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Sujet: Reposes pieds arrières Sam 27 Avr 2024 - 12:01
Je voulais voir le gain de poids en cas de suppression des reposes pieds arrières. Bon évidemment, c'était avant de m'apercevoir que le contact de frein arrière est fixé dessus
Donc voilà, à titre informatif dans l'optique d'une compensation corporelle suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate : quasiment 2,5kgs à gratter.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate.
Oh la phrase qui me donne envie d'aller rapidement en Auvergne. Quels bons plats on trouve en Auvergne en plus de la truffade, l’aligot, le pounti et que dire des fromages, arrêt obligatoire à Orcival à la fin de l'Auvergnate pour ramener 6 saint nectaire et un passage à Salers pour ramener un morceau de Salers tradition ( fait avec le lait de la vache Salers )et non du Salers comme on trouve dans les fromageries ou grandes surfaces.
Pour en revenir aux reposes pieds, ils ont été virés sur mon racer, celui où il y a le contacteur du frein arrière à été tronçonné.
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fabzer
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 27/03/2024
suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate.
Oh la phrase qui me donne envie d'aller rapidement en Auvergne. Quels bons plats on trouve en Auvergne en plus de la truffade, l’aligot, le pounti et que dire des fromages, arrêt obligatoire à Orcival à la fin de l'Auvergnate pour ramener 6 saint nectaire et un passage à Salers pour ramener un morceau de Salers tradition ( fait avec le lait de la vache Salers )et non du Salers comme on trouve dans les fromageries ou grandes surfaces.
Pour en revenir aux reposes pieds, ils ont été virés sur mon racer, celui où il y a le contacteur du frein arrière à été tronçonné.
L'aligot serait plus une spécialité aveyronnaise, mais bon vaste débat qui nous emmènerait à des records de pages sur ce post Haaa Orcival, j'adore ce petit village , celui du regretté jl Murat , c'est l'Auvergne authentique là.
Pour le contact de frein, ça m'embête de sacrifier une platine, à l'occasion je ferai un petit support . Je me demande quand même comment est fixé celui de la version japonaise qui a les repose pieds boutonnés au bras osc'
Quand même sympa sans ces verrues :
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Quand j'avais enlevé les repose-pieds arrières je gagnais 1 seconde au tour à Jerez et 1/2 seconde à Assen. C'est pas rien. J'avais fait tenir le contacteur avec un rilsan (une technique issue de l'aéronautique de compétition). ça marchait bien.
J'ai remis les repose-pieds plus tard, car ils sont bien pratiques pour accrocher les tendeurs qui tiennent le matériel de camping.
Par contre inconvénient à noter : avec la tente et le lit de camp sur la selle, les temps au tour augmentent quelque peu. Faut faire un choix.
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fabzer
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 27/03/2024
Il manque le passe câble du compteur sur ton garde boue. Comment se fait il qu'on ne l'ai pas remarqué sur les photos de ta présentation ?
C'est vrai que c'est plus joli sans les platines.
Je le remets en place avant chaque sortie,et il ne tient pas, il faut que je regarde ça . Mais c'est un peu technique, je cherche des tutos. Joli coup d'oeil en tout cas, bravo
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Donc voilà, à titre informatif dans l'optique d'une compensation corporelle suite à une cure de truffades saucisses durant l'auvergnate : quasiment 2,5kgs à gratter.
C'est exactement ça, il n'y a pas grand' monde dans ce club sous la barre des 60kg, voire 70... Et je suis gentil! Gratter du poids sur cette machine qui ne fait que 170kg, c'est limite hypocrite.
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Bien envie de monter ce style de repose pieds de mob' à la base des amortisseurs, façon SRX jap. En plus ça doit être rigolo pour la passagère d'avoir les cannes qui suivent le rythme endiablé des nids de poules .
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whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Bien envie de monter ce style de repose pieds de mob' à la base des amortisseurs, façon SRX jap. En plus ça doit être rigolo pour la passagère d'avoir les cannes qui suivent le rythme endiablé des nids de poules .
c'est même le "pieds" amorto a dureté réglable a volonté en roulant, ton/a passage/re appuis plus ou moins sur les cale-pieds en fonction des besoin... le bigmust
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Quand j'avais enlevé les repose-pieds arrières je gagnais 1 seconde au tour à Jerez et 1/2 seconde à Assen. C'est pas rien. J'avais fait tenir le contacteur avec un rilsan (une technique issue de l'aéronautique de compétition). ça marchait bien.
J'ai remis les repose-pieds plus tard, car ils sont bien pratiques pour accrocher les tendeurs qui tiennent le matériel de camping.
Par contre inconvénient à noter : avec la tente et le lit de camp sur la selle, les temps au tour augmentent quelque peu. Faut faire un choix.
& Pourtant, question réposes-pied AR, tu es largement achalandé! + un pot
Juste un petit retour sur ma normande 2007, je ne suis pas sûr que l'affaire soit close! Et tu n'y es pour rien, soyons clair.
Dernière édition par Germain le Dim 28 Avr 2024 - 17:33, édité 1 fois
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 12:12
Est-ce que ça ne te gêne pas de n'avoir rien pour serrer la moto avec les talons. Mes platines n'ont pas de peinture à cet endroit, signe que je suis constamment en contact. Les Japonaises sans le support de cale-pied passager ont par contre une petite platine en alu pour caler le côté du talon.
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 12:58
J'ai moi aussi enlevé les "enclumes" d'origine ! Sur ma "stock" j'ai mis des repose-pieds de 3SX (beaucoup plus léger et plus joli à mon goût) avec une platine adaptée car les entraxes sont différents.
Sur ma "racing" j'ai mis les platines que tu cites.
Et dans les 2 cas j'ai bien les traces de mes bottes donc je dois, comme toi, "serrer" la moto avec les pieds.
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moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 13:54
Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?
je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 14:19
Oui mais je ne l'avais pas pesé et maintenant qu'ils sont montés je ne vais pas les démonter .... Mon choix était surtout esthétique car avant de penser à perdre du poids sur la moto il faut commencer à en perdre sur le bonhomme ....
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 19:09
SRXTG a écrit:
J'ai moi aussi enlevé les "enclumes" d'origine ! Sur ma "stock" j'ai mis des repose-pieds de 3SX (beaucoup plus léger et plus joli à mon goût) avec une platine adaptée car les entraxes sont différents.
Sur ma "racing" j'ai mis les platines que tu cites.
Et dans les 2 cas j'ai bien les traces de mes bottes donc je dois, comme toi, "serrer" la moto avec les pieds.
La photo du haut c'est du 2NX, pas du 3SX
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 19:12
moustique a écrit:
Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?
je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.
Pas top pour le/la passager/e. Un repose pied passage fixe c'est bien plus confortable et il/elle peut utiliser ses pieds pour gérer accélérations et freinages.
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ONLYAM
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Ven 3 Mai 2024 - 21:14
moustique a écrit:
Interessant, ton adaptation dur pose pieds de 3SX. est il beaucoup plus léger ?
je me demande bien quel est le confort du passager avec les cale pieds sur les Bras Oscillant. J'imagine la compression sur une bosse qui fait décoller de la scelle. Il faut une position de type plus cavalière.
Moi aussi j'ai supprimé les reposes pieds et j'ai mis des platines alu qui viennent d'un FZR avec également une patte pour le contacteur de frein.
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laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Reposes pieds arrières Sam 4 Mai 2024 - 8:01
J'ai fais comme ONLYAM, mais avec : - Tôle alu 50/10eme récupérée dans la benne de la déchèterie. - Gabarit en carton, couper l'alu à la scie sauteuse, percer, peinture pour tôle arrière et ponçage lustrage pour la tôle avant. - Toujours avec un support (fabriqué avec ce que j'avais, je ne sais plus...) arrière de la tôle pour le contacteur du frein. - Bien sûr, les 2 cotés symétriques...