Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Un peu de design dans ce monde de mécanique Jeu 30 Juin 2022 - 16:26
Salut,
À votre avis, qu'est ce que M. Atsushi Ichijo (si je ne me trompe pas), désirait-il très précisément ici, sur sa superbe esquisse à l'échelle 1 : - La flèche rouge = - La flèche bleue =
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Jeu 30 Juin 2022 - 17:09
Salut à toi ! Mr ICHIJO sera présent avec un pote à lui lors de notre rassemblement SRX à LURCY en septembre (plus de 30 SRX sur le circuit et un grand nombre autour) ! Il ne te reste plus qu'à venir nous rejoindre afin de lui demander de vive voix .....
fiontus et aavril aiment ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Jeu 30 Juin 2022 - 17:14
Suis timide moi...
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Jeu 30 Juin 2022 - 19:04
laurent44 a écrit:
Suis timide moi...
Aucun souci, imprime ton image, et on lui posera ensemble la question... On peut noter que le SRX avait deux options, l'une extrêmement moderne (un cul type 2010 au milieu des années 1980!!! Idem pour l'échappement final...), l'autre, plus traditionnelle, vintage dirons nous à notre époque. Qui a tranché entre les deux, bonne question.
Les miennes: quelles autres motos a t'il conçues? Où s'arrête le travail du designer GK Dynamics, et où commence le travail de l'ingénieur Yamaha? Que signifie exactement le monogramme SRX? (Je pense S pour Single, R pour Roadster/Racer, et X pour hors série; X correspond à 4 soupapes chez Suzuki).
Et vous, quelles questions aimeriez-vous qu'on lui pose?
Normalement, il nous fera une présentation de la conception de notre machine préférée.
EDIT: voici l'une de ses dernières publications FB... Vous comprendrez qu'il n'a pas été si difficile de le faire venir sur un circuit au milieu de SRX.
Le Bougnat, SRXTG et Roufta aiment ce message
Opossum
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Ven 1 Juil 2022 - 5:50
Très intéressant ce sujet, n'arrêtez pas en si bon chemin. En Septembre ? Ça va être court, il va falloir mettre les bouchées doubles pour que la petite soit présentable.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Ven 1 Juil 2022 - 6:40
Opossum a écrit:
Très intéressant ce sujet, n'arrêtez pas en si bon chemin. En Septembre ? Ça va être court, il va falloir mettre les bouchées doubles pour que la petite soit présentable.
Ne t'inquiète pas, nous, on ne s'arrêtera pas. La seule vraie question, c'est TOI, vas-tu chercher un moyen, ou des excuses? Tout le reste est dans Section Piste de ce forum...
laurent44 aime ce message
Opossum
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Ven 1 Juil 2022 - 6:55
Des excuses pour? Mon problème principal reste le peu de temps libre que me laisse mon travail, du coup c'est mon excuse/justificatif préféré. Septembre s'annonce tendu, d'autant que j'ai déjà le SBK à Magny Cours au programme. Mais bon, on verra et fera le maximum, l'occasion est suffisamment intéressante pour faire au mieux.
fiontus aime ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Ven 1 Juil 2022 - 8:43
Le freinage avant double cames, un truc de OUF ! Rien que ça, ça doit couter le prix d'un SRX....
Roufta aime ce message
laurent44
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique Mer 13 Juil 2022 - 16:17
Hello SRXTG, Par cette présente, après réflexion et avoir trouvé un moyen, je t'annonce ma présence le 17/18 Septembre, afin de demander à M. Ichijo le pourquoi du comment de mes 2 interrogations. Je ferais donc partie du groupe SRX ---> "grand nombre autour", par sur la piste. Bon WE.
fiontus aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un peu de design dans ce monde de mécanique