le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
recherche durit huile srx  600 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
SRXweb
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
fiontus
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
dan
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
al 1
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
Le Bougnat
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
phildo
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
l'Aslo
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
Bouffi Bouftou
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
jacques2a
recherche durit huile srx  600 Poll_leftrecherche durit huile srx  600 Poll_centerrecherche durit huile srx  600 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
recherche durit huile srx  600 Poll_left94%recherche durit huile srx  600 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
recherche durit huile srx  600 Poll_left6%recherche durit huile srx  600 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recherche durit huile srx 600

Aller en bas 
+2
dan
didiersrxracer
6 participants
AuteurMessage
didiersrxracer

didiersrxracer


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/08/2009

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:10

bonjour, je recherche une durit d'huile qui se trouve sous le carter sec et qui vient s'implanter sur le coté gauche pas loin du pignon de sortie de boite de vitesse.
si quelqu'un à ça qui traine dans le garage, je suis preneur je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:55

J'ai ça

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
didiersrxracer

didiersrxracer


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/08/2009

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:14

c'est dingue, t'as toujours ce qu'il faut Président !!
tu me fait une proposition en MP
je désire monter un radiateur d'huile, tu n'aurais pas ça par hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
didiersrxracer

didiersrxracer


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/08/2009

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:30

Par hasard, au cas ou je me prenne trop la tête pour mettre un radiateur d'huile, est ce que quelqu'un aurai la durit du retour afin d'être en config d'origine.
en résumer,je recherche les 2 durits d'huile
merci
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:25

J'ai les deux.

Pour le radiateur, moi j'en ai monté un de deudeuche

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:05

Salut,

pour ma part, mes durites tissées d'origine étaient imbibées d'huile, particulièrement celle de dessous (sous le réservoir vers pignon de sortie).
Lors du montage du radiateur, j'ai donc démonté les embouts de durite d'origine, j'ai acheté de la durite au mètre du diamètre correspondant chez Autodistribution + des colliers Serflex et je me suis refais mes durite à la longueur voulu en installant un by-pass thermostatique sur le circuit radiateur.
Outre le fait de pouvoir adapter les durites à l'emplacement voulu pour ton radiateur, cela permet de repartir sur du neuf plutôt que sur du caoutchouc vieux de .......20 ans Shocked
Pour le moment ça à l'air de tenir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didiersrxracer

didiersrxracer


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/08/2009

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:36

Bad608 a écrit:
Salut,

pour ma part, mes durites tissées d'origine étaient imbibées d'huile, particulièrement celle de dessous (sous le réservoir vers pignon de sortie).
Lors du montage du radiateur, j'ai donc démonté les embouts de durite d'origine, j'ai acheté de la durite au mètre du diamètre correspondant chez Autodistribution + des colliers Serflex et je me suis refais mes durite à la longueur voulu en installant un by-pass thermostatique sur le circuit radiateur.
Outre le fait de pouvoir adapter les durites à l'emplacement voulu pour ton radiateur, cela permet de repartir sur du neuf plutôt que sur du caoutchouc vieux de .......20 ans Shocked
Pour le moment ça à l'air de tenir.

A+

c'est pas bête, mais il faut que je trouve les durits car j'ai acheté la moto en morceau et les durits du srx sont absente....
donc même fatiguées, je recherche une paire de durits d'huile de srx
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:23

Salut, Bad608,
Ton installation avec un by-pass thermostatique m'interresse (et peut-être pas que moi)....
Tu voudrais pas nous faire passer quelques infos et photos du bébé s'il te plaît? Very Happy

Est-ce que c'est réversible?
As-tu remarqué des défauts genre débordement d'huile à l'arrêt?
Que devient le niveau d'huile?

Bref, je (on) voudrait tout savoir.....

grey & ptit curieux.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:39

Salut,

concernant le by-pass, il vient de chez Kedo et est un peu plus gros que je ne le pensais.

Comme je le disais + haut, j'ai repris les embouts de durites d'origine avec de la durite au mètre ce qui m'a permit de placer le radiateur et le by-pass où je le voulais et ce qui me permettra de les déplacer si nécessaire en modifiant les longueurs de durites.

Donc tout est réversible sans problème, il suffit de supprimer radiateur et by-pass et de rebrancher les durites comme à l'origine.

Si tu parles de supprimer uniquement le by-pass en conservant le radiateur, cela ne pose pas non plus de problème.
Après environ 1000 kms parcourus, pas de problèmes à signaler, j'envisage peut être l'achat d'un bouchon thermomètre pour suivre l'évolution de température, à voire ...

Pour le niveau d'huile, rien de particulier, je le fais comme pour l'origine, je dois juste en avoir un peu plus dans le circuit.
Pour les photos des détails, on verra ça + tard si ça t'intéresse.
voilà deux photos de profil ou on peu deviner côté gauche le radiateur de XT pris sur la fixation moteur (même entraxe) et côté droit on devine le by-pass (cylindre alu) au dessus du décompresseur:

recherche durit huile srx  600 Pict3785 recherche durit huile srx  600 Pict37800

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:50

Les détails:

le by-pass thermostatique au-dessus de la culasse avec sa fixation provisoire qui va durer un peu ... Embarassed
recherche durit huile srx  600 Pict37910 recherche durit huile srx  600 Pict3793

l'emplacement choisit pour le radiateur Shocked ( c'est promis, je ne tomberais plus! de toutes façons, c'est le carter qui touchera en premier...)
recherche durit huile srx  600 Pict37880

et sa fixation:
recherche durit huile srx  600 Pict3790

A+
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:22

Ben moi ce qui me branche ce sont tes platines repose-pieds. Je vais bientôt me pencher sur ce sujet mais si tu as des plans ça m'intéresse.

Côté droit apparemment tu as coupé l'axe de pédale de frein si je ne m'abuse, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:24

autre question : es-tu obligé de replier le cale-pied ou le kick passe comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:15

Salut,

Effectivement, j'ai coupé l'ancien axe d'articulation du côté droit.
J'avais commencé par essayer d'adapter des commandes de TZR il me semble, j'avais réussi côté droit et en m'occupant du gauche, en voulant redresser la platine qui avait un peu vécu, je l'ai cassé Embarassed
Après plusieurs heures passé à recycler des vieilles commandes pour les casser, j'ai craqué et ai commandé des Raask qui ne m'ont pas emballé au niveau position et look.
Suite au petit incident arrivé à Aloïs, j'ai revendu les Raask à Geo34 et j'ai acheté des Coerce, un peu plus chère certes, mais qui me conviennent mieux.

Je les ai commandées ici (products/rear sets/coerce)

Aucun problème avec la commande, sans soucis pour le montage et le kick passe sans toucher une fois la commande de frein réglée assez basse, mais cela ne ma pas gêné à la conduite.

Donc sans regrets si ce n'est que j'aurais préféré du "home made", mais il y a un moment ou l'envie de rouler et de profiter de la moto est plus forte que l'envie de bidouiller et de recycler des vielles pièces.


Dernière édition par Bad608 le Mer 16 Sep 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:16

Salut,
Quel est l'intérêt de cette position du radiateur ? D'autant plus que tu as gardé la patte d'origine et que ton by-pass est dans le coin opposé du moulin. Pourquoi ne le mets-tu pas tout simplement à l'emplacement prévu à cet effet par le constructeur ? Et en plus il est bien moins exposé aux chutes et gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:22

ben, en fait, avec les tuyauteries rigides de départ du radiateur, je ne trouvais pas où placer mon thermostat, donc en cherchant où placer le radiateur (j'ai même envisagé devant la roue ar, sous la selle, à la Benelli Tornado avec 1 petit ventilo si nécessaire) j'ai découvert que l'entraxe e la fixation radiateur était le même que le support moteur. C'était simple a réaliser, original (vu sur une Ducati Lazareth il me semble), ça m'a plu, je l'ai fait...
Pour la protection contre les gravillons, il est toujours possible d'adapter une petite grille de protection, à voir..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche durit huile srx  600 Empty
MessageSujet: Re: recherche durit huile srx 600   recherche durit huile srx  600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche durit huile srx 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche reservoir d'huile
» recherche flasque filtre huile moteur srx, xt + axe décomp.
» Durit essence
» bac à huile
» Conso huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: