le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76883 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
SRXweb
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
fiontus
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
dan
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
al 1
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
Le Bougnat
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
phildo
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
l'Aslo
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
Bouffi Bouftou
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
jacques2a
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_leftdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_centerdémarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_left94%démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_left6%démarage à chaud, entretien du carbu et divers Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démarage à chaud, entretien du carbu et divers

Aller en bas 
+9
makikara
jacques2a
dieter 57
Germain
fiontus
lapinours
soyelcoyote
al 1
ptitlouis26
13 participants
AuteurMessage
ptitlouis26

ptitlouis26


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Beaumont les Valence
Date d'inscription : 24/08/2013

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:58

bonjour à tous

après m'être présenté, je m'adresse à vous car j'ai 2/3 questions sur ma belle:

-le démarrage à chaud:
c'est incroyable, à froid elle démarre au PREMIER coup de kick sans starter ! mais à chaud, rien à faire ! crise et menaces n'y font rien, il faut compter un bon 1/4 d'heure pour la démarrer, seul mon cousin qui a eu un 500xt y arrive super bien (comprenez sans effort), c'est consternant, car c'est son seul DEFAUT
alors est-ce que mettre un décompresseur manuel au guidon peut améliorer le truc? est-ce que ça peut venir de la membrane de carbu qui peut être endommagée? avec mon père on va passer le carbu au bac à ultrasons pour voir si ça résout pas le problème (on a commandé les joints toriques sur le web, merci à jacques2a pour les dimensions)

-l'essence:
cette machine est prévue au départ pour du SUPER, alors vaut-il mieux tourner au SP98 plutôt su'au SP95?
y'a t-il des gicleurs différents entre le taux d'octane 98 ou 95 (si oui on peut les trouver où)?
(sur la lemans à mon père, il avait changé les gicleurs initialement prévus pour duSP98 pour pouvoir mettre du SP95)

voilà, je m'escuse par avance si ces questions ont déjà été posées (merci de me le dire, je ferais péter le post)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:48

C'est pas vraiment que les srx démarrent mal à chaud, faut voir du côté des proprios....

En fait, à partir de tiède et kansèchô , il faut passer les vapeurs résiduelles de gaz qui restent dans le cylindre, du coup il y a une résistance au niveau du kick , il faut donc mettre d'avantage d'efforts et ( détail important ) souvent ,mettre du gaz .....

surtout pas de starter !!

Mais sois tranquille passé 50.000Km avec cette bouze et ça viendra tout seul ...

al 1 & je sors là !

Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:03

al 1 a écrit:
,mettre du gaz .....

surtout pas de starter !!




Moi je dirais pas de starter mais surtout pas de gaz, pour la mienne. Tu va trouvé la solution rapidos, 49 999 km environ
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 5:09

Ah le démarrage à chaud, quel bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en possède trois et aucune ne démarre pareil que ce soit à chaud ou tiède.
Normalement, c'est sans starter.
Un léger coup de gaz avant le démarrage et ça y va.
Hier, sur ma bleue, j'ai réussi à la démarrer à froid sans starter et du premier coup de kick.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:49

Bonjour PtiLouis et bienvenue!

C'est simple, tu as donné toi-même la réponse: tu démarres à froid du 1er coup sans starter (ce qui n'est pas du tout, mais pas du tout un critère de qualité, le "sans starter"): ta carburation est 10 fois trop riche en bas.
Donc à froid ça passe, mais à chaud, tintin.
Pour tous ceux que j'ai vu bien réglés et proche de l'origine (3 ou 4 machines, plus quelques XT et un SZR), il faut le plein starter à froid, pendant au moins 2 min en hiver, et s'il fait 40°C en été, une dizaine de secondes. Normalement la position intermédiaire du starter les fait caler (!!!).

Recontrôle ton réglage de vis de richesse (qui n'agit qu'au ralenti et en bas, pour rappel), on peut le faire avec un embout de tournevis un peu long (ceux de cm environ), le puits de richesse est vertical (vers le bas), on arrive à passer une main et ce fameux embout (plat 4mm).
Le top est un tournevis à renvoi d'angle, mais bonjour le prix si tu t'en sers pas souvent.

Enfin, un gag que j'ai découvert par hasard et à mes dépens, la bougie c'est une DPR8EA9 NGK. Normal.
Oui, mais l'équivalent Denso, lui, ne permet pas de redémarrer à chaud, ou alors difficilement (là où ça devient drôle c'est que le CDI est de chez Denso)!!!

Pour l'essence, au départ le SP95 suffit, mais avec l'arrivée de cette saloperie de E10 (danger pour les joints, caoutchoucs, robinets et pipes), on passe souvent au 98.
Avec les mêmes réglages ça va bien, probablement qu'on pourrait améliorer un peu, mais déjà quand ça tourne rond, vaut mieux pas trop trifouiller Smile
Je dirais donc: Peaufine tes réglages au 95, le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:27

fiontus a écrit:
(ce qui n'est pas du tout, mais pas du tout un critère de qualité, le "sans starter")
Ouais, le sans starter c'est aussi une s%*§ de stater qui reste coincé. A verifier aussi
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: " MISE EN ROUTE "   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:53

Bonsoir PTITLOUIS . Après quelques mois,pas faciles , d' apprentissage avec celle du frangin , TERRYPHIL 61 , nous arrivons enfin à faire pèter la bête dans 1 laps de temps raisonnable . La bête tourne exclusivement au 98 , le frangin et moi rajoutons du substitut de plomb à chaque plein , de plus le frangin lui a payé 1 cure de métal 5 à titre préventif , nous examinerons les éléments internes lors d '1 démontage prochain du moteur pour valider , ou non , les bienfaits éventuels du traitement .A froid comme à chaud nous démarrons maintenant en 5 coups de kick maximum , ce qui n 'était pas le cas lors de son acquisition ( bougie neuve + filtre à air neuf + très important , réglage du jeu aux soupapes, + qu 'utile dans notre cas ) . A froid ,généralement 2 coups à blanc ( contact sur off ) ensuite contact +1 ou 2, voir 3 coups avec 1 cran de starter à froid , starter repoussé rapidement ( 100 mètres maxi )dès que ça roule .A chaud , c 'est à dire après 1 arrêt court , 1 coup suffit ( dans le meilleur des cas ) , le bouchon muni d '1 thermomêtre ( accessoire e bay ) peut aider à apprécier l ' utilité du starter . En tout état de cause , surtout pas de rotation de la poignée de gaz lors du coup de kick , ça fout la m...e .Bonne soirée . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:11

La SRX est très sensible à l'usure interne, une segmentation ou des soupapes usées demandent plus de coups de kick.
Sans rien toucher aux réglages, ma bleue a redémarré au premier coup de kick après son changement de piston et rodage des soupapes (et réglage de celles ci, on est obligé)

La rouge (neuve 3000 km, stockée 25 ans) démarre à la moitié du coup de kick.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:38

La moitié ? c'est bien quand c'est tout neuf Shocked 

Le ou je suis bluffé, c'est le BMW R100RT du paternel, de 1979 avec 179000KM (supposés car compteur à 5 chiffres), à froid comme à chaud en un coup c'est parti et pourtant le kick est largement plus démultiplié (1000cc oblige) ça doit tourner a 200 trs/min par là mais ça part tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:53

ça démarre tout seul un BM (j'ai eu un 75/5 de 1975)...
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:32

+1 pour le réglage de la richesse c'est évident !
tu a des ratés à bas régime?
Normalement la mienne démarre bien a chaud le tout est de bien caler le kick après le 1er point dure.
sinon 1/4 voir 1/2 poignée de gaz pour l'aidé un peut mais surtout sans pomper.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:39

Vitatix a écrit:
+1 pour le réglage de la richesse c'est évident !
tu a des ratés à bas régime?
Normalement la mienne démarre bien a chaud le tout est de bien caler le kick après le 1er point dure.
sinon 1/4 voir 1/2 poignée de gaz pour l'aidé un peut mais surtout sans pomper.
gné??

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Shadok4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:06

Je ne sais as si on a une pompe de reprise mais si c est le cas il y a moyen de la noyé sinon c est juste une croyance en vers déesse Srx.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:30

Yo !
Completement d'accord avec Fiontus, la mienne réagit comme il le dit, et de toute façon un demarrage à froid, quand y fait froid, et sans starter, c'est là que ça merde !
Aprés, si un réglage carbu n'y fait rien, faut voir si les souppapes ont le bon jeu, si la chaine de distri n'est pas raide morte, et aussi (ça m'est arrivé avec deux déjà) s'assurer que ce n'est pas ton cdi qui déconne ! Visiblement ça ne vieillit pas super bien ces bazars-là !!!
Courrage, @+ !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:27

HOOO fit d'pudieux j'avais pas songé aux CDI !

la mienne coupe de façon aléatoire a froid mais que a froid !
en attendent je vais lui mettre un CDD.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:45

Victor, si tu veux, je te prète un CDI à défaut d'un CDD.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis26

ptitlouis26


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Beaumont les Valence
Date d'inscription : 24/08/2013

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:04

merci pour toutes vos réponses, je vais ouvrir le carbu, tout passer au bac à ultrasons, changer les joints toriques et modifier le réglage de richesse

je vous ferais un check-up après tout ça, pour voir si le problème est résolu (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:15

n'oublies pas le starter....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:16

Oui, Alain a raison, n'oublies pas le starter et contrôler son double câble!

Pour le réglage de richesse, un truc con: à tout hasard, en démontant, contrôle combien de tours il y avait AVANT: elle marchait peut-être mal, mais au moins tu as un point de départ (et un début de diagnostic).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarage à chaud, entretien du carbu et divers Empty
MessageSujet: Re: démarage à chaud, entretien du carbu et divers   démarage à chaud, entretien du carbu et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarage à chaud, entretien du carbu et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud chaud.....
» demarage tres dificile
» Entretien SRX
» entretien automno-hivernal
» divers tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: