| Comment dire j'ai très très honte | |
|
+7SRXweb Geo Le Bougnat al 1 Yvan jacques2a juan_uk 11 participants |
Auteur | Message |
---|
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 12:24 | |
| j'ai fait la vidange la semaine dernière...
Juste super mal... j'ai vidanger que le reservoir. Et donc du coup j'ai fait 900 kms avec beaucoup trop d'huile.
Donc j'en ai plein partout (surtout sur le haut moteur). Est ce que vous pensez qu'il y à des dommages permanent :'( | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 13:53 | |
| Je ne crois pas, il y a un trop plein qui recrache dans le moteur, et la majorité de l'huile est dans le réservoir. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 14:45 | |
| Pour savoir comment faire la vidange, rien ne vaut le tutoriel du merveilleux site SRXWEB.COM C'est super bien expliqué. Tu t'en fous partout aussi, mais c'est pas de ta faute, c'est celle de l'administrateur, alors tu ne culpabilise pas. J'utilise sa méthode à chaque fois (sauf la fin, mais je te laisse la surprise... ) | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 14:47 | |
| j'ai aussi merdé une fois ( comme il faut !! ) même connerie , Jacques à raison l'huile dégueule par le réservoir , le problème est que tu ne fais jamais le niveau moteur froid !
Moteur chaud , stoppé depuis 5 minutes et là tu fais le niveau ....
l'huile redescend à froid dans le carter moteur ...... même avec la bille / clapet anti retour ....
C'est un piège à cons ce truc ! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 15:32 | |
| C'est pour ne pas en mettre partout (!!!!!!!!!!!........ )que Yamaha livrait un accessoire : mais pas toujours efficace : | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 17:24 | |
| Je viens juste d'investir dans THE accessoire pour faire la vidange (12€) | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 17:35 | |
| - jacques2a a écrit:
- Je ne crois pas, il y a un trop plein qui recrache dans le moteur, et la majorité de l'huile est dans le réservoir.
Je ne crois pas que ce soit tellement anodin. Quand j'ai installé le radiateur, j'ai eu qqs pbms pour retrouver mes marques de niveau, et j'en ai mis trop. Du coup, à chaud, quand l'huile prend du volume, surpression avec difficulté à monter en régime et calage-étouffements aux fortes décélérations (ex: au feu rouge) , suivi de difficultés à redémarrer immédiatement (fallait attendre un deuxième feu vert). J'ai enlevé de l'huile et tout est revenu dans l'ordre. Le mécano du coin m'a dit que ces surpressions pouvaient endommager les joints. D'ailleurs, depuis, je vérifie souvent mon niveau à très chaud : si le niveau est max à 60°, il n'est pas loin du goulot du réservoir à 100, et ça marche avec ou sans radiateur. Pour tes fuites d'huile, si l'huile est sortie par dessous le cache-culbuteurs, ce n'est pas grave, sauf pour ton jean. | |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 21:07 | |
| Merci a tous pour vos réponses. J'ai par contre pas une idée très clair de par où l'huile est sortie. Le seul truc c'est que le haut moteur (en fait vraiment au dessus de la bride de compte tour) et le cylindre (cote gauche) étaient plein d'huile; J'ai tout bien nettoyé et je referais une vidande demain ça devrait bien se passer | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mar 27 Juil 2010 - 21:44 | |
| A ce niveau-là, je vois trois possibilités (avec la 167 j'ai appris) : 1) La plus classique, entre culasse et cache-culbu (en fait couvre-culasse). Il n'y a pas de joint à l'origine, mais au remontage on met de la pâte à joint, ça tient un temps puis inévitablement un jour ça commence à fuir légèrement. Avec la pression ça peut a peut-être fuité assez fort, et l'huile aura rempli le puits de bougie, vers le bas, et même réussi à remonter sur tout le cache-culbu, vers le haut. Donc, même si tu supprimes la cause, tu gardes un stock d'huile dans les creux, surtout le puits de bougie et cela restera humide un moment. Et c'est vers le côté gauche du cylindre que cette huile a tendance à s'évacuer (même quand la fuite est à droite). 2) Le joint-spy de l'axe du décompresseur qui fatigue. Assez rare je pense, et cela n'inonde pas très abondamment. 3) La clavette (6-pans de 10) de ce même axe qui se desserre (ou pire le filetage qui s'en va, t'empêchant de la resserrer convenablement).
Après, il y a encore les cache-soupapes, mais je ne les vois pas fuir tant que ça (faudrait vraiment que leur joint torique n'ait pas été remonté).
Dernière édition par Geo le Mer 28 Juil 2010 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
juan_uk
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mer 28 Juil 2010 - 9:34 | |
| Ok merci beaucoup Geo J'ai plus qu'a aller chez leclerc prendre de l'huile et refaire une vidange | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mer 28 Juil 2010 - 12:20 | |
| - Yvan a écrit:
- Pour savoir comment faire la vidange, rien ne vaut le tutoriel du merveilleux site SRXWEB.COM
C'est super bien expliqué. Tu t'en fous partout aussi, mais c'est pas de ta faute, c'est celle de l'administrateur, alors tu ne culpabilise pas. J'utilise sa méthode à chaque fois (sauf la fin, mais je te laisse la surprise... ) C'est une mécano Yam qui m'a dit de faire comme ça. Depuis que tu t'es maquillé à l'huile moteur, je ne fais pas monter le régime à 3000 t/mn et ça marche aussi. Et au fait c'est srxweb.org | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mer 28 Juil 2010 - 15:53 | |
| ça doit êre un genre de bizutage. Le mécano t'a dit de faire comme ça pour se venger parce qu'un gars lui a dit la même chose et qu'il s'est douché à l'huile (neuve, c'est moins pire!). Alors tu t'es vengé au centuple (voire au milluple) en portant l'infopar-delà lemonde grâce à la magie d'internet. Je pense qu'il ne faut pas briser la chaine, y'a pas de raison, quand un nouveau se pointe sur le forum pour la vidange il faut lui faire purger son filtre à huile à 3000 tours! | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Mer 28 Juil 2010 - 18:03 | |
| Il y a une méthode plus douce : tu enlève la bougie (ou pas, c'est selon le degré de musculation), contact enlevé, tu kicke pour purger, c'est non destructif et tu te muscle !!!!!!!!!! | |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 8:35 | |
| Chut! Faut pas le dire! 3000 tours sinon rien. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 9:33 | |
| Oui oui,3000trs...comme ça t'es sure que y a un minimum de pression pour décoller le clapet à bille et te décorer la bille et la carpette. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 10:15 | |
| sinon méthode RMT ,avec un petit raccord fileté et un tuyau qui retourne dans le réservoir . | |
|
| |
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 13:30 | |
| Étonnant cette fuite par le haut moteur.
Un "surdosage" avait été évacué sur la mienne par le reniflard. Évacué si on veut : l'aspiration et le petit trou n'avaient pas suffis à tout éliminer assez vite et le filtre à air était imbibé d'où problème de respiration par la suite. Jette un œil là aussi. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 14:03 | |
| Oui c'est curieux,d'habitude la surpression fait lacher les joints spy du bas moteur si c'est vraiment exessif,additionné à un exes de tempé je verrais bien le passage d'huile cylindre/culasse lacher et pourrir le joint de culasse. Pas glop! ou mirale c'est juste la tappe d'admission qui c'est desserrée. CCénariste occasionnel. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 14:27 | |
| - Al28 a écrit:
- sinon méthode RMT ,avec un petit raccord fileté et un tuyau qui retourne dans le réservoir .
Et en plus ça marche | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 15:18 | |
| il est bô ce carter , me plait bien ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 15:48 | |
| Va falloir que je me bricouille un raccord comme ç, j'en ai marre de me repeindre le garage le carter et l'échappement _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
CC46
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte Jeu 29 Juil 2010 - 16:02 | |
| Bon sang mais c'est bien sure,M5 ça éxiste en raccord pneumatique!merci Yvanovitch,je galére avec le cadre du szr,trop cool! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dire j'ai très très honte | |
| |
|
| |
| Comment dire j'ai très très honte | |
|