| Kompressor pas mort ? | |
|
+4Le Bougnat al 1 Michel34 guytan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Kompressor pas mort ? Dim 14 Déc 2008 - 19:03 | |
| Youhouu, salut la compagnie ! Ma marotte me re-gratte un peu ces temps-ci, alors j'ai maté par ci, par là et je suis tombé sur ce fabricant : http://www.rotrex.dk/
Vos réactions sur leur petit C15 ? | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Lun 15 Déc 2008 - 11:35 | |
| Le C15 est leur plus petit compresseur, pour des puissances d'environ 50 chevaux. Il a déjà été monté plusieurs fois sur des twins avec succès | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Lun 15 Déc 2008 - 23:10 | |
| J'ai essayé dans le temps la CX 650 turbo et ben .. j'avais pas aimé ! J'avais une CX 650 toute simple et franchement, elle était nettement moins dangereuse que l'autre. Le turbo amenait la puissance d'un coup même en phase de décélération, frayeur assurée. Mais peut être le compresseur est-il mieux géré, plus progressif et sans temps de réponse (ce qui est ou était le défaut majeur de ce genre de moto). | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 7:05 | |
| - Zizou34 a écrit:
- J'ai essayé dans le temps la CX 650 turbo et ben .. j'avais pas aimé ! J'avais une CX 650 toute simple et franchement, elle était nettement moins dangereuse que l'autre. Le turbo amenait la puissance d'un coup même en phase de décélération, frayeur assurée.
Mais peut être le compresseur est-il mieux géré, plus progressif et sans temps de réponse (ce qui est ou était le défaut majeur de ce genre de moto). la CX 500 turbo était pire encore...mais il s'agit là de turbos( turbo=turbine d'échappement ) , le bitonio de guytan est un compresseur volumétrique , c'est actionné mécaniquement, essaies une golf G 60 , ça pousse de partout...mais gourmand ! | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 11:32 | |
| Lazareth en a monté un sur sa Buell de cinoche et un allemand sur un twin rotax également (si je ne me trompe pas). Mais je crois que c'était le C20, le modèle au dessus du C15. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 11:56 | |
| | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 17:56 | |
| Je me suis arrêté au type H pour ma part (utilisé longtemps par diverses corporations allant du vendeur de frites au condé). Le reste ne me plait pas chez Citroen de toute manière | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 17:59 | |
| Si je me souviens bien nous avions déjà parlé de ça sur l'ancien forum (Bertrand, au pied .... cherche Bertrand, cherche .... hum y'a bon Bertrand cha JE DECONNE NE PRENDS PAS CA AU PREMIER DEGRES)
On avait pu accéder à un Youtube avec un 500 XT avec compresseur .... | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 18:10 | |
| Qui roule ? Ou alors c'est la video du moteur sur la potence en bois qui démarre la première fois avec un lanceur et une fois chaud au kick ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 16 Déc 2008 - 21:44 | |
| - SRXweb a écrit:
- (Bertrand, au pied .... cherche Bertrand, cherche .... hum y'a bon Bertrand cha JE DECONNE NE PRENDS PAS CA AU PREMIER DEGRES)
On avait pu accéder à un Youtube avec un 500 XT avec compresseur .... Bon ben voilà de nounours maigre, je passe au toutou à son pépère Je chercherais sur you tube _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mer 17 Déc 2008 - 12:27 | |
| J'ai ouï dire sur un forum (je ne sais plus lequel, c'est google qui m'y avait emmené) qu'un gars avait mis un turbo sur un XR600 honda supermot' en championnat de France - de source Moto Verte il paraît (l'info vaut ce qu'elle vaut, n'étant pas vérifiée). | |
|
| |
desmolo
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : 21 - Dijon Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mer 17 Déc 2008 - 18:10 | |
| j'avais lu ce reportage dans moto verte à l'époque ça remonte à plus de 20 balais ! c'était sur un 600 XT, le turbo était sous la selle et au CT de l'époque, personne ne l'avait remarqué. 'faut avouer que les premières années du championnat supermotard, c'était pas la foule et passé les 4 premiers qui avaient de vraie bonnes moto, c'était assez pitoresque le gars avait fait ça pour le fun et dans mes souvenirs, n'avait du participer qu'à une seule course où il n'avait pas fini classé. | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 30 Déc 2008 - 16:36 | |
| Tiens, y'a les gars de Thorn bikes qui en vendent : http://www.thornbikes.com/pages2/Rotrex_Compresseur.htm On en parle dans MJ pour le JoeBarOne, de ces Thordus du watt. Des kits au gaz hilarant (N02) comme s'il en pleurait et tout et tout ! Tiens, du coup... Une bombinette d'oxyde nitreux pour remplacer l'atmosphère... Pourquoi pas (toutes proportions gardées) ? Le souci majeur, c'est que leurs kits hors de prix ne marchent qu'à pleine charge du moulin. Aucune progressivité. C'est OFF-ON gaz en grand en pis c'est marre. Dommage... Ou alors faudrait imaginer un décompresseur de la bouteille progressif et non limité par le gicleur. J'aurais du faire ingénieur plutôt que star du X à la retraite, moi, du coup... | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mar 30 Déc 2008 - 19:18 | |
| Sinon, dans le dernier "L'Intégral" on trouve un article sur une Ducati V-One, plutôt intéressant. Cette fois sur une base de bicylindre ducati, comme le supermono, le deuxième cylindre est remplacé par un compresseur. Du coup la puissance théorique est de plus de 100 ch et pour l'instant 70. C'est plutôt pas mal pour un gromono (en V...) | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Mer 31 Déc 2008 - 11:24 | |
| Ah ? Merci ! Je vais essayer de le trouver Ayé ! Ouaip... Trop fort le Bart Crauwels !!! Se servir du second piston comme compresseur du premier, c'est génial ! | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? Jeu 1 Jan 2009 - 13:17 | |
| En y regardant bien, il n'y a pas encore de frein arrière qui fonctionne sur son proto. Heureusement qu'il est limité à 70 bourrins pour l'instant. Imaginez que le testeur parte en wheeling... Sans frein arrière, il est mal, le gars En tout cas, je me suis régalé à lire l'article, malgré quelques bourdes dans les légendes photo et pas de dessin technique de la culasse de compression (juste un schéma de principe assez inutile). Je vous en recommande quand-même chaudement la lecture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kompressor pas mort ? | |
| |
|
| |
| Kompressor pas mort ? | |
|