le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Winter is coming Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
SRXweb
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
fiontus
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
dan
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
al 1
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
Le Bougnat
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
phildo
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
l'Aslo
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
Bouffi Bouftou
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
jacques2a
Winter is coming Poll_leftWinter is coming Poll_centerWinter is coming Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Winter is coming Poll_left94%Winter is coming Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Winter is coming Poll_left6%Winter is coming Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Winter is coming

Aller en bas 
+4
al 1
serge
whitwolf
nicdes
8 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:23

Salut !

L'hiver arrivant à toute vitesse je me demandais comment vous gériez les grands froids sur vos SRX ou autres.
Mes précédentes motos avaient des poignées chauffantes voire un tablier (l'ultra confort Very Happy ).

J'ai équipé la SRX ces jours avec des manchons pseudo-universels qui sont parfaits pour la flotte et ont l'air de faire le taf pour la protection thermique...l'avenir le dira...
C'est parait-il pas ce qu'il y a de plus seyant 🤣 mais ma moto n'est pas une bête à expositions et je préfère être confort que de ne plus sentir mes doigts après quelques km de roulage ! Et sous l'araignée, le scaphandre de pluie 🙃.
Winter is coming 20221110

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:49

j'ai une meilleur solution que toi... que ce soit pour ssrix ou pour l'FJ; j'ai "choisi" de vivre au sud.. la ou il ne fait jamais tres froid... comme ca rien de spécial pour aller bosser tous les matins avec
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 6:20

Parfait les manchons quand on est pas trop coquet. Les tiens on l'air particulièrement bien fourrés !! Contre le froid mais surtout contre la pluie car même les meilleurs gants finissent toujours par prendre l'eau au bout de quelques heures, après quelques années d'usage. Comme les pantalons de pluie a l'entre-jambes What a Face pale affraid :lol!

fiontus, olmess et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 6:24

?? tu comptes aller bosser à Vladivostok ??

serge et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 6:26

Une vieille astuce de cycliste que nous a remis en mémoire un de nos chères amis belches : le journal glissé a plat sur le poitrail dans le blouson jocolor

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:16

serge a écrit:
Parfait les manchons quand on est pas trop coquet. Les tiens on l'air particulièrement bien fourrés !! Contre le froid mais surtout contre la pluie car même les meilleurs gants finissent toujours par prendre l'eau au bout de quelques heures, après quelques années d'usage. Comme les pantalons de pluie a l'entre-jambes What a Face pale affraid :lol!
Contre les fuites des pantalons de pluie à l'entre-jambes, savez-vous si le blouson qui se ferme de part et d'autre de l'entre-jambes est la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 17:21

serge a écrit:
Parfait les manchons quand on est pas trop coquet. Les tiens on l'air particulièrement bien fourrés !! Contre le froid mais surtout contre la pluie car même les meilleurs gants finissent toujours par prendre l'eau au bout de quelques heures, après quelques années d'usage. Comme les pantalons de pluie a l'entre-jambes What a Face pale affraid :lol!

serge a écrit:
Une vieille astuce de cycliste que nous a remis en mémoire un de nos chères amis belches : le journal glissé a plat sur le poitrail dans le blouson jocolor

comme ça avec la pluie tu a les nouvelles du jours tatouer en écriture miroirs sur le torse......
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 17:32

Eric31 a écrit:
Contre les fuites des pantalons de pluie à l'entre-jambes, savez-vous si le blouson qui se ferme de part et d'autre de l'entre-jambes est la bonne solution?

Jamais vu ça ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:23

Exemple:
https://srxteam.forums-actifs.net/t5321-winter-is-coming#71471
PS: il y en a eu chez https://vidal-sport.com
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 20:23

J'ai monté des manchons récemment, pas sur la SRX mais sur le Super T. Franchement c'est moche mais quel pied de rouler en gants d'été par 4 degrés !
Je viens d'ailleurs à l'instant de monter un tablier. Encore plus moche. Mais maintenant que je n'ai plus de place de parking au boulot c'est moto tout les jours quelque soit la météo. Du coup le côté pratique passe avant l'esthétique.

Pour la pluie, un équipement en Gore-tex pro est vraiment pas mal. Bien plus confortable qu'un ensemble de pluie. Ce n'est pas donné, mais j'ai trouvé le mien d'occasion et je ne regrette pas l'investissement.

D'ailleurs, pour gagner en sécurité sur le froid/mouillé, j'ai remplacé ma monte pneumatique par des Dunlop Mutant. Ils chauffent vite, ont l'air de bien faire le taf sous la pluie et en plus ils sont fabriqués en France. J'espère qu'ils me permettront de continuer à rouler cet hiver.

al 1, serge et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 12:35

Les manchons c'est la vie cheers
Déjà les pares mains pour ceux qui ont des trails, la différence est notable.

Ca te permet de rouler plus longtemps en gants été et d'avoir un toucher plus précis, le confort c'est presque de la sécurité

Le problème c'est une fois qu'ils ont prit l'eau, c'est long à secher, mais bon

Bonnes routes hivernales à tous

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 13:00

al 1 a écrit:
?? tu comptes aller bosser à Vladivostok ??
Bah on y est presque non ??? Il fait froid dans le bled ! Je viens de contrées un poil plus chaude (Bordeaux pinard city) et j'ai toujours un peu de mal à me faire à ce long hivers oriental
serge a écrit:
Parfait les manchons quand on est pas trop coquet. Les tiens on l'air particulièrement bien fourrés !! Contre le froid mais surtout contre la pluie car même les meilleurs gants finissent toujours par prendre l'eau au bout de quelques heures, après quelques années d'usage. Comme les pantalons de pluie a l'entre-jambes What a Face pale affraid :lol!
Et je confirme après une semaine de pluie et de froid naissant que les manchons, c'est vraiment top !
Des collègues me vantent leurs gants chauffants, mais c'est pas donné, et ça ferait un truc de plus à charger et je trouve en avoir déjà beaucoup trop dans mon quotidien. En plus, comme tous gants, ça doit bien finir par se gorger d'eau quand il pleut à verse


Dernière édition par nicdes le Ven 18 Nov 2022 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 13:10

benjamin a écrit:
Je viens d'ailleurs à l'instant de monter un tablier.
...
Du coup le côté pratique passe avant l'esthétique.
Ca m'intéresse ! Quel modèle as-tu monté ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 13:56

Salut,
Sur le Tiger j'ai les pare-mains + les poignées chauffantes et franchement c'est le top pour l'hiver.
Attention je précise : pour l'hiver en Provence et pas dans vos montagnes hein !
Pour le SRX j'ai de bons gants d'hiver bien chauds et si il fait très froid ou bien qu'il pleut je rajoute par dessus des gants en plastique "mapa" achetés chez Speedway pour 20€.
C'est absolument génial sous la pluie : bien au chaud et surtout bien au sec.
je me souviens du retour de ma 1ére auvergnate avec Jean31 où on s'est pris la grosse pluie + le froid : moi nickel mais le pôvre Jean31 pas pareil .....

Winter is coming Gants_10
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 15:46

nicdes a écrit:
benjamin a écrit:
Je viens d'ailleurs à l'instant de monter un tablier.
...
Du coup le côté pratique passe avant l'esthétique.
Ca m'intéresse ! Quel modèle as-tu monté ?

Un Tucano Urbano modèle R119X, mais sur le 1200, pas sur le SRX.
C'est pas mal, ça protège bien de la flotte mais contre le froid je pensais que ce serait plus efficace. L'arrière des cuisses reste exposé aux remous. Par températures négatives il faudra très probablement que je rajoute mon sur-pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 17:21

SRXTG a écrit:
des gants en plastique "mapa" achetés chez Speedway pour 20€.


et probablement 5€ chez le mag de bricolage du coin.....
Winter is coming C70c7f16
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 21:53

Beaucoup plus épais et résistant que les vrais MAPA pour la cuisine quand même…..

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:31

Je savais pas mais mapa a toute une gamme pro pour pleins d'usages différents
Ex : https://www.mapa-pro.fr/nos-gants/protection-etanche?tx_mapaproduct_productsearch%5Bpage%5D=2#results
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 10:15

nicdes a écrit:
Je savais pas mais mapa a toute une gamme pro pour pleins d'usages différents
Ex : https://www.mapa-pro.fr/nos-gants/protection-etanche?tx_mapaproduct_productsearch%5Bpage%5D=2#results


liquide vaisselle moumoune ..... un grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:20

al 1 a écrit:

liquide vaisselle moumoune .....  un grand classique !
t'as encore rien vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:23

dans le genre, yavait celle-là qui envoyait bien ! Laughing Laughing Laughing
Et jfrais pas ça tous les jours

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monoconnection Meeting 2009 Les Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: