le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76761 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
SRXweb
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
fiontus
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
dan
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
al 1
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
Le Bougnat
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
phildo
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
l'Aslo
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
jacques2a
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_leftBouchon réservoir qui siffle ! Poll_centerBouchon réservoir qui siffle ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_left94%Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_left6%Bouchon réservoir qui siffle ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouchon réservoir qui siffle !

Aller en bas 
+6
SRXweb
l'Aslo
Bouffi Bouftou
fiontus
laurent44
SRXTG
10 participants
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:25

Salut les potos !
Depuis quelque temps j'avais le bouchon de ma "stock" qui sifflait à l'arrêt sans autre pb particulier.
Aujourd'hui petit balade de 50kms à la fraîche (cad 30° à 20h....) et là j'ai de l'essence qui remonte par la serrure ! affraid
J'ai regardé la mise à l'air libre entre le bouchon de réservoir et le tube qui sort dudit réservoir au niveau de l'avant de la selle : RAS pas bouché
La même chose pour le tuyau qui est branché à ce tube et sa sortie sous la moto : RAS aussi pas bouché.
Vous auriez pas des idées sur ce qu'il se passe avant que j'attaque le démontage du bouchon de réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:33

Salut,
ça me l'a fait une fois, réservoir presque plein, température extérieure très chaud, de l'essence pissait par la serrure du réservoir et un peux en pourtour et moteur à l'arret ça siflait.
J'ai démonté le cabochon entièrement, bien dégraissé, enlevé la rouille à la petite brosse métallique, tout remonté avec de la graisse.
Après cela, le bouchon se refermait super bien (graisse), plus de fuite, mais je ne pense pas que ce soit le faite de démonter graisser qui à arrêté la fuite !
Mais en tout cas, mon bouchon fonctionne super bien maintenant...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 20:45

Oui c'est vrai que moi aussi j'avais mis de l'essence avant ma balade mais pas à raz bord.
Là il doit manquer 2L consommés dans ma balade. Je vais refaire un tour dès que possible pour voir ce que ça donne.
Mais ce qui est quand même strange c'est ce sifflement .....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3852
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 5:22

Salut Jean-Louis!
Dans le bouchon, tu as un petit double clapet, corps en plastique blanc dur, et valves en caoutchouc rouge.
L'un permet aux vapeurs de sortir, l'autre à l'air d'entrer (et donc permettre au niveau d'essence de baisser).
Ce caoutchouc peut gonfler avec le temps et l'essence, et du coup il siffle lorsque les vapeurs forcent le passage.

Le problème est quand l'air n'entre plus, ta moto s'arrête, et il faut rouler bouchon ouvert pour rentrer...

Dans ton cas, je suppose que de l'essence s'est recondensée dans le logement du clapet, et a été chassée ensuite.

Sur mes SRX de route, j'ai viré ces clapets (je ne roule pas sous la pluie, donc pas de risque d'infiltration d'eau supérieure à la condensation lors du stockage...), puisqu'ils sont plus facilement cause de panne que solution à un problème.

Gaffe à la perte des deux petites vis cruci dans le réservoir, et il me semble qu'il y a aussi un ressort farceur dans le chemin de démontage. J'ai fait la manip en 1998, pardonne ma mémoire...

overdose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 5:35

Salut. À l époque, nous avions une Gazette avec des articles sur les balades et sur les trucs et astuces. Il y avait notamment un article dédié à la suppression du clapet de mes souvenirs. Logiquement j ai ça enregistré quelque part. J essaie de retrouver ça, et l article pourra également être intégré dans le Wiki.
Rod

j'ai retrouvé les gazettes, mais le format n'allant pas pour les insérer dans mon message, j'ai envoyé cela via Facebook à Jean-Louis et à Schub afin qu'il puisse l'insérer dans le wiki si cela est possible. Si certains souhaitent que je leur envoie les fameuses gazettes de l'époque, n'hésitez pas à me le demander.

fiontus, Schub et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 6:37

Super ! entre les infos de Jérôme et les docs données par Rodolphe je vais pouvoir démonter.
Merci pour tout les amis !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 7:47

Bouffi Bouftou a écrit:
Il y avait notamment un article dédié à la suppression du clapet de mes souvenirs.

Ca m'intéresse de "supprimer le clapet de mes souvenirs".
J'ai un pote en plein Azelmeir, ça pourrait rendre service.............. lol!

Sinon en photo par sms, j'ai pô Fache-de-boucq... albino

Merci d'avance , Rod!
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 7:54

En attendant que ce soit dans notre WIKI voilà les infos (merci rodolphe) pour notre Breton préféré !
La bize à Madame !

Bouchon réservoir qui siffle ! Clapet10

fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, overdose, Schub, laurent44 et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 11:16

Ouééé!
Du boulot pour le Schub!

Merci, les Potos!

fiontus et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 9:21

fiontus a écrit:
... je ne roule pas sous la pluie, ...

On le savait bien que tu n'es qu'une petite bitte (doublé d'un connard) Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing Wink Arrow

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 10:42

Wouah , merci je cherchais depuis longtemps un couillu qui va au fond des choses.
peut-on changer ces clapets , et où les trouver ?


SRXTG a écrit:
En attendant que ce soit dans notre WIKI voilà les infos (merci rodolphe) pour notre Breton préféré !
La bize à Madame !

Bouchon réservoir qui siffle ! Clapet10
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 11:03

Pour ne plus être embêtés par ces clapets je les ai simplement coupés de leur support en plastique blanc (en forme de 8 ) .j'ai remonté le bouchon avec le support sans clapets .
Je roule comme ça depuis des années sans soucis .

fiontus et overdose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 15:31

Un inconvénient à l’absence de clapets (*) pourrait être le mal de dos.
(*) : voyant l’essence couler, on est tenté de se précipiter sans soigner sa position du dos pour la relever la moto.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 18:01

overdose a écrit:
Wouah , merci je cherchais depuis longtemps un couillu qui va au fond des choses.
Mad pas sur que ce soit les couilles qui aille le plus loin... pour moi sa reste en dehors et c'est autre chose qui rentre au fond des choses.... enfin chacun fait comme il veut....

overdose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Bouchon réservoir qui siffle ! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir qui siffle !   Bouchon réservoir qui siffle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon réservoir qui siffle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir ?
» Bouchon de réservoir
» joint de bouchon de réservoir d'essence
» bouchon d'essance réservoir (Moto Légende)
» reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: