le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76496 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
fiontus
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
dan
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
al 1
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
phildo
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_leftétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_centerétriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_left94%étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_left6%étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 étriers frein adaptables ou comment les refaire?

Aller en bas 
+23
whitwolf
rc174
lapinours
SRXweb
Schub
TieD
Sesriem
Charlie_41
Julian Foiré
serge
l'Aslo
fascagas
Sergio13
nic
jean31
benjamin
Geo
jacques2a
Al28
Olivier
fiontus
phildo
Bouffi Bouftou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:37

Salut tous!

Pour résumer, content de voir Serge sur le forum (je pense que tes modifs intéresseront les copains),

Nico et Fascagas, 100% avec vous, les freins d'origine ça va parfaitement bien,
c'est ce que j'ai aussi sur mes 3 machines (y compris la pistarde),

et côté grippages, en effet j'en ai eu sur ma vieille probablement par manque de changement de liquide, et pour les deux autres, lorsque je les ai reconstruites car elles dormaient dehors avant d'arriver chez moi.

Ah, pour finir, j'm'en vas vous causer plaquettes: à l'origine c'était de l'organique, si vous mettez autre chose (métal fritté, Sintered), ça risque de bouffer les disques d'origine (oui, ça freine un peu plus, mais je trouve le prix à payer trop élevé).

Les plaquettes organiques de Louis font bien leur boulot et sauvent les disques. Et en cas de besoin, il suffit de tirer fort sur le levier, ça bloque quand même (quand tout le circuit est en état).
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: :    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:24

J'aime bien le tambour, sur le frein arrière de la machine de ma chérie: c'est pas violent mais ça fait son boulot, pas de grippage, pas de purge Laughing ...
J'ai compris, je sais où est la porte Arrow !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:20

phildo a écrit:
Hi hi hi, tu parles comme ton papa Razz !

Bon ça va je retire, j'ai pas envie de devenir comme lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:48

re!

bon et bien je me suis attaqué à mon frein arrière. Impossible de sortir les pistons à l'air comprimé, je suis donc passé chez Phildo qui me les a sorti à l'aide d'une pompe à graisse!

Pour le nettoyage, un bon coup de souflette pour dégager la graisse des conduits puis un coup de nettoyant frein ont fait l'affaire.

J'ai monté des joints Wemoto, nikel.

1er piston, rentré au top!
2ème... impossible à rentrer! Finalement, j'ai monté un autre piston que j'avais en stock et celui ci est rentré très facilement. Mon étrier est passé en peinture, plaquettes neuves et plus qu'à le remonter ce soir!

je pense qu'il doit y avoir certains pistons adaptables qui ne sont pas à la bonne cote...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Frein arrière   étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:09

Sans vouloir la ramener, en remplaçant le lookeed par de l'alcool à brûler et en pompant à la poignée il y en a toujours un qui sort;
après avoir nettoyé et remplacé les joints, on remonte, on bloque celui qui vient d'être fait, on purge bien (toujours à l'alcool) et on repompe à la poignée et ça sort à chaque fois;

expérience vécue sur les deux srx et les deux xj, toutes à peu près du même àge;
Si qq veut plus de détails, mai je sais pas passer des photos...

Soir à tous
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:03

et vous achetez et utilisez quoi comme graisse pour le remontage des joints dans les gorges et le piston ? parce que je crois que c'est important une graisse qui résiste bien au liquide de frein !!
j'avais acheté un tube chez restom, j'ai reconditionné avec quasiment tous les étriers de mes motos et ils fonctionnent a merveille.Mais si cette graisse "spéciale frein" et top, elle n'est pas bon marché Crying or Very sad ... et n'en ai plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:18

Salut Serge,
Oui, cette graisse-là, perso je la trouve en dosettes dans les kits que j utilise, Yam ou Tourmax. Une dosette suffit pour un etrier, donc j en ai toujours un peu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: retirer les pistons d'étrier de frein "pour les nuls"   étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:58

salut les lapins,

Alors j'ai démonté l'étrier mais impossible de faire bouger les pistons! Y'en a un tout au fond et l'autre sorti (il bougeait avant démontage). Ils ont l'air bien coincés!

Jacques explique sur http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010054.html de repousser les pistons… ça se fait avec quoi quand on a pas d'air comprimé?

Je les fait tremper dans l'essence une journée comme dit Nic?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:24

Si tu bricoles un peu ou si tu as des amis proches de chez toi qui ont un peu de matériel, tu te fabriques une vis percée, taraudée et munie d'un graisseur; à mettre à la place du banjo.
Quelques coups de pompe et la graisse va t'extraire les pistons en moins de deux sans que tout te pète dans la tronche affraid ! C'est plus puissant que l'air comprimé et moins stressant...
Bon, ensuite, faut bien sûr nettoyer tout ça.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:57

Sans vouloir la ramener plus que nécessaire, dans "trucs et astuces",il y a un tuto qui s'appelle
"le tuto du frein",ça marche à tous les coups, sans se compliquer la tête!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 16:25

Tu as bien fait de la ramener Gilles, je n'arrivais pas à trouver ce tuto Embarassed ...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:54

phildo a écrit:
Si tu bricoles un peu ou si tu as des amis proches de chez toi qui ont un peu de matériel…

J'ai rien de tout ça

aslo a écrit:
Sans vouloir la ramener plus que nécessaire, dans "trucs et astuces",il y a un tuto qui s'appelle "le tuto du frein",ça marche à tous les coups, sans se compliquer la tête!

Ça m'intéresse, c'est oÙ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:11

Julian Foiré a écrit:

aslo a écrit:
Sans vouloir la ramener plus que nécessaire, dans "trucs et astuces",il y a un tuto qui s'appelle "le tuto du frein",ça marche à tous les coups, sans se compliquer la tête!

Ça m'intéresse, c'est oÙ?

https://srxteam.forums-actifs.net/t4159-tuto-du-frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:19

Sinon tu remonte le piston qui est sortie, tu met une clé plate (au moins 17) en travers à la place des plaquettes, pour le coincer, tu purge !!!!! et tu pousse avec la pression du maitre cylindre tout en ayant arrosé de dégrippant.
C'est long mais on y arrive.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:41

Juste pour revenir en vitesse sur le sujet,
il me semble que l'alcool ménager est moins compressible que la graisse
et sûrement plus prévisible que l'air comprimé, sans doute pour les mêmes raisons,
peut-être que Jérôme pourras confirmer cette intuition extra-terrestre?

En résumé il est plus proche du loocked (en terme de caractéristiques fisykes Embarassed )

( je n'apas essayé le méthanol, sans doute un reste d'instinct de survie? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:44

"Caractéristyques fisykes" instantanées, évidemment, sinon on utiliserai du Calva,
ou du wiski, ce qui serait gâcher! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:16

La pompe à graisse permet de développer une poussée bien plus importante qu'avec le maître cylindre d'origine (Piston plus petit et levier 3 à 4 fois plus grand,sans compter la force des bras par rapport au poignet )
A utiliser en dernier recourt .rien ne peut lui résister

Un autre truc improbable pour sortir un roulement coincé dans un trou borgne :
De la mie de pain ,un marteau et un bout de fer rond . Tu bourres de mie au centre ,tu compresses au marteau la mie .et gentiment ça va sortir .
Je me suis servi 2 fois du truc pour sortir le roulement de démarreur dans le petit carter du 600 xt .nickel
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: et après, le remontage   étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 6:17

Alors j'ai reconnecté le frein arrière à la moto, pompé et coincé une pince: les pistons sont sortis.

J'ai nettoyé le tout à l'essence, cureté les gorges de joints, qui trempent à présent dans ce que j'ai récupéré de liquide de frein, leur milieu naturel, puisque l'essence ça attaque. Les parties métalliques attendent de leur côté passées au W40.

Il était temps, c'était bien dégeu, les vis de purges avaient de la peine à sortir et elles sont un peu oxydées. Par contre j'arriverai jamais à nettoyer tout ça comme vous faites! Vous êtes équipés comme des chirurgiens, moi comme une femme de ménage.

Me reste à racheter du liquide de freins, et cette fameuse graisse à pistons! Le gars qui me vent les plaquettes me conseille la vaseline. Quand ma table de nuit se confond avec l'armoire à outils, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:46

Quand tu as bien nettoyé le frein, et donc bien vidé tout le vieux liquide et la pourriture qui l'accompagne; c'est peut être l'occasion de remplacer le liquide classique par du Restom silicone, ça freine aussi bien et tu ne t'en occupes plus, pas besoin de changer et ça n'amène pas tant de merde. C'est cher, surtout pcq ça vient par litre, mais comme ça ne se dégrade pas, tu pourras l'utiliser pour l'autre roue quand tu as le courage de re-nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:56

Geo a écrit:
Quand tu as bien nettoyé le frein, et donc bien vidé tout le vieux liquide et la pourriture qui l'accompagne; c'est peut être l'occasion de remplacer le liquide classique par du Restom silicone, ça freine aussi bien et tu ne t'en occupes plus, pas besoin de changer et ça n'amène pas tant de merde. C'est cher, surtout pcq ça vient par litre, mais comme ça ne se dégrade pas, tu pourras l'utiliser pour l'autre roue quand tu as le courage de re-nettoyer.

Tu trouves ça où?

Pour purge, j'imagine que tu fixes un petit tuyau à la vis de purge et tu pompes jusqu'à ce que ce soit vide?
Avant de remplir de nouveau, tu nettoies avec quoi?
Quelle preuve a-t-on que c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:19

Ben, ça se commande chez Restom. Il y a qqs années, j'avais payé 45 euros le litre. Je trouvais ça beaucoup, mais maintenant que toutes mes motos sont équipées je suis bien content. En plus, ça n'esquinte pas les peintures comme le produit classique, donc tu gardes tes bocaux de liquide propres, ainsi que tes étriers et tout ce qui peut recevoir des bavures quand tu fais des purges ou que tu refais le niveau.

Comment faire? Pour les étriers, rien à faire puisque tu as tout bien nettoyé. Pour le bocal, les banjos et les durites, tu nettoies bien à l'alcool tout ce que tu peux en démontant, puis tu démontes et purges, toujours avec de l'alcool, qui nettoie bien l'ancien produit, jusqu'à ce que l'alcool sorte bien propre. Tu fais sécher les éléments séparément, par exemple avec une soufflette à air comprimé, ou en chauffant légèrement (ici on a du soleil pour ça). Une fois propre et sec, tu remontes, tu envoies le liquide silicone dans le bocal et tu purges comme avec un liquide ordinaire.

Le liquide est violet, avec le temps il s'éclaircit, mais il ne bouge pas, ne s'encrasse pas. Il faut parfois juste en rajouter un peu quand tes plaquettes s'usent bien. N'en mets donc pas trop, sinon tu devras en enlever quand tu changeras tes plaquettes. Autant ne pas jeter du liquide qui sera toujours bon.

Il y a peut-être d'autres qui en vendent, ça s'utilise en compétition. Avant de poster, je viens de trouver ceci, par 0,5l: http://www.ebay.fr/itm/Liquide-de-frein-silicone-DOT5-0-5L-SBF4090-RESTOM-/232458724117?_trksid=p2141725.m3641.l6368
ou 0,25l: https://www.louis-moto.fr/artikel/procycle-liquide-de-frein-silicone-250ml-dot5/10038242?filter_article_number=10038242
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est bizzare   étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 11:38

C'est bizzarre, je n'arrive pas à faire descendre le liquide. Quand je pompe avec le levier, j'entends un bruit qui sort des vis de purge. Y'a bien quelques gouttes qui sortent mais bien que le réservoir soit plein, je n'ai pas d'écoulement continu
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 13:00

Si tu a une seringue sous la main, pousse le liquide depuis l'étrier par la vis de purge ( à l'envers de la façon habituelle ).
Si une bulle reste coincée en fin de purge, levier mou, ça aide aussi a la déloger.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet:    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:16

Bonjour,

Pouvez m'enlevez d'un doute ?
L'un de mes étriers avant a deux F l'un en face de l'autre. or sur' le second les F sont opposés, est-ce sans conséquence ou l'un d'entre eux aurait déjà subit un démontage, lequel ?
Ne pouvant pas envoyer de photo, j'espère néanmoins être claire !
Merci.
geek
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:23

Sesriem a écrit:
Bonjour,

Pouvez m'enlevez d'un doute ?
L'un de mes étriers avant a deux F l'un en face de l'autre. or sur' le second les F sont opposés, est-ce sans conséquence ou l'un d'entre eux aurait déjà subit un démontage, lequel ?
Ne pouvant pas envoyer de photo, j'espère néanmoins être claire !
Merci.
geek

Salut Lise, je viens d'aller inspecter mes étriers, et effectivement j'ai trouvé le "F" dont tu parles !!
Il se situe ,quand tu regardes la moto par l'avant, quasiment au dessus du passage du disque ,et que ce soit l'avant droit ou l'avant gauche, sur la partie séparable de l'étrier côté droit...  Je dirais F comme Front in english of course!
Il n'y en a pas sur l'étrier arrière !
Me suis je bien fais comprendre moi aussi .Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étriers frein adaptables ou comment les refaire?    étriers frein adaptables ou comment les refaire?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étriers frein adaptables ou comment les refaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etriers de freins AV adaptables
» Rétro adaptable sur nos SRX?
» Joints étriers de frein
» Refaire le faisceau.
» Refaire en 2010 son moteur de 600 SRX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: