le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Salut, moi c'est Tie! Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76516 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
SRXweb
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
fiontus
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
dan
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
al 1
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
Le Bougnat
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
phildo
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
l'Aslo
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
jacques2a
Salut, moi c'est Tie! Poll_leftSalut, moi c'est Tie! Poll_centerSalut, moi c'est Tie! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Salut, moi c'est Tie! Poll_left94%Salut, moi c'est Tie! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Salut, moi c'est Tie! Poll_left6%Salut, moi c'est Tie! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salut, moi c'est Tie!

Aller en bas 
+9
l'Aslo
alex50
olmess
fiontus
Klys
srxfteu
lapinours
laurent44
Tie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 7:01

Salut la team,)
Nouvel inscrit sur le forum que je lis depuis 1 mois. Mon objectif : en savoir plus sur la SRX, notamment les pièces disponibles et l'entretien courant avant d'en avoir une!
Bon en fait je me suis déjà décidé à en acheter une Very Happy, mais pff pas facile !
Je recherche une SRX en configuration d'origine, pour balade tranquille. Je roule aussi en KTM SMT (l'originelle hein : la 990) pour les ballades, vacances et le circuit et aussi en Beta Alp 4 pour les sorties en chemins.
Bon j'avais 14 ans quand j'ai vu la SRX et j'ai été charmé par son élégance mais je ne l'avais jamais essayé depuis. Après recherches sur le bon coin, je suis allé il y a 10 j avec voiture et remorque vers Béziers pour en voir une, après 10h de routes (j'habite près de Metz), la belle était là : aussi propre que sur les photos, peinture refaite mais cadre non repeint et malgré tout en excellent état Salut, moi c'est Tie! 1f60d !
Bon finalement je ne l'ai pas prise (20 ' avant de la démarrer, puis chgt de bougie, nickel, puis panne après 4 km d'essai...et c'est ma cops qui est venue me chercher avec la remorque, le vendeur n'est pas venue filer un coup de main!). Comme j'en avais vu une autre vers Bourges, lendemain direction Bourges et essai, là tout était nickel au fonctionnement, mais pas prise non plus (bcp de points de rouilles sur la cadre, l'accastillage et la peinture, fallait tout reprendre, changer les amortos, on s'est pas mis d'accord sur le tarif mais vendeur très sympa et impliqué!).
Ce que je retiens :
- en plus d'être belle, j'adore conduire cette moto : la finesse, la position, le moteur, un grand plaisir!!
- il va me falloir plusieurs... mois?? avant d'en trouver une saine à tarif correcte!
Un grand merci à Alex50 qui a été patient avec moi pour m'expliquer tout un tas de choses sur la SRX!
Hâte d'intégrer la bande de pilotes de SRX!
A+, Tie

fiontus, Le Bougnat et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 7:24

Salut Tie,
Tout vient à point qui sait attendre...
Ou plus précisément : tout arrive à point si l'on sait attendre (le terme est plus juste).
Pour ma part, j'ai cherché au minimum 6 mois avant de dénicher mon SRX-6 Surprised)
Bonne chance, ça va venir.

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 8:15

Bienvenue sur le forum.

Chercher un srx600, c'est un jeu de patience.
Tu en trouves bien sur mais à des prix intéressants ou chers.
J'ai regardé sur deuxième main site belge, pendant un moment il y avait celle d'un copain wallon, mais elle n'y est plus.
Tu as aussi mobile.de, des fois on en trouve vu que tu es pas loin de l'Allemagne et de la Belgique.
Chez nous en France, il y a leboncoin, j'en ai repéré une qui semble être 100 / 100 stock, mais le réservoir a du être repeint car il manque les emblèmes.
Son prix est élevé, elle se situe à Caen.

Pour les pièces détachées, on en trouve encore soit en concession soit sur annonces, mais les pièces de certains éléments sont très difficile à trouver, exemple compteur, compte tours avec leurs boîtiers, kick, bracelets.

Bonne recherche.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 8:40

Merci pour les encouragements et les infos! Oui celle de Caen a bien été repeinte, prix un peu trop élévé pour moi!

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:57

Salut,
effectivement l’Allemagne est une bonne source.
Pour ma part, je regarde souvent sur ce site de petites annonces: https://www.kleinanzeigen.de/
J'ai acheté déjà plusieurs motos via ce site mais pas encore de SRX.
Il y en souvent à vendre et les prix sont souvent moins cher qu'en france.
Il faut juste l'immatriculer en cadre grise collection pour pas se faire chier avec l'obtention d'un certificat de conformité.

A+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 6:13

Bienvenue sur le forum Tie.
La SRX reste une mécanique simple et facile à entretenir. Si tu es un peu bricoleur c'est une bonne base pour perfectionner tes compétences.
Donc même avec quelques défauts tu pourras rapidement remettre une SRX sur ses roues, et ça te permettra de négocier avec un vendeur.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 11:52

Salut et bienvenue!
Je vois que tu cherches la perle rare, "à bon prix": c'est MORT, tu parles d'une moto de quasi 40 ans.

La perle, elle coûtera cher, et l'option "budget raisonnable", ce sera une moto qui a du vécu et ce n'est en rien rédhibitoire:

Elle doit avoir:
Son tableau de bord
Son réservoir
Son kick
Ses bracelets
Son pot
garde boue avant et arrière
Sa boîte à air

Le tout d'origine en en état acceptable.

Tout le reste, c'est un peu de boulot (quelques semaines), et à mon humble avis, il vaut mieux une moto que tu auras refaite, tu connaîtras ses points faibles et tu ne resteras pas sur le bord de la route...
Et au moins elle sera à ton goût.

olmess et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:44

Salut et bienvenue parmi nous... Smile

Je partage l'avis de Fiontus, la perle rare à bas prix sera très difficile à trouver...

Les prix on explosés, ces dernières années, et pas forcement pour des machines dont l'état et en rapport avec le prix de vente!

Mais si tu es vraiment tomber sous le charme de ce petit Café Racer, tu en trouveras une dans un état acceptable que tu te feras un plaisir de refaire, quel qu'en soit le prix...

Après tout, nous ne faisons pas ça pour la revente, mais parce qu'on aime cette machine. Wink


Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:37

Bienvenue Jérôme !
Effectivement on a cause un peu de notre passion commune. Le gaillard sait ce qu'il veut ! Very Happy

Il m'appelait pour le cafe racer que je vends, mais le côté monoplace l'a dissuade.. on a hâte de te voir sur la monture que tu auras trouve... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:55

Merci pour tous ces conseils. Bon bah je vais aller voir celle de Caen, tout d'origine sauf un bracelet...tant pis je tente l'essai... Salut, moi c'est Tie! 1f600
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 19:38

alex50 a écrit:
Bienvenue Jérôme !

Il m'appelait pour le cafe racer que je vends, mais le côté monoplace l'a dissuadé...cheers

Heu... monoplace, t'as pas essayé avec ta moitié?
Passeque à la Provencale et à la dernière Auvergnate y'avait la moitié en couple...
(des équipages, soyons précis, presque la moitié, mais on était pas loin...!!!)

Appel à témoin sur ce sujet!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 20:27

Salut

Sérieusement, celle de Caen est à 4500 euros...si le pétard est d origine, t es bon pour un piston et une boîte de vitesse.

Tu peux pas acheter une srx ce prix là, c est pas possible... ça vaut 1500 euros de moins au minimum..

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 20:30

Salut à toi et bienvenue sur le forum des Fadas du mono !
J'espère que tu trouveras ta belle mais il te faudra être patient si tu veux respecter tes critères.
Pour info sur mes 3 SRX 2 ont été achetés "restaurés" (24000kms pour l'une et 40000kms pour l'autre) et je les ai eu pour 2650€ chacune.
La 3éme a été remontée avec toutes les pièces que j'avais dans la garage et elle me revient grosso modo à 1000€.
Pour la remarque de L'aslo je confirme : pour la Provençale il y avait 26 participants dont 8 couples (16p) donc 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 5:02

Celle de Caen a 38000 km, je pensais que si elle a bien été utilisée, moteur et boîte devrait tenir jusqu'à 50000
Km, j'ai tout faux?
A voir à l'essai comment se comporte la bécane.
Eh oui le tarif est très élevé, il devrait être négociable, je table sur 3500-3700 E mais pas moins 🙄
J'ai aussi regardé les ventes en Belgique et Allemagne, pas trouvé mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 7:48

Tie a écrit:
Celle de Caen a 38000 km, je pensais que si elle a bien été utilisée, moteur et boîte devrait tenir jusqu'à 50000
Km, j'ai tout faux?

ca depends tellement de l'utilisation..... si le gars a fait beaucoup d'autoroute, la 5e peut deja etre entamée.....
si il a fait beaucoup de ville, le palier d'embrayage peut etre bouffé ... et le moteur suinter avec une culasse vrillée...

disons que si la boite ne fait aucun bruit de grondement en 4 ou en 5e, tu as quelques km de tranquilité... mais ca peut apparaitre du jour au lendemain.

mais c'est clair que le prix est delirant pour celle de caen....
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 9:11

Tiens je viens d'en voir une dans le 52.
100 / 100 stock avec la bavette.
Prix ferme 3900 euros, mais frein arrière à revoir, pignons de boîte de vitesses changé par un garage

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 12:05

Hello Tie

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/-/2454770577-305-6048

Bienvenue - espérant que ta quête aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 12:40

Merci les gars pour les annonces! Je vais y jeter un œil 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:07


Hello, impossible de me connecter à ce site,(pc, tablette, smartphone, site internet et appli...j'ai tout essayé),dommage je suis prêt à aller récupérer 2 breles...Bon qu'un sait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:08

L'inflation, l'inflation...  !   Salut, moi c'est Tie! 1f62e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:18

Tie a écrit:

Hello, impossible de me connecter à ce site,(pc, tablette, smartphone, site internet et appli...j'ai tout essayé),dommage je suis prêt à aller récupérer 2 breles...Bon qu'un sait m'aider...

tu parles du site

https://www.kleinanzeigen.de ?

Je suis dans Firefox et si je fais un clic droit n'importe ou sur la page j'ai un petit menu qui s'affiche avec l'option "traduire la page" en bas
Essaye çà déjà - je regarde dans Chrome ce que ca donne
Dans Edge quand tu ouvres la page ca te propose de traduire direct en Francais
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:37

Oui c'est bien ce site, en fait j'ai accès aux annonces mais je dois m'inscrire pour communiquer avec les vendeurs et là...c'est le drame 😱
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:43

Tie a écrit:
Oui c'est bien ce site, en fait j'ai accès aux annonces mais je dois m'inscrire pour communiquer avec les vendeurs et là...c'est le drame 😱

Et là sur cette page

https://www.kleinanzeigen.de/m-benutzer-anmeldung.html

pour moi çà a fonctionné - en fait faut pas traduire... sinon le CAPTCHA ne fonctionne pas
Si tu n'y arrives pas, mets moi ton mail en MP et un mot de passe de ton choix et je t'inscris
Je vais finir pas m'en dégoter une 2e si je traine trop longtemps sur ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:51

En cherchant bien, on peut encore trouver des bons plans (sous réserve de bien se faire expliquer l'état de la machine, son historique, son dossier d'entretient par le vendeur).
Suisse et Allemagne, avec le contrôle technique, moins de risque (je ne dis pas risque 0) de tomber sur une machine ayant fait l'objet de montage/remontage par des non-professionnels.

Regarder moi ça, pas beau en origine ? --> https://www.anibis.ch/fr/moto--x/x--48289950.aspx
Attention, à prendre avec des pincettes... en effet, le gars il en a 2 ! --> https://www.anibis.ch/fr/moto--x/x--48289852.aspx
Une vieille passion, à vendre pour faire de la place dans le chalet ?  ;-)
Mais elles ne sont pas très chères... 1200 balles.


Dernière édition par laurent44 le Mer 31 Mai 2023 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tie




Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:06

Oui Froog, j'ai bien la même invitation, ce sont les étapes suivantes qui déconnent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, moi c'est Tie! Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, moi c'est Tie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut, Salut :)
» C'est SOOLAL, bien sùr.
» Cest l'anniv du Belge Père
» Salut à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: