Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Sam 8 Juil 2023 - 12:23
jacques2a a écrit:
en 1985, à l'homologation, il n'y avait pas de marquage du pot, seulement la référence de la pièce.
Donc si elle fait moins de 86 dba à 3650 tr/mn c'est bon.
ps : je passe tous les deux ans un buggy VW avec un 1800cc et un pot gros tube plus un silencieux Suzuki, jamais inquiété !
Oui et une batterie c'est facile à trouver. Par contre les données comme la taille des pneus, Nombre de disques à l'AV et à l'AR, etc.. elles figurent dans la feuille des mines. Et ça va en embêter quelques uns. Et je vous passe les cadres coupés, les pots catalysés poubellisés sur les machines plus récente etc... Si le contrôle technique venait à passer, il va y avoir des soldes dans le monde la moto. Une SRX proche de l'origine sera peu impactée. Pour moi, en dessous de 1200€~1500€, je ne serai pas vendeur. C'est à peu prés la somme qu'elle vaudrait en pièces détachées
Dernière édition par Germain le Sam 8 Juil 2023 - 15:15, édité 1 fois
fiontus et nicdes aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Sam 8 Juil 2023 - 12:57
jacques2a a écrit:
je passe tous les deux ans un buggy VW avec un 1800cc et un pot gros tube plus un silencieux Suzuki, jamais inquiété !
Oh! Jacques... (avec l'accent Corse...) toutes les iles ne sont pas ...Corses
La bise bretonne!
overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Sam 8 Juil 2023 - 14:33
la mienne a du pot , son échappement est d'origine, par contre je pense etre au-dessus des 86dba (les chicanes doivent etre oxydées) , si je mesure au sonomètre , je mets le micro à quelle distance de la sortie du pot et sur quel axe ? néanmoins c'est une bonne nouvelle pour nous, cet exemple de ton buggy
jacques2a a écrit:
en 1985, à l'homologation, il n'y avait pas de marquage du pot, seulement la référence de la pièce.
Donc si elle fait moins de 86 dba à 3650 tr/mn c'est bon.
ps : je passe tous les deux ans un buggy VW avec un 1800cc et un pot gros tube plus un silencieux Suzuki, jamais inquiété !
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Mar 11 Juil 2023 - 13:55
si je me souviens bien : 50cm, 45° de la sortie, horizontalement.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Schub aime ce message
Vita
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Ven 28 Juil 2023 - 7:56
Je suis d'accord avec toi Jack, ils pourront pas recalé toute les anciens sous prétexte que maintenant il faut toutes les rééquiper avec les pots d'origine. C'est le caractéristiques qui sont importantes, le nombre de DB me semble en effet essentiel par contre. Et pour la mienne je suis pas inquiet elle fait moins de bruit maintenant que avec le pot d'origine usé.
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Ven 28 Juil 2023 - 8:21
overdose a écrit:
...et comme y a plus la batterie , l'éclairage "stationnement" (lol) fonctionnera pas.
Oui et non. Ma très moderne 690 n'en est pas muni. Du coup, je me demande si c'est encore dans les critères d'homologation.
Alors, elle est vendue cette SRX? L'annonce a disparue.
Vita
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Dim 10 Déc 2023 - 16:50
Salut, oui elle est vendue au prix et sans pièce. J'ai deux autres acheteurs qui étaient intéressés, du coup je me dis que j'étais dans les bons prix. Il ne me reste plus qu'un régulateur d’avis aux amateurs...
Bonne route la troupe !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Dim 10 Déc 2023 - 18:11
L'année prochaine à compter du 1er avril, j'aurai du temps libre pour rouler et si tu as encore casque, blouson, gants ben quoi le minimum nécessaire pour faire de la moto, au pire, je te prêterai la rouge, mais elle a besoin d'une bonne révision vu que ça fait un moment qu'elle n'ait pas sorti du garage, je me sers plus du racer, enfin je me servai, car elle n'est pas sortie du garage depuis fin juin.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Mer 20 Déc 2023 - 21:09
N’y a t il pas une case pour les anciennes en collection comme pour les voitures ? En collection pas de CT.
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Jeu 21 Déc 2023 - 8:49
pour passer en collection, il faut un certificat de la FFVE qui enterine l'interet historique du vehicule et son etat d'origine (verif des no moteurs et cadre)
en auto, ca donne un CT tous les 5 ans; en moto, je ne sais pas ce que ca va donner...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Jeu 21 Déc 2023 - 9:13
alex50 a écrit:
en auto, ca donne un CT tous les 5 ans; en moto, je ne sais pas ce que ca va donner...
Pareil que pour les autos, le contrôle technique est de 5 ans en collection, pour les motos et autres catégories qui devront y passer, c'est 3 ans en carte grise normale.
Je me tâte à mettre les deux SRX en collection, est-ce qu'elles seront acceptées car les deux n'ont pas le numéro de moteur identique au cadre.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: VITATISRX À VENDRE Jeu 21 Déc 2023 - 10:18
ca devrait passer au CT (defaut sans contrevisite) mais ca ne passera pas a la FFVE pour la collection... les vehicules doivent etre d'origine, moteur et cadre meme numero .
apres, un cadre, ca se refrappe.... et les etiquettes alu ca se refait aussi... mais on entre dans des couts > au prix d'un CT tous les 3 ans...