Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: filetages retroviseurs Jeu 31 Aoû 2023 - 9:31
coucou a tous,
en préparant ma belle pour le curcuit, j'ai voulu enlever les rétroviseurs, et la, les filets des 2 cocottes sont venus collés avec les vis de rétroviseurs.
la corrosion est passée par la... pourtant, ca fait moins d'un an que j'avais installé ces rétroviseurs des astuces pour le prochain remontage ?
vu la profondeur, ca va etre chaud de poser des helicoils ... en plus avec un pas a gauche, pas courant.... après, ca va être collage a l'époxy des rétros dans les cocottes.... restera la possibilité de déposer les rétros en devisant les tiges...
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: filetages retroviseurs Jeu 31 Aoû 2023 - 17:24
Tu entoure la vis d'UNE couche de téflon de plomberie, tu enduit l'intérieur du filetage et le téflon d'araldite tu met en place et tu attends la prise, solide et démontable grâce au téflon.
Sur ma jaune et blanche, les masselottes de guidon tiennent depuis 10ans, malgré le filetage FZR1000 plus gros.
Et ça se démonte!
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
whitwolf et alex50 aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: filetages retroviseurs Jeu 31 Aoû 2023 - 21:16
alex50 a écrit:
coucou a tous,
en préparant ma belle pour le curcuit, j'ai voulu enlever les rétroviseurs, et la, les filets des 2 cocottes sont venus collés avec les vis de rétroviseurs.
la corrosion est passée par la... pourtant, ca fait moins d'un an que j'avais installé ces rétroviseurs des astuces pour le prochain remontage ?
vu la profondeur, ca va etre chaud de poser des helicoils ... en plus avec un pas a gauche, pas courant.... après, ca va être collage a l'époxy des rétros dans les cocottes.... restera la possibilité de déposer les rétros en devisant les tiges...
Bah, déjà, côté embrayage, tu pourras l'échanger avec celui de l'Ace of Spades, je n'ai pas besoin de filetage à rétro...
alex50 aime ce message
alex50
Sujet: Re: filetages retroviseurs Ven 1 Sep 2023 - 7:24
merci les gars, ces 2 solutions me plaisent bien !
en plus le pas a gauche c'est cote embrayage je crois...... on voit ca la semaine prochaine alors !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: filetages retroviseurs Ven 1 Sep 2023 - 20:29
alex50 a écrit:
en plus le pas a gauche c'est cote embrayage je crois...... on voit ca la semaine prochaine alors !
Non, c'est sur le bocal de frein... Mais ce bocal/MC est commun aux Vmax, XJ 1985 toutes cylindrées, FJ, FZR 600 et même certains modèles de XT il me semble... Tu le trouves facilement en casse.
whitwolf
Sujet: Re: filetages retroviseurs Sam 2 Sep 2023 - 7:51
fiontus a écrit:
alex50 a écrit:
Non, c'est sur le bocal de frein... Mais ce bocal/MC est commun aux Vmax, XJ 1985 toutes cylindrées, FJ, FZR 600 et même certains modèles de XT il me semble... Tu le trouves facilement en casse.
XT pas sur, je ne croit pas, même si il est compatible l'XT tais en générale carré, pas en losange... tu peut trouver c'MC pas contre sur quasiment toute les routières et sportive yam conçues dans les années 80
alex50
Sujet: Re: filetages retroviseurs Sam 2 Sep 2023 - 10:56
Le xtz (super Ténéré) qui a du. Double disque doit être compatible' le CT avec un simple disque doit avoir le piston trop petit