le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76684 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
fiontus
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
dan
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
al 1
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
phildo
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_leftSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_centerSalut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_left94%Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_left6%Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut, moi c'est Tie!

Aller en bas 
+9
l'Aslo
alex50
olmess
fiontus
Klys
srxfteu
lapinours
laurent44
Tie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:11

Tie a écrit:
Oui Froog, j'ai bien la même invitation, ce sont les étapes suivantes qui déconnent..

Tu as fait l'étape de verification téléphone ?

Tu t'inscris
tu recois un mail
tu cliques dans le mail pour valider ton adresse mail
et là tu as une petite fenêtre qui te demande si tu veux valider ton numéro, tu dis OK
Autre fenêtre, tu rentres ton n° - tu valides et tu recois un SMS avec un code
Tu saisis le code et c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:22

Froog, tupeux m'envoyer un mp avec ton tél si tu veux. En tant que nouvel inscrit je n'ai pas encore les droits pour les mp
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:27

Le problème avec les motos suisses sont à dédouaner.
Pour les allemandes, il te faut le quitus fiscal pour l'immatriculation.
Ensuite, est-ce qu'il faut passer par la ffve pour avoir la carte grise ? Je ne sais pas.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:29

Tie a écrit:
Froog, tupeux m'envoyer un mp avec ton tél si tu veux. En tant que nouvel inscrit je n'ai pas encore les droits pour les mp

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:30

lapinours a écrit:
Le problème avec les motos suisses sont à dédouaner.
Pour les allemandes, il te faut le quitus fiscal pour l'immatriculation.
Ensuite, est-ce qu'il faut passer par la ffve pour avoir la carte grise ? Je ne sais pas.

Je ne pense pas... j'avais importé une bagnole d'italie et ce n'était pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:05

Salut,
pour l'immatriculation en france d'un véhicule de la CEE, il faut un quitus fiscal (ça c'est pour ne pas repayer la TVA) que l'on demande au centre des impôts.
C'est gratuit, il faut juste que le véhicule aie plus de 6 mois et plus de 6000km.
Pour avoir le certificat de datation de la part de la FFVE qui permet l'immatriculation en carte grise collection, il faut leur faire parvenir un dossier avec les pièces telles que: le certificat d'immatriculation allemand, une série de photos qui prouve que la machine existe et est en un seul morceaux.......ect.
Ce certificat coûte 60€.

A+
philippe

PS: au moment de l'achat, on peut faire le "papier de cession" en allemand et en français. Mais on peut faire seulement celui en allemand. Bien vérifier qu'il comporte le kilométrage (quitus fiscal).
PS2: En france, pour l'instant, on a pas besoin du contrôle technique allemand pour l'immatriculation. Une machine allemande sans contrôle technique est souvent moins chère!
PS3: Comme je l'ai déjà dit, l'immatriculation en CG collection n'est pas obligatoire, mais elle permet d'éviter la recherche du certificat de conformité français (le certificat de conformité européen n'existait pas à la date de la production des SRX).
PS4: Attention, en allemagne, on trouve certaines motos qui sont bridées à 27cv (20KW). Le bridage à l'époque de la SRX porte sur 3 éléments: pipe d'admission, gicleur et arbre à came
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:04

Froog m'a été d'une aide précieuse Salut, moi c'est Tie! - Page 2 1f44d pour entrer en contact avec un vendeur Allemand, discussions en cours...
Srxfteu, merci pour tes conseils sur la carte grise collection, sur le site de l'ANTS je ne trouve pas comment faire pour immatriculer un véh provenant de l'UE en France en carte grise collection, et impossible d'avoir accès à certaines rubriques d'aides de l'ANTS, le site connaît qqs ratées...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 13:14

J'ai eu confirmation par l'ANTS de l'impossibilité d'immatriculer un vhl d'occasion acheté dans l'UE directement en CG collection, mais doit se faire en 2 étapes : d'abord immatriculation classique, puis demander à passer en CG collection... scratch

Et hop je suis parti à la recherche d'un certificat de conformité (national ? la moto datant d'avant 2002), auprès de Yamaha motor France : 200 E, délais 8 S, des photos du vhl à envoyer : si en configuration d'origine, attestation de conformité totale (youpi! mais pièces à trouver puis remonter), si vhl modifié (échappement, rétros, clignos...) attestation de conformité partielle, remise en conformité à faire puis passage DREAL obligatoire pour valider la remise en conformité avec coûts et délais supplémentaires.. affraid

Euh si l'un d'entre-vous a déjà été dans cette situation, et connais un moyen de gagner du temps ou de l'argent, je suis preneur de votre expérience (pitié dîtes-moi que c'est possible... pale )

Évidemment tout conseil pertinent sera récompensé par une bière ou autre breuvage au choix! cheers

EDIT : le certificat d'homologation européen (COC) ou national est-il nécessaire pour une demande de CG en France ? Pas sûr vu mon expérience et ce qui peut traîner sur le net :
En 2022, j'ai immatriculé une machine de 2011 achetée en Belgique sans COC, il semblerait que l'on puisse s'en passer à conditions que certains champs de la CG du pays d'origine (les CG Européennes contiennent des champs et données similaires entre les différents pays) soient complets.
Pour l'Allemagne : dans le cas où la lettre K de la carte grise allemande n'est pas renseignée, le propriétaire du véhicule doit procéder à une demande d'attestation d'identification à un type national via une réception à titre isolé. Les démarches administratives sont à effectuer auprès de la DREAL de votre région. À noter que le numéro de réception communautaire vous dispense du COC. Pour cela, il faut que le champ K soit rempli. S'il se termine par un astérisque, cela signifie qu'il n'est que partiel. Les cases D.1, D.2, D.3 et D.2.1 doivent également être complètement renseignées. Si toutes ces conditions sont réunies, les agents de l'ANTS pourront vous délivrer votre carte grise sans COC.


Dernière édition par Tie le Jeu 1 Juin 2023 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 14:35

il me semble qu'avec un certificat de cession et carte grise, meme allemand, tu dois pouvoir obtenir une attestation FFVE qui te permettra d'avoir directement une CG collection aupres de l'ANTS il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 14:44

alex50 a écrit:
il me semble qu'avec un certificat de cession et carte grise, meme allemand, tu dois pouvoir obtenir une attestation FFVE qui te permettra d'avoir directement une CG collection aupres de l'ANTS il me semble.

L'ANTS me dit que non, mais j'ai quand même posé la question à la FFVE, j'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 19:14

si tu as une 1XL.........

feuille des mines

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 7:39

Salut,
J'en suis à la 2ème machine importée d'allemagne et immatriculé directement en CG collection française.
Une SR 500 de 1987 que j'ai immatriculé en 2019.
Une Hawk 650 honda que j'ai immatriculé en 2022.

Après, si on veut une CG française, c'est certainement possible. Mais depuis de que la CG collection est passée à 30ans, il n'y a plus de restriction de circulation.

A+
philippe

PS: tu as trouvé une SRX de 2002????? Je pense qu'il y a une erreur de traduction
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:19

[quote="jacques2a"]si tu as 1 XL...

Hello, non c'est une version Allemande 1XM. Dommage ça m'aurait bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:23

srxfteu a écrit:
Salut,
J'en suis à la 2ème machine importée d'allemagne et immatriculé directement en CG collection française.
Une SR 500 de 1987 que j'ai immatriculé en 2019.
Une Hawk 650 honda que j'ai immatriculé en 2022.

Après, si on veut une CG française, c'est certainement possible. Mais depuis de que la CG collection est passée à 30ans, il n'y a plus de restriction de circulation.

A+
philippe

PS: tu as trouvé une SRX de 2002????? Je pense qu'il y a une erreur de traduction

Hello Philippe, tu m'intéresses, ayant eu une réponse négative de l'ANTS et en attente de réponse de la FFVE, peux-tu me dire comment tu l'as fait ? Je ne peux envoyer de mp...mais je peux en recevoir 😁 si tu veux bien m'envoyer ton tél pour en discuter...
Euh non pas de 2002 c'est une de 87
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:27

Resalut,
tu peux me joindre au 06 vingt-deux 00 vingt-quatre 52, si tu veux plus d'infos.

a+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 14:52

Merci à tous pour vos réponses et votre aide : j'ai pu entrer en contact tact avec le vendeur et savoir comment faire immatriculé en collection un vhl allemand.
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 19:07

Celle ci semble être une bonne base pour une restauration, et le prix est acceptable!...

https://www.leboncoin.fr/motos/2358746282.htm

Si ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Tie!   Salut, moi c'est Tie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, moi c'est Tie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand est ce qu'on mange ici!!!
» The show must go on!
» C'est SOOLAL, bien sùr.
» salut !
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: