le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Kompressor pas mort ? Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kompressor pas mort ? Poll_leftKompressor pas mort ? Poll_centerKompressor pas mort ? Poll_right 
SRXweb
Kompressor pas mort ? Poll_leftKompressor pas mort ? Poll_centerKompressor pas mort ? Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kompressor pas mort ? Poll_left94%Kompressor pas mort ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kompressor pas mort ? Poll_left6%Kompressor pas mort ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Kompressor pas mort ?

+4
Le Bougnat
al 1
Michel34
guytan
8 participants
AuteurMessage
guytan

guytan

MessageSujet: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:03

Youhouu, salut la compagnie !
Ma marotte me re-gratte un peu ces temps-ci, alors j'ai maté par ci, par là et je suis tombé sur ce fabricant :
http://www.rotrex.dk/

Vos réactions sur leur petit C15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:34

Pas mal mais bon ... je préfère les engins de couleur rouge ...à 2 roues ... Ducati ! Bien sur ! et sans artifice... lol!

Kompressor pas mort ? Ducati10

Dernière édition par Zizou34 le Lun 15 Déc 2008 - 23:13, édité 1 fois
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:35

Le C15 est leur plus petit compresseur, pour des puissances d'environ 50 chevaux. Il a déjà été monté plusieurs fois sur des twins avec succès Wink
Michel34

Michel34

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:10

J'ai essayé dans le temps la CX 650 turbo et ben .. j'avais pas aimé ! J'avais une CX 650 toute simple et franchement, elle était nettement moins dangereuse que l'autre. Le turbo amenait la puissance d'un coup même en phase de décélération, frayeur assurée.
Mais peut être le compresseur est-il mieux géré, plus progressif et sans temps de réponse (ce qui est ou était le défaut majeur de ce genre de moto).
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:05

Zizou34 a écrit:
J'ai essayé dans le temps la CX 650 turbo et ben .. j'avais pas aimé ! J'avais une CX 650 toute simple et franchement, elle était nettement moins dangereuse que l'autre. Le turbo amenait la puissance d'un coup même en phase de décélération, frayeur assurée.
Mais peut être le compresseur est-il mieux géré, plus progressif et sans temps de réponse (ce qui est ou était le défaut majeur de ce genre de moto).

la CX 500 turbo était pire encore...mais il s'agit là de turbos( turbo=turbine d'échappement ) , le bitonio de guytan est un compresseur volumétrique , c'est actionné mécaniquement, essaies une golf G 60 , ça pousse de partout...mais gourmand !
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:32

Lazareth en a monté un sur sa Buell de cinoche et un allemand sur un twin rotax également (si je ne me trompe pas). Mais je crois que c'était le C20, le modèle au dessus du C15.
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:56

guytan a écrit:

Vos réactions sur leur petit C15 ?

Bon utilitaire, surtout utilisé par les maçons et les paysans, mais depuis la sortie du Berlingo, il est passé de mode.

sunny Cool sunny
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:56

Je me suis arrêté au type H pour ma part (utilisé longtemps par diverses corporations allant du vendeur de frites au condé).
Le reste ne me plait pas chez Citroen de toute manière Wink
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:59

Si je me souviens bien nous avions déjà parlé de ça sur l'ancien forum (Bertrand, au pied .... cherche Bertrand, cherche .... hum y'a bon Bertrand cha JE DECONNE NE PRENDS PAS CA AU PREMIER DEGRES)

On avait pu accéder à un Youtube avec un 500 XT avec compresseur ....
http://www.srxweb.org
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:10

Qui roule ?
Ou alors c'est la video du moteur sur la potence en bois qui démarre la première fois avec un lanceur et une fois chaud au kick ?
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:44

SRXweb a écrit:
(Bertrand, au pied .... cherche Bertrand, cherche .... hum y'a bon Bertrand cha JE DECONNE NE PRENDS PAS CA AU PREMIER DEGRES)

On avait pu accéder à un Youtube avec un 500 XT avec compresseur ....

Bon ben voilà de nounours maigre, je passe au toutou à son pépère lol!

Je chercherais sur you tube

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:27

J'ai ouï dire sur un forum (je ne sais plus lequel, c'est google qui m'y avait emmené) qu'un gars avait mis un turbo sur un XR600 honda supermot' en championnat de France - de source Moto Verte il paraît (l'info vaut ce qu'elle vaut, n'étant pas vérifiée).
desmolo

desmolo

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:10

j'avais lu ce reportage dans moto verte à l'époque Cool
ça remonte à plus de 20 balais !
c'était sur un 600 XT, le turbo était sous la selle et au CT de l'époque, personne ne l'avait remarqué.
'faut avouer que les premières années du championnat supermotard, c'était pas la foule et passé les 4 premiers qui avaient de vraie bonnes moto, c'était assez pitoresque Laughing
le gars avait fait ça pour le fun et dans mes souvenirs, n'avait du participer qu'à une seule course où il n'avait pas fini classé.
http://challengedesmonos.free.fr
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:36

Tiens, y'a les gars de Thorn bikes qui en vendent :
http://www.thornbikes.com/pages2/Rotrex_Compresseur.htm

On en parle dans MJ pour le JoeBarOne, de ces Thordus du watt.
Des kits au gaz hilarant (N02) comme s'il en pleurait et tout et tout !
Tiens, du coup... Une bombinette d'oxyde nitreux pour remplacer l'atmosphère... Pourquoi pas (toutes proportions gardées) ? Wink Very Happy

Le souci majeur, c'est que leurs kits hors de prix ne marchent qu'à pleine charge du moulin. Aucune progressivité. C'est OFF-ON gaz en grand en pis c'est marre. Dommage... Ou alors faudrait imaginer un décompresseur de la bouteille progressif et non limité par le gicleur.
J'aurais du faire ingénieur plutôt que star du X à la retraite, moi, du coup... Wink
benjamin

benjamin

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:18

Sinon, dans le dernier "L'Intégral" on trouve un article sur une Ducati V-One, plutôt intéressant.
Cette fois sur une base de bicylindre ducati, comme le supermono, le deuxième cylindre est remplacé par un compresseur.
Du coup la puissance théorique est de plus de 100 ch et pour l'instant 70. C'est plutôt pas mal pour un gromono (en V...)
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:24

Ah ? Merci ! Je vais essayer de le trouver Smile

Ayé ! Ouaip... Trop fort le Bart Crauwels !!!
Se servir du second piston comme compresseur du premier, c'est génial ! king
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:17

En y regardant bien, il n'y a pas encore de frein arrière qui fonctionne sur son proto. Heureusement qu'il est limité à 70 bourrins pour l'instant. Imaginez que le testeur parte en wheeling... Sans frein arrière, il est mal, le gars Smile

En tout cas, je me suis régalé à lire l'article, malgré quelques bourdes dans les légendes photo et pas de dessin technique de la culasse de compression (juste un schéma de principe assez inutile).
Je vous en recommande quand-même chaudement la lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kompressor pas mort ?   Kompressor pas mort ? Icon_minitime

Kompressor pas mort ?
Page 1 sur 1