrons libres"
préfèrent la liberté, à tout le moins l'abscence de prise de tête Razz

3) Et je comprends aussi que des amoureux de la SRX puissent tourner sur circuit, sans autre but que le circuit!
(J'en ai dans ma famille)

Pour nous, le club est un moyen de nous perfectionner en passant de bons moments avec des potes que nous avons découverts petit à petit.
(le circuit long sur l'ile fait, en se concentrant TRES fort , un bon 43,6 km...)

Pépètte partage ma vie depuis 33 ans, la Patronne depuis 25 ans, alors: Du calme, les jeunes!

P.S: Jérôme, c'est pas gagné , mais si la Patronne peut se libérer à temps, nous serons là!!!!!
(Bon, c'est pas encore gagné)

P.S.: j'ai jamais été bon à l'écrit et à l'oral la Patronne dit souvent que je ferai mieux de la fermer,
alors faites comme vous voulez avec ma prose lol!

fiontus, Gim, Bouffi Bouftou et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5407
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 4:55

Bon, je viens de me farcir les 6 pages que mon ordinateur affiche pour ce sujet, et de lire tous les messages. C’EST TOTALEMENT AFFLIGEANT ET TRISTE !

Certains ont remarqué (ou pas) que je me suis fait assez rare ici pour des raisons qui me sont propres, et dont la première est cependant l’atmosphère qui règne depuis un bon moment (et bien plus longtemps que certains bien-pensants le pensent) sur ce forum ; et ça me fait mal au coeur car j’étais là dès le début de l’aventure SRX Team, et c’était tellement beau tout ce positivisme autour de notre petite grand-mère.
Quand je lis les post (oui j’ai tout bien lu tous ces loooongs messages, et pas que sur ce sujet proposé par Jérôme) de règlements de compte. Tous ces gnas-gnas, c’est çui qui dit qui y est, même pas vrai… En plus avant ça vannait au moins c’était drôle ; maintenant c’est tout enduit de méchanceté et c’est même plus drôle. heureusement qu’Aslo fait un crobard de temps en temps (merci Mec, j’aimerais avoir ton talent)… Mais j’y reviendrai (pas sur Aslo, sur cette agressivité, faut suivre un peu)
Ca donne pas envie de lire les autres sujets, et ça ne donne surtout pas envie d’y venir, ni d’y rester.

Alors accrochez-vous, car je vais y aller, moi aussi, de mon message et ce sera le dernier. Pas mon dernier message j’espère, mais mon dernier looooooong message car c’est assommant ces loooooongs messages. Faîtes concis les gars, c’est illisible et chiant, surtout pour lire ces diatribes gna-gna-gna-gna, et surtout quand on est pas venu depuis un moment.

Désolé mon Jérôme je vais un peu pourrir ton post, mais ça parle quand même du sujet principal.

1) Premier point,
ET LE PLUS IMPORTANT, ce post propose la participation de certains, membres -ou pas- du club et/ou du forum -ou pas- à une journée piste, avec d’autres SRX et avec d’autres motos de la même époque, sur une piste assez centrale (530 km de Toulouse quand même ;o) )

J’ai testé la piste en super-poireau à l’occasion des Journées Coyotes à Nogaro et je ne peux dire qu’un truc : il faut tester (pas les Coyotes car limité aux motos de 1981 maxi. Bien sûr il y a des passe-droits, des copains de copains ; j’ai moi-même bénéficié d’un passe-droit … et je doute que j’en bénéficierai encore).
Et moi j’étais tout seul comme un con avec même pas de copains SRX pour me supporter et me supporter, alors que là c’est des copains qui seront là … enfin si tout le monde fait l’effort de se calmer et de se respecter.
Franchement si vous hésitez, ou vous avez peur de gêner, ou vous sentez trop lents ou pour toutes les bonnes raisons que vous pouvez vous inventer (ou que votre entourage peut inventer à votre place) pour ne pas y aller, un bon conseil : passez au-delà …

Non ne passez pas dans l’au-delà, roulez en sécurité. Le circuit c’est justement la sécurité. Tu peux tirer dans ta SRX et voir qu’elle aime ça, sans risquer qu’un môme déboule en vélo en pistant son ballon ou la 4L du René qu’il ne sort que le dimanche pour aller boire le thé chez la veuve d’à côté, parce que finalement elle est plutôt gentille à défaut d’être jolie et que la solitude, ben ça pèse à la longue…
Sur circuit tu peux tirer comme un âne sur ton levier de frein et voir que ça bloque pas, et finalement ça passe, même quand t’es tombé sur un faux point-mort et que tu serres tellement es miches que ça fait une mini chaîne des Pyrénées sur le skaï de ta selle.

Sur circuit tu peux tester les limites de ta SRX, voire tes limites, qui arriveront avant celles de la SRX.

Sur circuit tu peux rouler à ta main et tu apprends encore un peu plus l’humilité. Puis les autres ils le voient bien que t’es un poireau alors ils font avec (et toi aussi parce que y’a aussi plus poireau que toi). Evidemment quand une Manx te fait l’inter et que tu t’accroches et que tu sens le souffle du poum-poum du Gromono sur la visière de ton casque, en même temps que le bruit qui te rappelle que, oui tu as pourtant bien pensé à mettre tes bouchons d’oreilles … Ben, c’est beau et tu es heureux de t’être fait doubler. Bref, si vous vous posez la question : lancez-vous !

En plus là vous pouvez être encadré par des copains SRXmen qui ont l’habitude de rouler sur circuit et qui donneront les bons conseils.

Jérôme a (très) souvent proposé de se retrouver sur des journées pistes avec sa façon bien tranchée de présenter les choses qu’on lui connait (spécial dédicace pour toi), et surtout d’analyser les réponses et d’en faire les remontrances ensuite. Au passage tu as bien évolué dans ta communication et je ne doute pas que ton dernier message de présentation/explication du truc emporte plus d’adhésion que certains des années passées (une leçon de consensus épistolaire ;o).
Je trouve l’idée de mixer les ceusses qui veulent faire de la piste avec les ceusses qui veulent faire de la balade, voir avec les ceusses qui voudraient faire les deux, et que tout le monde se retrouve après EXCELLENTE. (maintenant c’est la date qui me fait chier à cause de l’argent,… enfin à cause de mon boulot qui me procure de l’argent).

Mais il n’est pas exclu que je puisse participer à l’édition 2021 grâce à mes clients et à Covid19, s’il y a encore de la place et si j’arrive encore à avoir des amis après ce message, et si la commandantur familiale n’a pas prévu autre chose. Pour l’édition 2022 ça va être compliqué.

2) La venue d’ICHIJO San :
j’en suis le premier à en être content car j’étais sûrement dans les premiers à lui parler de venir en France quand j’ai vu qu’il était venu à un rassemblement VMax en Hollande. C’est un pan de l’Histoire de la Moto japonaise et mondiale, de l’histoire de Yamaha (une marque qu’on aime bien), et un type super sympa et ouvert. En plus l’entendre raconter la philosophie qui a gouverné le design Yamaha pendant des années, et celui de ma moto, ça me plait. Ca devrait avant toutes ces choses être une belle rencontre.

Je pensais plus à lui faire visiter nos belles routes de France et notre gastronomie et je n’avais pas perçu son attrait uniquement pour le circuit ; mais je comprend peut-être mal la phrase de Jérôme et c’est peut-être les grands rassemblements qui le gavent.
Personnellement si je devais un jour aller au Japon je n’irais pas m’enfermer sur un circuit et voir à peu-près les mêmes motos qu’en France, alors que je pourrais rouler en SRX avec des autochtones qui me font découvrir le pays et la culture (la gastronomie je ne suis pas sûr) et me faire de nouveaux amis….. D’ailleurs en Californie et sur les vidéos de Masaki Toraiwa il à l’air d’apprécier de rouler sur la route. Mais là, la question ne se pose pas car ICHIJO San et Den pourraient faire les deux : circuit et balades, voir ballades pour les plus poètes. (tiens moi aussi je donne dans le consensus, dingue …) malheureusement je ne serai sûrement pas là.

3) La question de l’organisation.
Pour moi elle ne se pose pas : on a toujours dit :

A) le Club (le Bureau) organise l’Auvergnate en événement fédérateur (Sens 1 : qui organise ou favorise une union, une convergence) et central pour permettre au plus de monde de participer (plus de 20 SRX réunies ça en jette) à l’occasion du pont de l’Ascension, voir d’autres événements (style Moto Légende ou autre).

B) les autres événements sont organisés par celui qui lance l’idée et s’intègre dans un calendrier décidé le plus à l’avance possible (AG N-1 est une bonne chose mais parfois faut plus de délai).

C) le Club peut participer, ou pas, financièrement notamment mais pas que, pour aider l’organisateur pour le bon déroulement.

D) les bonnes âmes sont bien sûr les bienvenues pour aider pour les cas A et B.

Il a pu arriver que deux événements soit organisés aux mêmes dates car certains ne peuvent se rendre sur l’événements principal Club. Ce n’est pas une séparation partisane en deux groupes qui se jettent des cailloux, mais permet à certains de quand même retrouver les copains.

Car le sujet principal est bien là : le plaisir de retrouver des gens d’horizons différents et dont le motif commun est la SRX, et la Moto, et non une pensée unique et partisane à imposer.


4) Circuit ou pas circuit, gna-gna-gna-gna :
et les gars on parle de moto là. ! C’est pas le truc qui vous passionne un peu ce machin à deux-roues et un moteur que vous mettez entre vos jambes ? Un peu d’ouverture d’esprit, que diable !
Ben oui faut vous y faire (mais je crois que certains ont déjà un peu modifié leur jugement) y’en a qui veulent et oui y’en a qui veulent pas. Et alors, en quoi c’est gênant ? J’aime pas la glace au café mais personne ne m’oblige à en manger. Et puis j’oblige pas ceux qui aiment ça à manger de la glace Menthe-pépite-de-chocolat, alors que c’est vachement bien plus meilleur !
Faut-vous y faire les pistards, ça n’intéresse pas certains. Faut vous y faire les roulards, y’en a qui aiment la piste.

Bon alors là faut que j’explique les phrases précédentes avant que ça atteigne le truc qui se situe pour presque tout le monde à -à peu près- 1,20 mètres au dessus de votre postérieur et qui vous sert à penser, et que ça commence à piallier. Il me semble à la lecture des différents posts traitant de circuit qu’à chaque fois ça tombe dans la gueguerre gna-gna-gna-gna, Ouvrez votre esprit les gars et vous verrez, ça va passer.

Bon après si ceux qui veulent faire de la piste ils traitent à moitié les autres de cons parce qu'ils ne veulent pas faire de la piste, et que les autres se sentent vexés de ne pas être compris et profitent qu'il reste une autre moitié pour les traiter de cons, faut pas s'étonner de comment ça tourne.

Mais là, la question ne se pose pas car vous pourrez faire les deux : circuit et balades, voir ballades pour les plus poètes.

5) Club ou pas club.
En 1999 quand j’ai acheté ma SRX et que j’ai lancé mon site www.srxweb.org (cherchez pas il n’est plus sur le net) je ne comprenais pas les possesseurs de SRX (ben oui, ça s’appelle aussi comme ça, j’en suis un aussi et pour moi ce n’est pas une insulte) qui ne voulaient pas se retrouver au sein d’un club et partager des moments ensembles. Je tannais ces pauvres gars (désolé pour les filles mais c’étaient que des gars) pour qu’ils nous rejoignent tellement j'étais remonté comme une pendule et heureux de participer à tout ça. Pratiquement tous les motocistes et concessionnaires de ma région savaient à qui s'adresser s'il voyaient passer une SRX près de chez eux. J'ai fait de belles rencontres grâce à ça je suis toujours en contact avec des gens qui ont vendu leur SRX pourtant. J’ai eu l’occasion de discuter et de rencontrer un bon paquet de gens et je suis souvent tombé sur des amoureux de SRX, mais qui ne voulaient pas être au sein d’un club. Pleins de bonnes raisons à ça et je n’en ferai pas la liste ici.
Je ne cherche plus à rameuter ces gens, mais j’essaye toujours d’attirer le quidam en question vers le forum et de les bouger pour rouler, notamment à l’Auvergnate car c’est l’Evénement majeur de la SRX en France pour l’instant, et du club SRX en France. C’est comme ça, faut s’y faire !
Pour l’instant le seul club SRX existant et répertorié c’est le SRX Team. Y’a pas de notion -ou de volonté- à imposer une façon de penser ou un truc comme ça. En tout cas ce n’est pas mon approche et je ne ressens pas de prosélytisme, au contraire j'ai rarement vu un groupe de gens aussi libres. C’est un long boulot de se faire reconnaître pour ça, et ce n’est pas pour frimer, faire le paon ou jouer à çui qui pisse le plus loin, mais juste pour amener du positif aux membres, et aux autres.

On s’en fout du nombre de membres ou des cotisations, on a jamais couru après ça, mais quand le patron de Yamaha Europe (merci Lapinours) et les organes de presse savent que tu existes et te reconnaissent, ça donne de la crédibilité à la SRX, pas aux possesseurs, désolés pour certains, mais à la Machine. On exploite pas cet aspect mais je peux dire que lorsque j’ai présenté le Club français à ICHIJO San, il était super étonné qu’un tel club existe et c’est LUI qui a ensuite relancé pour nous rencontrer.
Si j’arrive un jour à homologuer ma 3SX, ce sera parce que Yamaha France connaît le SRX Team, ou qu’Eric de Seyne sait qui on est.

Des vrais clubs SRX il n’y en pas tant que ça dans le monde et certains possesseurs de SRX du reste de la planète nous envient. Ceux qui restent en vie, ce sont ceux qui organisent des rencontres entre leurs membres.

Alors tout n'est pas parfait c'est sûr mais ça tient comme ça depuis 2001.

On était pas nombreux au départ : Dan me contactaient via mon site, Daniel via Dan, Manu, Christophe, Bertrand rapidement après, Geo et plein d'autres.

Il y a un nombre important de SRX sur Barcelone et banlieue. Eduard avait tenté de créer un club qui n’a pas tenu car les SRX barcelonais ne roulent pas (ou quelques kilomètres autour) et n’ont pas su créé un véritable groupe. Et on ne parle là que d’une ville, pas d’un pays. Info qui me fait démentir bien sûr, Fascagas a rencontré un couple de Barcelonais pendant le périple pyrénéen.

Le canal historique du Club, car c'est un club avant d'être un forum, c'est de se rencontrer et de rouler ensemble sur de belles routes, pour ensuite se retrouver autour d'une table, raconter des galéjades, des calembours et autres calembredaines, rigoler et si possible manger un bon coup.

Ceux qui veulent rouler vite essayent de suivre Bruno.
Ceux qui veulent rouler derrière tranquille, ils roulent tranquilles derrière.
ceux qui veulent flâner ils attendent que Geo ait fini de prendre sa photo. (désolé Geo fallait que je trouve un truc)
Y'a pas de compétition, de combativité, de prise de pouvoir.

Après si le lieu de rencontre c'est un circuit, c'est pareil.

Ceux qui pensent que c’est facile de fédérer (Sens 1 : qui organise ou favorise une union, une convergence) des gens qui sont des 4 coins de l’hexagone (comme disait l’autre con de politicard) avec juste un forum ont qu’à s’inscrire au bureau et commencer à bosser. Et encore on a du bol, on vit au 21e Siècle.

6) Le forum.
Un forum -depuis des temps immémoriaux- c’est un espace ouvert dans lequel chacun peut s’exprimer. Le forum SRX Team c’est cet endroit qui peut amener à tout un chacun les réponses à la question qu’il pose, membre du Club SRX ou pas. C’est aussi l’endroit sur lequel on maintient le contact avec les autres potes en attendant de se retrouver, à l’Auvergnate notamment, ou sur d’autres événements, du Club ou pas.

Mais forum ça veut dire aussi qu’il faut accueillir les nouveaux impétrants avec (houla, le mot à la mode) bienveillance. Ce n’est pas nouveau du tout sur notre forum l'accueil parfois froid, et je me souviens d’un Pivert qui a du rester en tout et pour tout 2H00 sur le forum avant de se faire démonter le bec du temps de notre tout premier président. L’était fâché tout vert le volatile et je le comprends bien, on en a discuté ensemble ensuite. Ca s’était calmé pendant un temps puis c’est revenu il y a quelques années avec l’arrivée de nouveaux qui sont devenus des piliers maintenant, mais qui ont maintenu une atmosphère agressive néfaste, toujours à l’heure actuelle. Phildo on a déjà échangé à ce sujet. En tout cas c’est ce que je ressent, et surtout quand je suis revenu récemment après une assez longue absence.

Bien sûr, heureusement, c’est malgré tout à la marge malgré tout et dans l’ensemble ça se passe bien. Mais c'est souvent le fait du même petit groupe de personne.

Et puis après tout on est des humains, pas des machines (même nos SRX parfois on se dit qu’il ne leur manque que la parole). Des coups, on (je me mets dedans) est trop 2eme ou 3ème degrés, ou on (je ne pense pas être dans cette catégorie là) en a marre de cette fichue question sur le pignon de 5, ou si quelqu’un aurait la référence de ce fichu gris du bras oscillant. Ben oui, des coups on a eu une mauvaise journée, et puis la gamine qui a pleuré toute la nuit, et puis ton chef, ce con qui comprend rien …..

C’est grâce aux anciens et aux nouveaux et à la mise en commun des infos que ça tourne cette affaire, depuis 2001.

Il n’est cependant pas normal d’accueillir un nouveau en lui sautant dessus de manière agressive du style « quand on est polis on se présente » (souriez pas, c’est arrivé !) ou « donne ton numéro de série avant d’ouvrir ta gueule » (souriez pas, ça n’est pas arrivé mais c’est comme ça que c’est vécu), ou encore « espèce d’imbécile tu ne peux pas vendre ce SRX à ce prix là » (souriez pas, ça a presque été dit comme ça).

Il y a d’autres façon d’expliquer son point de vue.
Le forum en tant que tel c’est avant tout un organe de communication dans lequel chaque cellule peux s’exprimer, mais ne doit pas oublier que ses propos représentent la vitrine de l’organe. (putain vous avez compris quelque chose à ce que je viens d’écrire là, parce que moi …?).

Bref, avant on me disait que les gens venaient sur le forum pour l'ambiance (même plein de gens qui n'avaient pas de SRX ...) et ils se passaient le mot entre potes. Certains ont même fini par acheter une SRX ...

Le gars qui vient maintenant pour lire quelques posts pour se faire une idée, l'est pas déçu du voyage.

Bien sûr qu’il y a eu, et il y en aura encore, des profiteurs, des gens de passages qui viennent chercher une réponse un point c’est tout. C’est hyper chiant ce type de comportement pour les gens qui essayent de fédérer (Sens 1 : qui organise ou favorise une union, une convergence) les bonnes volontés.

Cependant un nouvel arrivant doit aussi y mettre du sien. Ce n’est pas toujours le cas.

Peut-être que l’accueil d’un nouveau venu ne devrait être fait que par une seule personne et qui rappelle à celui-ci, avec des mots choisis et sympas, les règles du forum, si c'est mal engagé, au lieu de subir les foudres d'une dizaine de bonshommes.

faut pas oublier que le gars qui avait 30 ans à la sortie de la SRX, il en a 65 maintenant et ça va peut être vous étonner mais il y a des gens qui ne maîtrisent pas internet, mêmes des gens qui ont 10 ans de moins.

On a perdu un paquet de gens au cours des années à cause de réflexions pas réfléchies.

En tout cas relisons avant d’appuyer sur le bouton et faisons en sorte que les gens aient envie de revenir, et pourquoi pas au bout d’un moment ils viendront peut être à l’Auvergnate, ou aux journées circuit, en plus là, la question ne se pose pas car ils pourront faire pleins de trucs : rencontrer des gens finalement sympas, circuit et balades, voir ballades pour les plus poètes.

7) Withwolf.
Je ne te connais pas mais surtout je ne te comprends pas (j’ai cru que tu pensais que la peluche lapin blanc de l’avatar/logo de Bertrand c’était un loup blanc et que l’ours était en train de le lutiner … c’est pour te dire ;o) mais je suis un peu con sur les bords)

Bref si j’ai bien lu, tu as bénéficié d’un accueil costaud lors de ta première apparition, et pour la seconde aussi...

Bon sang, t'as pas de bol toi !

A titre personnel, et en tant que presque-membre fondateur du SRX Team, je te confirme que comme exprimé plus haut, c’est nul.
Et ce n’est pas dans les principes fondateurs de ce Club ou du forum.

Mais en fait je ne comprends pas ce que tu fais là finalement, et depuis le début de tes interventions.
Tu t’es fait rembarrer 2 fois et pourtant tu es là, tu ne fais pas de sortie (ou ne peux pas, moi-même je n’en fait pas beaucoup par manque de temps et pour d’autres raisons), c’est ton droit ou tes obligations mais je n’ai pas l’impression que tu aies envie de rencontrer les gens, tu passes beaucoup de message à envoyer des fions et du négatif et des plaintes, tu n’organises pas de rencontre ou de sortie (ça doit être joli ton coin sûrement, la France c'est beau partout).
Que retires-tu vraiment de ta présence sur ce forum ? Qu’apportes-tu à ce forum ?
Si tu ne t’y sens pas bien ou pas accepté, pourquoi rester ?
Que fais-tu pour que ça change ?
Es-tu exsangue de tout reproche ? Ne cherche pas la réponse, aucun de nous ne l'est.
Tu écris que tu reçois des messages qui vont dans ton sens, mais si chaque fois qu'on m'a fait part de ton comportement j'avais mis un € de côté, j'aurais pu m'acheter ... non plus une SRX, la moindre rogne vaut 2000€ maintenant.
Si tu es sado-maso, es-tu dominant ou dominé ? Cuir ?

Ces questions sont volontairement candide et pushy mais c’est aussi ta façon de fonctionner sur ce forum. Ça reste gentil cependant car je suis un gentil garçon (et on tape pas les porteurs de lunettes).

Je ne lis pas forcément tout dans tes messages, souvent car ils sont trop longs et trop porteurs de fiel et d’agressivité, mais on devine à te lire un type plutôt intelligent, et pas dénué d’humour.

Tu as tout pour être avec nous finalement.

Tu as parfois fait référence à la philosophie asiatique il me semble alors pourquoi ce combat perpétuel ?
As-tu vraiment besoin d'avoir raison ? Pour en faire quoi finalement ?

Si tu es revenu une deuxième fois et que tu restes malgré tous les défauts que tu imputes au Club, au forum et à ses membres c’est pour bâtir quelque chose, sinon c’est une perte de temps.

Et après tout c’est peut-être ta façon de t’exprimer… Jérôme (clin d’oeil) nous a bien apprivoisés, ça doit pas être compliqué.

Viens nous rencontrer, tu verras que dans le fonds on est pas si cons, et je suis sûr que tu n’es pas si terrible que le personnage que tu présentes.

Un ami, c'est quelqu'un dont on connait les défauts mais qu'on aime quand même. et je peux te confirmer qu'il y en a que j'aime bien quand même dans ce club et ce forum.

Pense à prendre des bières ou du vin de ton coin et de la charcuterie si ton cholestérol, ta religion, ou ton régime alimentaire te le permettent. Réflexion faite mon cholestérol, ma religion et mon régime me le permettent alors amène tout ça.

Tiens Jérôme c’est une idée ça : soirée dégustation régionale.
Un vin et deux charcuteries amenés par chaque participant : pistard ou routard, mais plutôt les pistards parce que, parce que et puis c'est tout.

Si je viens ne vous attendez pas à ce que j’amène du foie gras pour 20 personnes.

Allez il est 6h55 et je me lève dans 35 minutes.
Je ne sais pas comment vous faites pour faire des messages aussi longs .... mais arrêtez et bréfisez vos messages.

lapinours, fiontus, Gim, l'Aslo, Roufta et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 8:35

Quelqu'un pourrait déplacer tous les messages qui ne concerne pas le sujet ouvert par Jérôme vers un post Défouloir , ou règlement de compte de comptoir ou ... C'est illisible.
Qui pourrait gèrer cela?


Dernière édition par Germain le Mar 24 Aoû 2021 - 9:19, édité 1 fois

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 8:43

Ou supprimer avec l accord de Jérôme tous les messages  qui ne concernent pas le post? Les points de vu sont clairs et je pense qu il est préférable de clôturer ça une bonne fois pour toute afin de laisser le post de Jérôme lisible et éviter de faire fuir des gens de passage...

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:28

Oui, d'accord avec l'une ou l'autre.
Edit: plutôt avec l'option de créer un post "digressions autour de lurcy" par exemple, Il y a des interventions dont le fond reste important, même si sans rapport direct avec la sortie.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 10:12

Bonjour à tous,

Désolé de donner mon avis si tard, mais j'ai quelques jour de congés, donc un peu de temps devant moi! Wink

J’aimerai pouvoir participer à toutes les sortie proposées mais le manque de temps m'en empêche!  
J'attends donc la sortie des Cévennes pour enfin rencontrer une partie d'entre vous. ( cette sortie reste une des plus proche de la maison avec une date non rédhibitoire.)

Je ne peux cacher mon intérêt pour la piste, même si je ne roule pas/plus!
J'ai déjà rendu visite à Fiontus plusieurs fois et j'adore l'ambiance qui règne dans les paddocks, sur la piste, entre les pilotes...

Donc l'idée d'un rassemblement "SRX" avec pour base un circuit avec la possible venu du créateur de la Miss m'intéresse, voir me séduit!
J'aurai même du mal a choisir entre une ballade avec les potos et voir tourner le Continental Circus! Smile

Je ne sais pas si je pourrai venir, mais j'essaierai, si je le peux!

fiontus, Bouffi Bouftou et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet PISTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet PISTE   Hors sujet PISTE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet PISTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors sujet
» Sorties piste 2018
» moto verue classis hors série
» Cafe Racer hors série Speed
» Salut, moi c'est Tie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: