le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Optimisation moteur et perfo Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76523 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
SRXweb
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
fiontus
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
dan
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
al 1
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
Le Bougnat
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
phildo
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
l'Aslo
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
Bouffi Bouftou
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
jacques2a
Optimisation moteur et perfo Poll_leftOptimisation moteur et perfo Poll_centerOptimisation moteur et perfo Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Optimisation moteur et perfo Poll_left94%Optimisation moteur et perfo Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Optimisation moteur et perfo Poll_left6%Optimisation moteur et perfo Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Optimisation moteur et perfo

Aller en bas 
+4
phildo
Bouffi Bouftou
fiontus
Eric31
8 participants
AuteurMessage
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:21

Beaucoup ont dû changer le pot d’origine rouillé. Certains ont recherché plus de perfo en y mettant le prix. L’idée est de partager nos expérimentations en essayant d’évaluer les gains, pour identifier les configurations optimales.

Pour faciliter la lecture de nos retours, je propose de répondre selon les 4 parties suivantes (à ajuster évidement):
1. Modif :
 1.1 Air : modification Couvercle filtre à air, filtre KN, etc
 1.2 Carbu : Gicleurs/Aiguille,  changement carbu
 1.3 Moteur : polissage conduits, soupapes +grosses, taux compression augmenté, ACT, etc
 1.4 Pot :pot origine avec dernière chicane retirée, pot modèle xxxx, longueur/longueur théorique optimale, etc
 1.5 Détail ou autre : Inserts/goujons dans cylindre, piston allégé, etc
2. Coûts :
3. Gains :

- Ressenti : en terme de puissance/couple, plaisir, sonorité, niveau sonore
- Evaluation des Perfo : consommation/100 km en mode balade, si possible comparer configurations et essais avec une autre SRX d’état moteur équivalent (par exemple :  compression évaluée équivalente au kick), etc
4. Questions
---------------------------------------------------------------------
Ma SRX, achetée avec :
1.4 Pot – un pot de 40 cm de long sans chicane, avec un tube perforé entouré de laine
2. Coûts : évalué à 40€
A monter :
1.4 Pot : pot origine avec dernière chicane retirée
2. Coûts : pot en stock
4. Question : les réglages  étant d’origine, je me dis que les réglages Air & Carbu pourraient être ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:16

Bonsoir Eric,
Sur ta configuration, toute la carbu est d'origine, boîte à air, etc?

Pour ton pot, ça correspond à ce que j'avais de loooongues années sur la mienne, ça marche sur les réglages d'origine.
Notamment parce que le pot d'origine, possède le "Y" tournicotant dans la marmite, et c'est ce qui influe le plus.
La partie "silencieux" du pot d'origine n'est pas très influente sur la performance, à mon humble avis (sauf à tout virer et le remplacer par une partie absorption, et je ne sais pas si ce serait vraiment bénéfique). Quelqu'un l'a fait ici bas, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:06

Le pot d'origine sans sa dernière chicane marchera donc avec mon carbu et ma boite à air qui sont d'origine (le proprio précédent avait à une époque remonté l'aiguille d'un cran).
Si je voulais ouvrir l'air et modifier la carburation: que me conseillerez vous d'essayer?

Ausi il faudra que je change les suspectés joins de queues de soupapes (conso 1 l d'huile/1000 km). Cela peut être l'occasion de changer l'arbre à cames.
KM Racing propose un stade 1 qui est compatible avec le carbu d'origine. Quelqu'un l'a t-il essayé ? avec quel pot?
Que faudrait-il changer avec un stade 2?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:20

Salut,
Ouvrir l'air et modifier la carburation :
Perso je te conseille de ne pas y toucher.

Conso d'huile : ouverture moteur boîte, trouver qu'au moins la segmentation est morte aussi, et voir les pignons de boîte probablement abîmés.
Les joints de queues de soupapes sont dans la pochette de toute façon...

Stage 1 sur carbu d'origine, j'ai, stage 2 sur carbu origine modifiés j'ai aussi, et ça en vaut le coup... Les deux en pots accordés, ce qui en est le plus proche reste le pot d'origine, et en plus c'est pas compliqué. Essaie comme ça, tu verras que le pot ne va pas t'amener tant de puissance... Un peu, oui, mais envoie un AAC stage 2 (à y être, ce n'est pas plus cher), et une compression volontaire, tu auras déjà fait les 3/4 du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:19

MERCI Mr Fiontus pour ces info et orientations réjouissantes!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:25

salut Eric.

perso, j'avais il y a peu encore ma Srx origine avec un supertrapp + boite à air ouverte + gicleur 145 + aiguille remontée d'un cran sur le second.
Et bien… elle marchait bien, conso 4l au 100 mais…

on va être franc :
- ça fait du bruit
- ça fait chier les riverains car je roule sur route exclusivement
- remise en origine dernièrement avec boite à air fermée et réglages carbu en suivant la Rtm, elle marche aussi fort qu'avant et me donne même l'impression d'être plus "vive"...comme quoi...


après je me dis qu'une boite à air ouverte (correctement) + AAC apporterait un réel plus tout en gardant l'échappement origine.
quand je dis BAA ouverte correctement, ce n'est pas juste cache enlevé ou découpé. J'ai vu sur des tutos de prépa qu'il ne faut pas d'angles, et qu'au contraire cela ne peut être que néfaste s'il y en a pour les performances.

Rod'

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:07

Bonsoir à tous,
D'accord avec Jérôme et Rodolphe.
Mais je pense (certes, ce n'est que mon avis Wink ...) qu'avant de parler de préparation ou d'optimisation moteur, il est primordial d'avoir un pétard en bon état de fonctionnement.
Je remonte actuellement le moteur du Café Racer, qui me bouffait allègrement son litre d'huile au 1000 km.
J'ai bien sûr remonté des joints de queue de soupapes neufs, mais j'étais surtout hors cote du côté "cylindre/piston"! Un classique sur un mono...
Regarde l'état de ta pompe à huile au minima, mais ouvrir la boîte serait préférable.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:31

D'accord avec Fiontus

Le top c'est un stage 2 ou 3 au niveau carbus un pot libéré et la cerise sur la buche de noël un Arbre à cames stage 2 sur une culasse dont les conduits ont été nettoyées de toutes les bavure de fonderie et alignement des pipes d'admission avec les conduits d'admission. Dans ce type de configuration la moto change son caractère du tout au tout

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:08

Fiontus, j'ai lu sur le site que le couvercle BAA en impression 3D marche bien avec un AAC stage1: est ce aussi OK avec AAC stage2 ? Ou est ce que l'idéal serait des tubes en entrée de carbu ?

J'ai eu l'occasion de voir une SRX préparée, avec le filtre à air inséré dans la paroi qui séparait la batterie de la chambre d'air. A t-on alors un phénomène similaire à la solution "tubes en entrée de carbu" ?

PS: je sens que l'époque va être propice à la réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:40

C'est quoi un couvercle BAA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:45

SRXweb a écrit:
C'est quoi un couvercle BAA ?

Boite à air sans doute

_________________
Ex-Président du SRX Team

SRXweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:36

Eric31 a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir une SRX préparée, avec le filtre à air inséré dans la paroi qui séparait la batterie de la chambre d'air. A t-on alors un phénomène similaire à la solution "tubes en entrée de carbu" ?
Salut Eric,
En effet, en bouchant l'entrée d'origine de la boîte à air, c'est une solution carrément fûtée!
Oui, ça permet de garder les tubulures d'origine, qui fonctionnent bien avec les AAC de chez KM Racing. Avec un condo au lieu de la batterie, c'est une très bonne solution, en mettant en prime un filre K&N type origine dans le logement de batterie (si j'ai bien compris), au lieu du filtre papier.

Bonnes fêtes tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2645
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:31

Pourriez mettre les sous-titres en braille, pour les Bretons myopes?
S'il-teu-plaîîît, les sorciers...

Allez, quoi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 12:24

aslo a écrit:
Pourriez mettre les sous-titres en braille, pour les Bretons myopes?
Salut l'Aslo, bien sûr!

..... .. ::.: ::..:...::::..::.::...:..:..::...:.:..:.:.:.:.:..:.:
:.:.:.:.:....:.:.:..:.:..:.:.:.::..:.:.:.:.:..:.:..:.:.::::.:..:::.


Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:32

aslo a écrit:
Pourriez mettre les sous-titres en braille, pour les Bretons myopes?
S'il-teu-plaîîît, les sorciers...

   Allez, quoi...


Pour ne rien arranger, les aveugles lisent en braillant, au risque de réveiller les sourds        Pierre Desproges






- ..- / -. . / .--. .-. ..-.. ..-. .-..- .-. . / .--. .- ... / . -. / -- --- .-. ... . / .--. --- ..- .-. / .-.. . / .-. .- -.. .. --- / --.- ..- . / - ..- / ..-. ..- - ..--.. ..--..



(tu ne préfère pas en morse pour le radio que tu fut??)

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2645
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:37

Ah! C'est ça! J'm'disait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation moteur et perfo Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur et perfo   Optimisation moteur et perfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation moteur et perfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation carburation
» Moteur xte
» Moteur de 3TB
» Vis moteur.
» Remontage Moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: