Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: prix en baisse Ven 18 Aoû 2023 - 18:03
salut je constate que les prix de nos mono sont en baisse (moins 30% en moyenne) sur le BC, serait-ce l'effet CT applicable en 2024 ? bon WE Olivier
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: prix en baisse Sam 19 Aoû 2023 - 6:24
overdose a écrit:
salut je constate que les prix de nos mono sont en baisse (moins 30% en moyenne) sur le BC, serait-ce l'effet CT applicable en 2024 ? bon WE Olivier
Possible, mais je pense aussi que ça fait quelques années que ça cause "youngtimers", déjà, l'effet de mode se passe un peu, probablement, et d'autre part, les gens qui ont acheté un SRX parce qu'ils en ont (re)vu dans un magazine, ont récupéré une moto qui avait forcément besoin de soins, et ont découvert le kick (et les réglages de carbus pas si simples que de pianoter sur une tablette), ont fini par les revendre en grand nombre dans un laps de temps très court, l'offre étouffant un peu la demande... Ajoute là-dessus qu'on trouve des machines similaires en neuf (Royal Enfield, Triumph thruxton pour les plus aisés, la nouvelle BSA Gold star, Mash aussi), et l'intérêt de prendre une machine de 40 ans qui a besoin de travaux et qui n'a pas de démarreur devient relatif.
Et puis, les proprios de la première heure arrivent de l'autre côté de la jeunesse aussi, hein.
Le principal c'est qu'ici, on les garde
Al28, Bouffi Bouftou, l'Aslo, overdose, burgman94, Schub, fab29 et aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: prix en baisse Sam 19 Aoû 2023 - 8:48
je trouve ton analyse très pertinente Jérôme et j'y adhère totalement !
_________________ Président du SRX-TEAM
fiontus aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: prix en baisse Sam 19 Aoû 2023 - 13:46
phildo a écrit:
Oui, sauf le truc sur le côté de la jeunesse...sérieux, je vois pas bien de quoi il s'agit... Maintenant, si c'est de la philosophie appliquée, respect
fiontus et nicdes aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: prix en baisse Sam 19 Aoû 2023 - 13:48
fiontus et nicdes aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: prix en baisse Sam 19 Aoû 2023 - 15:05
l'Aslo a écrit:
phildo a écrit:
Oui, sauf le truc sur le côté de la jeunesse...sérieux, je vois pas bien de quoi il s'agit... Maintenant, si c'est de la philosophie appliquée, respect
Je parle de ceux qui deviennent vieux parce qu'ils arrêtent la moto. C'est la réalité. L'inverse, c'est une mauvaise excuse
Al28, l'Aslo, fab29 et R100Breizh aiment ce message
l'Aslo