le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Montage des gros freins Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76496 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
SRXweb
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
fiontus
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
dan
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
al 1
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
Le Bougnat
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
phildo
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
l'Aslo
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
Bouffi Bouftou
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
jacques2a
Montage des gros freins Poll_leftMontage des gros freins Poll_centerMontage des gros freins Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Montage des gros freins Poll_left94%Montage des gros freins Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Montage des gros freins Poll_left6%Montage des gros freins Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montage des gros freins

Aller en bas 
+9
jacques2a
Al28
jean31
Fab 1XL
SRXweb
lapinours
Vita
dan
Jef
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:12

Voilà, j'ai tout ça ! Tout propre, étriers de Diversion type 4BR (double disque). J'attends le kit joints de réfection des pistons.

Le maître cylindre doit être du Suz (?) enfin c'est du Nissin de bécane récente à levier réglable (bien ça) pour double disque raide de neuf acheté pour pas cher au Marché motos de Mâcon. Et j'ai déjà les durits tressées.

Ça va coller la roue avant par terre, y'a intérêt, pas trop tout de même ... Sinon affraid

Je vous mettrai des tofs du montage final et je vous dirai ce que ça donne !

Montage des gros freins Dsc06012
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:54

Tu vas être content Jef, c'est que que j'ai sur la grise et ça freine bien mieux comme ça

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:11

D'ailleurs, j'ai monté les même sur la FZX ce matin

Montage des gros freins Dscf3515

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:35

La sa m intéressés vous pouvez en dire plus sur l adaptation c est tout simplement de frein de div?
Ou plus récent peut être ?
Sa change quoi? Par rapport au système d origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:03

Je suis en train de faire le montage avec les pièces en photo ci-dessus.

J'attendais les joints d'étriers.
Après avoir fini la pose, la purge, les réglages, je posterai pour donner des résultats : amélioration du freinage, feeling au levier, etc ...

Promis bounce

(Pour la provenance des étriers, voir mon premier post en haut de page) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8473
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:01

vitatix a écrit:
La sa m intéressés vous pouvez en dire plus sur l adaptation c est tout simplement de frein de div?
Ou plus récent peut être ?
Sa change quoi? Par rapport au système d origine?

Victor, comme tu es sur Nantes à présent, vois avec Bruno, mais est ce une bonne idée ?
Vu qu'il nous pourrit sur la route, on n'arrive pas à le suivre (sauf tryphon)

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:51

Ah Vitatix tu es de retour ?

Quoi de neuf ?


Tu peux répondre dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:24

SRXweb a écrit:
Ah Vitatix tu es de retour ?

Quoi de neuf ?


Tu peux répondre dans un autre post

Ouaip, ça fait plaisir de te revoir par ici cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:16

Jef a écrit:
Je suis en train de faire le montage avec les pièces en photo ci-dessus.

J'attendais les joints d'étriers.
Après avoir fini la pose, la purge, les réglages, je posterai pour donner des résultats : amélioration du freinage, feeling au levier, etc ...

Promis bounce

(Pour la provenance des étriers, voir mon premier post en haut de page) Very Happy

Excuse je pensai que les div. avaient les mêmes freins pour musclor de l'index droit.

a moins que le plus soit dans la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 1XL

Fab 1XL


Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : montcel
Date d'inscription : 16/10/2011

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:40

d'façon sui qui freine c'est un lâche....
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:58

Fab 1XL a écrit:
d'façon sui qui freine c'est un lâche....

Idea Si tu ne frein pas c est que tu va trop lentement
À méditer
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:47

Salut les gars,

Bon ça y est, le montage des freins est terminé ! J'ai pas été très vite, bon !

Montage des gros freins Dsc06110

Montage des gros freins Dsc06111

Montage des gros freins Dsc06112

J'ai décapé et poli les platines de support (noires d'origine) au Restom 4030, j'ai changé tous les joints d'étriers et aussi les durits tressées, les autres étant devenues trop courtes. Le maître cylindre quasi neuf doit être de provenance Suz ou Honda (pas bien) avec levier réglable ... Voilà ! A voir ce que ça donne, pas essayé encore ! Very Happy Very Happy


Dernière édition par Jef le Mar 3 Avr 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:53

J'ai bien compris qu'on pouvait monter du XJS a l'avant mais qu'est-ce que vous conseillez pour l'arrière car c'est aussi minable d'origine que l'avant. Est-ce qu'un TDR 850 peut convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:19

Ben, c'est curieux, moi, je trouve que derrière ça freine bien trop et je cherche plutôt à enlever du freinage plutôt qu'à en mettre ! Mad
Suivant les conseils de Dan, j'ai même "dépurgé" fait rentrer un peu d'air dans le circuit arrière pour éviter les blocages de roue arrière.
Et c'est du tout d’origine ? Alors ... je sais pas ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:46

comme Jef ,je le trouve également trop puissant
je bloque la roue arrière très facilement .
tu dois certainement un piston bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8473
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:48

Perso, je freine souvent de l'arrière aussi bien que sur les 4 cylindres ou les monos, et je n'ai jamais eu de blocage, le frein avant me sert juste pour l'arrêt.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team


Dernière édition par lapinours le Lun 2 Avr 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:41

OK, je prends j'ai un piston bloqué. Mais si c'est la cas la réparation avec le kit joint plus ou moins introuvable chez yam va me couter aussi cher qu'un étrier sur le bon coin.. d'où ma question. Je n'arrive jamais a bloquer l'arrière alors que ça devrait être facile si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:11

Jean, démonte l'étrier, souvent un simple nettoyage suffit, les joints étant corrects si on démonte proprement et lentement.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:31

Vous faites renaitre chez moi l'envie de monter de meilleurs freins à l'avant.
Faut reconnaître qu'avec la performance des freins d'aujourd'hui, si une voiture plante un freinage d'urgence devant nous, vaut mieux aller chercher de la place sur le côté ...
Donc si je comprend bien, l'idéal en "plug and play" c'est des pinces de 600 diversion double disque. Est-ce que d'aucun savent si on les trouve sur un autre modèle ? Ou même si d'autres modèle s'adaptent de la même façon, comme ceux de la 900 diversion ou de la 600 fazer (FZ6)?
Ensuite il me semble que Dan avait conseillé de laisser le même maître cylindre, ai-je bonne mémoire ? (mais bon, une poignée réglable ne serait pas pour me déplaire).
Enfin, quid de la fourche ? Déjà qu'elle plonge excessivement au freinage avec les freins d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:20

j'ai vu sur leboncoin un srx jaune en vente qui a des étriers de Fz6 S2.
après, honnetement, je ne pense pas que les freins de nos srx soient dépassés. si une voiture freine dur, c'est à nous d'avoir nos distances de sécurité.
je peux t'assurer que les freins de mon transalp année 2008, avec son poids et la souplesse des suspatt et amorto, ne me donnent pas envie d'être en situation d'urgence. je serai surement plus à l'aise avec ceux du Srx.

après chacun fait ce qu'il veut, si cela met en confiance.
en tout cas, pour en revenir au topic, beau montage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:28

Rodolphe a écrit:
j'ai vu sur leboncoin un srx jaune en vente qui a des étriers de Fz6 S2.
après, honnetement, je ne pense pas que les freins de nos srx soient dépassés. si une voiture freine dur, c'est à nous d'avoir nos distances de sécurité.
je peux t'assurer que les freins de mon transalp année 2008, avec son poids et la souplesse des suspatt et amorto, ne me donnent pas envie d'être en situation d'urgence. je serai surement plus à l'aise avec ceux du Srx.

après chacun fait ce qu'il veut, si cela met en confiance.
en tout cas, pour en revenir au topic, beau montage! Very Happy

Tout à fait d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:27

Le maitre cylindre était encore monté sur les XJR1300.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:34

Merci pour les compliments sur mon montage. cheers

C'est vrai que j'aurai pu laisser le maître cylindre d'origine mais ... bon j’étais dessus et comme ça je ne pourrai pas dire que si ça freine pas plus, c'est à cause du maître cylindre.
Je vais tirer dessus fort au Castellet ce WE. Déjà, j'ai gardé les plaquettes de la Diversion et il faut qu'elles se rôdent aux disques SRX !
Après trois cessions de circuit, si ça freine pas mieux !! Mad Enfin, ça m'étonnerait quand même !

Pour la souplesse de la fourche avant, c'est évident qu'avec plus de freins, ça plonge plus. Donc, j'ai monté des ressorts progressifs Hagon vendus sur ce forum par Soyelcoyote. C'est indispensables à mon avis pour avoir un avant cohérent ! Par contre, ça verrouille un peu la direction à la mise sur l'angle, la moto est moins facile et demande à être un peu plus "forcée".

Quand à avoir beaucoup de freins ou pas, moi je dis qu'il n'y en a jamais assez ! Après tout est une question de dosage mais j'aime en avoir toujours en rab. Puis, avec ma Buell XB 12 et le frein périmétrique ZTL, je m'étais habitué à ce que ça freine fort, fort ... Very Happy (Tiens au fait, je l'ai plus la Buell, j'ai une T.Bird 900 et d'ailleurs déjà avec un disque spécial Mécatwin de 320 et durit tressée ... Bon, vous aurez compris que j'aime avoir du frein avant mais juste ce qu'il faut derrière et surtout que ça ne bloque pas !) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8473
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:16

Jef a écrit:
Bon, vous aurez compris que j'aime avoir du frein avant mais juste ce qu'il faut derrière et surtout que ça ne bloque pas !)

Ouais, ben avec la K2, il va falloir que tu fasses des modifs, parce qu'une Honda, ça ne freine pas. M'en fout, moi avec les 500, je freine comme sur les SRX que de l'arrière.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:54

Pas concerné ! La K2 n'est pas à moi. Laughing

J'ai rénové totalement l'étrier et le maître cylindre et lui ai installé une durit tressée ! Après c'est plus mon problème, de toute façon même en double disque, ça freine pas !! J'aime pas !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des gros freins Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des gros freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des freins enfin !
» Freins de TZR
» Plaquettes de freins ?
» Rhooooo les zoulis freins...
» Durites de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: