le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
pate a joint ou pas Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
SRXweb
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
fiontus
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
dan
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
al 1
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
Le Bougnat
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
phildo
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
l'Aslo
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
Bouffi Bouftou
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
jacques2a
pate a joint ou pas Poll_leftpate a joint ou pas Poll_centerpate a joint ou pas Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
pate a joint ou pas Poll_left94%pate a joint ou pas Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
pate a joint ou pas Poll_left6%pate a joint ou pas Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pate a joint ou pas

Aller en bas 
+3
dieter 57
jacques2a
terryphil61
7 participants
AuteurMessage
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:27

Salut à tous,

devant refermer la partie haute de mon moteur je repose ma question

avec les joints athena pour la culasse et celui d enbase il faut mettre de la pate a joint ou pas

La revue technique n en parle pas.

merci de votre aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:20

Certains joints ont une partie collante d'origine, les joints de cylindre se collent tout seuls (surface noire) et donc démontage, même avec peu de kilomètres impossible de réutiliser le joint.

Pour les joints de carter, je les passe à la graisse, (vieille technique d'un mécano aéronautique pour démonter en récupérant le vieu joint, les joints YAMAHA sont donnés par rapport à certain joints américains), ça laisse une trace grasse jusqu'au premier lavage.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....


Dernière édition par jacques2a le Mar 18 Mar 2014 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Salut JACQUES .Les joints de TERYYPHIL .Suite ...   pate a joint ou pas Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:32

TERRYPHIL ( mein bruder ) s 'est mal expliqué , il s 'agit du joint d 'embase et du joint de culasse de marque ATHENA qui sont dépourvus de toute substance collante contrairement , semble t - il , à ceux d 'origine HAMAYA . Perso , en méca auto j 'avais aussi l ' habitude de "graisser " les joint papier , là il s ' agit de joints "tôle ".
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:45

Bah, moi j'en ai mis pour la culasse et le couvre culasse (attention, pas comme un goret bien sur, sinon moteur kaputt dans dans un avenir certain !), et pas pour l'embase, me disant que ... bof ... là ... quand-même ...

Résultat des courses, le haut est sec comme mon compte en banque, et le bas est gras comme une américaine élevée au kfc-coca ...  pale 

Beurk, ca y est, j'ai vomi  silent ...

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:35

Gim a écrit:
Bah, moi j'en ai mis pour la culasse et le couvre culasse (attention, pas comme un goret bien sur, sinon moteur kaputt dans dans un avenir certain !), et pas pour l'embase, me disant que ... bof ... là ... quand-même ...

Résultat des courses, le haut est sec comme mon compte en banque, et le bas est gras comme une américaine élevée au kfc-coca ...  pale 

Beurk, ca y est, j'ai vomi  silent ...

ton joint d'embase est en papier ou multi-feuilles comme l'origine ?
J'ai fais comme toi et pas de soucis particuliers . Kit joint KEDO avec joints multi-feuilles embase et culasse.
ce n'est pas le cas de tous les kits
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:53

Perso, j'en mets sur celui d'embase comme de culasse,mais trés fin(une noisette sur l'index une sur le pouce(de la mème main,arf!),je pince le joint et je tartine,ça permet d'avoir une épaisseur relativement réguliére.)et puis...ça mange pas d'pain.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 5:58

Bonjour,
Perso je n'en mets pas à la culasse (la pâte ne résiste pas à ces températures), mais d'après les témoignages ça n'engendre pas de fuites...

Par contre à l'embase je le conseille, Gim le confirme!

Et bien sûr, la pâte à joints, quand on en met, au moins on en met, au plus c'est étanche, un fin film homogène étalé au doigt, pas plus!
Ca sert juste à peaufiner la planéité des plans de joint, c'est pour ça qu'un excès est néfaste, ça empêche les plans de se rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate a joint ou pas Empty
MessageSujet: Re: pate a joint ou pas   pate a joint ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate a joint ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65
» sos joint
» S.O.S joint
» joint de culasse
» plan de joint de psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: