le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76617 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
SRXweb
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
fiontus
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
dan
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
al 1
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
phildo
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
jacques2a
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_lefttransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_centertransformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_left94%transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_left6%transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 transformation double pipe en Y pour mono carbu.

Aller en bas 
+12
CC46
Le Bougnat
Olivier
SRXweb
gromono
dan
Germain
lapinours
jacques2a
Bad608
SOOLAL
Rony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:03

Intéressant, surtout le réservoir d'huile deXT.
A méditer.....

sunny study sunny
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:53

tu vois Yvan , on en causait l'aut'jour !
merci à toi Mr srx web !
je suis convaincu du bien fondé de ma démarche !
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:03

http://compare.ebay.com/like/150518275674?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar[url=transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 EBayISAPI]transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 EBayISAPI[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:05

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110607217056&viewitem=
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:24

Attention sur les 660 Yamaha le deuxième carbu alimente deux soupapes (sur trois) le conduit est ovale et plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: turlute de 600    transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:42

http://compare.ebay.com/like/150518275674?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:14

Coucou

je déterre le sujet car j'aime bien les expériences scientifiques
J'ai acheté à prix d'or la pipe qui va bien.

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Srx600_pipemono_01_moyen

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Srx600_pipemono_02_moyen

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Srx600_pipemono_03_moyen

Et je confirme bien que ça n'ira pas avec le réservoir d'huile, même la profondeur vis à vis du filtre à air est un peu juste.
J'avais bien vu que c'était écrit, mais tant que je l'avais pas vu de mes yeux ....
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Srx600_pipemono_04_moyen

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Srx600_pipemono_05_moyen

Du coup je revends cette pipe monocarbu qui montera sur les SRX 600 ou XT 600 mais en config spécial modify ...
La pipe me revient à 60 euros ... (vis je sais on peut trouver moins cher suivant les endroits et l'heure ...)
donc je la revends le même prix port compris.

pour info il parait que le carbu de DR650 monte direct car c'est le même carbu que sur le Grizzly .... on a bien dit qu'il montait direct, pas qu'il marchait direct .... nuances ....

@ bientôt

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:37

Salut ET,
L'objectif c'était de se débarrasser de ces saloperies de carbus d'origine pour mettre un Amal que tu connais bien, si mes souvenirs sont bons?

Effectivement, le carbu Keihin à boisseau plat de DR pourrait passer en long, mais en hauteur, mystère...
Je suppose que tu as essayé et que la réponse est non, mais est-ce que la pipe ne pourrait pas se monter à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:53

Coucou

Yes, c'est cela même ...
bin à l'envers, je sais pas, mais déjà que comme ça le bas du réservoir est pénible alors si on remonte le carbu encore un peu, c'est mort ...

ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible.
donc du coté mono cabru la seule solution serait de monter un Posa ou un Gardner à l'horizontale ... mais c'est pas évident à démarrer, ce sont des carbus de course ...

Donc je pars sur autre chose
Soit une paire de Amal de 30 ou 32
Soit ....... héhéhé ...

E.T.
PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 4:43

Citation :
ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible.
Bah, si tu n'as pas de pannes, tu ne les sors pas: les miens n'ont pas bougé depuis des années, filtre à essence sur chaque machine et roulage régulier...

Et inutile d'avoir accès aux vis de pipes, puisqu'ils sortent par l'arrière en décalant la boîte à air. Un coup de démonte-pneu et hop.

Citation :
PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ?
Ah mais un peu mon neveu, préviens à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 6:36

ET a écrit:
Coucou

Yes, c'est cela même ...
bin à l'envers, je sais pas, mais déjà que comme ça le bas du réservoir est pénible alors si on remonte le carbu encore un peu, c'est mort ...

ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible.
donc du coté mono cabru la seule solution serait de monter un Posa ou un Gardner à l'horizontale ... mais c'est pas évident à démarrer, ce sont des carbus de course ...

Donc je pars sur autre chose
Soit une paire de Amal de 30 ou 32
Soit ....... héhéhé ...

E.T.
PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ?

My dear ET, j'ai eu à démonter ces splendides carbus d'origine une bonne demi douzaine de fois (niveau de cuve puis pointeau puis fuites diverses etc.) et lors du dernier démontage/remontage je me suis délesté de 160 roros pour y coller des pipes d'admission neuves, et là oh miracle, le bon caoutchouc moelleux et onctueux rend l'introduction papadansmamantesque si facile que ça devient presque un plaisir...

La différence de dureté entre les pipes neuves (et étanches) et les vieilles (dure comme pierre et fuyardes) est tout simplement stupéfiante.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:13

Sur mes machines, les vis qui fixent les pipes à la culasse sont enduites de graisse au cuivre, c'est donc un jeu d'enfant de les dévisser (en prenant soin bien sûr d'avoir modifier une clé six pans pour la vis inférieure droite...).
c'est la meilleure solution pour préserver nos (chères!) pipes d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:17

Salut Phildo,

2J4 a soulevé un point important: si les pipes sont durcies par le temps, elles ne vont pas tarder à fuir de toute manière.
Pour le prix, il faut essayer de les trouver en Tourmax, fournisseur d'origine. Sur le Venture, j'avais un rapport prix de 1/4, à produit identique (pas similaire, identique, jusqu'aux N° de moules).
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:33

Bonjour Jérôme,
En effet, ça fait mal quand il faut les changer, mais c'est la condition à un bon fonctionnement de nos brêlons...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:30

coucou

Merci pour vos conseils, mais je ne parle pas des pipes qui sont récentes, mais des manchons qui sont situé entre le filtre à air et les carbus
Ces sont les références 1JK- 14453-00 et 1JK- 14454-00 et ce n'est plus dispo
A moins que vous ne connaissiez une autre source

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:00

Un petit essai pour solutionner le problème des pipes et de leur longueur :

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Img_2010

le diamètre coté pipe est de 36.5mm, on peut descendre à 36mm, mais coté carbu c'est 38mm il me semble,
comment trouver la durite ?

Et pour les pro du tournage, l'horreur du calage :

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Img_2011

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:04

jacques2a a écrit:
Et pour les pro du tournage, l'horreur du calage :

Faut changer les mords et serrer par l’intérieur... Rolling Eyes

Sinon pour les durites t'as essayé ici:

http://www.gt2i.com/fr/343/durites-silicones-competition

C'est celle ci que j'ai utilisé pour le Keihin


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:09

Rigolo, l'intérieur est conique......
l'extérieur n'est pas aligné avec l'axe du carbu..........
et la plaque n'est pas perpendiculaire à cet axe.........

En serrant fort dans l'alu ça n'a pas bougé malgré les chocs.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 6:08

Salut Jacques,
En effet le calage est acrobatique!

Si je comprends tu supprimes la partie caoutchouc des pipes et tu dresses la cylindre?

Pour la durite, pourquoi ne pas essayer du coup un montage rigide en alu, en posant des joints toriques dans des gorges? Gorge intérieure côté bride (comme ça pas besoin de re-caler ta pipe dans les mors), et utiliser directement celle sur le carbu de l'autre côté, si tu me suis.

Le montage pour réparer/booster ma tondeuse à gazon(maiiiis siiii!)
transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 10371666_10203956556652301_8249060244022709387_n

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 10245328_10204070763627404_2971688589407345051_n
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:10

jacques2a a écrit:
Rigolo, l'intérieur est conique....

AAAAAhhhhhhhhhhhhhh, c'est pour ça....

Je ne m'en étais pas aperçu
 Embarassed

transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 64528110

sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu.   transformation double pipe en Y pour mono carbu. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation double pipe en Y pour mono carbu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les mono (carbu) maniaques.
» un seul carbu
» Un double mono svp
» ne veux plus demarer
» Présentation Eric Roger et son SRX à Démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: