le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Passage de relais à la génération suivante... Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78006 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
SRXweb
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
fiontus
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
dan
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
al 1
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
Le Bougnat
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
l'Aslo
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
phildo
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
jacques2a
Passage de relais à la génération suivante... Poll_leftPassage de relais à la génération suivante... Poll_centerPassage de relais à la génération suivante... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Passage de relais à la génération suivante... Poll_left94%Passage de relais à la génération suivante... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Passage de relais à la génération suivante... Poll_left6%Passage de relais à la génération suivante... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Passage de relais à la génération suivante...

Aller en bas 
+3
Guyom
lapinours
fiontus
7 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3977
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:47

Hello,
Pour ceux qui la connaissent, la "petite" Emma vient de claquer ses 15 ans, le BSR est en cours, et elle a choisi (avec un peu d'aide) un 50 TZR...
Qui rentre aussi sec en révision approfondie!
CT de vente passé sans problème, sans d'ailleurs voir les pneus de 2007 Rolling Eyes craquelés sur les flancs, de surcroît pale Shocked . La brêle a 3500km, le gars a juste regardé l'usure.

Passage de relais à la génération suivante... Shop10

lapinours, Le Bougnat, olmess et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8567
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:08

Putain que le temps passe, les anciens l'ont connu petite en Auvergne à Champagnac le vieux et au bol d'or classic.
Comme le TZ est sur la table élévatrice et qu'il a encore son moteur, ce serait bien que tu le sortes du cadre et voir si un moteur de srx rentre dedans lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:44

Quelle chance, quand j'étais gamin les 50cc à boîte n'étaient pas accessibles sans le permis AL !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 3:01

Guyom a écrit:
Quelle chance, quand j'étais gamin les 50cc à boîte n'étaient pas accessibles sans le permis AL !

quand j’étais gamins, ... petit... ils étais accessible a 14 ans.... mais introuvable.... c'etait plus rare qu'un sourire de flic.... sic
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 684
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:25

Quand j'ai eu 14 ans je voulais un cyclo genre 103 ou mob bleue. Mon père motard en 750CB four m'a dit : jamais !. Pour le noël de cette année la j'ai eu droit à une YAMAHA 50 TY ! j'étais on ne peut plus heureux et cela sans stage, BSR ou autre formation ...... C'est vraiment le bon apprentissage pour un jeune : une partie-cycle de moto, une boite de vitesses, des suspensions correctes et des freins qui freinent.

lapinours, olmess, whitwolf et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 798
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:17

cheers   Numéro 46 !  Conti attack .... çà promet .... pirat
















ps: pour les nostalgiques de leurs 14 ans , pour moi je fantasmais sur les Peugeot 3 vitesses à la poignée avec leurs beaux moteurs arrondis bien que les " Rallye" avec vitesses au pied venaient de sortir, mais à un prix inaccessible !!


Dernière édition par TieD le Mar 27 Aoû - 20:44, édité 1 fois

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 184
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:24

Et bien moi habitant en face du concessionnaire à Strasbourg ça a été un Yamaha DT 50 M. le même moteur que le TY mais une selle confortable pour 2 😀.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:06

whitwolf a écrit:
Guyom a écrit:
Quelle chance, quand j'étais gamin les 50cc à boîte n'étaient pas accessibles sans le permis AL !

quand j’étais gamins, ... petit... ils étais accessible a 14 ans.... mais introuvable.... c'etait plus rare qu'un sourire de flic.... sic

SRXTG a écrit:
Quand j'ai eu 14 ans je voulais un cyclo genre 103 ou mob bleue. Mon père motard en 750CB four m'a dit : jamais !. Pour le noël de cette année la j'ai eu droit à une YAMAHA 50 TY ! j'étais on ne peut plus heureux et cela sans stage, BSR ou autre formation ...... C'est vraiment le bon apprentissage pour un jeune : une partie-cycle de moto, une boite de vitesses, des suspensions correctes et des freins qui freinent.

devant le collège/lycée de la p'tite vile ou j'ai grandis, y'avais toutes une collection de 50/80/125 DT   LC MX... dans toutes les couleurs disponible   (y'avais qu'un concessionnaire yam a l’époque (et encore maintenant)) et 1 TY 175 qui devais appartenir a un pions ou un prof...

pour ce qi est de la mob, effectivement une bleu (la pigeote) un pote de mes parents m'avais filer un M Orange (non pas une france telecoN), le fils du voisins (plus ou moins pote) "tu va voir, on vas limer les lumières, raboter la culasse régler les carbut.. ect ect ect"   quand j'ai raller pour les délais il m'a rendu des cageot de pièces détaches jamais remontée..  
un peut plus tard le même potes de mes parents m'a filer la bleu.. le fils du voisins "tu va oir on va limer raboter régler.. "   "NON... t'y touche je te démonte la tête" c'est avec cette mobe que j’ai fait mes première expérience de virée, balade, mécanique.. et gamelle bien sure...
peut de temps après ma mère a rachetée a un pote un DT80MX, que je lui piqué "t'en que j'eviter de trop roulé sur la route... "
première fois que j'lais essayer.. "ca marche comment???"... "t'a la première en bas et après tu monte"... ET REVELATION  "C'EST GENIAL CE TRUC!!!!...... depuis jamais une période de ma vie sans moto a porté d'la main.. même (surtout) avant la caisse...


Dernière édition par whitwolf le Mar 27 Aoû - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:48

SRXTG a écrit:
Quand j'ai eu 14 ans je voulais un cyclo genre 103 ou mob bleue. Mon père motard en 750CB four m'a dit : jamais !. Pour le noël de cette année la j'ai eu droit à une YAMAHA 50 TY ! j'étais on ne peut plus heureux et cela sans stage, BSR ou autre formation ...... C'est vraiment le bon apprentissage pour un jeune : une partie-cycle de moto, une boite de vitesses, des suspensions correctes et des freins qui freinent.
La réglementation a ensuite évolué, les 50 à boîte n'étaient plus accessible sans permis (le AL donc): on ne pouvait avoir que des 50cc à variateur. Avec le AL on pouvait conduire des 80cc et à partir de 17 ans on avait accès aux 125. Dans les faits, beaucoup de copains rongeaient leur frein en 50cc en attendant 18 ans et le A, parce que la différence 50/80cc était faible (d'autant plus que beaucoup de 50 en faisaient plutôt 70) et payer un permis à recommencer au bout de 2 ans puis acheter une 125 pour juste une année ne les emballait pas.

Donc 50 pour tout le monde jusqu'à la majorité. Les plus aisés roulaient en 103 RCX. Moi je me trainais derrière en Solex... Quand j'avais la chance de pouvoir l'emprunter à mes grands-parents!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 684
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:46

Bon moi après le 50ty à 16 ans j'ai eu un 125 DTMX (merci Papa...) mais avec à l'époque le permis "code + 20 questions moto". Continuation de l'apprentissage avec une plus grosse moto (13cv...) puis après plusieurs étés à bosser à 20ans permis A et gros craquage : un 350RDLC 4LO (mon père n'était pas du tout d'accord et me disait tu vas te faire mal...) mais ouahhh quelle bécane. Rien en bas et à 6000trs ON/OFF ! Trop bon et puis c'était bien pour emballer les filles (mais là je m'éloigne du sujet ...)
Je l'ai gardé un an, je me suis fait peur plusieurs fois et je me suis marié donc vente de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de relais à la génération suivante... Empty
MessageSujet: Re: Passage de relais à la génération suivante...   Passage de relais à la génération suivante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de relais à la génération suivante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, on enchaîne, réfection suivante!
» Passage Chaurien
» Passage par Belle-Ile
» Génération spontanée ou miracle
» Etriers de frein nouvelle génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: