le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
fiontus
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
dan
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
al 1
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
phildo
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
jacques2a
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_leftSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_centerSuis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_left94%Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_left6%Suis nouveau ;-) - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suis nouveau ;-)

Aller en bas 
+16
laurent44
Germain
alex50
Bouffi Bouftou
Schub
Yves35
Tuchtoï
GB..TT
SRXweb
lapinours
l'Aslo
whitwolf
TieD
al 1
fiontus
R100Breizh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 22:11

Salut,
Tu as une toute petite vis cruciforme au fond de la molette ! Avec un petit tournevis ça se fait assez bien mais il faut bien appuyer au fond et dévisser en même temps.

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:26

Elle va être magnifique.
Tu repeins même les calle-pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 9:14

Merci Moustique, non, magnifique elle ne sera pas, mais pas trop mal oui je l'espère (sur que dans le groupe il y a des types qui ont des bijoux toutes rutilantes). J'ai percè les supports cales pieds passagers (je gagne du poids ainsi, non je plaisante, j'aime bien les trous façon "racing Very Happy" ) et fais repeindre par un pro (pas la même couleur du cadre mais presque, le gars m'a prix 30 euros), du coup les cale pieds pilotes, un poil rouillé tout de même, ça ne me plaisait pas, allez hop, toile émeri, peinture extérieur glycéro antirouille dessus.
Pour la molette du compteur, ok, je ne savais pas, pas vu cette petite vis cruciforme, il y avait de la toile (de la soie?) à cocon dans ce petit trou avec de la poussière, du coup la vis n'était pas visible en dessous. Tant pis, je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 22:05

Remontage du frein arrière avec purge, la purge inversée avec une grosse seringue par la vis de purge aide beaucoup pour gagner du temps et éviter de pomper 400 fois...
J'ai passé un coup de papier carrosserie (vaec de l'eau)  nro 500 puis 800 sur le tubulures d'échappement, puis Scotch Brite avec Ajax, avant je terminais au nro 1000 mais je ne me casse plus la tête, au bout de 500 bornes l'inox ternit déjà, le mieux c'est d'entretenir régulièrement au Scotch Brite et crème à récurer.
Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2078

J'ai refait les silents blocs support échappement (merci Jacques2a), pour cela j'ai commandé des silents blocs de scoot, une entretoise intermédiaire, sorti le silent bloc défectueux ( ça sort bien, une grande douille derrière, une douille adaptée devant, on coince d'ans l'étau, on visse et ça sort), idem pour le remontage (mais ça frotte plus par contre, ajustement plus serré, j'ai mis de la graisse, et fait un petit chanfrein d'entrée avec une lime de Genêve). les silents blocs livrés sont plus large que les yam qui n'existent plus, je les ai laissé entier, j'ai juste laissé dépasser de 2mm côté pot comme à l'origine.
Suis nouveau ;-) - Page 4 >img_2079

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2080

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2081

L'échappement complet est monté, purée, pas simple :-(  le mieux, être 2, maintenir les collerettes de culasse scotchées sur les tubulures à mi-hauteur (sinon elles tombent sans cesse et  s'échappent lorsqu'un tuyau sort de l'entrée du silencieux pendnat la manip' du remontage, une personne gère le maintien des tubulures dans la culasse et gère aussi en bas l'entrée dans le silencieux, 1 personne maintien le silencieux en place sous le moteur,en oscillant, loschpotant en secouant légèrement pour que tout rentre et surtout présenter les trous de maintient en face des silents blocs, au besoin maintenir le silencieux en hauteur avec une cale caoutchoutée (pour ne pas abîmée la peinture HT) et classique cric losange de voiture dessous, un coup de maillet caoutchouc ici et là, deux ou trois gros mots et ç'est bon, ça prend enfin place. mettre les collerettes, bien graisser à la graisse HT cuivre ou alu, serrer ensuite les écrous sur les joints neufs doucement, un bord et un bord amener au fur et à mesure ensemble, ensuite au couple 10Nm

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 22:00

Les bouffeurs de ferraille... je les hais. Terme sans doute maritime, un bouffeur de ferraille est un mécano de base, nul, très viril, bien souvent  "qui s'y connait", et en fait qui n'y connait rien, il y en a toujours eu mais je me demande s'il n'y en a pas de plus en plus :-(
J'explique, ma moto a 15000 kms, lors de son achat le proprio me dit que l'entretien complet a été fait par un professionnel, ça déjà, ça me fait ni chaud ni froid, à la rigueur je m'en méfie presque, j'explique.
Moi, j'aime bien être sûr et je n'hésite pas parfois à tout revoir, reprendre à zéro. L'huile de fourche avait été changée, ben je vais la changer de nouveau pour être sûr. première surprise, les bouchons ont été serré par monsieur muscle, mon outil fait depuis longtemps maison (un boulon avec deux écrous soudés) rend l'âme, quand même. Du coup il me faut un hexagonal de 17mm plein, je trouve un hexagonal à plusieurs taille chez Norauto (6 euros), une grosse clé à molette dessus et c'est bon. Quel intérêt de serrer ces bouchons comme un malade? Aucun. Vidange de fourche faite.
Je vais pour vérifier le filtre à air neuf, un filtre KN réutilisable. Montage nul, la mousse d'étanchéité au fond est décollée et repliée à l'intérieur, du coup le filtre ne sert à rien l'air passe là où c'est le plus facile, et il est tout sec de chez tout sec, en principe il fait lui pulvériser un peu de gras. J'ai recollé et huiler. Monté avec un kit Dynojet stage 2, le boitier de filtre à air a autant de trou qu'un gruyère. Je verrai bien si la moto est bien réglée.
Je passe à la vérification jeu aux soupapes. Le bouchon/trappe de visite culbuteur côté gauche est hyper dur, je prend donc une clé a œil longue, la maintient bien en place, des petits coups de marteau sec à l'extrémité puis un coup sec à la main, ouf, je l'ai eu. Couvercle monté sans graisse sur le filetage ni sur le joint, un peu de gras ne nuit pourtant pas et aide au démontage suivant sans nuire à l'étanchéité. Côté droit, là, c'est la cata, bouchon hyper bloqué! Bien vu le bouffeur de ferraille et merci surtout :-(
La méthode, ne surtout pas forcer (j'explique pour ceux qui ne savent pas, pas pour montrer mes compétences à des pros du forum qui ne m'ont pas attendu - et heureusement- pour bichonner leur srx depuis longtemps bien entendu). la méthode donc, ne surtout pas forcer avec une clé à œil 12 pans, ça arrondi les pans et on est foutu ensuite, y'a plus qu'a tenter de dévisser au burin sur la périphérie, pas top ça. Il faut prendre une douille 6 pans, de préférence rainurée sur le pourtour (il existe des douilles toutes lisses et des rainurées plus pratique à actionner à la main lorsqu'on a les doigts enduit d'huile ou de graisse), une petite clé a griffe qui va bien mordre la douille et une rallonge, vous verrez sur les photos, il m'aura fallu appuyer un bon coup sec et au deuxième essai hop, c'est venu, ouf, sans rien abîmer. Ensuite, les réglages soupape étaient tous à reprendre, j'ai viré le klaxon et le câble de compteur pour plus de place avec la main
Côté droit, on aperçoit la douille et la clé à griffe

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2082

En rouge à droite la rallonge en tube rectangulaire

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2083

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 22:22

J'oubliais pour trappes de visite aux lumières vilo et repère de calage, le bouffeur de ferraille avait aussi souqué ça comme un malade, ben oui tant qu'à faire on visse tout à fond, comme ça on est bien sûr... Avant j'utilisais des pièces de monnaie, les pièces anglaises correspondent souvent bien en arrondi et en épaisseur, mais l'outil qui va bien aussi, outil qu'il faut parfois retailler un peu (en épaisseur) mais qui évite de massacrer les vrais bouchons en alu, voir photo
Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2084


J'avais monté il y a 6 mois une pompe à huile 6mm de xt en bon état, le caoutchouc du clapet de carter semblait bizarre, je le touche avec un tournevis, pof, il se déchire, j'avais mis un neuf. remonté le tout. Depuis j'ai remonté le réservoir d'huile (nettoyé à l'intérieur, poli à l'extérieur, montage avec des silent blocs neufs). Hier je mets de l'huile (par la culasse et par le réservoir d'huile), je démonte la bougie (devinez quoi? Oui, hyper trop serrée et sans graisse sur le filetage  Crying or Very sad ) Pugnace le garçon j'ai donné exactement 117 coup de kick à la main, rien, pas d'huile à la vis de purge du filtre... Un coup de fil à 2 lascars du forum histoire d'être sûr de n'avoir rien loupé, je décide sur mettre en 2e et de pousser la moto sur 100 mètres e
nsuite, bon c'est un peu cardio mais bingo ça fonctionne bien Smile
J'ai monté un radiateur, j'expliquerai plus tard dans la rubrique à cette effet mon montage et les ingrédients, j'ai fait une pièce alu perso de maintien, j'expliquerai tout plus tard, assez content du résultat final.

Petit aperçu du résultat.
Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2085

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2086

fiontus, l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 8:32

Pour les identifier, les bouffeurs de ferraille, c'est facile, tu leur dis que tu serres les vis de carters à 1mkg à la clé dynamo (ce qui est vrai).
S'il est étonné, c'est un bon mécano.
S'il sourit, c'est une brêle finie.
S'il te dit "oui, moi aussi", la plupart du temps, il ment (voir N°2) Very Happy

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:56

l'parfais couple d'serrage:    t'serre j'usqu'a'qu'ca'casse, tu revient'd'un quart'tour et c'est nickel....

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:12

Tout content que j'étais hier d'avoir enfin remonté le carburateur, la boîte à air,branché les câbles, mis une batterie neuve pour vérifier le phare, cligno etc, j'ai bricolé un réservoir auxiliaire avec une grosse seringue et un tuyau essence, bouché la prise dépression sur la pipe d'admission, bougie neuve en place et go, contact ;-)
6 coups de kicks plus tard, rien de chez rien, je me dis "y'a un blème" , je démonte la bougie, rien, si, une micro toute petite étincelle minable jaune, je change de bougie, pareil. Je me dit je verrai ça demain. Aujourd'hui donc je démonte la bobine HT, est-ce que je l'ai trop tripoté, bref j'ai le câble Ht dans une main, la bobine dans l'autre... Je vois que c'est monobloc, pas possible d'acheter du fil HT neuf et de le visser dedans. Plan B je démonte la bobine sur mon autre srx tout môche en attente de réfection plutarkanjoréletemps, le fil semble bien raide, je fais bien attention, je remonte, idem, rien.
Là une chose est sûre, je prend du retard...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:49

R100Breizh a écrit:

6 coups de kicks plus tard, rien de chez rien, je me dis "y'a un blème" , je démonte la bougie, rien, si, une micro toute petite étincelle minable jaune, je change de bougie, pareil. Je me dit je verrai ça demain. Aujourd'hui donc je démonte la bobine HT, est-ce que je l'ai trop tripoté, bref j'ai le câble Ht dans une main, la bobine dans l'autre***... Je vois que c'est monobloc, pas possible d'acheter du fil HT neuf et de le visser dedans******. Plan B je démonte la bobine sur mon autre srx tout môche en attente de réfection plutarkanjoréletemps, le fil semble bien raide, je fais bien attention, je remonte, idem, rien.
Là une chose est sûre, je prend du retard...


*** et la tu t'est pris une grosses chataigne?

****** je sais plus ou y'avais un gars qui expliquer comment creuser dans la bobine avec une dremel pour changer le cable


dans l'ordre, vérifie le "kill switch", et de même qu'son câble touche pas une masse... en suite capteur d’allumage, stator d’allumage, et enfin et sinon CDI....

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:58

Va sur le site à Jacques 2a, il explique comment faire pour redonner vie à la bobine.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:06

Bon, les vielles bécanes c'est bien quand ça démarre, quand ça démarre pas c'est quand même autre chose... Disons qu'à partir du soixantième coup de jarret et au xième démontage de bougie, la moutarde monte au nez...
J'ai une vielle bobine , je l'ai monté, vérifié l'étincelle sans antiparasite, ok. Vérifié avec antiparasite et bougie, ok mais je ne suis pas hyper convaincu, au passage faire le test seul en kickant, tenant l'antiparasite, tout regardant la bougie, c'est plus simple avec démarreur Smile mais LE charme de la srx, ça reste l'exclusivité du kick . J'ai validé l'étincelle sans que ce soit pour moi une hyper bleutée. Je remonte, rien. J'ai change de cdi (celui de la srx rouge moche), au passage j'ai ressoudé un fil bouffé par un rat et oxydé, je reteste rien. Fichtre, j'envoie alors un coup de nettoyant frein dans le filtre a air, rien, je refais la même chose avec gaz en grand, VVvvvrrouummmm Very Happy
Ouf, c'est démarré.
Mais avec une montée en régime lente, pas un beau bruit, en dessous de 3000tr/mn, pof ça cale ça descend et ne peut tenir le ralenti.
J'ai pourtant nettoyé des dizaines et vraiment des dizaines de carbu dans ma vie, j'ai dû loupé une chose, quel plaisir de savoir que je vais tout re démonter demain Very Happy . je repars au boulot bientôt, le temps m'est compté.
Ca a quand même démarré, c'est déjà une petite satisfaction bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:55

Salut.

Tu n as pas oublié le nettoyage du gicleur de starter dans la cuve?
Verifie ton niveau de cuve avant de ressortir le carbu.
Et nettoie de nouveau l ensemble des gicleurs dont celui de ralenti.

Pour information, j ai tendance à toujours mettre un gicleur de ralenti neuf (taille 46) car un vieux gicleur devient poreux et finit par s agrandir et donc te poser des soucis de carburation.

Logiquement, à une remise en route, ça démarre au 1er voir 2ème coup de kick. Ça va le faire!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 20:50

J'avais lu le coup du gicleur poreux (ça me turlupine ça ?? mais bon je vous crois). Il est clair qu'il y a un cheeze dans le boursouf'.
Plan B maintenant, je vais prendre le vieux carbu crasseux de la 2 éme srx, tout mettre à poil, mettre les gicleurs neufs Keyster acheté il y a 3 ans, boucher les trous de la boite à air aux scoth entoilé, remonté et essayer pour voir, enfin si j'ai le temps...Merci du conseil Boufi Bouftou, merci à l'Aslo également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:06

Si vraiment ça coince, part une journée plus tôt de l Auvergnate et arrêtes toi à la maison. On mettra ça en route. À force, on finit par les connaître par cœur.

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:09

Vérifie également l état de tes pipes, que leur joint est bien mis entre pipes et culasse et que ta durite de dépression est bien reliée entre pipe et robinet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:10

Finalement j'ai gardé le même carbu avec les mêmes gicleurs, méthode WIKI avec du jus de citron dans la cuisine, effectivement ça sent, mais Mme n'était pas là...
Ci dessous une vue de mon réservoir auxiliaire

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2098

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2099

Ce week end je dois récupérer la carrosserie, je monterai tout ça à mon retour dans 2 semaines et ferais des tours dans la campagne pour voir si tout tient bien, car, après avoir remonté, au deuxième coup de kick, yeeeeesssss, ça fonctionne Very Happy

Je laisse tout en place maintenant, je ne tripote plus rien. Il n'y aura plus qu'à remonter, tester les freins, les cligno klaxon feu stop et tralala

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:14

Ha si, encore une chose, la béquille , ça ne me convient guère, moto trop penchée à mon goût, je vais voir ça si j'ai le temps, j'ai acheté une béquille + ressort de 750 xj, plus longue, j'ai coupé 1 ergot qui gênait, plus longue mais en fait plus courbée, donc la moto a le même angle, je vais tester une autre béquille, sinon je modifierai, chauffer, couper souder s'il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:37

Heuuu, sinon, j'ai une technike de réhausse de béquille latérale..
...beaucoup plus simple...rhi, rhi, rhi...
Mais, bon, je ne voudrais pô insister. lol! lol! lol!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:39

Bonne marée, Jean- Louis!!!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 7:11

Penn-kaled, c'est du breton, tête-dur, laissez, l'Aslo lui comprendra de suite... lol!
J'ai acheté une béquille de GPZ, 5 euros, sur la photo a droite elle parait plus longue (elle l'est en plus) mais curieusement courbée dans les 2 sens, une fois montée sur le cadre la moto reste aussi penchée qu'avec l'origine.

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2100

J'ai donc repris la béquille de 750 xj, coupé l'ergot du ressort pour pouvoir chauffé et redresser la béquille à cet endroit de courbure (faut un chalumeau oxy-acétylénique est y aller, c'est costaud), après essais re-chauffer pour recourber dans un autre sens de 3/4mm vers l'avant épicétou :-)
Et bien ça le fait, j'ai ressoudé l'ergot mis le ressort, j'ai oublié de mesurer la distance du bout de la masselotte du guidon gauche (une masselotte de 1300 xjr, pas les grosses longues noires d'origine) vers le sol  avec la béquille d'origine, mais là avec la béquille perso je suis à 84 cm de hauteur, la moto est plus redressée, ça me convient.
Ci-joint une photo (la moto est sur béquille d'atelier) on voit pas bien mais il y a une différence d'environ 3 cm

Suis nouveau ;-) - Page 4 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 8:38

R100Breizh a écrit:
Ha si, encore une chose, la béquille, moto trop penchée à mon goût,

alors n’achète toi jamais d'FJ.... t'a l'impression qu'elle cherche a battre des records d'angle chaque fois qu't'la pose...

chacun son truc mais en quoi ça te pose problème? de plus c'est selon "où" mais ici ou le terrain est rarement plat c'est pas plus mal pour bien la calée

R100Breizh a écrit:
j'ai oublié de mesurer la distance du bout de la masselotte du guidon gauche vers le sol  avec la béquille d'origine, mais là avec la béquille perso je suis à 84 cm de hauteur,

84 guidon a gauche ou guidon a droite? a plat?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 21:50

Je ne l'explique pas en fait, mais oui ça me pose un problème cette srx avec la gîte à bâbord, problème résolu maintenant :-)
Le mesure a été faite guidon droit comme si on conduisait, mais moto sur la béquille, distance verticale entre le sol et le début en bas de la masselotte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 10:07

Moi, c'est la surface d'appui de la béquille qui me fait peur.
Sur la srx qu'est pas lourde ça passe encore,
mais sur la Srint, les xj et leur centre de gravité haut ...
...c'est pas la même chanson !
J'allais oublier la Stelvio!!!affraid
Et on n'a pas toujours une jolie surface bien lisse et bien solide
comme en ville pale

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 14:48

Salut Gilles,
Je sais que tu as une astuce, mais sinon la bidouille standard c'est de prendre un couvercle métallique de pot en verre (confiture, cornichons...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis nouveau ;-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ;-)   Suis nouveau ;-) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis nouveau ;-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau et tres mauvais avec un ordi
» Pour Lapinours
» Printanière 2018 à Paimboeuf !
» j'en suis !
» J'suis sur le cul....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: