| Un TR1, c'est un double SR ? | |
|
+4CC46 jacques2a SRXweb guytan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Un TR1, c'est un double SR ? Lun 8 Déc 2008 - 17:48 | |
| Salut les copains ! Dans ma grande quête devant l'éternel de l'idée la plus saugrenue qui soit (la pataphysique, en gros), je me demandais si une culasse de TR1 (ou autre V twin yam s'il en existe) était compatible avec un mono yam (genre SR ou SRX). Dans l'absolu (je dis bien dans l'absolu), ce serait pour utiliser la culasse arrière du twin sur le mono pour placer le carbu devant sans être obligé d'usiner un merdier pour la chaîne de distrib'. Si vous connaissez le même truc pour une autre marque, ça m'intéresse aussi (moins, mais bon), comme une culasse Harley sur une Buell blast ou une culasse Ducati sur un Supermono, mais en [disponible] et [peu coûteux]... Merci à tous ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Lun 8 Déc 2008 - 20:46 | |
| Si toi et J2A vous faîtes des petits : 1) vous m'en mettrez un de côté 2) vous les appellerez Géo, Albert, Hubert 3) vous ne les laisserez pas approcher d'une centrale nucléaire, svp | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Lun 8 Déc 2008 - 20:51 | |
| Franchement, le 1000 TR1 sort à peine plus de chevaux que notre 600, alors une culasse pour diminuer la cavalerie ....
Par contre un ensemble cylindre culasse de 660 ça se monte sur le bas moteur SRX ......... | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Lun 8 Déc 2008 - 22:15 | |
| hé,si c'est pour faire un chopper!c'est peut etre jouable niveau garde entre roue av. et carbu.parce que rien que là tu te prépares des"nervous breakdown" et méfies toi si tu essayes de toucher la culasse d'une virago. courage | |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Mar 9 Déc 2008 - 19:19 | |
| Salut,
pour le principe, cela a été fait par Motobel il me semble, sur une Guzzi, retournement des culasse pour placer les carbus à l'avant pour profiter de l'admission dynamique. Mais ça va être difficilement adaptable sur un mono Yam, la distribution des Guzzis se faisant par tiges de culbus, mais l'idée est là !
A+ | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Mar 9 Déc 2008 - 22:17 | |
| Ca s'est déjà fait ... Au Japon Ca fait du boulot .... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Mer 10 Déc 2008 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Mer 10 Déc 2008 - 18:06 | |
| Faudrait déja que ça roule jusqu'au bistrot. Je préfère ma Mémé, avec elle on arrive toujours à trouver une terrasse, on est jamais tombé en panne sèche. | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Mer 10 Déc 2008 - 18:11 | |
| | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: admission d'air forcée .... Jeu 11 Déc 2008 - 7:04 | |
| Personnellement, moi je suis plutôt expulsion d'air forcée
J'm'explique : Je bouffe une tonne de cassoulet toulousain et 2 heures après l'ingestion du produit sus-nommé , j'enfourche ma brêle et je relève très légèrement mon postérieur quand je suis en aspi aussi, quand je relache parcimonieusement mes sphincters...je GAAAAZZZ à tout barzingue
Aussitôt , en mode post-combustion , je dois gagner une dizaine de chevaux mais alors gaffe au coup de pied au cul !!
Les lentilles du Puy vont très bien aussi..... | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Jeu 11 Déc 2008 - 11:52 | |
| Non, non, pas de cette admission forcée passive. Mais celle active d'un compresseur situé devant le cylindre, le carbu à la place des compteurs et l'accélération actionnée par une tringlerie semi-rigide à rotules.
Ah, je dois vous laisser, c'est l'heure de mon traitement ! | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? Jeu 11 Déc 2008 - 15:14 | |
| - al 1 a écrit:
- Personnellement, moi je suis plutôt expulsion d'air forcée.....
Ya aussi en brassage d'air que t'es un cador. Mais ya pas besoin de te forcer ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un TR1, c'est un double SR ? | |
| |
|
| |
| Un TR1, c'est un double SR ? | |
|