| mob de cross | |
|
+6jacques2a SRXweb lapinours al 1 dan Vita 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vita
| Sujet: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 17:33 | |
| salut la compagnie je revien parmis vous j'ai un petit souci avec une mobilette qu'on ma donner c'est une TXR 50 peugeot bon sa fait plusieur année que je me casse les dent dessu pas moyent de la fair fonctioner corectement j'a plus d'etincelle a la bougie malgré pas mal de piece neuve : bougie anti parasite bobine condansateur rupteur et en faite je me prend des chataigne quand je net le doit sur la bougie mais il doit pas y avoir asser de jus? quelqu'un a une idée | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
Vita
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 18:47 | |
| si tu prends des châtaignes quand tu mets tes là ou il ne faut pas , c'est que déjà y'a du jus ! maintenant au niveau du piston y'a peut-être plus de compression.... genre une fuite / perte autour du cylindre ou de la culasse ,également sur les 2 temps il arrive que le sommet du piston soit fondu suite à une étincelle qui s'est formée entre l'électrode et le haut dudit piston. A vérifier MAIS SURTOUT TU N'Y METS PLUS LES DOIGTS !!! sinon, tu vas finir de réparer ton pisse-feu avec moignons...... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 18:48 | |
| [quote="al 1"]si tu prends des châtaignes quand tu mets tes là ou il ne faut pas , c'est que déjà y'a du jus !
quand tu mets tes doigts..... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 18:54 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 19:08 | |
| kif kif problème , y'a pas de rose.... Dan , t'as touché quoi ?? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 19:11 | |
| Euh ben rien En tout cas pas le fil de bougie de Victor | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 19:16 | |
| [quote="al 1"]kif kif problème , y'a pas de rose.... Dan , t'as touché quoi ?? http://fr.youtube.com/watch?v=EwihrHBe1OM Je sors _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 19:16 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Jeu 4 Sep 2008 - 21:47 | |
| | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 5:32 | |
| - SRXweb a écrit:
Ah les dessins de Vivant....un génie de l'humour noir ! L'a pas pondu un bouquin le Maître ?? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 7:19 | |
| Si un numéro hors série d MJ : "Histoire d'un bouche-trou" 10 ans de dessins a moto journal. Le mien est dans un piteux état car il a subi une innondation. Si quelqu'un en a un je suis preneur car il commence à partir en lambeau. | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 10:10 | |
| simpa les gas de POURIRE mon poste en faite j'ai bien du jus mais pas d'etincelle et en plus il y a du ju que de temps a autre comme si le condo arrivé pas a ce charger en un seul tour. vous voyer ce que je veu dire! https://2img.net/r/ihimizer/img79/4449/allumage59fj.jpg sa ressemble a sa l'allumage du dit "pisse feu" ça doit faire 8 ans que je l'ai alors c'est pas aujourd'hui que je vais me découragé pour une petit étincelle de cylindre a trou qui pu
Dernière édition par vitatix le Ven 5 Sep 2008 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 10:17 | |
| merci tonton grasse a toi je prend de l'échelon. C'est marrent quand j'avais fait la réflexion c'était passer a la (super)trap bon j'y retourne au faite quelqu'un a déjà vus sa comme mob chez peugeot il connaisse même pas leur bébé | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 10:18 | |
| comment on test le statore savoir si il produit assé? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 10:22 | |
| - vitatix a écrit:
- merci tonton grasse a toi je prend de l'échelon.
C'est marrent quand j'avais fait la réflexion c'était passer a la (super)trap bon j'y retourne
Ben j'ai compris pourquoi je vois pas quand tu es connecté,tu es en statut invisible. Elle est visible au moins ta grise? Bientot de retour à Sonzay,alors une tite balade si ça te tente après le 20 Septembre,fais moi signe _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 10:26 | |
| bien vu j'avais pas vu oui pourquoi pas par contre je rentre le 15 donc je suis sur angers mais je vais surment revenire pour les week end tu me tien au jus mais sans me metre de chataigne STP | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 12:42 | |
| - vitatix a écrit:
- comment on test le statore savoir si il produit assé?
de la main gauche tu touches le fil de bougie , dans la droite , tu tiens une ampoule . Si elle s'allume , c'est bon signe.......... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 13:56 | |
| Problème valable aussi pour les SRX : est ce que ton allumage est conçu A L'ORIGINE pour les bougies à résistance interne (le xxRxx des NGK) et des anti parasites eux aussi à résistance interne ( 5kohms ou 10 kohms)? SI oui tu monte ce qu'il faut, SI non tu cherche un anti parasite pour vieille anglaise et sa bougie d'époque.
Une SRX avec un antiparasite de 10kohms (celui que vous a filé le motociste vendeur de moto sans regarder les références !) et un CDI faiblard = grosse suée mais pas d'allumage. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 14:03 | |
| Houla, important!! Grand Maître Jacques, faut que tu approfondisse, là!
Je serai assez preneur d'un post de ta part sur ce type d'infos: que faut-y et que faut-y pas faire, quelles bougies avec quel antiparasite, etc. Et surtout : pourquoi.
J'ai jamais compris les louches explications des marchands à ce sujet, mais j'ai toujours sagement fait comme ils disaient (qui devait surement dépendre de ce qu'ils avaient dans le tiroir à l'instant T).
Dis, tu nous fais ça Tonton Jacques? Allez... | |
|
| |
vitatiix Invité
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 16:21 | |
| ai en effet a la base mon entiparasite été tres somair du genre 2 bou d'allu eboutie. sa resemble a sa un antiparasit d'ancienne angaise ma bougi a bien un R de ngk mais je sais pas ou est celle d'origine et puis sa ne ferait que reculer le prb. mais dans tout les cas plus tu diminu la resistance plus l'etincelle cera fort que ce soit de la bougie ou de l'anti para!! me trompe-je ? |
|
| |
vitatiix Invité
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 16:26 | |
| et comment je fait moi qui est aucune doc sur la meul pour savoir si elle et prévu avec resistance ou pas??? |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 19:55 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: mob de cross Ven 5 Sep 2008 - 20:34 | |
| Il faudrait demander le cour d'électricité SRX'te du Duc de Savoie, sinon il y a des tables pour les bougies éditées par les fabricants, pour l'anti parasite il faudrait trouver la doc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mob de cross | |
| |
|
| |
| mob de cross | |
|