le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Température moteur Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
SRXweb
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
fiontus
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
dan
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
al 1
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
Le Bougnat
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
phildo
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
l'Aslo
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
jacques2a
Température moteur Poll_leftTempérature moteur Poll_centerTempérature moteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Température moteur Poll_left94%Température moteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Température moteur Poll_left6%Température moteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Température moteur

Aller en bas 
+6
fiontus
Tof
lapinours
phildo
jopo
kokote
10 participants
AuteurMessage
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:56

Salut à tous !!

J'ai fais 50 bornes aujourd'hui, sous le soleil ENFIN, il faisait 10/15°, vidange récente, filtre air et huile changés, niveau d'huile ok.
La jauge de température au niveau du réservoir d'huile m'affichait 110° au bout de 30/40 bornes, 120° arrivé à destination.
Conduite a 70-100 km/h quasi tout le long.

Je n'ai pas pu monter mon radiateur encore, je comptais le monter en avril quand les températures remonteraient un peu, mais avec ces 110° et 120° relevés, ça m'inquiète un peu ... j'ose pas imaginer sur 100km et plus ...

Sur les quelques phases ou j'ai arsouillé un peu, ça descendait légèrement ... mais alors légèrement, genre 2/3°...

D'où ma question !?

- Y a t-il des risques de flinguer le moteur avec des températures comme ça ?


Revenir en haut Aller en bas
jopo

jopo


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/07/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:06

perso ça me parait bien chaud surtout par une température clémente et sans tirer

le thermomètre peut être est faux
vérifies ton niveau d'huile à chaud après avoir laissé au ralenti sans accélérer entre deux minutes ,

moteur coupé
cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:05

Il serait préférable d'étalonner ton thermomètre, car il faut absolument savoir d'où vient le problème.
Pas bon de rouler à 120°...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:16

phildo a écrit:

Pas bon de rouler à 120°...
Heureusement que je n'avais pas le thermomètre quand nous sommes revenus de Chimay, je devais être à 140° voire 150° ou un peu moins.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:32

Oui, un peu moins, sinon il aurait cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:24

Pour étalonner le thermomètre, le mettre dans de l'eau bouillante.
Cela devrait, à altitude faible donner 100°C.

Tofaimelaphysik
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:49

Salut à tous,

merci de vous attarder sur mon problème.

Donc j'ai fais le test de tof; résultat 100 °C quasiment pile poil.

Ca craint !!!!! No 

Le niveau d'huile me parait ok, j'ai sorti le niveau pour être sur que j'étais bien droit mdr.




Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:44

Salut,
Reste donc l'hypothèse de la surchauffe.

Typiquement, tu dois tourner trop "pauvre", tu as un échappement spécial, ou un filtre à air particulier?

Le jeu aux soupapes est correct (je doute que ça entraîne une surchauffe mais bon...)?

Dernier point, facile à contrôler, l'état de la membrane à dépression (il suffit de tomber le réservoir et enlever les 4 vis de la cloche sur le carbu droit).
Si elle est percée, le boisseau ne lève pas, donc l'aiguille n'envoie pas le supplément d'essence, en plus de la prise d'air provoquée.

La moto démarre et tourne bien? Ralenti toujours stable? Elle monte facilement à 6000 tours en tirant sur les rapports (la 3° par exemple)? Pas de "trous" ou hoquets à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:44

Salut fiontus !

Alors j'ai un pot d'origine, un filtre kn (mais le moteur chauffé déjà avant d'installer le filtre, vu que c'est une situation qui me préoccupe depuis un moment...).

Je n'ai pas fais le jeu aux soupapes depuis que je l'ai, et je ne sais pas quand il a été fais pour la dernière fois. la réfection moteur à moins de 10 000 km, c'est tout ce que je sais (enfin si on m'a pas menti).
Et du coup vu que je ne peux pas trop bricoler et conduire à cause de tendinites tenaces, je ne me suis jamais penché aussi loin dans la moto  silent 

Pour l'état de la membrane à dépression, inconnu au bataillon mdr, vu que je squatte le garage d'un pote, il va falloir je me penche dessus aussi à l'abris des intempéries.

Sinon la moto démarre bien, enfin il y a encore du taf au niveau du kick, des fois j'ai du mal, et des fois c'est l'affaire de deux minutes Rolling Eyes 

Au niveau du ralenti aucun soucis, elle le tiens bien, même au démarrage et il est stable.
Elle prend ses tours facilement.

Pauvre titiiiiiiiiiiiiiiiine Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:41

truc bête mais... réglage richesse + bougie dr9ea ferait peut-être l'affaire.
j'ai déjà eu un souci de chauffe à cause d'une bougie non adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:27

kokote a écrit:
Salut à tous !!

mais avec ces 110° et 120° relevés, ça m'inquiète un peu ... j'ose pas imaginer sur 100km et plus ...
Oh, à 50 km, l'équilibre thermique est atteint depuis un moment déjà...Au vu de la température ambiante, je suis comme les autres, c'est un poil trop haut, tout de même


C'est pour cela que je roule sans thermometre, cela evite bien des questions Smile

Je ne sais pas quelle la température maxi d'utilisation d'une huile, mais vu avec quelle facilité on monte à + de 110°, j'espère que c'est assez nettement plus que 120°. J'ai lu que les huile se dégradent plus rapidement au delà de 140°. Reste à savoir qu'est que cela veux dire plus rapidement ?? 2 fois, 10 fois plus vite? Et puis il y a huile et huile. Les huiles de synthèse se montrent supérieur sur ce terrain aux huiles minérales etc...
Quel le point d’éclair d'une huile? Si certains savent....... Avec des reférences, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:16

Merci d'apporter ton expérience Rodolphe, je vais essayer ça aussi !!

Germain : à 30km j'étais déjà dans les 110 degrés, en combien de temps l'équilibre thermique est il atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:47

Germain a écrit:

C'est pour cela que je roule sans thermometre, cela evite bien des questions Smile

 
 
Pareil... Et même qu'en plus je roule avec des boules Quiès pour éviter d'entendre les bruits "bizarres" !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:34

A 130 ° j'ai flingué une culasse sur mon XS.
Il ne faut pas aller au delà de 120° sinon l'huie c'est de la flotte

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis moteur.
» Compression moteur
» bas moteur SZR
» GREFFE MOTEUR
» Moteur de 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: