le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Batterie déchargée > que faire? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76503 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
SRXweb
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
fiontus
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
dan
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
al 1
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
Le Bougnat
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
phildo
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
l'Aslo
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
jacques2a
Batterie déchargée > que faire? Poll_leftBatterie déchargée > que faire? Poll_centerBatterie déchargée > que faire? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Batterie déchargée > que faire? Poll_left94%Batterie déchargée > que faire? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Batterie déchargée > que faire? Poll_left6%Batterie déchargée > que faire? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Batterie déchargée > que faire?

Aller en bas 
+5
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Le Bougnat
Julian Foiré
9 participants
AuteurMessage
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:32

Batterie déchargée > que faire?

Malgré pas mal de roulage après une longue pause d'hivert, elle est un peu au bout. J'ai peur que ça tire sur le régulateur et qu'il lui nique ça face.

J'ai plusieurs alternatives:
  1. en racheter une (cette société consumériste nous mènera à l'abîme)
  2. acheter un chargeur (ça vaut l'investissement?)
  3. utiliser les bouteilles d'acide de réserve (oui mais comment?)


Que me conseillez-vous? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:15

Change ta batterie. Quand c'est mort, c'est mort, je sais de quoi je parle.

Pour le SRX elle ne coute pas chere (3 à 40€ in Frence), ou monte un condo


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:40

Montez une batterie étanche pour électronique ou jouets, 12v 3.4 Ah, moitié volume que l'origine,
prévue pour les longues périodes sans recharge, 18€ ttc, et un chargeur électronique goutte à goutte (35€).

Batterie déchargée > que faire? Img_3710

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:23

salut! va chez Phildo chercher un chargeur de batterie, il en a plusieurs en stock! tiens j'en ai un à lui dans le top case du transalp pour charger mon srx aussi.. bon ça fait un peu de route, c'est sûr, mais on te paiera un coup!





aller je sors...



ps : changement de batterie obligé au point ou tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:45

Chez nous, il y a un p'tit producteur de bière, la Piautre qu'elle s'appelle (la bière...)! On ira visiter sa boutique à la prochaine sortie en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:47

yes! un beau soleil, posé sur le bord de Loire, une piautre à la main.. quelle belle région que l'on a!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 5:12

Au risque de me répeter et de passer pour un lourdingue, tu te pointe toi et ton accu , histoire de lui mettre une charge nocturne, et si au matin , cette bourrique ne veut rien savoir, ben on la remplace ispo-facto ....

Doit bien valoir dans les trentes balles c't'affaire là ..... affraid


al1& soluces 24/24
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:50

al 1 a écrit:


Doit bien valoir dans les trentes balles c't'affaire là ..... affraid


al1& soluces 24/24

Francs suisses ou Euros Razz
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:32

Je reste un inconditionnel de la batterie d'origine, régul' en bon état et chargeur automatique permanent...

Et un aspect à réfléchir, si on me propose un SRX modifié avec condo, je passe mon chemin, en pensant aux bidouilles électriques "coup de hache" qui peuvent assortir une telle solution (j'aime les véhicules en état d'origine), bidouilles qui pourraient finir par venir à bout d'un CDI hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:35

La batterie étanche est une batterie au plomb et acide normale (sauf qu'elle ne peut pas débiter pour un démarreur, mais on n'en a pas).
Le montage reste standard.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:08

J'avais compris Jacques, et ta méthode me plaît beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:33

al 1 a écrit:
Au risque de me répeter et de passer pour un lourdingue, tu te pointe toi et ton accu , histoire de lui mettre une charge nocturne, et si au matin , cette bourrique ne veut rien savoir, ben on la remplace ispo-facto ....
Doit bien valoir dans les trentes balles c't'affaire là ..... affraid
al1& soluces 24/24

c'est sympa merci pour la proposition mais je vais pas avoir le temps… vais voir si je trouve un chargeur à côté du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:42

fiontus a écrit:
Et un aspect à réfléchir, si on me propose un SRX modifié avec condo, je passe mon chemin, en pensant aux bidouilles électriques "coup de hache" qui peuvent assortir une telle solution (j'aime les véhicules en état d'origine), bidouilles qui pourraient finir par venir à bout d'un CDI hors de prix...

J'utilise un condo depuis maintenant 2 ans, et je suis très satisfait de mon choix, car ne roulant que très peu l'hiver, je n'ai plus de problèmes de batterie qui ne tient plus la charge.


Batterie déchargée > que faire? P4040012

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 6:35

Bonjour Yvan,
J'ai deux SRX, une pour l'été avec radiateur de 1000 GSXR (du côté d'Avignon quand ça chauffe ça rigole pas), et une stock pour l'hiver, donc chacune ne roule qu'une partie de l'année.
Chacune a son chargeur permanent branché, une fois l'ensemble de charge en bon état (régulateur neuf avec refroidissement amélioré, alternateur contrôlé, batterie neuve), le tout tient plusieurs années sans le moindre pet de travers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 7:18

fiontus a écrit:
Je reste un inconditionnel de la batterie d'origine, régul' en bon état et chargeur automatique permanent...

Et un aspect à réfléchir, si on me propose un SRX modifié avec condo, je passe mon chemin, en pensant aux bidouilles électriques "coup de hache" qui peuvent assortir une telle solution (j'aime les véhicules en état d'origine), bidouilles qui pourraient finir par venir à bout d'un CDI hors de prix...

Qu'est ce que tu reproche au condo, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:27

Au condo proprement dit, je ne reproche rien, mais c'est l'esprit général qui me gêne: avec un peu de soin, on a un truc qui fonctionne bien d'origine.
Mettre un condo pour pas s'occuper un minimum d'une batterie, c'est faire une bidouille pour contourner un problème qu'on a sans vouloir aller au fond des choses.
Acheter une brêle d'occase qui aurait un condo, avec cet esprit, c'est s'attendre à trouver des carbus traficotés avec ce qui reste dans le tiroir, un faisceau électrique bidouillé au bonheur la chance parce que les clignos fonctionnaient mal, etc... et donc une moto qui tourne les jours où elle veut bien, et la misère noire pour s'y retrouver quand on voudra la remettre d'aplomb.

Je ne dis pas que c'est le cas des gens ici qui en ont un sur leur brêle, je dis ma façon de penser, si je devais acheter un SRX d'occase, qui aurait un condo.
Et donc, la prudence à prendre avant d'en monter un, si on n'exclut pas de revendre le brêlon.

Un régul à 60 euros, une batterie à 15, et un chargeur permanent, quelques kilomètres chaque mois, un niveau d'eau une fois par an, et tout fonctionne comme il y a 25 ans...
Je dis ça, je suis un sale collectionneur qui aime l'origine, hein. Mais j'assume à fond!

Je rajoute qu'une batterie qui crame, c'est donc probablement un régul mort, un régul mort, ça peut venir de court-jus dans le faisceau, des courts-jus, c'est nickel pour griller un alternateur, et un alternateur qui déconne, pan le CDI et bonjour les factures.
D'autant qu'en général, on répare qu'un bout au coup par coup, et ça re-grille au fur et à mesure. Wink
Après on se plaint d'avoir une tripe qui marche pas et engloutit des réparations phénoménales.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:38

OK

Moi, j'assume bien aussi le faite de préférer les 2 roues loin de leurs configurations originales. C'est pour ça que je demande, pour le condo.
Mes compétences électriques ont bien avancées, surtout depuis que je vous fréquente, mais je ne sais quoi penser à ce sujet. Les avis sont partagés ici.
Moi je vois le condo plus par gain de place, de poids... ( pas de boite à air ) avec un circuit elec très simple ( là, je sort du post, je vais me faire engeuler quand les anciens vont rentrer d'Auvergne !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:58

soyelcoyote a écrit:
là, je sort du post, je vais me faire engeuler quand les anciens vont rentrer d'Auvergne !!!!

Meeeuuuuuh non ! ! !


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: he mais qu'est-ce qui se passe ici?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:03

he mais qu'est-ce qui se passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:58

c'est la guerre au Condo Chef! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:55

Absolument pas! C'est un échange d'idées.

Si on est tous toujours du même avis sur un forum, on finit vite par s'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:24

Moi j'demendais ça pour faire avancer mon shmilblic perso, pour prendre de l'info, pas pour en donner. Parce que là, au niveau condo, chais plus trop ou je campe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie déchargée > que faire? Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée > que faire?   Batterie déchargée > que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie déchargée > que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie non alimentée
» Batterie
» Condensateur vs batterie
» Batterie gel pour SRX.
» Cornets et batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: