le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Qu’il était vert mon pré Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76331 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
SRXweb
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
fiontus
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
dan
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
al 1
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
Le Bougnat
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
phildo
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
l'Aslo
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
Bouffi Bouftou
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
jacques2a
Qu’il était vert mon pré Poll_leftQu’il était vert mon pré Poll_centerQu’il était vert mon pré Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Qu’il était vert mon pré Poll_left94%Qu’il était vert mon pré Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Qu’il était vert mon pré Poll_left6%Qu’il était vert mon pré Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu’il était vert mon pré

Aller en bas 
+12
Germain
benjamin
olmess
fiontus
l'Aslo
Schub
phildo
SRXweb
whitwolf
jacques2a
serge
Geo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:28

La Lorraine, la plaine du Roussillon, le Vallespir, le pays des ratons laveurs
Une BX, une Nevada, une SRX, et un raton laveur ;
Un sanglier, un grand chien, un chevreuil, et un raton laveur ;
Gertrude a pris du poil de la bête, mais
Une poignée d’embrayage, deux clignos, un carter et un sélecteur, lunettes brisées du raton laveur
Des pompiers, un scanner, un bout de temps à la maison pour le raton laveur
Une côte 3, une côte 4, une côte 5, une côte 6, une gueule râpée, pauvre raton laveur !

Traduction : j’avais déjà connu les dégâts des animaux sur mes bagnoles, le côté imparable de ces accidents, et je redoutais qu’il m’advînt la même chose à moto.

Je ne rachèterai plus de casque modulable, ce n’est pas sûr. Le premier impact sur l’articulation a pété l’axe, et j’ai pu tester l’asphalte avec l’arcade sourcilière, le nez et le menton.

Je devrais peut être éviter de prendre une moto à la mi-août !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 748
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:57

Mais noooon !!!
Geo, soit plus clair !! Que faut il comprendre ? t'est encore entrée en collision avec la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:00

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude (la chute),

bon rétablissement, pas de fou rires (les côtes),

pour Gertrude, c'est réparable, mais une " gueule cassée " ?

venez rouler ici, forcement à des vitesses ou l'on peut tomber, sauf si on quitte la route.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 19/05/2018

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:07

jacques2a a écrit:
venez rouler ici, forcement à des vitesses ou l'on peut tomber, sauf si on quitte la route.

Fäcilllle a dÏre... tÜ cönnnnais TOUS les chËmïns de tön Paÿsss
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:04

Ah ben mince alors.

Soigne toi bien et reviens nous vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:20

Bon rétablissement Géo.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:57

Merdum !
Je n ai pas bien compris ce que tu as pris sur le casque alien
Remet toi vite et n hésite pas en cas de besoin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:13

Merci.
Casque modulaire : quand l'axe de l'articulation casse, la protection maxillaire se barre sur un côté et expose ta trogne qui se râpe. A faible vitesse, les dégâts sont superficiels, mais cela n'aurait pas été bénin sur une voie rapide.
Jacques : j'étais à 70 compteur (confirmé par l'automobiliste qui me suivait), et selon le principe de préservation de la quantité de mouvement, le choc a dû abaisser ma vitesse d'impact sur la route d'au moins 10km/h, puisque l'animal avait une trajectoire perpendiculaire. Après, pour la Corse, OK, mais je ne roulerais que de jour car ce ne sont pas les animaux qui manquent sur la route. Là, je roulais de nuit, sur un bout droit, et l'animal était entre deux bonds, à moins d'un mètre de ma roue avant. L'ouverture de la chasse était probablement liée à sa présence saugrenue en cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:49

Heureux que cela ne soit pas plus grave...

Ca me fait réfléchir sur les modulables ( porteur de lunettes...)
Quelle marque, si ce n'est pas trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:18

Rhhooo merd'!

Remets-toi bien vite mon Geo... T'as percuté un animal?

Pour le modulable, j'ai eu l'expérience inverse, un Nolan qui est passé sous une voiture et qui fonctionnait parfaitement. Et j'ai toute confiance dans le Schuberth, avec les axes et les verrouillages en acier.
Je suis persuadé que même si une charnière pétait, le verrouillage tiendrait à lui tout seul.

Je suis sur Dax, je rentre demain, si c'est pas trop tard je passe par Clapiers.
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:55

Arfff! Pas glop! Crying or Very sad

Bon rétablissement et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:16

Merci à tous.
Effectivement, je pense que la marque du casque peut jouer. C'était un CAN (marque britannique, je crois; en tout cas certifiée ECE), et je n'aurais certainement pas fait confiance au seul verrouillage. N'empêche que je l'axe d'acier qui a cassé net faisait quand même 5-6 mm, et le choc n'était pas trop violent. Les marques d'impact montrent clairement que le premier choc du casque a eu lieu au niveau de l'articulation, en position fermée, mais elles ne sont pas impressionnantes ; ce qui correspond à mon absence de souvenir d'un choc sur la tête. C'est bien le torse côté gauche qui a pris le premier impact sur la route. En conclusion, je concède aisément qu'il y ait des différences de marque, mais le problème d'une faiblesse relative des modulables sur l'axe de l'articulation demeure (la solidité de la coque reste supérieure à celle de la charnière). L'HTC modulable que j'ai par ailleurs restera confiné aux parcours urbains où les distances de glissades potentielles sont plus courtes. Pour les sorties, je reviendrai à un intégral classique, proéminent, capable de protéger mes lunettes et tout ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:36

Ils vont finir par te tutoyer et t'appeler par ton prénom chez les pompiers et à l’hôpital !

Manue se joint à moi pour te souhaiter une rapide guérison de tes côtes (j'ai cru comprendre que c'est assez pénible).

Pour le casque, j'avais aussi cédé à la mode du modulable avec un Shoei, mais le prochain sera de nouveau un simple intégral. Pour une question de sécurité mais aussi et surtout pour le poids et le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:06

et le Shark quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1546
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:29

SRXweb a écrit:
et le Shark quelqu'un a essayé ?
Qu'entends tu par essayer ?
J'avais un Nolan quand j'étais allé curer le caniveau du côté de Champagnac le vieux et il avait très bien résisté. D' un autre côté je m'étais sorti à 50km/h car je ne regardais pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:16

Ben roulé avec parce que essayer un casque dans un magasin c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:17

Mince !
C'est aussi omniprésent dans mon petit cerveau, ce coté imparable de l'animal qui surgit de nuit.
Décidément c'est la série. Accroche toi Géo !
Si tu as besoin de kekchose, je ne suis pas loin.
Courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:09

Merci Phifi, Benjamin et Manu.
Avec Fernando, nous avons ausculté le casque un peu plus loin. En fait, la rupture s'est produite tout près de la tête plate de l'axe (comme un tête de vis), qui est beaucoup plus fine que celui-ci (max 1 mm). Il y a donc clairement un défaut à la construction. Sur mon autre modulable, le HTC, la tête est un peu plus épaisse (mais le double seulement).
Si on peut comparer utilement les casques, la comparaison des chutes (vitesses, circonstances) n'apporte rien si on n'examine pas précisément l'histoire de la chute en terme d'impact. Le traces sur l'articulation de mon casque et autour montrent clairement que l'impact a lieu sur la rondeur de la charnière, mais par dessous, au seul endroit où la force d'impact peut s'exercer sur la fine arête de la charnière et non sur l'arrondi. Au lieu de ripper ou frapper bêtement sur le sol (ce qui aurait redistribué la force sur une plus grande surface du casque), cette partie de la coque a reporté la force d'impact perpendiculairement à l'axe. Ce faisant, elle a joué comme un décapsuleur sur la tête de l'axe. Sur le HTC, la petite zone plate de la coque où un relief peut produire le même effet est légèrement plus petite, ce qui réduit d'autant le risque, mais ne l'annule pas. Je dirais que le HTC est meilleur car il combine un plus petit plat et une tête d'axe plus épaisse (et moins large, ce qui laisse moins de prise au jeu éventuel de la coque).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Vos commentaires me le diront...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 19/05/2018

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:40

tous cela est difficilement comparable, il n'y a pas 2 chutes semblable, tel casque peut résister a un type de choc et moins a un autres.. c'est malheureuse mais il n'y a aucune règles absolue, si ce n'est ce fier au norme, test, et au feeling... tous cela est bien mince... même le tarot n'est pas un critère absolue, certain font payer chère, un look, une marque, une "originalité"

pour ton "idée" de garder ton modulable pour la ville.. je ne suis pas sur que ce soit une idée parfaite: en ville il y a plus de margelle; trottoir, poteaux, et autre obstacle, de plus la vitesse est moindre.. hors pendant une chute (pour faire simple) s’oppose la conservation du mouvement et la gravites, a faible vitesse, la gravite prend le dessus, et l'impacte avec "mister macadam" en est d'autant plus violent, alors qu'a vitesse élevée la rencontre avec l'asphalte est plus douce.... par contre la glisse est plus longue... tous dépand de ce qu'y nous "arrête".... pour finir reste l'impacte avec platane, CONducteur automobile, ect la b'ennn tous est dans la chance....  

certains sur ce file laisse entendre que le bitume et l'hosto sont tes amis .... je ne me le permettrai po de le dire    .. juste de le penser.. ;-).. mais un petit qq choses... en espérant que cela ne soulèves po trop tes cotes endolorie...
Qu’il était vert mon pré Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:43

Ouais bon, je crois que je me contenterai de compléter cette collection avec deux inédits pour le sieur gamelle, la moto qui te tombe dessus à l'arrêt et l'accident de chasse. Pour le reste, il y a très longtemps j'ai eu les gravillons (14 ans, sur Flandria, virage à Collioure) et la flaque d'huile (18 ans, même commune, Triumph 200 Tiger Cub, un rail mais tu ne peux plus modifier la trajectoire quand tu vois la tache), et le dos d'âne (agrémenté de mousse pour mieux déraper à l'atterrissage, 35 ans, ascension de la Montagne Pelée en 600XT). Toujours en dehors de cette collection, j'ai raté miraculeusement la gamelle après rebond de ma RD125, déportée aux limites de ma voie, contre la roue avant gauche de la Peugeot 203 qui venait en face (Collioure, 17 ans) et le passage d'un feu rouge à 90 entre deux R4 qui passaient au vert et se suivaient à moins d'un mètre (Belgique, Honda 500 Four, 21 ans, passé entre les pare-chocs des deux voitures avec les deux roues bloquées par le freinage que je n'ai interrompu qu'au tout dernier moment ; je n'oublierai pas la bouche hurlante du conducteur qui croyait comme moi que j'allais le découper avec sa 4L).
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 16:54

Sacré Geo, tu m'as bien fait rire, et je réalise a quel point on a de la chance de t'avoir encore !!!
La bise copain.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:31

Merci Jérôme. Poutou també.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 19/05/2018

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:36

fiontus a écrit:
La bise copain.
Geo a écrit:
Merci Jérôme. Poutou també.

hheeuuuuuuu comment dire??? ,on va peut être vous laissés tous les deux en MP.... ;-D
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:11

Salut, Géo!
Maintenant il va falloir te concentrer pour pas rigoler trop fort pendant les deux semaines qui viennent!

Ayant le même modulable que Jérôme je me pose la même question..
Peux-tu montrer une ou deux photos du casque où il a cassé pour que je puisse me faire une idée?

Je vois à peu près mais "petit dessin vaut mieux etc..."

Merci d'avance et bon rétablissement

L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:40

Voilà d'abord une photo du casque, situant l'impact côté gauche :
Qu’il était vert mon pré Casque11

L'impact même, tangentiel à la coque, et le replat autour de l'articulation de la maxillaire qui permet la rotation mais aussi un impact tangentiel :
Qu’il était vert mon pré Impact11

l'axe brisé :
Qu’il était vert mon pré Axe10

et sa tête :
Qu’il était vert mon pré Axe_te10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’il était vert mon pré Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’il était vert mon pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis vert
» et si c'était pas une SRX ?....
» c'était KI
» Yves en Bretagne, SRX retrouvé !
» C'était les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: