le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
demarage tres dificile Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76070 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
SRXweb
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
fiontus
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
dan
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
al 1
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
Le Bougnat
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
phildo
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
l'Aslo
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
Bouffi Bouftou
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
jacques2a
demarage tres dificile Poll_leftdemarage tres dificile Poll_centerdemarage tres dificile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
demarage tres dificile Poll_left94%demarage tres dificile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
demarage tres dificile Poll_left6%demarage tres dificile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 demarage tres dificile

Aller en bas 
+8
guytan
SRXweb
Michel34
Le Bougnat
lapinours
Germain
dan
al 1
12 participants
AuteurMessage
DOMINICK
Invité




demarage tres dificile Empty
MessageSujet: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:11

un grand bonjour a vous tous
je ne me permet pas de poster pour pouvoir prendre des renseignement
sur vos tres belles machines
roulant moi memes en 900z
mais simplement une petite question qui commence a m inquieter tres serieusement
voila vous avez un gaillard qui s appelle bertrand de tours srx6
et chaque fois que nous voulons aller nous ballader en moto
il ne demare qu au bout de 20mns de kikage comme un forcener
a votres avis d ou vient le probleme
car il y a de l allumage a sa bougie
et de le voir en nage avec palme meme en hiver
j ai peur qu on nous le renferme un de ces jours
donc si vous aviez une reponse je vous en remercie pour lui
il est vrai qu il est un tres grand timide c est pour cela que j ai poster sur votre forum a sa place
en souhaitant vous rencontrer un de ces jours
peut etres au boc ou aux legendes
je vous presente tous mes voeux pour la nouvelles annee
je vous est dis que j ete de passage
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:03

Salut dom y nik , welkom et ne t'en fais pas trop pour le sieur de Tours , en général on a tous plus ou moins de peine à kicker notre foutu brêlon , chez l'ours des carpattes c'est juste un peu plus laborieux , simplement . demarage tres dificile 92786912

P.S. les jurons que vocifère le plantigrade et qui vont de pair avec le démarrage , ben c'est normal !! demarage tres dificile 85870711
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:31

Salut Dominik

L'ami Bert est en effet un coutumier de la suée du kick. Comme il a tout changé côté allumage, je pense quant à moi que son soucis se situe du côté de l'alimentation en carburant. Soit la mise à l'air du réservoir, soit la dépression du robinet d'essence qui merde, dans ce dernier cas, il faudrait qu'il mette son robinet sur la position PRI quelques secondes avant de commencer à kicker, un fois le moteur en route il se remet en position normale.

Sacré Bert, il faut toujours qu'il se fasse remarquer Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:47

DOMINICK a écrit:

et de le voir en nage avec palme meme en hiver
DOMINICK
Pas grave : c'est bon pour sa ligne!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:59

Ah vous étes sympas les copains Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Prendre soin de moi comme ça, c'est bien.

Bon alors un petit récapitulatif
Hier chez dominick, j'ai changé mon faisceau électrique.
Bon effectivement, la bougie n'était pas trop belle, va falloir que j'en rachète une, et pourtant il y avait de l'étincelle.
Il va falloir que je nettoie le carbu, pour voir si ça va mieux.

Elle fait chier cette saloperie d'enculée de merde et j'en passe en injures, vous savez ce que j'en pense.
Une fois démarrée, ça va.

C'est peut étre le froid qui l'empèche de démarrer?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:51

C'est pas une question d'âge des fois ? Razz

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:30

Un peu "mou du jarret" peut être ??? demarage tres dificile Smiley_800
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:08

Mono 2 Kombat a écrit:
C'est pas une question d'âge des fois ? Razz

sunny Cool sunny

Attends d'avoir 40 piges et tu verras, comme quoi c'est difficile de démarrer un 600

demarage tres dificile Diabol13

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:39

wwsrx6 a écrit:
Mono 2 Kombat a écrit:
C'est pas une question d'âge des fois ? Razz

sunny Cool sunny

Attends d'avoir 40 piges et tu verras, comme quoi c'est difficile de démarrer un 600

demarage tres dificile Diabol13

Ca dépend peut être de qui a 40 piges, moi je n'ai aucun soucis Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:37

C'est p'têt la techiniqueuuu de kickage qu'est pâ la bonne ?

Allez voir ici, Dan nous expliquait sa méthode : http://srxweb.ifrance.com/demarrage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:39

Au fait, si on pose un piston haute compression (genre 10,2 à 1) en lieu et place du 8,5 à 1 d'origine... Ca donne quoi au niveau du jarret ? La logique voudrait que cela soit plus difficile bien sûr, mais en pratique ?

Pour ce qui est des piges... On a l'âge de ses carters, dit-on Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:01

Bonjour, un truc essstrêmement con que j'ai remarqué sur la mienne:
Elle démarre nickel avec une NGK DPR8EA9, mais très mal à chaud avec l'équivalent Denso.
Je n'ai pas d'explication, juste un constat.

En passant, je vous souhaite à vous et vos pétoires une très bonne année 2009. Ca fera 20 ans à ma première, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1010
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 7:13

Bonjour Dominick.
Je te remercie au nom de tous pour la qualité des informations que tu nous as transmises afin que nous puissions réfléchir de façon collégiale à ce problème de démarrage.

Toutefois il faudrait observer un élément supplémentaire.
Peux-tu, afin de nous aider un peu plus dans nos investigations, préciser quelle est la couleur de la SRX de ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 7:25

Yvan a écrit:
Bonjour Dominick.
Je te remercie au nom de tous pour la qualité des informations que tu nous as transmises afin que nous puissions réfléchir de façon collégiale à ce problème de démarrage.

Toutefois il faudrait observer un élément supplémentaire.
Peux-tu, afin de nous aider un peu plus dans nos investigations, préciser quelle est la couleur de la SRX de ton ami?

La couleur du SRX est grise d'origine, mais ayant subi un relookage, elle est rouge à présent

Ai je éclairé tes lanternes Yvan? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'EST LA MIENNE cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/04/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:51

Bon les gars, bonne année à vous aussi.
Mais de grace, trouver une solution à cette misere !
La mienne refuse de démarer depuis 2 mois maintenant ! V être obligé de tout ouvrir tellement elle me fais ch..
De toute façon , je dois ouvrir pour remplacer le pignon de 5ème, mais je voulais juste lui faire faire un dernier tout avant cette opération à coeur ouvert....
Oui j'ai aussi un coeur !

Phil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:29

La première chose est le réglage. La deuxième est la position de départ, pas toujours facile à trouver, mais elle est d'autant plus cruciale que la moto est difficile à démarrer, tiède ou déja à moitié noyée. La troisième est de savoir renoncer à temps au starter. Il vaut souvent mieux kicker un peu plus longtemps sans enrichir et sans s'énerver. La vigueur du coup de jarret ne sert qu'à compenser partiellement les défauts de réglage et/ou le début de noyade. Son abus augmente surtout la sudation et diminue la concentration. Lors des sorties, on voit bien que ceux qui démarrent le mieux le font sans grand effort. Comme qqun l'avait dit sur le précédent forum, le maître-mot est "zen".

Selon les accords échappement/carburation, la 167 démarre ou non. Et quand elle démarre bien, cela vient tout seul, parfois en cherchant doucement le PMH, elle part sans que je m'y attende. L'autre est devenue plus capricieuse. Elle a moins de compression et je pense que cela influe sur le ressenti de la position idéale. Elle est aussi plus sensible au dosage du starter (d'autant plus que le starter ne va pas jusqu'au deuxième cran) et à la tiédeur du moteur. Une fois démarrée, elle étouffe plus facilement à froid et devient alors très difficile à redémarrer. Auparavant, j'ai eu une XT qui a toujours démarré au kick et je n'avais jamais imaginé que ce pût être un pbm.

Au niveau de l'alimentation, et notamment du robinet à dépression et de l'arrivée de l'essence dans le carbu (conduit d'entrée et filtre sous le puits de pointeau de flotteur), on peut soupçonner un pbm si elle ne sent pas l'essence rapidement après les premiers kickages manqués. Si au contraire elle commence à sentir l'essence, le truc de Germain qui consiste à kicker lentement et régulièrement pour réaérer le moteur, en désactivant le starter bien entendu, me semble assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:39

Geo a écrit:
le truc de Germain qui consiste à kicker lentement et régulièrement pour réaérer le moteur, en désactivant le starter bien entendu, me semble assez efficace.

Ben, je pense que ça a aussi le mérite de titiller le robinet à dépression.

Autre remarque. Depuis que j'ai changé la segmentation et que les compressions sont remontées , la moto démarre mieux et c'est assez logique. Un peu comme un diesel qui manque de compression: il ne démarre plus quand il fait froid.

Ciao et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage tres dificile Empty
MessageSujet: Re: demarage tres dificile   demarage tres dificile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage tres dificile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dire j'ai très très honte
» démarage à chaud, entretien du carbu et divers
» le srx de jopo en ballade avec des copines dans le sud
» une image tres rare
» Y'a seyssel qui me démange (sous les seyssels).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: