le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Dans le noir. Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76611 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
SRXweb
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
fiontus
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
dan
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
al 1
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
Le Bougnat
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
phildo
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
l'Aslo
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
jacques2a
Dans le noir. Poll_leftDans le noir. Poll_centerDans le noir. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Dans le noir. Poll_left94%Dans le noir. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Dans le noir. Poll_left6%Dans le noir. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans le noir.

Aller en bas 
+6
fiontus
Jacques 31
Olivier
Al28
Le Bougnat
Joseph_0939
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:41

Bonjour à tous.

Je roule pas mal de nuit et entre ma vue basse et l’éclairage moyen de ma machine, j'avoue ne pas être toujours très à l'aise.
L'optique est d'origine.
J'ai essayé de changer l'ampoule d'origine pour un model Philips Vision... sans gain probant à part un effet jaunâtre.

M'intéroge sur la faisabilité d'adjoindre un longue portée mais j'ai peur de tirer trop sur l'alternateur ou le régulateur et de tout cramer.

L'un d'entre vous s'est-il déjà frotté à ce problème (j'ai eu beau faire le tour du forum, je n'ai rien trouvé sur le sujet) ou vous roulez à la frontale ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:59

Je pense que l'ajout de longues portées sur le SRX est jouable.
De mémoire, Olivier avait participé à un rally, et il avait équipé sa moto d'éclairage additionnel.
Il y avait des photos quelque part sur le forum.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:08

c est dans la gazette CLUB de 20??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:34

Dans le noir. 07310

Alimentés directement depuis la batterie via un relais commandé par les plein-phares.

Achetés à vil prix chez NorauVert, bien pour rouler la nuit, mais ça consomme. Si c'était pour refaire un rallye, je partirai sur des LED, plus chers, mais plus efficaces et moins gourmands.

D'autres photos dans ce post : https://srxteam.forums-actifs.net/t1209-c-est-comment-la-premiere-fois

_________________
Dans le noir. Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:11

Merci pour l'info... et bravo pour ta participation au rallye, j'ai profité du lien pour découvrir ton post, très sympa.
Pour info, tu te souviens de la puissance des projecteurs ?
Et question con... ça offre une réelle amélioration de l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:53

Salut

Tu peux aussi verser dans l'illégal avec du 100w/80w (pas du 100w/55w: trop de difference lors du passage en code.) pas de modification sauf un connecteur ceramique. https://srxteam.forums-actifs.net/t2881-connecteur-de-phare-il-etait-temps
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:49

Jacques 31 a écrit:
Salut

Tu peux aussi verser dans l'illégal avec du 100w/80w (pas du 100w/55w: trop de difference lors du passage en code.) pas de modification sauf un connecteur ceramique. https://srxteam.forums-actifs.net/t2881-connecteur-de-phare-il-etait-temps

Merci pour le tuyau... et celui d'éviter un écart trop important entre le code et le phare, je n'avais pas pensé à ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 6:34

Bonjour "voisin" Wink

Alors, le manuel d'atelier indique que notre alternateur débite 11A sous 14.5V à 5000 tours en nominal.

Considérons juste 12V, et 9A (puisque on tourne rarement sur route et de nuit à 5000tr/min).

Cela nous donne 108W disponibles, y compris pour la batterie (il faut bien la recharger un peu), le feu AR, les témoins et éclairages de compteur (ça on connait c'est une quinzaine de W).

Tu peux donc utiliser un peu plus de 80W d'éclairage, c'est à dire pas grand'chose!

Perso, j'ai mis un double optique bas de gamme, j'ai viré le second H4, et remplacé par une ampoule halogène de spot de cuisine 12W 20W, couplée sur le plein phares. Pas fabuleux, mais bon... J'utilise toute la puissance dispo, sans trop tirer sur le circuit.

Je pense que les nouveaux éclairages LEDs sont une bonne piste (pas donné, mais bon rendement).

Pour la réflexion 100W/80W, outre le fait que ça pompe trop, je trouve ça pas très sympa pour ceux d'en face de leur coller 80W dans la poire.
On peut même imaginer qu'en courbe il soit ébloui et vienne plus ou moins te percuter. Comme au départ c'était pour rouler plus sûr, ça marche pas trop.
Sauf à régler le faisceau plus bas, mais si on envoie plus pour éclairer moins loin, ça tourne en rond! Smile

Dans tous les cas, si tu boostes l'éclairage, batterie neuve et chargeur automatique au garage obligatoires, et surtout, améliorer le refroidissement du régulateur, au moins en décollant la plaque alu de son carton isolant et du garde-boue plastique, voire en le collant sur un radiateur de processeur PC, ou truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 7:51

Très bonne explication Jérôme!
Les Leds, ce n'est pas donné, mais au vu de leur faible consommation et de leur performance, c'est l'idéal pour nos machines.

http://www.motomag.com/Equipement-moto-10-phares-additionnels-testes.html#.VtqO3_nhAdV
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:38

Merci Fiontus,

Ça c'est de la réponse claire et constructive comme j'aime.
Plus qu'à trouver une solution dans cette enveloppe de 80W, le led semble tout indiqué effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:19

Merci pour vos commentaires! Smile Je n'ai fait que regrouper les renseignements disponibles via le forum et ses sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:20

J"ai resolu le problème en mangeant un kilo de confiture de myrtilles avant chaque sortie nocturne. clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:07

Joseph_0939 a écrit:

Pour info, tu te souviens de la puissance des projecteurs ?
Et question con... ça offre une réelle amélioration de l'éclairage ?

Oui, ça améliore bien les choses. A l'auvergnate de St Rémy sur Durolle, ils étaient encore montés et il n'y avait pas grand monde qui voulait rouler devant moi pour rentrer du restaurant le soir ...

Question puissance, c'était des H3 55w. Soit plus que le débit de l'alternateur. On voit tout de suite qu'il y a un souci. Sur le rallye, je les coupais dès que j'avais un concurrent mieux equipé devant ou derrière moi.

_________________
Dans le noir. Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:15

Olivier a écrit:


Oui, ça améliore bien les choses. A l'auvergnate de St Rémy sur Durolle, ils étaient encore montés et il n'y avait pas grand monde qui voulait rouler devant moi pour rentrer du restaurant le soir ...


Oui je m'en souviens de cette année, j'avais la quatre pattes avec optique jaune et je n'y voyais que dalle, heureusement que tu étais là pour ramener tout le monde à bon port Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:38

CC46 a écrit:
J"ai resolu le problème en mangeant un kilo de confiture de myrtilles avant chaque sortie nocturne. clown

hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:07

Ce genre de lampe H4 : http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai me tente bien même si c'est pas donné.
Peut-être la partie ventilateur à vérifier qu'elle trouve sa place dans le merdier de câbles qui se ballade dans le cuvelage du phare.
La solution me plairait d'autant plus qu'elle évite l'ajout plus ou moins esthétique des longues portée.

Puis, au pire, si jamais ça suffit pas, ça aura au moins libéré des watt pour un/des phare(s) additionnel(s), 30w de conso en plein phare, ça laisse un delta de 50w dispo si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:28

Et un phare additionnel avec un "ballast",c'est encore trop puissant à recharger? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:23

Ballast ça veut dire xénon, et xénon c'est minimum 35W.

Attention, si c'est pour rouler au quotidien, à la réglementation en cas de contrôle par un pandore pinailleur . Normalement, tu n'as pas le droit de changer la puissance de l'éclairage d'origine, donc exit kits ampoules LED ou xénon. Mais rien ne t'interdit de rajouter des phares, antibrouillard ou longue portée (donc considéré comme feu de route). Sauf que la législation limite à 2 les optiques "feu de route" sur une moto. Donc tu n'as le droit qu'à un seul longue portée en plus de ton optique d'origine, plus 2 antibrouillards ...

_________________
Dans le noir. Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:17

Premier test : la contrefaçon chinoise :

Dans le noir. _5711
J'avoue qu’après réflexion je me suis posé la question de la pertinence d'un test à 70 balles... j'en fais un à moins de 25, fdp compris, sur la bay.

A priori le principe est le même que celui de Tecno Globe, deux led CREE 10w pour le code + une pour le plein phare, pas d'exposition direct des led vers la route (elles sont dirigées vers le bas) mais "rebond" préalable sur le réflecteur.
Le montage n'a posé aucun problèmes.
Résultat : la lumière est plus diffuse, même face à un mur on ne voie pas d'effet de "point" comme avec une frontale à led. C'est plus agréable et je suppose moins dérangeant pour les gars d'en face (croisé une vingtaine de voitures (oui, c'est la cambrousse) pendant ce premier test, pas d'appels de phares). Côté efficacité, c'est fidèle au test linké plus haut : tout à fait correcte à courte et moyenne distance mais ça manque de profondeur.
C'est correcte en rapport à la conso, dans le sens ou par rapport à mon ampoule halogène Philips "super plus machin truc" l'éclairage à courte et moyenne distance est plus franc (plus blanc et homogène), la consommation est divisée par deux pour un prix d'achat +/- équivalent à 5€ prés.

En mode phare, pour une consommation (annoncée, il faudrait vérifier) de 30W on obtiens un très bon code, largement plus efficace que les différentes lampes halogènes que j'ai essayé et dont la hauteur et longueur de faisceau ne devrai pas gêner le sens adverse.

Côté durée de vie, je ne me fais pas d'illusion c'est du chinois à 20€. Mais il sera toujours temps de passer à du garanti 2 ans chez l'original si j'arrive à trouver une bonne solution pour le phare.
Parce que oui, très clairement (ou plus tôt trop sombrement), côté phare c'est trop juste, les sangliers à 100 mètres vais pas les voir gambader.

L'idée serai donc de modifier le câblage de cette lampe pour qu'elle ne serve que de feux de croisements mais en mode 3 led (rien de bien sorcier) et d'ajouter un longue portée additionnel pour le plein phare. Mais maintenant, en principe j'ai 50w disponible allouables à l'objet ce qui change la donne par rapport aux 20 initiaux.
Si l'un d'entre vous connait un matos pas trop gros (10/15 cm de diamètre serai sympa) pouvant coller, n'hésitez-pas.


Petite question annexe, m'a semblé voir dans un post à propos du régulateur qu'il avait tendance à évacuer tout ce qui n’était pas consommé par le circuit électrique en chaleur. Si c'est bien le cas, là tout de suite, je roule avec une conso réduite de +/- 30w, je risque pas de le faire fondre le bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:50

Bonsoir,
pour le régulateur, si tu as pris soin de le ventiler en décollant sa plaque alu du garde-boue par des entretoises, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Merci pour le retour pour ces ampoules LEDs. Peut-être que les originales ont des LEDS plus performantes et surtout mieux placées sur la douille pour correspondre à du vrai H4?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:05

Pour le régulateur, j'ai pris soin de rien du tout. Je le dévisse, colle quelques mm d'entretoise dessous et revisse, c'est ça ?


Pour la forme de la lampe et le positionnement des led dessus, l'originale et la copie sont kifkif.
Pour la puissance restituée des led, là effectivement plus dur à dire sans tester grandeur réel.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 6:24

Citation :
Pour le régulateur, j'ai pris soin de rien du tout. Je le dévisse, colle quelques mm d'entretoise dessous et revisse, c'est ça ?
Oui, 2 écrous M8 entre la plaque alu et le carton isolant, du coup il faut des vis M6 un peu plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:53

fiontus a écrit:
Citation :
Pour le régulateur, j'ai pris soin de rien du tout. Je le dévisse, colle quelques mm d'entretoise dessous et revisse, c'est ça ?
Oui, 2 écrous M8 entre la plaque alu et le carton isolant, du coup il faut des vis M6 un peu plus longues.


Merci, vais faire ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:26

Un petit peu de pate thermique entre regulateur et plaque. et c'est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:49

Impossible de défaire le régulateur de son dissipateur, les vis ont été massacrées par le précédent proprio, il faudra que je passe chez mon mécano planter un coup de tournevis à frapper.

Le dissipateur lui a pris de la hauteur. J'ai viré aussi un bout de carton collé sous le dissipateur (je suppose pour éviter qu'il ne se colle au plastique du garde-boue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le noir. Empty
MessageSujet: Re: Dans le noir.   Dans le noir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Humour (noir)
» humour noir
» décapage carter noir
» Un SRX dans MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: