le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Rénovation du carbu Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76502 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
SRXweb
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
fiontus
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
dan
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
al 1
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
Le Bougnat
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
phildo
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
l'Aslo
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
Bouffi Bouftou
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
jacques2a
Rénovation du carbu Poll_leftRénovation du carbu Poll_centerRénovation du carbu Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Rénovation du carbu Poll_left94%Rénovation du carbu Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Rénovation du carbu Poll_left6%Rénovation du carbu Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rénovation du carbu

Aller en bas 
+14
Al28
thierry
trebor
al 1
Le Bougnat
Michel34
lapinours
dan
Germain
Julian Foiré
Tof
SRXweb
jacques2a
Yvan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:32

Voilà, j'ai décidé de prendre le carbu par les cornes.
Depuis toujours ma mob, qui marche très bien par ailleurs, plafonne à 120 km/h à fond de ballon. Elle prend tous ses tours sur les 4 premiers rapports et pas en 5ème malgré un pignon de 14 à l'avant.
DONC j'ai décidé de m'occuper de ça, et de commencer par le carbu.
Je propose de faire un roman feuilleton dans lequel au fur et à mesure des étapes je posterai des photos du démontage et des différentes pièces que je trouverai à l'intérieur.
Nettoyage en règle avec la méthode Tic-Toc (j'ai fait le plein de Pulco et de soude), analyse de l'état des différentes pièces, réglages, et si j'arrive à tout remonter on verra le résultat des courses.
Tout ça n'apprendra rien aux experts de la SRX qu'on trouve sur le forum, mais pourra peut-être intéresser les "deux mains gauches" dont je fais patie.
Là où la cellule des Experts (z'avez noté le E?) pourra jouer son rôle c'est en apportant ses réflexions sur la méthode et son diagnostic sur le bouzin.
Je vais aller à mon rythme, c'est à dire que je vais faire ça à temps perdu, je préfère annoncer la couleur tout de suite, ça sera pas fini demain...
ça roule?
Première étape ce soir: le carbu est sur l'établi.
Deux points positifs (ça démarre bien cette affaire!)
-1 j'ai réussi à faire une place sur l'établi.
-2 j'ai rien cassé.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:47

Et tu a perdu quoi au démontage.................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:14

jacques2a a écrit:
Et tu a perdu quoi au démontage.................................................

Parole d'Expert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:23

Post d'enfer vu que je me proposai de faire de même car je consomme 6l/100km.....
bon je te lis et fais pareil ????????? tu pars en reconnaissance (n'oublie pas ton manuel srx !)

tof&pasémirdukoouèt'
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:07

Vas-y, je te suis à l'aspi (rine)
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:51

Voici pour commencer les photos du suspect:


Rénovation du carbu 112
Rénovation du carbu 211
Rénovation du carbu 310
Rénovation du carbu 410
Rénovation du carbu 510
Rénovation du carbu 610



Pourvu que je le revoie comme ça (entier)un jour!

Prochaine étape demain: vérification du niveau de cuve avec un tube transparent.

Une remarque: un des deux corps est bien plus foncé que l'autre. Normal, pas normal? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:26

On voit bien les traces de sang sur l'étal l'établi.

Bon, c'est pas pour demain que tu viens faire une sortie avec nous! bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:16

Vu que tu n'arriveras jamais à tout remettre en place, je suis pret à te racheter un vil prix les restes de ta moto Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:00

Belle initiative Yvan.

J'espère pour toi, que ça va réussir (pas de perte de pièces, c'est la spécialité de Dan Very Happy ) et une fois que tout est fini, tu fais un beau CR afin qu'on le mette sur le site.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:49

lapinours a écrit:
Belle initiative Yvan.

J'espère pour toi, que ça va réussir (pas de perte de pièces, c'est la spécialité de Dan Very Happy ) et une fois que tout est fini, tu fais un beau CR afin qu'on le mette sur le site.

Meuuu non, c'est un SRX, le CR c'est chez Honda !

Rénovation du carbu Panneau-la-sortie-c-par-la
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:47

'Tain tes potes ils boivent salement dis Laughing

Et ta femme elle sait que tu mets des carbus dans son service de mariage ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:53

ça y en a être une super idée ! !

Un petit lien qui pourrait être utile, en tout cas il m'a bien aidé.

http://600xt.bbfr.net/tutorials-f14/tuto-modification-des-carbus-600-xt-t7024.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:40

je viens d'aller voir ce site, nickel Cr
par contre l'ortografe à l'arrache !!! (moyeux ?)

tof&lasciencedesânes
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:51

pour en avoir fait y'a pas longtemps je note déjà des vis hexacaves pas inox ( rouillées ) sur le corps de dépression , pas d'origine ça Rénovation du carbu Kopfschuettel

et les vis de cuve kif-kif rouille

Et compte tenu des deux mains gauches ( un expert parle !! ) quand tu vas séparer les 2 corps dudit carbu, les 4 vis cruciformes de rampe vont foirer ( 99% ) donc prévoir du remplacement par des vis inox hexacave

c'est plus zouli

alouanne & es tête
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:57

Rénovation du carbu 41010

houlà , y'a pas eu que des mains gauches là , y'a aussi eu des manchots....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:20

Merci pour vos encouragements.
Du coup vous me mettez la pression, et la pression quand c'est au bar ça va, mais sinon c'est pas facile...

Merci-vanovitch pour le lien. Du coup j'ai plus rien à faire, allez tchao! cheers

Naaaan, jdéconne.

Ce matin à la fraiche mesurage du niveau de cuve avec un toyau transparent:
pas bon, le niveau est au raz de la cuve (de mémoire il faut être 5mm en dessous)
Pourtant j'avais réglé en son temps le flotteur bien soigneusement avec un réglet... pale
On verra ça au démontage.

Al1: c'est vrai que ça fait peur ces vieilles vis... Je vais arroser le tout de Dégripoil et laisser mariner avant de démonter.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:51

dixit manuel d'atelier : de 6,5 à 7,5 sous le plan de joint de la partie supérieure (corps de carbu)

tof
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:01

C'est ce que j'avais noté également. Du coup ce soir j'ai refait la mesure, avec un autre toyau: 6mm.
ça commence bien, j'arrive même pas à vérifier le niveau de cuve du premier coup...
C'est pas demain la veille que je vais préparer le Bol d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:01

C'est ce que j'avais noté également. Du coup ce soir j'ai refait la mesure, avec un autre toyau: 6mm.
ça commence bien, j'arrive même pas à vérifier le niveau de cuve du premier coup...
C'est pas demain la veille que je vais préparer le Bol d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:43

C'est vrai que tu as 2 main gauche : t'a posté 2 fois le même message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:17

Shocked Pas ma faute, M'sieur!
J'ai utilisé le pc portable de la ptite, ya un touchpad sensible comme la gachette d'un chasseur de primes...

Sinon: ce soir j'ai dépouillé le carbu de ses tites durites caoutchouc et j'ai préparé le démontage prévu demain si tout va bien.

J'ai débloqué toutes les vis. Al1 m'avait prévenu qu'il serait difficile de dévisser celles qui servent à relier les deux corps: merci du toyau!
Outch! ça c'est du blocage. Pour éviter les conéquences des vibrations, probablement.
Après re-pulvérisage de WD40, j'y suis allé au tournevis plat à gros manche (pas moi, le tournevis)
Rénovation du carbu 910
Faut muler comme un malade, et ça vient. Comme j'avais prévu le coup j'ai préféré (et je recommande de faire comme ça) débloquer toutes les vis avant de déposer la cuve, pour éviter d'abimer l'intérieur sur un coup de "ripage".
Penser à acheter du Loctite extra fort pour le remontage.

J'ai sorti la vis de richesse, le joint n'a pas l'air joli-joli...
Rénovation du carbu 810

Allez, au dodo, demain la suite. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 5:20

C'est normal que cela soit difficile.... c'est un tournevis d'électricien !!!

tof&jesors...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:40

Ben voui mais c'est pas évident de trouver un tournevis de carbuticien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:46

SRXweb a écrit:
Ben voui mais c'est pas évident de trouver un tournevis de carbuticien Laughing Laughing

Encore plus compliqué un tournevis de carbyvanticien Laughing

Ptin je suis très nul What a Face

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:12

Je vois qu'il y en a qui rigolent pendant que les autres bossent, bravo.
Mais j'ai les noms...

Ce soir démontage de tout ce que j'ai pu. Il ya des choses auquelles j'ai préféré ne pas toucher de peur de les casser, des pièces serties ou d'autres qui présentent un risque (comme par exemple une pièce en laiton qui est vissée au dessus du gicleur et qui est très fragile).


ça donne ça:
Rénovation du carbu 1710

Rénovation du carbu 1810

Glups! J'ai eu la gorge serrée à un moment, je me demandais si j'étais pas en train de faire la grosse bétise. En fait 120km/h c'est largement suffisant, pourquoi chercher à s'embêter? Crying or Very sad

Le plus dur reste à faire: arriver à remonter tout ça et que ça démarre, bien sûr, mais surtout diagnostiquer ce qui ne va pas, et ça c'est une autre paire de manches (de manches gauches, pour ceux qui suivent).
Pourquoi un des deux corps et son boisseau sont ils tout noirs? scratch (couple mixte?)
Où se trouve le "tamis" dont parle Geo qui sert à filtrer l'essence dans le carbu et qu'il faut déboucher? scratch (déboucher le petit tamis de Geo? What a Face )

En attendant les réponses à ces questions métaphysiques, quelques photos d'art qui permettront de remettre au moins quelques pièces à leur place. J'espère également obtenir vos commentaires et avis sur l'état des lieux:
Rénovation du carbu 1210
Bien noir ce boisseau, et un peu rayé...
Les deux aiguilles des boisseaux ont 5 crans, avec le clip placé sur celui du millieu. C'est bon?
Comment est-ce qu'on démonte ls puits d'aiguille? Est-ce que c'est nécessaire pour décrasser le carbu?



Rénovation du carbu 1010
La commande desmodromique du boisseau du carbu primaire. C'est beau, non?




Rénovation du carbu 1510

Rénovation du carbu 1610
La membrane de la capsule à dépression est en bon état, mais cette vis laisse à penser que le truc a déja été démonté. Pourquoi faire? J'ai l'impression que ce qu'il y a dessous est emmenché en force. J'ai remis la vis en place, je ne démonterai pas cette partie.



Rénovation du carbu 1910
La membrane du deuxième corps n'est pas abimée, mais elle fait une vilaine tête.
Quand je l'ai vérifiée il y a 1 ou 2 ans elle était bien plus jolie, moins "sale".


Voilà, si tout vous semble OK demain soir ou samedi je fais la soupe de carbu. et je remonte le total. Du moins j'essaye. Rénovation du carbu Fresse

En attendant je vais aller faire dodo. ça va pas être facile à cause de cette satanée odeur d'essence sur les mains qui ne part pas.
Et comme dit le proverbe, Qui se couche avec les doigts qui puent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation du carbu Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du carbu   Rénovation du carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage !
» Carbu
» Kit carbu
» Carbu
» Kit carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: