coucou, tant que je suis dans la remise en etat d'une SRX accidentée, un petit tuto sur le tableau de bord, puisque ca commence a devenir dur de trouver compteur et compte tour d'origine...
donc on commence par decouper une plaque d'acier galva de recup en epaisseur 3mm...
on perce plein de petits trous a la colonne pour ouvrir un trou de 80mm
et on y pose un compteur GPS à 40e d'amacon ou aliQpress qu'il suffit de brancher au + apres contact et il fait tout le reste...
pose de 3 ampoules orange verte bleue :
pas des leds ! sinon les clignotants ne fonctionneront pas
en reprenant bien le faisceau d'origine :
la orange alimentée par les 2 clignotants (1 sur chaque fil)
la bleue alimentée par l'ampoule de phare et mise a la masse.
la verte alimentée par les 2 fils du capteur de point mort et + apres contact
et ajout d'un compte tour a 12e du meme fournisseur, ok avec zone rouge a 9000 tours, mais bon... a ce prix
et gaffe au branchement donc le sens est "tres chinois" :
le noir, c'est le + (bah oui, non mais quelle idée aussi !)
le vert c'est le -
le rayé noir et jaune : le signal a recuperer sur le fil orange qui alimente la bobine HT
les 2 fils d'ampoule de retro eclairage rose et bleu... a joindre a ceux du compteur qui se repiquent sur le circuit de veilleuse dans le phare
notez la petite antenne GPS fixé a gauche sous le trou de fixation de la planche de bord.
bref, pour 60e, on retrouve l'ambiance d'origine avec la precision du GPS