le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Avis sur carburation Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76617 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
SRXweb
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
fiontus
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
dan
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
al 1
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
Le Bougnat
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
phildo
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
l'Aslo
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
Bouffi Bouftou
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
jacques2a
Avis sur carburation Poll_leftAvis sur carburation Poll_centerAvis sur carburation Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Avis sur carburation Poll_left94%Avis sur carburation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Avis sur carburation Poll_left6%Avis sur carburation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MotoOuebE

MotoOuebE


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:13

Bonjour à tous,

Ma bleue se termine tranquillement, je suis en attente de ma nouvelle selle Laughing
Du côté cosmétique, tout va bien...

Avis sur carburation VKDYvi2Ltgabxg7JYyVVn1H4PsVU-M_tll8dpNaquXYXgJXAahC3V-XN7t-VjuJabUbHeBTO_WTXlOZy2uIF7FkLwEwZIzEYO3o94N7qg_pS4svofTO8bauR7x74jMETks0lG3gc1CFGMW5-630lm0eJFX5AN2THTnuqCIPLR_k6YLuoOl-Cxu4kFzSKje4TgCYcuq7ii2_g1s-sqmBobfXaliw9nzcuRw8pbqXyOE6Anc9RZqWxf_YHVC9B4S8faUmIdOywX4S4LXnTR4YHcC-Q6OHEEUTNFmnP_8oznVxLHNL2Kre7g-X55D0wpq-a_lEVW1uHN97PNOAA8JJDy0T4nBVYDvE8D0adVwAa2Iujsb_g3OlKJCw9cRM1590Ri1vTfOHCghUFp6WrZJGea1L32vWazQdklzF52ISHCjAvruJ6vR38qT1my5GJjEjMFL7pJ5JubO8_NFeBchukogtelalTN1ccFCmHc_BGWQt9fUWOpYCKRDFT6-t4aFmB6LL2f7hta5flwutrnt6W-NIWNuNMTxANX43wvJs9lJahf_HYQeDYjeTeRIvA5GITklwgIA=w483-h643-no

Mais évidemment côté moteur c'est pas la même chose Sad

Donc voila ou j'en suis :

Vidange faite
Contrôle jeu aux soupapes OK
Filtre à air neuf
Bougie neuve
Nettoyage carbu OK

Démarrage sans problème a froid, a chaud un peu plus difficile
Le ralenti tiens sans problème

Essai sur route, a bas régime ça fonctionne nickel mais impossible de prendre des tours ensuite ( vu que j'ai démonté le compte tour, je ne sais pas à quel régime ça se produit)
Sur un filet de gaz en 1er, 2eme, 3eme nickel, quand j'ouvre doucement les gaz Brooooa... impossible de monter en régime, même en restant ouvert un moment rien ne se passe...

J'ai bien sur fait des modifs sur la vis de richesse (entre 1 à 3 tours) mais pas le moindre signe de mieux ou de moins bien

Mon impression est que le carbu secondaire n'entre pas en fonction

Aujourd’hui ma config est :
Echappement BSM Vampire avec dbkiller
Kit Dynojet stage 1
Filtre à air origine

A noter que lorsque j'ai remisé la moto il y a 10 ans elle fonctionnait du feu de dieu avec la config echappement BSM sans dbkiller, kit dyno et cornet, les réglages gicleur aiguilles n'ont pas été changés depuis. Donc peut être pas le réglage idéal pour ma config actuelle mais de la à ne pas vouloir prendre quelques tours ca m'étonne.

Je voulais avoir vos avis pour savoir ou orienter mes prochains essais

Merci par avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoouebe.com
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:53

Salut à tous!
Désolé MotoOueb de me greffer sur ta demande d'aide carburation mais c'est un peu en relation Embarassed
Je cherche des références fiables pour un kit réfection carbu pour ma bleue de 86 (19..), numéro de série 1981, type carte grise 2xl ( oui je sais...), marque YDLS aucune autre indication sauf le "made in Japan"...
Si quelqu'un peut m'indiquer une référence et un fournisseur, il sera le bien venu:bounce:

Ce message est ma deuxième tentative pour briser la résistance du mur informatique et webesque, alors soyez indulgents, je suis sur que cette demande à déjà été traitée par le passé, mais j'ai du mal à me déplacer dans le passé ... lol!

L'ASlo
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:19

MotoOuebE, j'ai pris le temps de regarder le Post de la restauration de ta machine.
Tu as fait un carbu avec deux modèles: étaient-ils identiques? Ta synchro pour le deuxième corps? L'état de sa membrane?
J'arrête là les questions, il y a de bien meilleurs connaisseurs de la carburation du SRX que moi Rolling Eyes ...

Aslo: que veux-tu refaire exactement dans ton carbu? Parce que des kits de réfection, il y en a à tous les étages lol! !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:23

Salut MotoOuèbe,
Pour ta moto, tu as renettoyé tes carbus complètement?

Si non, gicleur(s) et puits d'aiguille bouchés (au moins partiellement), en particulier le secondaire dans son puits.

La vis de richesse ne sert qu'au ralenti, comme sur tous les gros cubes.

Autre option, membrane HS, ou mal remontée (pincée), ou encore la prise d'air d'équilibrage bouchée.


Aslo, tu as un kit standard chez Kedo ou Louis, en Allemagne. Pour un système plus complet un kit Keyster sur Motorradbay.de.
Attention, les membranes de boisseau ou d'enrichissement ne sont jamais incluses (mais dispo à part).

On trouve aussi des trucs chez Motokristen (gicleurs à  l'unité, notamment).

EDIT: Salut Phildo Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:30

Salut Jérôme et merci de tes réponses, c'est nettement plus précis que moi study !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:00

Merci à tous;
Ce carbu est d'origine, sans aucun entretient depuis que j'ai ma bleue ( 1988 ), vu ce que j'ai trouvé dans le circuit de freinage (après remplacement du lockeed tous les deux ou tois ans!!), je me dis que le carbu, qui voit passer des centaines de litres d'essence a sans doute besoin d'une cure de jouvence après toutes ces années;
j'ai acheté chez Mr Yamaya des pipes neuves affraid alors tant qu' à faire, je me dis que quelques morceaux de caoutchouc neufs ne peuvent pas faire de mal...
Mon pote Tony vient de me remettre en route ma tronçonneuse avec un kit joint neuf... cqfd
Vu que je n'y connais rien en carburation, je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée;

Sur les conseils de Fiontus j'ai enfin découvert ce qu'était la rmt n° 50 (rhi, rhi, rhi...)

j'éspère en comprendre un peu plus sur le sujet
Twigliht zone... Suspect

L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:03

Merci, Fiontus, j'ai bien pris note!

L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:08

Ah, la RMT, quel bonheur!!

Je te recommande le kit Louis, suffisant pour un entretien "normal". Au démontage des carbus, pense bien à sortir le siège du pointeau (après démontage du flotteur de cuve, et dévissage de la vis cruciforme à tête bombée).

En effet, derrière se cache une petite crépine hémisphérique qui ramasse tout ce qui traîne, bien la nettoyer ainsi que son logement.
Une fois, j'en ai trouvée une complètement obstruée, qui empêchait donc la moto de prendre ses tours alors que tout était bien d'aplomb niveau réglages.

Contrôle la membrane d'enrichissement aussi, elle n'aime pas les immobilisations longues et remises en route. Surtout avec les "nouveaux" carburants chargés à l'éthanol (5% autorisés sans mention spéciale).
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:14

Bien reçu, Fiontus!
Compresseur d'air ou produit liquide genre wd 40?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:41

Perso je nettoie au pétrole avec un pinceau-brosse en Nylon, et ensuite tout est soufflé à l'air comprimé, surtout les conduits percés dans la fonderie d'alu.

Les aérosols de "nettoyant carbu" sont très efficaces aussi en finition (dans les magasins moto).

Un petit bain à ultrasons (LIDL en propose de temps en temps à 20 euros, pour nettoyer les bijoux) fait pratiquement des miracles, utilisé avec du nettoyant ménager pour cuisines, dilué dans 2/3 d'eau, puis rinçage, soufflage, et un coup d'aérosol. Il faut pour cela entièrement démonter le carbu, bien sûr, sinon la crasse se décolle mais reste à l'intérieur, et ira reboucher un truc plus loin...

En entretien, lorsque la moto sort d'hivernage ou assimilé, je vide le réservoir (ça va pour la tondeuse), refais le plein d'essence SP98 neuve, et adjonction de 5cl de Nettoyant carbu Wynn's prévu pour cet usage (rayon automobile).
Ensuite, vider le réservoir dans la journée en roulant.
Ca ne débouche pas un gicleur, mais améliore nettement un fonctionnement un peu hésitant, et sans rien démonter.

Je n'ai pas démonté le carbu de mon SRX d'origine depuis 10 ans en faisant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:39

Ok, ça m'inspire! En général, elle tourne toute l'année, pas beaucoup mais régulièrement et que quand il fait beau (...!...) et j'ai un copain sur l'ile qui a un bac à ultrasons;
Avez vous une idée de vos consommation? ( je précise: d'essence...! y en a qui rigolent, au fond!)

Merci pour tout et bonne bourre pour ceux qui se déplacent ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
MotoOuebE

MotoOuebE


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:13

phildo a écrit:
MotoOuebE, j'ai pris le temps de regarder le Post de la restauration de ta machine.
Tu as fait un carbu avec deux modèles: étaient-ils identiques? Ta synchro pour le deuxième corps? L'état de sa membrane?
J'arrête là les questions, il y a de bien meilleurs connaisseurs de la carburation du SRX que moi Rolling Eyes ...

Je n'ai pas echange de pieces entre les carbus, juste boisseau et joint de cuve neufs


fiontus a écrit:
Salut MotoOuèbe,
Pour ta moto, tu as renettoyé tes carbus complètement?

Si non, gicleur(s) et puits d'aiguille bouchés (au moins partiellement), en particulier le secondaire dans son puits.

Autre option, membrane HS, ou mal remontée (pincée), ou encore la prise d'air d'équilibrage bouchée.

Carbus démontés 3 fois et nettoyes, par contre pas verifie la prise d'air d'equilibrage Rolling Eyes

Bon nouveau demontage en vue...

Et du coup je ferai sans doute un essai avec un autre carbu...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoouebe.com
Contenu sponsorisé





Avis sur carburation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carburation   Avis sur carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation
» Joli T-shirt et carburation
» carburation
» Carburation
» Carburation, Butheor en Monosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: