| demarage tres dificile | |
|
+8guytan SRXweb Michel34 Le Bougnat lapinours Germain dan al 1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DOMINICK Invité
| Sujet: demarage tres dificile Dim 28 Déc 2008 - 17:11 | |
| un grand bonjour a vous tous je ne me permet pas de poster pour pouvoir prendre des renseignement sur vos tres belles machines roulant moi memes en 900z mais simplement une petite question qui commence a m inquieter tres serieusement voila vous avez un gaillard qui s appelle bertrand de tours srx6 et chaque fois que nous voulons aller nous ballader en moto il ne demare qu au bout de 20mns de kikage comme un forcener a votres avis d ou vient le probleme car il y a de l allumage a sa bougie et de le voir en nage avec palme meme en hiver j ai peur qu on nous le renferme un de ces jours donc si vous aviez une reponse je vous en remercie pour lui il est vrai qu il est un tres grand timide c est pour cela que j ai poster sur votre forum a sa place en souhaitant vous rencontrer un de ces jours peut etres au boc ou aux legendes je vous presente tous mes voeux pour la nouvelles annee je vous est dis que j ete de passage DOMINICK |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Dim 28 Déc 2008 - 20:03 | |
| Salut dom y nik , welkom et ne t'en fais pas trop pour le sieur de Tours , en général on a tous plus ou moins de peine à kicker notre foutu brêlon , chez l'ours des carpattes c'est juste un peu plus laborieux , simplement . P.S. les jurons que vocifère le plantigrade et qui vont de pair avec le démarrage , ben c'est normal !! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Lun 29 Déc 2008 - 7:31 | |
| Salut Dominik L'ami Bert est en effet un coutumier de la suée du kick. Comme il a tout changé côté allumage, je pense quant à moi que son soucis se situe du côté de l'alimentation en carburant. Soit la mise à l'air du réservoir, soit la dépression du robinet d'essence qui merde, dans ce dernier cas, il faudrait qu'il mette son robinet sur la position PRI quelques secondes avant de commencer à kicker, un fois le moteur en route il se remet en position normale. Sacré Bert, il faut toujours qu'il se fasse remarquer _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Lun 29 Déc 2008 - 11:47 | |
| - DOMINICK a écrit:
et de le voir en nage avec palme meme en hiver DOMINICK Pas grave : c'est bon pour sa ligne! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Lun 29 Déc 2008 - 11:59 | |
| Ah vous étes sympas les copains Prendre soin de moi comme ça, c'est bien. Bon alors un petit récapitulatif Hier chez dominick, j'ai changé mon faisceau électrique. Bon effectivement, la bougie n'était pas trop belle, va falloir que j'en rachète une, et pourtant il y avait de l'étincelle. Il va falloir que je nettoie le carbu, pour voir si ça va mieux. Elle fait chier cette saloperie d'enculée de merde et j'en passe en injures, vous savez ce que j'en pense. Une fois démarrée, ça va. C'est peut étre le froid qui l'empèche de démarrer? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Lun 29 Déc 2008 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Lun 29 Déc 2008 - 16:30 | |
| Un peu "mou du jarret" peut être ??? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Mar 30 Déc 2008 - 9:08 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Mar 30 Déc 2008 - 11:39 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Mar 30 Déc 2008 - 12:37 | |
| C'est p'têt la techiniqueuuu de kickage qu'est pâ la bonne ?
Allez voir ici, Dan nous expliquait sa méthode : http://srxweb.ifrance.com/demarrage.html | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Jeu 1 Jan 2009 - 15:39 | |
| Au fait, si on pose un piston haute compression (genre 10,2 à 1) en lieu et place du 8,5 à 1 d'origine... Ca donne quoi au niveau du jarret ? La logique voudrait que cela soit plus difficile bien sûr, mais en pratique ? Pour ce qui est des piges... On a l'âge de ses carters, dit-on | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Jeu 1 Jan 2009 - 20:01 | |
| Bonjour, un truc essstrêmement con que j'ai remarqué sur la mienne: Elle démarre nickel avec une NGK DPR8EA9, mais très mal à chaud avec l'équivalent Denso. Je n'ai pas d'explication, juste un constat.
En passant, je vous souhaite à vous et vos pétoires une très bonne année 2009. Ca fera 20 ans à ma première, tiens. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Ven 2 Jan 2009 - 7:13 | |
| Bonjour Dominick. Je te remercie au nom de tous pour la qualité des informations que tu nous as transmises afin que nous puissions réfléchir de façon collégiale à ce problème de démarrage.
Toutefois il faudrait observer un élément supplémentaire. Peux-tu, afin de nous aider un peu plus dans nos investigations, préciser quelle est la couleur de la SRX de ton ami? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: demarage tres dificile Ven 2 Jan 2009 - 7:25 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Sam 3 Jan 2009 - 22:51 | |
| Bon les gars, bonne année à vous aussi. Mais de grace, trouver une solution à cette misere ! La mienne refuse de démarer depuis 2 mois maintenant ! V être obligé de tout ouvrir tellement elle me fais ch.. De toute façon , je dois ouvrir pour remplacer le pignon de 5ème, mais je voulais juste lui faire faire un dernier tout avant cette opération à coeur ouvert.... Oui j'ai aussi un coeur ! Phil | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: demarage tres dificile Dim 4 Jan 2009 - 0:29 | |
| La première chose est le réglage. La deuxième est la position de départ, pas toujours facile à trouver, mais elle est d'autant plus cruciale que la moto est difficile à démarrer, tiède ou déja à moitié noyée. La troisième est de savoir renoncer à temps au starter. Il vaut souvent mieux kicker un peu plus longtemps sans enrichir et sans s'énerver. La vigueur du coup de jarret ne sert qu'à compenser partiellement les défauts de réglage et/ou le début de noyade. Son abus augmente surtout la sudation et diminue la concentration. Lors des sorties, on voit bien que ceux qui démarrent le mieux le font sans grand effort. Comme qqun l'avait dit sur le précédent forum, le maître-mot est "zen".
Selon les accords échappement/carburation, la 167 démarre ou non. Et quand elle démarre bien, cela vient tout seul, parfois en cherchant doucement le PMH, elle part sans que je m'y attende. L'autre est devenue plus capricieuse. Elle a moins de compression et je pense que cela influe sur le ressenti de la position idéale. Elle est aussi plus sensible au dosage du starter (d'autant plus que le starter ne va pas jusqu'au deuxième cran) et à la tiédeur du moteur. Une fois démarrée, elle étouffe plus facilement à froid et devient alors très difficile à redémarrer. Auparavant, j'ai eu une XT qui a toujours démarré au kick et je n'avais jamais imaginé que ce pût être un pbm.
Au niveau de l'alimentation, et notamment du robinet à dépression et de l'arrivée de l'essence dans le carbu (conduit d'entrée et filtre sous le puits de pointeau de flotteur), on peut soupçonner un pbm si elle ne sent pas l'essence rapidement après les premiers kickages manqués. Si au contraire elle commence à sentir l'essence, le truc de Germain qui consiste à kicker lentement et régulièrement pour réaérer le moteur, en désactivant le starter bien entendu, me semble assez efficace. | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: demarage tres dificile Dim 4 Jan 2009 - 11:39 | |
| - Geo a écrit:
- le truc de Germain qui consiste à kicker lentement et régulièrement pour réaérer le moteur, en désactivant le starter bien entendu, me semble assez efficace.
Ben, je pense que ça a aussi le mérite de titiller le robinet à dépression. Autre remarque. Depuis que j'ai changé la segmentation et que les compressions sont remontées , la moto démarre mieux et c'est assez logique. Un peu comme un diesel qui manque de compression: il ne démarre plus quand il fait froid. Ciao et bonne année à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarage tres dificile | |
| |
|
| |
| demarage tres dificile | |
|