le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
récup de contacteur Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76718 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
SRXweb
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
fiontus
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
dan
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
al 1
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
Le Bougnat
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
phildo
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
l'Aslo
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
jacques2a
récup de contacteur Poll_leftrécup de contacteur Poll_centerrécup de contacteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
récup de contacteur Poll_left94%récup de contacteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
récup de contacteur Poll_left6%récup de contacteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 récup de contacteur

Aller en bas 
+2
SRXweb
Geo
6 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:22

Bonjour,
J'ai besoin de récupérer la platine d'un contacteur à clé pour une modif. Ce serait bête d'abîmer un contacteur de SRX en état juste pour cela, aussi suis-je à la recherche d'un contacteur inutilisable, cassé et/ou sans clé, de SRX ou autre Yam (la plupart des modèles ont le même type de contacteur avec la même platine, même points de fixation, seules les connexions et broches changent). Si qqun en a un, cela m'évitera d'attendre la fin des congés de la casse la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:59

Comprends pas !
tu peux me montrer ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:03

Je pense qu'il s'agit du barillet de clé de contact... scratch

récup de contacteur Contac14

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:34

C'est la partie en alu. Le contacteur lui-même ne m'intéresse pas.

récup de contacteur P1050710
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:10

Faut que je regarde mais je pars demain soir.
Ca peut attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:26

De fait, de fait. En tout cas merci de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:56

Et c'est quoi ton idée ?

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:05

Pour garder le cockpit d'origine sur la fourche de TZR, il a fallu à la fois l'éloigner un peu du té supérieur et, sur ce dernier, couper l'anneau central qui encercle le contacteur sur la TZR. Comme le té supérieur n'a pas de fixations autres que les deux prévues pour maintenir le contacteur par le dessous, j'ai du récupérer celles-ci pour fixer l'araignée, qu'il a fallu modifier dans sa partie supérieure. L'espace pour le contacteur SRX est donc restreint par le passage de l'araignée. J'avais d'abord pensé placer un contacteur générique, plus petit, mais comme j'ai quand même assez de place en haut, je préfère finalement gagner de la place d'un côté en reprenant l'araignée et de l'autre en amincissant la platine du contacteur, car cela devrait me faire gagner 1,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:06

récup de contacteur 64528110
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:37

Pour monter le tableau de bord de SRX sur les T de TZR, j'avais fait des pièces d'adaptation qui se montent a la place des entretoises qui sont sous le guidon de TZR.
Pour le T inférieur j'ai simplement percé et taraudé celui de TZR.

Pour le contacteur, il est monté sur une plaque en alu avec des entretoises, sur les fixations du T de TZR. Et il a fallu enlever la petite tole qui protège le fil a la sortie du contacteur.

Le tableau de bord est un peu plus avancé que sur le SRX (10 mm de mémoire) et du coup la blocage de direction ne fonctionne pas.

récup de contacteur 894692DSC0550

récup de contacteur 668717Capture

Et puis finalement j'ai réalésé un T supérieur de SRX a 39 mm (meme si ca fait un peu peur vu la matière qui reste) donc je n'utilise plus ces pièces, si ca interesse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:45

De fait, la solution me semble élégante et m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:25

Tes 1/2 guidons sont super chouettes !

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2737
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:33

Des LSL j'imagine.
J'avais ce type de modèle sur mon V11. Très beaux, très bien finis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:33

Oui ce sont des LSL. Enfin c'était. Comme la position d'origine ne me convenait pas, j'avais mis ca pour remonter un peu, mais ca ne me plaisait toujours pas, donc maintenant c'est comme ca :

récup de contacteur 651602DSC0090


Evidemment, le problème du contacteur a disparu puisque c'est le T de SRX, réalésé a 39 mm et percé pour mettre les pontets.
Si quelqu'un veut les LSL... Attention ils sont en 39, donc fourche de TZR ou FZ 750 obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:18

le problème avec le guidon droit fait que tu es tout de suite les bras tendu, à moins d'avoir un guidon en cornes de vache!
MAIS, je vois que tu as une super solution à cela! pontet déporté avec un joli guidon Wink

tu as choppé ça ou? ça m'intéresse... Embarassed

sinon, je vais monter une fourche de FZR 600 en 38mm. C'est pas con le réalésage des T de fourche inf et sup!


pS : je suis jaloux, tes comodos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2737
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:45

Si tu as toujours tes LSL, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:09

Bouffi Bouftou a écrit:
le problème avec le guidon droit fait que tu es tout de suite les bras tendu, à moins d'avoir un guidon en cornes de vache!
MAIS, je vois que tu as une super solution à cela! pontet déporté avec un joli guidon Wink

tu as choppé ça ou? ça m'intéresse... Embarassed

sinon, je vais monter une fourche de FZR 600 en 38mm. C'est pas con le réalésage des T de fourche inf et sup!


pS : je suis jaloux, tes comodos sont magnifiques!

Mon guidon n'est pas vraiment droit, il a la forme des breles sportives des annees 80, assez cintré et etroit, comme sur les RDLC par exemple. Les pontets sont des LSL aussi, j'en ai essayé d'autres mais ceux la sont plus jolis je trouve. Je les ai percés et taraudés en M12 et ils sont vissés a travers le T.

Pour les commodos le gauche est neuf, acheté sur ebay, et je cherche toujours un droit neuf. (les 2 ne sont plus dispos chez yam)
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:10

phildo a écrit:
Si tu as toujours tes LSL, je suis preneur...

Oui je les ai mais attention c'est du 39 mm.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2737
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:20

Tu peux me donner le prix en MP s'il te plaît...










Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:20

Voilà les pièces d'adaptation. Sur le TZR il y a des bagues sous les demi guidons, qui servent à les positionner avec une goupille.
Ces pièces se montent à la place des bagues et permettent de fixer l'araignée de SRX. Elle est un peu plus avancée que sur les T de SRX pour pouvoir passer le contacteur à clef, qui est fixé sur une petite plaque.
il faut aussi percer et tarauder le T inférieur pour les fixations basses de l'araignée.
récup de contacteur 961355DSC0653récup de contacteur 953793DSC0654

Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:00

Merci, très joli boulot. Au départ, je voulais faire la même chose, en moins chiadé (plat pour le faire maison), pour le dessus, mais en adaptant l'araignée en bas pour la fixer sur le filetage sur le té inférieur. J'avais fait une maquette en bois des pièces sous demi-guidon et j'avais passé le tout à un voisin qui devait souder la patte de fixation du dessous sur l'araignée. Mais il a traîné des mois, et oublié ce que je lui avais demandé. Du coup, après moult rappels, il a oublié l'adaptation sur la bague qui vient sous le bracelet, fait une autre fixation au-dessus, qui se fixe aux fixations du contacteur, et en bas. J'ai donc dû repartir avec une nouvelle araignée. Malgré ces modifs, je dois encore pouvoir m'arranger avec tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récup de contacteur Empty
MessageSujet: Re: récup de contacteur   récup de contacteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récup de contacteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P...de Contacteur de m...
» s o s contacteur
» Contacteur d’eclairage
» Contacteur de régulateur
» Contacteur frein AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: