| POUR YVAN ET LES AUTRES | |
|
+9guytan supertofe Geo andre62 Michel34 al 1 flomuche Yvan lapinours 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 9:03 | |
| - jacques2a a écrit:
- BERTRAND, rouler avec un intérieur de carbu AUSSI CRADE est passible du bannissement du SRX TEAM.
Imagine que tu tombe en panne lors d'une sortie, au démontage du carbu, 15 à 20 types vont te jeter à l'eau avec 50 kg de ciment aux pieds, pour avoir bousillé leur ballade.
Le nettoyage du carbu, comme le test du stator, l'état du fil de bobine, l'écoute du pignon de 5, l'échange des câbles qui "grippent", et le nettoyage des étriers est le MINIMUM pour rouler (en SRX ou XT). A moins d'être masochiste ou de vouloir faire un sport unique : la poussette de moto. Heu ... c'est grave docteur si je n'ai pas fait tout ça ? J'avoue que je suis une brèle en mécanique (ce qui est confirmé par vos propos sur ce forum). J'ai examiné la moto (en gros), je l'ai essayée puis je l'ai achetée. Depuis, je roule de temps en temps, j'ai juste fait une vidange avec changement du filtre et c'est tout. Je serais bien à la peine pour faire tout ce que tu dis. Bon, il faut voir qu'elle n'a que 23 000 kms et que son ancien propriétaire l'avait bien bichonnée, ceci expliquant cela ... Il va falloir alors que je me mette à la mécaniqe, c'est pas gagné ... ou que je trouve un bon mécano pas cher, ce qui dans mon coin, n'est pas évident
Dernière édition par Zizou34 le Sam 10 Jan 2009 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 10:14 | |
| Le premier carbu qui est dans la marmite, appartenait à la verte Le second que dominick a mis en photo était grippé de chez grippé. Si je me rappelle bien, c'est celui de a bleue. Vous vous souvenez que je passais un carbu d'une bécane à l'autre,j'ai acheté la bleue en 2005, et elle avait été arrétée pendant 10 ans, ça doit expliquer l'état du carbu. Donc, comme à présent, j'ai deux carbus tout neufs, je vais les mettre en test sur la rouge et la bleue et nettoyage de ceux qui sont montés sur les motos _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 10:24 | |
| pour vous donner l idee de l action du VIGOR pur voici mes pistons avant une nuit en conserve et apres ce que cela donne RIEN DE TELLE QUE LE VIGOR SUPERPUISSANT | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 10:41 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 11:18 | |
| POUR ANDRE rince tes pieces dans une solution anti calcaire que tu rajoute a ton eau c est cela le probleme au fait un 13 comme moi he bien nous en avons de la chance si on peut dire | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 11:52 | |
| L'ébouillantage du carbu, ça crame pas les joints ? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 12:15 | |
| - SRXweb a écrit:
- L'ébouillantage du carbu, ça crame pas les joints ?
Il faut enlever les joints de cuve, je pense. Je n'étais pas là, lors de cuisson, je ne saurais te le dire _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
DOMINICK
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 12:24 | |
| reponse a srzweb en principe des que tu dois en arriver a ce stade c est que vraiment il faut changer tes joints mais de toutes facons des que tu ouvre un carbu il vaut mieux changer les joints surtout que vous avez des joints a ecrasement donc a mon avis ils ne peuvent servir qu une seule fois a moins de mettre des couches anti fuite sur les bas de cuve | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 13:14 | |
| J'ai ouvert mes carbus une paire de fois et jamais changé les joints de cuve, pas une fuite et ils ont 100 000 Km. A priori ils ont fait quelque chose de propre cette fois _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 20:42 | |
| et oui né le meme jour un 13 chance / malheurs je sais pas il faudra que je fasse un bilan de ma vie jamais gagne au loto , jamais rencontre Angelina Jolie.. je cois que le chiffre 13 porte la poisse au juste quel type d'anti calcaire dois mettre dans l'eau de l'antikal ? | |
|
| |
DOMINICK
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES Sam 10 Jan 2009 - 20:59 | |
| voila tu a la solution mais a petite dose pour un us de 1l50 un verre a vodka maxi et pour le 13 je ne me pleins pas je suis encore vivant malgré pas mal d aléas de la vie vivant je suis vivant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR YVAN ET LES AUTRES | |
| |
|
| |
| POUR YVAN ET LES AUTRES | |
|