le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Contacteur de régulateur Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76500 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
SRXweb
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
fiontus
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
dan
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
al 1
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
Le Bougnat
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
phildo
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
l'Aslo
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
jacques2a
Contacteur de régulateur Poll_leftContacteur de régulateur Poll_centerContacteur de régulateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Contacteur de régulateur Poll_left94%Contacteur de régulateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Contacteur de régulateur Poll_left6%Contacteur de régulateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contacteur de régulateur

Aller en bas 
+3
phildo
lapinours
l'Aslo
7 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:00

Je suis en train de mettre Pépètte à poil, c'est pas qu'elle aime ça plus que de raison, mais ça lui fait du bien, une fois tous les 5 ans...

Bref:
l'année dernière mise en place d'un régulateur neuf avec mise à la masse sur le cadre.
Evidemment j'avais bien inspecté le contacteur (fou mais pas complètement con!)

Un an après ( à peu de chose près):
Contacteur de régulateur 26_01_10

Ce qui me fait penser que Phildo (ou Rodolphe, je ne me souviens plus, mais c'était y a pas très longtemps)
ont sûrement raison qui disent que cette masse doit repasser par la batterie, car il n'y en a aucune au cadre sur le faisceau d'origine...

Je ne me permettrais pas d'affirmer quoi que ce soit vu mes compétences en électricité ( magie d'homme blanc!!!)
mais la coïncidence semble plausib ( en Breton dans le texte Français)!

Les analyses techniques seront les bienvenues.
Si on veut me traiter d'andouille, j'aurais le choix des armes.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:10

aslo a écrit:

Si on veut me traiter d'andouille, j'aurais le choix des armes.

Je ne vais pas me gêner de traîter un vieux breton d'andouille lol! , Quoique l'andouille bretonne est bonne.

J'ai déplacé ton post, car tu l'avais mis dans galerie et présentation, il va falloir que tu changes de lunettes lol! , Avant de créer un nouveau sujet, regarde dans quelle case, il faut le mettre.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:13

Lapin, tu sais bien que j'y comprends rien à ce classement, pis en plus tu es là pour rattraper mes conneries clown

( en plus j'ai failli m'excuser par avance, mais même ça je l'ai oublié albino )
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:15

T'a qu'à voir je vois pas la différence entre avant et après que tu l'as déplacé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:21

Je fais parti des personnes qui mettent ce régulateur adaptable triphasé à la masse directement au - de la batterie, pour être vraiment sûr que la charge se fasse dans les meilleures conditions, pour la raison que tu as citée (aucune masse sur le cadre).
Le problème de ta cosse cramée est le résultat d'un échauffement électrique (du jeu entre les cosses mâles et femelles par exemple). Cette résistance électrique s'évacue comme elle peut, d'où la grosse cosse déformée. Mes quatre brêles ont des cosses séparées et serties.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:42

C'est pas pour la ramener, mais j'avais bien fait le lien entre l'échauffement et le fait que ça ait cramé...
Je suis un peu une bille en mécanique, mais là, bon...

mais question portait sur le fait que la masse n'était peut-être pas où il fallait, sur le cadre et non à la batterie,
comme tu l'avais signalé...car mon contacteur était en parfait état!

Il est évident maintenant que je remonterai au - de la batterie, c'est pour ceux qui auraient le même montage
que je signalais le truc...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:15

Salut l'Aslo,
Ce que Phildo te disait, c'est que l'échauffement vient d'un mauvais contact au niveau des connecteurs, pas forcément en rapport avec la mise à la masse.

Alors oui, il vaut mieux le raccorder directement à la batterie, certes.

Mais le problème vient des cosses internes qui ne font pas bien contact, et s'échauffent. D'où le remplacement par 4 cosses indépendantes solidement serties (et je leur met même un coup d'étain au niveau sertissage du fil).

Par contre, je dévie sur ta photo de bécane démontée, je ne savais pas que tu avais viré la boîte à air. C'est pas bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:51

Salut, Jérôme...
Le contacteur, sans dec, il était nickel! mais bon, apparemment, il a chauffé...

Si Pépètte est à poil, c'est justement pour la remettre stock, avec sa boîte à air de sa naissance,
je l'avais remontée avec un moteur acheté auprès d'un...préparateur, c'est pour ça qu'elle a des cornets Basketball
Ceci dit, elle a fait quand même 10 000km, c'était peut-être pas top, mais elle l'a fait!
Maintenant que nous pouvons rouler avec la grise de Rod, je reprends le temps de m'en occuper
et de la remonter stock ( y compris l'attache casque lol! )

j'ai même ressortit son moulin d'origine qui doit afficher 120 000, avec tous les bruits que tu peux imaginer, quand j'ai décider de le mettre en vacances pour ne pas l'exploser totalement!

Et si nous trouvons le temps et les finances, avec votre aide à tous, j'espère bien lui redonner une seconde vie!
il m'a baladé des années, il m'a fait bosser , c'est une longue histoire....
voilà, voilà... fin du quart d'heure émotion.

N'empêche, je sais toujours pas si c'était du à la masse au cadre...

par contre, si ça a brûlé, c'est sûr que c'est à cause que ça a chauffé!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:04

j'ai oublié de mentionner, entre les deux, un moteur de XT qui m'a fait 30 000, que j'ai donné à un gars d'Auray,
qui ne m'a plus jamais donné de nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:07

J'ai dû mal m'exprimer tout à l'heure, mais non Gilles, aucun rapport avec la masse pirat !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:17

Donc, ce ne serait que le contacteur!
Ok, mais il était vraiment en bon état quand j'ai remonté...et dans le genre motocondriaque, je suis un chef...
... pour ce que je connais, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 6:01

salut
avant de reconnecter le régulateur à son connecteur pulvérise du produit contact électronique surtout pas du 3 en 1 ou autre dégrippant gras;
ainsi du évitera la corrosion des cosses.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 6:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi, y a que le nettoyant contact qui vaut!
Le 3en1 c'est bon pour les plaquettes de frein, et encore, je me demande si ça n'allonge pas
les distances de freinage
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:51

What a Face Mékilékon Laughing ! ! !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:09

aslo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, y a que le nettoyant contact qui vaut!
Le 3en1 c'est bon pour les plaquettes de frein, et encore, je me demande si ça n'allonge pas
les distances de freinage

sisi un tout petit peut... mais en contrepartie cela alonge la duree de vie des plaquettes et des disques..... c'est un choix.....



ps par-contre ca a un effet inversement proportionnelle sur les semelles et le palpitant du pilote

ppss effet segondaire ca evite ce desagreable couinnement qui arrive par fois au freinage....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:18

whitwolf a écrit:



ps par-contre ca a un effet inversement proportionnelle sur les semelles et le palpitant du pilote

Ah, c'est pour ça que je ferme les yeux, je comprends tout!!!
Merci les amis! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de régulateur Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de régulateur   Contacteur de régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P...de Contacteur de m...
» s o s contacteur
» récup de contacteur
» suppression du contacteur à clé
» Contacteur frein AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: