le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
bouton de raz du totalisateur journalier Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77771 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
SRXweb
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
fiontus
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
dan
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
al 1
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
Le Bougnat
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
l'Aslo
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
phildo
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
Bouffi Bouftou
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
jacques2a
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_leftbouton de raz du totalisateur journalier Poll_centerbouton de raz du totalisateur journalier Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_left94%bouton de raz du totalisateur journalier Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
bouton de raz du totalisateur journalier Poll_left6%bouton de raz du totalisateur journalier Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 bouton de raz du totalisateur journalier

Aller en bas 
+4
nicdes
al 1
phildo
lapinours
8 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 22:02

Hello,

Post n°2 aujourd'hui (il est que 23h56 au début de ma prose  Razz )
J'ai démonté le bloc compteur + compte-tour pour changer les ampoules qui commençaient à pécloter, elles avaient même pour certaines fini leur carrière...
Et souhaitant aussi remplacer les amortisseurs respectifs des compteurs, je me heurte à un problème avec le compteur de vitesse. Le bouton de remise à zéro du totalisateur m'empêche de sortir le compteur de son support et je n'ose pas forcer dessus pour l'enlever. Est-ce qu'il s'enlève ? J'imagine que oui...mais comment ? Avez-vous une piste à m'indiquer.
Une titite photo du chantier :
bouton de raz du totalisateur journalier 20220712
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 5:34

Un tout petit tournevis plat pour enlever la molette.
Prend une torche pour que tu puisses voir la vis.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 5:52

Bertrand, cruciforme le tournevis et non plat Wink  !

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:11

Erci ! J'y avions bien mis un coup de projo de mon téléphone mais j'y avions point vu de vis au fond. Ça doit être farci de poussière agglutinée la-dedans. J'y retourne au wd40, mon bon pote ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:18

phildo a écrit:
Bertrand, cruciforme le tournevis et non plat Wink  !

Merci d'avoir corrigé mon erreur Philippe, bon je n'étais pas loin de l'astuce pou enlever la vis, il faut bien un tournevis, mais je me suis trompé sur l'embout Sad

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:50

Bon j'y vois toujours rien au fond de ce trou et j'ai de toutes façons pas de cruci assez fin sous la main pour y aller...partie remise donc.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:51

et petit le cruciforme très petit .....
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 20:10

Out of the box avec un tout piti piti cruci !
bouton de raz du totalisateur journalier 20220713

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:33

Après 3 semaines d'attente j'ai enfin récupéré mes suspensions de compteurs.
Aussitôt remontés, avec de nouvelles ampoules !
Ceci-dit (et fait) j'ai ensuite attaqué le remplissage + purge du dot4 après changement des durites AV. Je galère pas mal, le levier de frein reste bien molasse...
bouton de raz du totalisateur journalier 20220716
bouton de raz du totalisateur journalier 20220714
bouton de raz du totalisateur journalier 20220715

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:55

Salut, pour les durites, tu as pris le système type origine (3 durites avec répartiteur sur le Té inférieur), ou double durite directe du MC?

Parfois il faut démonter chaque élément de la moto, pour faire tourner les banjos de façon à faire remonter les bulles piégées à l'intérieur.
Et ensuite utiliser la purge automatique du MC, sur son premier demi-millimètre de course.

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 20:33

Hello, j'ai installé le double durite directe sur MC.
Je retenterai le coup demain avec un nouveau bidon de liquide, j'ai presque passé le 500ml de dot4 (du jurid, ex bendix, de leclerc).
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 20:46

nicdes a écrit:
Hello, j'ai installé le double durite directe sur MC.
Je retenterai le coup demain avec un nouveau bidon de liquide, j'ai presque passé le 500ml de dot4 (du jurid, ex bendix, de leclerc).
C'est bien la preuve que tu as des bulles piégées.

Surtout au niveau du double banjo du MC, démonte ce dernier du guidon, et mets la vis du banjo quasi verticale, puis purge par le levier.

Quand tu as un ressenti "presque bon", tu laisses la moto dormir avec un rilsan qui tient le levier en pression. Le lendemain matin, tu rouvres doucement le levier, et tu pompes trrrrrrès doucement une dizaine de fois.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:32

ihih! moi je ne m'embête pas, je pompe et je desserre doucement le banjo du MC pour chasser les bulles!
et comme toi, une sangle toute la nuit sur le levier et zag!

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 18:34

fiontus a écrit:
Surtout au niveau du double banjo du MC, démonte ce dernier du guidon, et mets la vis du banjo quasi verticale, puis purge par le levier.

Quand tu as un ressenti "presque bon", tu laisses la moto dormir avec un rilsan qui tient le levier en pression. Le lendemain matin, tu rouvres doucement le levier, et tu pompes trrrrrrès doucement une dizaine de fois.
J'ai mis le temps mais j'ai fini par comprendre ce qu'il fallait faire Wink. Après démontage du MC j'ai fait mon shadock un moment. Ya du mieux mais c'est pas fini. Je la laisse reposer comme ça un moment histoire que les bubulles d'air migrent tranquillement et sûrement.bouton de raz du totalisateur journalier 20220717
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 21:16

Mmmmh non, pas comme ça.
Resserre la vis du banjo, laisse le MC "en l'air", et tourne-le pour que la vis du banjo soit verticale, tête en bas.
Là, les bulles seront obligées de remonter au MC, ce que tu purgeras par de micro-coups de frein (1mm maxi sur le piston de MC). Tu entendras grésiller les bulles dans le réservoir.

Il faut bien comprendre qu'un banjo, c'est creux partout, et les trous de la vis sont au niveau de l'axe. Donc chaque banjo laissé en place sur la moto, durite vers le bas, te laisse une grosse bulle d'air dans sa partie supérieure... En mettant la vis verticale, il n'y a plus de point haut dans le banjo, et paf.

C'est comme ça qu'on fait freiner des pistardes en montage d'origine ou qu'on arrête un Vmax. Wink

Dessin, l'air en bleu et le fluide en orange, si tu laisses monté sur la moto.
bouton de raz du totalisateur journalier Banjo10

l'Aslo, Schub, aavril et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 6:28

Merci pour ton aide et l'explication ! C'est bien plus clair pour moi maintenant. Et plus ferme aussi côté poignée Wink.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 9:24

Wiki! wiki! wiki! bounce bounce bounce

fiontus, Schub et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:35

l'Aslo a écrit:
Wiki! wiki! wiki! bounce bounce bounce
C'est marrant, je connais de vieux lits qui font ce bruit, parfois... pig

l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 16:16

fiontus a écrit:
l'Aslo a écrit:
Wiki! wiki! wiki! bounce bounce bounce
C'est marrant, je connais de vieux lits qui font ce bruit, parfois... pig


tout depend de ce qu'on y fait dans ces vieux lits..... toi et also??? vous ne nous aviais jamais dit.... .comprend notre surprise.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 18:03

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton de raz du totalisateur journalier Empty
MessageSujet: Re: bouton de raz du totalisateur journalier   bouton de raz du totalisateur journalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton de raz du totalisateur journalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent - Vis de réglages sur les PHB Dell'Orto ?
» Evidemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: