le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
C'est comment, la première fois ?? Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76611 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
SRXweb
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
fiontus
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
dan
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
al 1
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
Le Bougnat
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
phildo
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
l'Aslo
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
Bouffi Bouftou
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
jacques2a
C'est comment, la première fois ?? Poll_leftC'est comment, la première fois ?? Poll_centerC'est comment, la première fois ?? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
C'est comment, la première fois ?? Poll_left94%C'est comment, la première fois ?? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
C'est comment, la première fois ?? Poll_left6%C'est comment, la première fois ?? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est comment, la première fois ??

Aller en bas 
+7
Michel34
Geo
1/2-1tegral
Germain
CC46
lapinours
Olivier
11 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:50

C'est comment, la première fois ?? 17510

Ca y’est, je l’ai fait !!

Après des mois de préparation, samedi 16/05 c’était le grand jour : j’allais prendre le départ du rallye du Beaujolais.

Pour mémoire, la décision de participer remonte à plus d’un an, lors d’une sortie (ou d’un resto, ch’sais plus) pendant laquelle on s’était dit avec Yvan : « allez, chiche, on s’inscrit tous les deux, ouais, même pas cap » et patate i et patate a. (Yvan, t’es où ??)

Début d’année, je surveille la sortie du calendrier des épreuves du championnat de France. C’est bon le rallye tombe le week-end du 16-17 Mai, pas de pont, pas de fête de famille, je me dépêche d’envoyer mon bulletin d’engagement (et un chèque de 148 €) pour ne pas pouvoir me désister (Yvan t’es toujours là ??). Mauvaise surprise, la SRX a été homologuée 3 semaines trop tard, je ne peux pas m’inscrire en « classiques », ça sera donc en « mono », au milieu des 690 KTM et autres Husqvarna. Je vais me faire enfumer !!

Commence la préparation de la moto : ajout de longues portées (je compte bien faire la nuit aussi, sinon pas la peine de s’inscrire…), dérouleur de road-book (pas obligatoire, on peut suivre les flèches, mais y’a des endroits où deux portions de l’itinéraire se croisent, et là, les flèches …), compteur de vélo mieux étalonné que celui de Mr Yamaha, supports de plaque numéro. Il faut aussi freiner tout le circuit d’huile externe : bouchon de remplissage, filtre à huile, …, donc percer les vis et les raccords. J’y laisserai juste 4 forets !!
C'est comment, la première fois ?? 07310

C'est comment, la première fois ?? 07410

Vendredi 15, la préparation est tout juste terminée, je pars à Blacé avec mon mécano pour les vérifications administratives et le contrôle sonomètre. Je récupère ma licence à la journée (contre un chèque de 54 €, pas donné de faire du rallye), remplis diverses fiches, montre les papiers de la moto, mon permis, récupère les plaques et les n° qu’il va falloir coller devant et sur les côtés. J’ai le n° 423, je partirai juste après le 340 et juste avant le 428 (va comprendre !). Contrôle sonomètre, je me place au bon endroit, démarre la SRX sur le ralenti, le contrôleur ne jette même pas un œil à son appareil et me fait signe que c’est tout bon. Je retourne dans le village de Blacé pour chercher un endroit ou laisser la moto pour la nuit. Je lui trouverai une place toute chaude avec les side-caristes.
Dans le règlement, il est précisé qu’il faut pour l’assistance un tapis « environnemental » ainsi qu’un extincteur. En redescendant sur Lyon, je m’arrête au bureau et « emprunte » l’extincteur du parking. De toutes façons, si ça prend feu pendant le week-end, il n’y aura personne pour appuyer sur la poignée de l’extincteur. Pour le tapis, le vieux tapis de jeu de la chambre de mon fiston (et néanmoins mécano) fera l’affaire.

_________________
C'est comment, la première fois ?? Crash_10 ça passait, c'était beau !


Dernière édition par Olivier le Mar 26 Mai 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:52

Samedi matin, je suis convoqué à 8h00 pour les vérifications techniques. Levé à 5h30, il faut charger la voiture, aller jusqu’à Blacé, revenir avec la moto à Villefranche où se déroulent les vérifications techniques et d’où partira le prologue. Au contrôle, je suis dégouté. Ils ne vérifient même pas les vis que je me suis fait ch… à percer et à freiner, juste le fonctionnement des feux et des clignotants.

C'est comment, la première fois ?? 06810

C'est comment, la première fois ?? 07010

Je mets ma moto au parc fermé et vais boire un café au bistrot avec mon assistance en attendant mon heure de départ (je pars à 11h45)

10 minutes avant le départ, je récupère la moto dans le parc fermé et avance doucement jusqu’au tapis de départ (il y a un transpondeur sur la moto et les chronos se déclenchent en passant sur une boucle, Germain devrait pouvoir nous expliquer ça). La tension monte, le speaker égraine mon CV et mon palmarès à la foule émerveillée, ma minute sonne, je passe la première et la ligne de départ. Ca y’est, mon premier rallye commence vraiment. Je fais marcher le calcul mental, je suis parti à 11h45, je dois pointer 25 minutes plus tard au premier contrôle horaire, soit ….. euh …. 12h10, ça doit être ça. Quelques feux pour sortir de Villefranche, puis on attaque les routes du Beaujolais, le pays des pierres dorées pour ceux qui connaissent. Je roule tranquille, mais sur un bon rythme quand même, s’agit de ne pas pointer en retard.

C'est comment, la première fois ?? 27310

J’arrive au premier CH avec 2 minutes d’avance, faut pas trainer quand même, j’attends patiemment ma minute pour aller faire tamponner mon carton de pointage, puis je m’insère dans la file d’attente pour la première spéciale. C’est là que ça commence à se compliquer : à l’entrée de la spéciale, on te donne une nouvelle heure qui sera ton heure/minute de départ dans la spéciale. Le temps chrono n’est pas décompté du reste de la liaison. Donc là je dois prendre le départ à 12h17, j’ai 45 minutes jusqu’au prochain CH auquel je dois donc arriver à ? Un petit effort !! Je pose 2, je retiens 3, ça devrait donner 13h02. Je note ça sur mon pense-bête et avance doucement vers le départ de la spéciale.

_________________
C'est comment, la première fois ?? Crash_10 ça passait, c'était beau !


Dernière édition par Olivier le Mar 26 Mai 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:00

L’adrénaline commence à monter, j’essaie de bien respirer, le palpitant cogne fort ! Ca y’est, c’est mon tour, je m’approche de la ligne de départ, monte un peu le régime moteur, s’agirait pas de caler maintenant. Il me reste 10 secondes avant le départ, j’engage la première, deux doigts sur l’embrayage, les yeux rivés sur la pendule .... 5, 4, 3, 2, 1 ......
GGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!
2ème, 3ème, j’enquille le premier gauche à fond, puis un droite, ça y’est j’y suis, vont voir c’qui vont voir, plus rapide que Joe Dunlop au TT .... dans mes rêves, oui ! Je suis complètement à l’arrêt, je n’arrive pas à utiliser toute la route, à trouver le bon rythme, surtout dans la fin de la spéciale qui tournicote pas mal. Je vois la ligne d’arrivée, surtout ne pas couper, passer à fond, il y a un point stop 200 mètres plus loin. Le rythme cardiaque redescend, j’arrive au point stop ou mon temps est affiché : 3’12’’. En dessous, il y a le temps scratch : 2’20’’ !!!! réalisé par un 690 KTM, je prends 50 secondes dans la vue en 3,5 km, y’a encore du boulot.... pas près de faire podium !!

C'est comment, la première fois ?? 30810

C'est comment, la première fois ?? 31010

Je repars dans la liaison, le moral dans les bottes, et roule tranquille jusqu’à mon assistance où je suis attendu par mon mécano de choc et mon umbrella girl préférée. Je suis pris en charge tel un pro : tout marche bien ? Tu as faim, soif ? Je bois un petit coup, on ouvre le phare pour resserrer le support de road-book/longues portées qui bringuebale un peu, le plein d’essence pour la prochaine boucle, tranquille, il me reste 6 minutes avant d’aller pointer.

C'est comment, la première fois ?? 27610

C'est comment, la première fois ?? 28110

Je renfile le blouson, le casque, les gants et vais doucement jusqu’au CH1 pour la première boucle (sur 3) de 109 km.
Dans les 2 boucles de jour, tout se passe bien. Le soleil est là, la SRX ronronne, j’arrive à pointer dans les temps à tous les CH, malgré une petite erreur de parcours vite rattrapée. J’améliore même mes temps au fil des spéciales, j’arrive à gagner 9 secondes sur la plus longue (3’’ au kilomètre, l’exploit !).
La 2ème boucle de jour se termine, j’ai droit à 1h30 d’assistance avant de rentrer la moto au parc fermé. On va consulter le classement provisoire affiché au PC course. Sans le décompte des pénalités, je suis 114 sur 130 partants. Avec les pénalités, je remonte à la 95ème place, 7 places et 9’’ derrière notre ami Sunlegend31 et son 600XT. Pas trop mal, j’ai pointé à 0 partout, reste à faire quelques progrès en spéciale, mais je ne compte pas trop sur la nuit pour ça...

_________________
C'est comment, la première fois ?? Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:03

Il y a un collègue à Jocelyne qui a vu ton SRX sur le rallye.
Il était commissaire de piste, arrét du rallye, trop vieux( 57ans), il n'avance plus.
Cette année, il n'en a fait que 2, alors qu'il était inscrit pour tout le championnat.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:04

La Nuit (avec un grand N) !! Si un jour vous vous décidez à participer à un rallye, ne ratez surtout pas la nuit. C’est là que l’ambiance monte, la ligne de départ, au cœur du village de Blacé, est pleine de spectateur, les pilotes sont chauds comme la braise. Chaque départ ponctué d’un wheeling est acclamé, mais je vais rester sage, pas tenter la figure imposée, surtout dans la ruelle étroite qui suit le départ. J’allume les longues portées, ça éclaire nettement plus fort que la casserole d’origine, mais c’est quand même limite, surtout dans les spéciales !! J’ai compris pourquoi tout le monde monte des xénons. C’est la nuit et le jour !!

J’essaie de ne pas trainer dans la liaison, les temps sont les mêmes que le jour. Je me fais rattraper par le pilote parti 1 minute derrière moi, lui a des xénons et je vois la différence. Je le laisse passer et essaie de le suivre, mais après 2-3 freinages d’urgence affraid , je décide de rouler à mon rythme.

La première spéciale est courte et rapide, avec de grandes enfilades, ça se passe pas trop mal, je ne prends que 8’’ par rapport à mes temps de jour. Dans la seconde, je prends 20’’ de mieux. Promis, au prochain rallye j’investis dans des xénons !! Je finis tranquillement la boucle, rend mon carton de pointage au CH5 et rentre la moto au parc fermé, on ne peut la récupérer que 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Ca y’est, je l’ai fait !!

C’est fini pour ce rallye, nous retournons au PC course voir le classement final. J’ai encore grappillé quelques places, je termine 91 sur 104 classés, dernier des monos, mais au milieu des classiques avec lesquelles je situe plus la SRX. C’était bien ... Je recommencerai surement, peut-être dans 2 ans au beaujolais ou un autre rallye pour changer.

Je récupère la moto, au parc, il est 2h15 du matin, il faut encore rentrer à Lyon. Demain c’est grass’mat’ Sleep .

PS : merci à Rémi (Sunlegend31) que je n’ai pas eu le temps d’aller saluer, mais qui m’avait « confié » à l’un des ses copains qui partait juste devant moi et qui m’a donné quelques conseils tout au long de l’épreuve.

Rémi :
C'est comment, la première fois ?? 25910

et mon ange gardien, Jean-Luc :
C'est comment, la première fois ?? 14810

_________________
C'est comment, la première fois ?? Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Forza!   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:24

Chapeau Olivier!avec sunlegend,vous nous gatez en nous faisant partager vos aventures sportives.
Merci et surtout bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:37

Super compte rendu, Olivier, cela fait envie............................de partir en courant.
Pas sur que cela soit pour moi. Ou alors avec une vielle ténéré à investissement mini.
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:18

J'avais le palpitant qui prenait des tours au fur et a mesure de la lecture... [b]BRAVOOOOOOO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:47

CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CCLAP ! CCLAP ! CLAP ! CLAP ! LAP ! CLAP ! LAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLACLAP ! CLAP ! CLAP ! P ! CLAP ! CLAP ! CLAP !

Et merci pour ce récit palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:14

C'est comment, la première fois ?? Dix-sur-dix Merci pour ces moments auquels vous nous faîtes participer ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:26

Chapeau, mon gars! Bravo au pilote et à toute l'écurie Dézayouds.

Je suis admiratif. Comme dit le proverbe mexicain: Faire un rallye de nuit est signe de grandes cojones.
Je connais un peu les routes du coin, et dans le noir ça doit être terrible. J'aurais pas osé.

Sinon ton classement est plutôt bien, mais ya pas de quoi la ramener avec ça: le même jour en Savoie moi aussi j'ai terminé dernier des monos.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:05

Bravo olivier, super compte rendu cheers cheers cheers cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:52

Waouuuuuuuuu.

Super histoire. Ca devrait donner envie à Yvan de ne plus se défiler .... ou de ne plus faire des promesses de poivrots au resto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fredsrx




Nombre de messages : 14
Localisation : auray, morbihan
Date d'inscription : 20/04/2009

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:14

Super ton aventure, ca donne envie...
c'est l'idée que j'avais quand j'ai repris mon srx, participer a un rally . En plus, tu me rassures sur l'homologation en catégorie ancienne. A l'année prochaine sur une épreuve, j'ai un petit penchant pour le dourdou... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:54

SRXweb a écrit:
Waouuuuuuuuu.

Super histoire. Ca devrait donner envie à Yvan de ne plus se défiler...
Peut-être bien...

SRXweb a écrit:
ou de ne plus faire des promesses de poivrots au resto
Ah non! ça, jamais!
ça servirait à quoi d'aller au restau, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est comment, la première fois ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment, la première fois ??   C'est comment, la première fois ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est comment, la première fois ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pfoui !!!!
» Allez une fois...
» The show must go on!
» Magny Cours deux fois en octobre
» Cest l'anniv du Belge Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: