La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ?
+4
whitwolf
fiontus
al 1
Yvan
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Lun 10 Oct 2022 - 13:16
Une bière à la main, une soucoupe de cahuètes sur le comptoir: les éléments de base pour une conversation de bistrot.
Voilà le sujet: Gabarits approchants, poids (enfin légèreté, jveux dire) et puissance semblables... La Duke 390 pourrait-elle être l'héritière de la SRX?
Mon premier avis : J'en ai vu une en vrai ce matin devant la boulangerie: c'est vraiment tout petit (plus petit qu'une SRX?), on dirait une 125. Hormis la peinture de guerre ( sisi, on peut discuter des goûts de chiotte et des couleurs) elle à l'air pas mal cette mob.
Des avis? J'ouvre un paquet de chips.
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Lun 10 Oct 2022 - 14:17
C'est court en moteur ...
le 690 bien mieux , plus couillu , pour nous les hommes ......
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Lun 10 Oct 2022 - 14:28
Yvan a écrit:
Une bière à la main, une soucoupe de cahuètes sur le comptoir: les éléments de base pour une conversation de bistrot.
Voilà le sujet: Gabarits approchants, poids (enfin légèreté, jveux dire) et puissance semblables... La Duke 390 pourrait-elle être l'héritière de la SRX?
Mon premier avis : J'en ai vu une en vrai ce matin devant la boulangerie: c'est vraiment tout petit (plus petit qu'une SRX?), on dirait une 125. Hormis la peinture de guerre ( sisi, on peut discuter des goûts de chiotte et des couleurs) elle à l'air pas mal cette mob.
Des avis? J'ouvre un paquet de chips.
Rentre de suite du bistrot et file à ton atelier! T'as pas une moto en retard???
Le mec il nous compare une moto de designer avec un transformer qui s'est fait saillir par un noeud pap' orange, sans rire...
l'Aslo, olmess et whitwolf aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Lun 10 Oct 2022 - 17:31
fiontus a écrit:
Le mec il nous compare une moto de designer avec un transformer qui s'est fait saillir par un noeud pap' orange, sans rire...
tu oublis le masque piquer au sorcier africain qui lui serre de tete.........
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Lun 10 Oct 2022 - 19:17
whitwolf a écrit:
Ce serait un masque africain, ce serait beau...
fiontus et whitwolf aiment ce message
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mar 11 Oct 2022 - 10:27
al 1 a écrit:
C'est court en moteur ...
Ben c'est la même puissance qu'une SRX et le même poids, donc ça fait pareil, non?
al 1 a écrit:
le 690 bien mieux , plus couillu , pour nous les hommes ......
Voui mais ranavoir, on change de catégorie
fiontus a écrit:
Bien vu!
whitwolf a écrit:
Rebien vu !
Bon c'es bien beau tout ça, mais ça répond pas à la question.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mar 11 Oct 2022 - 11:04
Salut Yvan, Il est peut-être difficile de prétendre que la 390 est la petite fille de la SRX, c'est tellement différent dans son comportement (et dans son visuel...). J'avais essayé celle de Mathias: douce et souple en bas (moteur pas si creux que l'on pourrait imaginer) , rageuse dans les tours, freinage et tenue de route au top, rien à redire. Mais... Ce n'est pas une SRX ! Je n'ai pas parlé de son esthétisme, on aime ou on n'aime pas. Jean 31 semble satisfait de la sienne et Bruno (modèle Adventure) ne se gêne pas pour l'utiliser sur de grands parcours, car il trouve son 690 pas assez souple sur ce genre d'utilisation.
_________________ Président du SRX-TEAM
Opossum
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mar 11 Oct 2022 - 11:34
Moto amusante, moteur étonnamment sympathique, bien pour une utilisation sur piste courte de par la rigueur du châssis et le côté volontaire du moteur. Reste que pour ce qui est de mon cas, 1m86 et 90 kgs passés, c'est trop juste en couple dans les relances.
jean31
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mar 11 Oct 2022 - 17:18
Chacun son truc. Je suis très satisfait de ma 390 pour pour tout savoir sur celle-ci il y a un forum qui n'est pas celui-ci. Je préfère ici ne parler que de SRX.
lapinours aime ce message
Opossum
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mer 12 Oct 2022 - 5:22
Le bistrot, comparaison philosophique avec la SRX, techniquement il n'y a pas faute.
phildo aime ce message
Yvan
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ? Mer 12 Oct 2022 - 5:43
Merci Opossum. Effectivement c'est seulement histoire de papoter au comptoir que j'ai posté ce message. Allez c'est ma tournée.
phildo et l'Aslo aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ?
La KTM Duke 390 est-elle la petite fille de la SRX ?