le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème de callage de distri ? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76510 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
SRXweb
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
fiontus
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
dan
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
al 1
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
Le Bougnat
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
phildo
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
l'Aslo
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
jacques2a
Problème de callage de distri ? Poll_leftProblème de callage de distri ? Poll_centerProblème de callage de distri ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème de callage de distri ? Poll_left94%Problème de callage de distri ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème de callage de distri ? Poll_left6%Problème de callage de distri ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de callage de distri ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:11

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis Belge, de Namur, j'ai 25 ans, je possède une Moto Morini 350 sport 1981 avec laquelle je roule tous les jours. Une autre Moto Morini 350 strada 1974 qu'il faut que je remonte car elle ne tourne que sur un seul cylindre. Une Yam SR 500 dont j'ai refait tout un moteur à partir de pièces d'XT et de SR, j'ai fait tourner le moteur une ou deux fois mais l'alternateur à lâché et je ne m'y suis plus attardé. Et enfin, la petite dernière une SRX.

En fait j'ai acheté la SRX il y a 2-3 mois. Au départ le gars qui l'a acheté devait changer le pignon de 5ème mais il a fait faire ça au moins cher et donc au final il se retrouve avec un arbre primaire cassé et un pignon de 2ème bousillé. En plus de ça le "mécano" n'avait pas bien calé le vilebrequin avec l'arbre d'équilibrage.

Comme j'ai un peu d'expérience en mécanique j'ai démonté le moteur complètement, changé la boite de vitesse par une de XT achetée pas cher sur eBay (en remettant bien sur le seul pignon différent de la SRX Wink). J'ai tout remonté en suivant bien les instructions de la RMT, moteur dans le cadre et tout. Mais la en essayant de la démarrer ça explose derrière les carbus, des flames et tout, pour l'effet c'est pas mal mais bon elle ne démarre pas et je veux rouler avec quand même Wink. Est ce que quelqu'un aurait une piste de pourquoi ça se passe comme ça ? Est ce que mon calage de distribution est mauvais ? Il me semblait que tout était bien alligné, mais bon...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:33

nicomoss a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis Belge, de Namur, j'ai 25 ans, je possède une Moto Morini 350 sport 1981 avec laquelle je roule tous les jours. Une autre Moto Morini 350 strada 1974 qu'il faut que je remonte car elle ne tourne que sur un seul cylindre. Une Yam SR 500 dont j'ai refait tout un moteur à partir de pièces d'XT et de SR, j'ai fait tourner le moteur une ou deux fois mais l'alternateur à lâché et je ne m'y suis plus attardé. Et enfin, la petite dernière une SRX.

En fait j'ai acheté la SRX il y a 2-3 mois. Au départ le gars qui l'a acheté devait changer le pignon de 5ème mais il a fait faire ça au moins cher et donc au final il se retrouve avec un arbre primaire cassé et un pignon de 2ème bousillé. En plus de ça le "mécano" n'avait pas bien calé le vilebrequin avec l'arbre d'équilibrage.

Comme j'ai un peu d'expérience en mécanique j'ai démonté le moteur complètement, changé la boite de vitesse par une de XT achetée pas cher sur eBay (en remettant bien sur le seul pignon différent de la SRX Problème de callage de distri ? Icon_wink). J'ai tout remonté en suivant bien les instructions de la RMT, moteur dans le cadre et tout. Mais la en essayant de la démarrer ça explose derrière les carbus, des flames et tout, pour l'effet c'est pas mal mais bon elle ne démarre pas et je veux rouler avec quand même Problème de callage de distri ? Icon_wink. Est ce que quelqu'un aurait une piste de pourquoi ça se passe comme ça ? Est ce que mon calage de distribution est mauvais ? Il me semblait que tout était bien alligné, mais bon...

Merci à tous

Si tu as fait ton calage correctement ainsi que le jeu aux soupapes regarde du côté du rotor d'alternateur. J'ai déjà vu des clavettes cisaillées... et l'allumage ne se fait plus au bon moment. Avais-tu démonté le pignon de distrib sur le vilo? Dans ce cas, il faut le repositionner correctement.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 7:05

Tu peux te baser sur la RMT de la 600XT, la procédure est identique

_________________
Problème de callage de distri ? Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:59

Voilà,

elle est repartie, le moteur tourne impeccablement bien ! J'ai fais un petit tour dans le jardin, je dois juste rectifier un peu l'embrayage mais sinon ça roule ! Je n'ai pas pu m'empêcher de tout remonter et j'ai hâte de faire un premier essais sur la route, seulement aujourd'hui il fait dégueulasse, donc ce sera pour un autre jour Cool

Au fait j'ai juste revérifié mon calage, et puis remonté le tout et c'était bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:47

nicomoss a écrit:
Voilà,

elle est repartie, le moteur tourne impeccablement bien ! J'ai fais un petit tour dans le jardin, je dois juste rectifier un peu l'embrayage mais sinon ça roule ! Je n'ai pas pu m'empêcher de tout remonter et j'ai hâte de faire un premier essais sur la route, seulement aujourd'hui il fait dégueulasse, donc ce sera pour un autre jour Cool

Au fait j'ai juste revérifié mon calage, et puis remonté le tout et c'était bon Very Happy

Ca énnerve quand il fait dégueu et que l'on vient de remettre en route une moto Suspect

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:53

Ici il fait très beau mais je me suis bien caillé les meules.

J'étais parti pour me faire un plein en km (soit environ 250 km) mais mes mains et mes genoux et mes pieds et mes .... n'ont pas résisté.

J'avais du boulot dont j'ai enfin essayé mon pontet rigidificateur pour la fourche. si vous êtes sages et que ça se monte bien je mettrais les plans sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Problème de callage de distri ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de callage de distri ?   Problème de callage de distri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de callage de distri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de boite
» Problème électrique !
» problème cadre
» Problème électrique!
» problème pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: