le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Montage des gros freins - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76693 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
fiontus
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
dan
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
al 1
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
phildo
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Montage des gros freins - Page 2 Poll_leftMontage des gros freins - Page 2 Poll_centerMontage des gros freins - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Montage des gros freins - Page 2 Poll_left94%Montage des gros freins - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Montage des gros freins - Page 2 Poll_left6%Montage des gros freins - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Montage des gros freins

Aller en bas 
+9
jacques2a
Al28
jean31
Fab 1XL
SRXweb
lapinours
Vita
dan
Jef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:02

Question: la mousse autour du levier de frein, akoisaser ? scratch

A prendre les freins avec les dents qu'en on est au téléphone ? silent

sunny Cool sunny


Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:05

Deux petits tubes en mousse préformée avec emplacement des doigts. Plutôt gadgets !

J'ai acheté ça chez Dafy pour essayer ... Au départ, c'était pour ma XS qui, en embrayage renforcé, est vraiment raide au levier !

Bof, éventuellement un peu plus de confort et pas de risque de glisser mais pas vraiment concluant, ça rendrait plutôt le toucher au levier moins précis ... Bon ! Rolling Eyes Rolling Eyes

C"est vrai qu'avec les dents, ou autre chose, j'ai pas essayé ! MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5404
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:37

lapinours a écrit:
M'en fout, moi avec les 500, je freine comme sur les SRX que de l'arrière.

L'AR n'est pas un frein mais un ralentisseur, ou un modifieur de trajectoire. Pour freiner (et encore plus pour freiner fort), c'est à l'Avant.
Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit et que je lis partout, notamment sur les bouquins de pilotage que je commence à potasser histoire de me motiver à bouger mon gros cul pour finir les travaux de la maison et attaquer mon atelier pour attaquer la pistarde.

Je suis sûr que quand il faut vraiment que tu t'arrêtes ou à l'attaque tu freines de l'Av, non ?

Perso j'utilise les 2 à la prise des freins, notamment à cause de ma fourche mollasonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:19

J'suis tout à fait d'accord avec SRXweb ! Quand on a un bon frein avant, on ne touche pratiquement pas l'arrière (sauf sur le mouillé, et encore!)

Au stage de pistes, aux journées circuits, aux opens ..., les instructeurs ne parlent jamais du frein arrière sauf pour dire qu’il faut l'oublier (J'exagère à peine !) Seuls les pilotes vraiment confirmés ou pros, s'en servent dans certaines conditions pour "asseoir" la moto, déclencher un travers, contrôler une dérive ..., ce que des poireaux comme nous sommes très loin de pouvoir faire !! affraid

Donc, du frein ... oui ! Mais à l'AVANT !! bounce Mais toujours dans le dosage suivant les conditions, bien sûr !

Prochain cours sur les freins à l'Auvergnate !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:22

Tiens, au fait, Moto Revue vient de sortir un "Spécial Circuit", je l'ai acheté. Tout est très bien expliqué dedans ... mais ça reste de la théorie qu'il faut vérifier sur piste ... @+ @
Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:08

Bon j'ai tout démonté a l'arrière pour constatr que les joints partent en lambeaux et que la plaquette intérieure est la plus usée signe que l'autre piston est bien grippé. Même a fond sur le frein il bouge quasiment pas et rentre très difficilement. Je pense que que vais réellement le mettre au placard. Quand aux freins avant c'est bien mais du coup il faut changer les durites donts les longueurs ne collent pas. Où c'est le mieux pour trouver des durites sans attendre 3 semaines les délais de livraison ? l'auvergnate ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:00

Et oui, elles sont trop courtes, j'ai eu le même problème !! Shocked

Pour les durits, je les fais moi-même en achetant la durit au mètre et les raccords complets à l'unité suivant l'angle que je veux. Le montage n'est pas très difficile et tu peux avoir la longueur choisie au cm puisque c'est au détail.
Je prends tout ça à côté de chez moi chez "GMP Martin - Classic old spares" tenu maintenant par M et Mme Debrock.
Boutique très sérieuse, prix au mini et délai de livraison (pour toi) très correct. Very Happy

http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_271_durite-de-frein-aviation-raccord-vis-de-passage-hydrostop_.html

Tu peux même leur dire au téléphone que tu viens de ma part (Jef Rancurel) cheers

Et ça sera prêt pour l'Auvergnate ... "Roule ma poule" ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:10

Je confirme, après roulage au Castellet, que le montage " gros freins " est bien plus performant que l'origine !

Mes plaquettes se sont bien rodées sur la piste et alentour sur les petites routes et maintenant que tout s'est bien adapté ensemble, ça freine vraiment plus fort ! Avec fourche renforcée tout de même sinon on amplifie le défaut d'origine : trop souple !

Très bien, j'suis content ... Je valide et je conseille donc ce montage (avec ou sans changement du maître cylindre) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des gros freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des gros freins   Montage des gros freins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des gros freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durites de freins
» Freins de TZR
» Restauration de la 2961
» Plaquettes de freins ?
» Notre PR qui etes aux freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: