- Bouffi Bouftou a écrit:
Et 50 balles une fois tous les 3 ans, on ne va pas en mourir.
Ça commence comme cela et puis ça dérive. Les voitures c'était tous les 4 ans au départ.
En Espagne, ils se font emmerder si leurs durites de freins sont du type "aviation" sur leur motos sauf si c'est la monte d'origine par exemple. À terme, il pourrait y avoir des véhicules en état qu'on envoie à la benne. C'est la dérive qui m’inquiète.
Une chose positive, ce serait la disparition des pots full barouf.
Au regard du film , il y a des choses qui pourrait prêter à confusion.
Le CO2 n'est pas une pollution. C'est un gaz qui favorise l'effet de serre.
La combustion d'un litre d'essence produit 2.3 kg de CO2 et aucune norme Euro 1,2,3,4, etc n'y changera rien. Plus un véhicule est sobre, plus ses émissions de CO2 sont faibles et basta.
Le monoxyde de Carbone, le monoxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2), les particules fines, le bruit etc.. sont des pollutions, dangereuses pour la santé, que les normes tentent de diminuer et c'est surtout où la densité de véhicules est grande que c'est important.
Rq pour les particules fines: Les pneus et plaquettes de freins entrent à 40 % dans la production de particules fines , le tout est en gros proportionnel au poids du véhicule et à l'usage qu'on en fait. Donc les motos.....
Et les véhicules électriques....