le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
barouf échappement Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
SRXweb
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
fiontus
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
dan
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
al 1
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
Le Bougnat
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
phildo
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
l'Aslo
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
Bouffi Bouftou
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
jacques2a
barouf échappement Poll_leftbarouf échappement Poll_centerbarouf échappement Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
barouf échappement Poll_left94%barouf échappement Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
barouf échappement Poll_left6%barouf échappement Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 barouf échappement

Aller en bas 
+5
Bouffi Bouftou
Charlie_41
lapinours
fiontus
clemop
9 participants
AuteurMessage
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:46

Bonjour,
j'ai trouvé un échappement fabriqué par les japonais de chez peyton place pour 330€ livré :
http://japan.webike.net/products/1647253.html

j'aimerais savoir si le son de ce type d'échappement est correct ou absolument trop fort et fatigant.

J'ai vu que pas mal d'entre vous ont des échappements montés de façon similaire, en direct sans pré-silencieux.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le son?

y -a t'il un gain en "puissance"?

dans la vie de la moto, il semble qu'un dynojet et un échappement plus libre soit la recette pour rendre la bécane plus "croustillante", qu'en pensez-vous?

Merci de vos retour

ps : je commence à appréhender le fonctionnement de la bécane et je trouve que les sensations sont tops... surtout en sortie de courbe et en restant entre 3500 et 5500...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:57

Salut,
L'échappement modifié, c'est pour faire du bruit, et le dynojet, il sert à rattraper la carburation qui se barre en sucette si tu change le pot.
Dans les deux cas tu perds des watts, courbes à l'appui.

barouf échappement 10403213_10207005091623770_2451605987475060676_n

Le moteur peut être un poil plus brutal en bas, mais c'est dérisoire par rapport à une moderne...

Bref, c'est à réserver à ceux qui regrettent leur scooter ou leur mobylette. Twisted Evil
Ou qui aiment les ennuis de carburation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:07

Pour répondre à ta question Clément.
Le comportement de la moto est différent.
Celle qui a le supertrapp (la bleue) quand je l'ai acheté, elle avait des mikuni comme carburateur, l'ancien propriétaire ne l'a pas testé avec ce carburateur.
J'ai monté le dynojet que j'avais sur un autre SRX et l'ensemble dynojet / supertrapp va bien.

Les mikuni, je les ai testé sur un autre SRX avec un pot d'origine, ça va bien, mais là où ça ne va pas, c'est que le moteur a décidé, non le propriétaire a oublié de vérifier son niveau d'huile et le moteur a serré Embarassed

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:11

Je le trouve cher au kilo le japonais, surtout par rapport aux adaptables qu'a monté Fiontus.
Dommage, les liens des photos du post sont morts.
Après, même si le meilleur rapport performance/fiabilité reste la volumineuse marmite d'origine, pour le look et le son c’est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 6:15

j'ai une origine et une qui est avec un supertrapp "long" (la 3ème en cours sera également en supertrapp)

avec l'échappement d'origine, ça va très bien mais c'est jouissif avec un échappement changé! je ne vois pas de perte de couple ou de puissance (il faudrait la passer au banc pour ça) mais j'ai surtout un gros gain de plaisir I love you

si tu reste avec ta boite à air d'origine (je te le conseille), ne met pas de dyno ou quoi que ce soit! il faudra changer ton gicleur principal et toucher aux aiguilles.

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 7:31

Charlie_41 a écrit:
Je le trouve cher au kilo le japonais, surtout par rapport aux adaptables qu'a monté Fiontus.
Dommage, les liens des photos du post sont morts.
Voilà, j'ai remis le lien normalement.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:53

Merci pour vos retours. Je pense changer l echappement pour une question de son.
J aime bien le suppertrap long mais ou le trouvez vous?
Je vais certainement commander le jap.
j attends une reponse de mon frere qui bosse dans une boite d echappement haut de gamme pour voiture de sport qui a peut etre la possibilite de me faire un truc sur-mesure...
changer le gicleur et les aiguilles c est a la portee d un neophite?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:14

C'est une bonne idée que tu as à propos de ton frère.
Il y a des artisans qui te font des trucs super au niveau des échappements.
Il y a quelques années, un de mes SRX avait servi de patron (terme de couture) pour un autre SRX.
Le SRX en question était en région parisienne et pour que l'échappement soit fait et posé sur un SRX, j'avais prêté un de mes SRX à l'artisan pour le son de l'échappement et la pose.
L'échappement avait été envoyé au client, depuis ce SRX a été vendu et il se trouve en Corse à présent (aux dernières nouvelles, le SRX est démonté), Jacques si tu as une photo de l'échappement à Sylvain avant que le SRX ne soit démonté, tu peux la mettre stp. Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:23

alors un échappement de Srx est quasi introuvable. Il y a le Predator qui se vend aux alentours de 500 euros... oups

la meilleure solution aujourd'hui est surement de faire fabriquer un 2en1 afin d'y adapter un silencieux adaptable.

pour la carburation, bah tout se fait. Il faut quand même y passer du temps pour comprendre comment ça fonctionne et trouver les bons réglages. Beaucoup de Srx tournent avec des défaut type secousses à certains régimes stabilisés...

faire tourner la machine se fait, la faire tourner sans défaut demande un peu de patience et de connaissances. Mais ça s'apprend!
je vais sur Redon régulièrement, donc si tu n'est pas trop loin, on pourra passer un peu de temps sur la carburation si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:13

Il y a d'autres solutions:

La société MMS fait des pots pr SRX. Suberbe mais cher !

http://moto-meca-soudure.fr/images/echappement/024.jpg

Un des membre du SRX Team, Soyelcoyote, en avait un à vendre......

De mon coté, j'ai essayé plusieurs versions:

Celle d'origine, acheté avec la moto, un Carbon Force soudé sur les restes de l'ancien échapement

barouf échappement Origin10

Puis un échappement de scooter ,probablement (acheté 30€ dans une bourse), avec un bout de collecteur de 500CB emmenché sur les tubes d'origine, et un raccord maison:

barouf échappement Srx_ev12

Ensuite, un échappement de 125CBR, monté sur mon collecteur "home made", actuellement monté sur une des machines d'Alain

barouf échappement P1010013     barouf échappement 0110     barouf échappement Y_500c10

Puis achat d'un ensemble BSM, et adaptation d'un embout Supertrapp. C'est ENFIN la version définitive ! ! !

barouf échappement Pb210011     barouf échappement P4170012


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:13

lapinours a écrit:
... mais là où ça ne va pas, c'est que le moteur a décidé, non le propriétaire a oublié de vérifier son niveau d'huile et le moteur a serré Embarassed

QUOI ??? TU AS OUBLIE DE VERIFIER LE NIVEAU D'HUILE ??????

J'ai un BSM Vampire sur la mienne et j'aurais un autre truc sur la pistarde. Le bruit du BSM est top (un plaisir dans les petites rues étroites de remettre les gaz) mais je ne sais pas ce que ça m'a apporté de plus car j'ai passé en 17" mes roues : roues ou pot je ne sais pas ce qui apporte ce zest de truc en plus.

De toute façon ce qui est important c'est la vitesse de passage en courbes : le reste c'est que de la littérature. Essaye de suivre bruno (et d'autres) et quand du commenceras à ne plus te faire distancer, tu pourras mettre un autre pot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:31

merci pour vos réponses et pour tous ces essais d'échappement!!!

j'attends la réponse de mon frangin et si c'est pas possible je commanderais le peyton car j'ai regardé à fond impossible de trouvé autre chose que le predator à ... ... 622€!!!!

bon aujourd'hui j'ai changé mon garde boue pour un adaptable je vais essayé de mettre une photo quand j'aurais lu le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:40

barouf échappement 12063805101536268982323468760600471686941104n
barouf échappement 12143180101536268982973465105130327189867303n
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:15

garde bien tes pièces d'origine surtout! un garde boue par exemple se touche à prix d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:16

Salut Clemop !
Et salut à vous autres par la même occasion, bande de monstres, ça me manquait de ne plus ramener ma science parmis vous Cool !!!

Expérience perso : le predator est beau comme un dieu (à moins que ce ne fut ma brelle avec ledit predator clown !), et il a surtout le bon goût de garder a peu pres la ligne d'origine, avec ce silencieux sous le cadre, que ne te donnera pas le payton machin.
Il existeavec un db killer ... ben heureusement parceque ça raffute quand même pas mal dès lors que tu ouvres mâlement pirat !!!
Avant j'avais une version "homologuée", sympa aussi mais plus metallique.
Par contre, ça vaut une blinde, c'est vrai, mais il l'ennnnnnorme avantage de se fabriquer encore pale !

Par contre pour ce qui est du dynojet, j'ai eu essayé : une belle galère pour au final tout virer SAUF l'aiguille (du corp à depression) qui donne une constance dans le rapport stoechiometrique que ne donne pas l'aiguille d'origine.

Bref, je ne le conseille pas, même si y a pas deux SRX qui fonctionnent parreil, on est bien d'accord !!!

Au fait, sur le predator tu as aussi les coudes (diamètre plus gros que l'origine), ce n'est pas le cas sur le peyton, d'où une part de la difference de prix !

@+ les monstres Wink

Mathias

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:02

merci pour ta réponse!
c'est vrai qu'il a l'air bien beau... sur leur site il y a d'ailleurs deux versions, une race et une "road legal" mais les différences ne sont pas spécifiées....
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:51

Ben ... le race-machin c'est le principe de l'absorbtion, donc envellope exterieure en inox avec grosse sortie démontable par rivets, tu vois la lumière en lui mattant le trou de balle, et un db killer du commerce vissé à la sortie par un boulon.
Le légal, SI il est toujours fabriqué comme l'était mon ancien, a exactement la même tête, mais la sortie cache en fait une bibite bien plus petite, il n'est pas a absorbtion mais chicanné, et surtout il ne se démontait pas.
Par contre, l'inox de celui-ci était tellement épais qu'il donnait l'impression d'être immortel affraid !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:57

Ravi de te savoir sur le forum Mathias cheers !
Je confirme, ta machine fait un très joli bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barouf échappement Empty
MessageSujet: Re: barouf échappement   barouf échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barouf échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement "Home Made"
» echappement
» Voila voila
» Rencontre sur Alès...
» Echappements "M&M'S"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: