le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Ecouteur pour casque moto Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76730 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
SRXweb
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
fiontus
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
dan
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
al 1
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
Le Bougnat
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
phildo
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
l'Aslo
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
jacques2a
Ecouteur pour casque moto Poll_leftEcouteur pour casque moto Poll_centerEcouteur pour casque moto Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ecouteur pour casque moto Poll_left94%Ecouteur pour casque moto Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ecouteur pour casque moto Poll_left6%Ecouteur pour casque moto Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecouteur pour casque moto

Aller en bas 
+4
thierry
SRXweb
al 1
benjamin
8 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:52

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé de porter des écouteurs intra auriculaires sous son casque de moto ?
J'ai trouvé en Angleterre un système de fixation pour mon smartphone, étanche, rigide et alimenté par la moto (fixé sur le bouchon de colonne de direction, type Ram Mount, merci Bert). Il faut encore que je puisse l'entendre pour en profiter pleinement (navigation, musique et autre).
Je ne veux pas de systèmes en Bluetooth, c'est hors de prix et ça fait encore une batterie à charger.
Il reste donc des solutions genre l'ibike rider, avec des oreillettes plates à fixer dans le casque ou des oreillettes intra.
Je pense, peut-être à tord, que les intra mettent moins les tympans à contributions car elles isolent partiellement du bruit ambiant (ce qui peut être dangereux aussi en ville d'ailleurs), alors que pour les autres, le volume, je suppose, doit être pas mal poussé pour compenser le bruit du vent dans le casque de moto.
Mais kid du confort ?
Avez vous des modèles à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:12

Ben perso je propose le modèle " nada dans les esgourdes "

D'abord paske ne pas écouter son mono qui gaze équivaut à rouler en Kymco .... Ecouteur pour casque moto Joe-ba11

Et ensuite chuis pas sur que l'on peut trajecter propre avec des watts plein la cafetière . Ecouteur pour casque moto Regjbt11

Et surtout à moins d'avoir un casque de scaphandrier en fonte, je vois pas comment on peut apprécier la zikmu entre le barouff du moulin et le vent qui siffle dans la visière ....
Ecouteur pour casque moto Gasapo10

Mais bon , si tu veux te rajouter un zeste de db dans le cortex, ça ne regarde que toi , je respecte , je donne mon avis de vieux motard , c'est tout ! Ecouteur pour casque moto Beaufr12
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:59

Si musique il y aura, ce sera plutôt pour les ballades pépères ou les portions de voies rapides ennuyeuses. Je ne veux pas me gacher le plaisir d'entendre la mélodie de mon Yosh.
En fait c'est même juste le "+", l'essentiel pour moi est de profiter du guidage GPS ou des alertes du Coyote. J'ai un sens de l'orientation médiocre et je n'ai pas envie de me faire avoir bêtement par un radar alors que j'ai de quoi être averti avec moi.
Le reste du temps, même sans musique je pense que les écouteurs dans les oreilles peuvent apporter un confort s'ils filtrent le bruit. Beaucoup de revues conseillent en effet le port de bouchons d'oreille sous nos casques afin de limiter la nuisance sonore. Elle est par exemple souvent supérieure à ce qui est toléré par le code du travail.
Mais est-ce que ça fonctionne bien comme ça et est-ce que c'est confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:38

J'ai testé pour l'Auvergnate les écouteurs plats "scratchés" dans l'Araï avec l'iPhone.

iPod en route plus Wikango pour prévenir des radars. En fait c'est agréable d'avoir la musique et puis ça m'empêche d'entendre ce sempiternel "tic-tic" des soupapes qui est plus présent depuis que k'ai monté le BSM.

Il faut bien positionner les écouteurs pour ne pas s'arracher les oreilles à chaque enfilage (du casque, messieurs les tristes sires) et chaque fois qu'on se retire (la tête du casque messieurs les tristes sires).

Je n'ai pas testé les intra-auriculaires, sauf avec un jet (un casque "djette" messieurs les tristes sires) mais je pense que c'est plus la galère pour le faire avec un intégral qui serre bien les cages à miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:40

Il vaut mieux écouter de la musique cool.

Le rythme de roulage était plus élevé avec "Tush" de ZZ Top qu'avec "Les miroirs dans la boue" de William Sheller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:05

Pour ma part, les écouteurs me gênent, et me pètent les oreilles assez rapidement.
J'y arrive pas.

Le peu que j'ai essayé, je préfère les gros écouteurs fixés au casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:05

thierry a écrit:
Pour ma part, les écouteurs me gênent, et me pètent les oreilles assez rapidement.
J'y arrive pas.

Le peu que j'ai essayé, je préfère les gros écouteurs fixés au casque.

C'est bien ce qui m’inquiète. Mais bon, tant que je n'en aurais pas essayé, je ne saurais pas.
Au pire ça me fera une paire de rechange, de meilleure qualité que ceux fournis d'origine.
Puis je dois changer mon casque aussi. Il commence à vieillir et surtout à être plein de pocs. Mon motociste doit m'appeler quand il aura reçu des Lazer Monaco. Ils ont une bonne critique dans la presse moto. Ils passent même devant le Schuberth C3 vers lequel je lorgne depuis un bout de temps. Et surtout, comme beaucoup de nouveaux casques modulables, ils sont prévus d'origine pour recevoir des écouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:04

Suis d'accord avec Al et Thierry: j'supporte pas les écouteurs ( pareil pour le ski ou le vtt ) niveau concentration.

Moi je dit les bons bouchons jaunes bien au fond des feuilles, ya que ça de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:56

soyelcoyote a écrit:
Moi je dit les bons bouchons jaunes bien au fond des feuilles, ya que ça de vrai !!

Certes mais ça empêche aussi de profiter du bon gros son du BSM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:35

Ça peut être utile pour le GPS, par exemple pour pas confondre Riom avec Riom ès Montagnes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:50

julianm66 a écrit:
Ça peut être utile pour le GPS, par exemple pour pas confondre Riom avec Riom ès Montagnes par exemple.

Et dire que ce jour, tu étais à jeun, je comprends mieux pourquoi tu as voulu finir la bouteille de whisky au petit déjeuner geek

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:28

Au fait, pour les curieux voici à quoi ressemble mon montage :
Ecouteur pour casque moto Img_0311
(à gauche sur le bracelet, une sangle fournie avec le support pour le porter autour du cou et que je laisse là en cas de décrochage, on n'est jamais trop prudent, à droite le cable de charge protégé et maintenu en place par son capuchon).

Et voici le support :
Ecouteur pour casque moto Img_0313

Il s'agit d'une sorte de balle de type Ram Mount montée sur tige et tenue avec une vis M8. Ensuite la partie supérieure vient se fixer dessus et s'oriente à volonté puis se serre pour ne plus bouger. Donc pas possible de changer l'orientation de l'appareil en roulant.

La marque est Ultimate Addons et ça se commande en grande bretagne. Ce n'est pas magnifique mais je n'ai rien trouvé de plus discret. Et je voulais qqchose d'étanche et de sécurisant pour mon précieux.

Pour ceux qui voudraient y passer, je conseil le jailbreak de l'iphone. Sinon Tomtom change tout le temps d'orientation et par défaut il n'est pas possible de bloquer l'appareil en mode paysage, seulement en portrait. J'ai installé deux tweek hier qui résolvent le problème.
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:11

SRXweb a écrit:
soyelcoyote a écrit:
Moi je dit les bons bouchons jaunes bien au fond des feuilles, ya que ça de vrai !!

Certes mais ça empêche aussi de profiter du bon gros son du BSM !

Suis pas d'accord: les bouchons coupent seulement les fréquences extrêmes du coup tu entend bien le moteur
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:00

Ben non car le BSM est long et le son sort loin des oreilles, donc il est bien étouffé.

Le pb des bouchons d'oreilles c'est lors du démarrage au petit matin dans le frais : les premieres pétarades du moteur sont difficilement audibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:20

J'ai un BSM aussi.

Je crois qu'il y a encore d'autres facteurs qui rentre en jeu: la vitesse, le regime, la marque du casque.....

Et puis ya des pratiques solitaires qui rendent dur de la feuille, fait gaffe!!!! ARF ARF!!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:58

Mmmm, d'acord avec Raph, les bouchons auriculaires atténuent beaucoup trop (pour une utilisation bécane) et du coup j'ai trés vite la trés désagréable sensation d'être dans un cocon sans bruit, sans lien avec la réalité ... beuark, j'aime pas du tout Mad !!!

Au sujet des écouteurs intra-auriculaires, j'ai essayé, c'est une vraie galère pour réussir à les mettre bien en place et pour qu'ils y restent aprés ... et il suffit qu'un se positionne mal quand tu roules pour te (me, en tout cas) géner au point de devoir s'arréter et tout virer !
Il vaut encore mieux les bazars plats qui se scratchent, au moins'si tu as de la chance et des petites oreilles, ils ne te génerons pas trop rapidement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:23

Pour les bouchons, je crois qu'il en existe des modèles spécifiques à la moto. Ils disposent d'un filtre pour laisser passer les fréquences les plus utiles à la conduite.

Pour les écouteurs, je pense qu'un essai s'impose en effet. Mais pas d'essai possible sans achat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouteur pour casque moto Empty
MessageSujet: Re: Ecouteur pour casque moto   Ecouteur pour casque moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouteur pour casque moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont un casque Ruby
» Moto Revue Classic ou Moto Légende
» Moto à Tokyo by MJ
» Qu’il était vert mon pré
» mon nouveau casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: