Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: présentation Sam 28 Mai 2022 - 12:32
Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur votre forum que je lis tous les jours. Je roule à pétoires depuis 1977, Anglaises, Allemandes, Italiennes , Japonaises et motos locales en Afrique de l'ouest pendant 6 ans. J'ai choisis une 600 SRX de 1990 cet Automne pour rouler dans le haut Var et les Alpes; A vrai dire après la vente de ma 500 SR je voulais essayer une SRX.
Révisions faites: Echange des ressorts de fourche et amortisseurs, Pose du silencieux d'origine fourni par l'ancien propriétaire, vidange des liquides, pneus neufs et remise en état d'une partie du circuit électrique (alternareur et joints de ce carter). Pas de problème avec le pignon de 5: je roule en montagne en 4 au meilleurs régime.
Mais voilà qu'hier, lors d'un arret pour prendre une photo au dessus de Castellane, mon pied droit glisse sur l'herbe humide: La SRX dans le fossé les deux roues en l'air. Catastrophe: cerclage de phare et de compte tour hs, beugne sur le réseervoir, un clignotant.
J'ai chercher sur le site de Yamaha et Webmoto mais rien trouvé. Peut etre avez vous plus de connaissances pour trouver ces pièces?
bon weekend, bonne route Bernard
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: présentation Sam 28 Mai 2022 - 13:35
Bonjour et bienvenue Bernard!
Désolé pour ta mésaventure...
Les clignotants existent en répliques chez Kedo, et même Louis Moto maintenant.
Les phares sont assez communs en 180mm, les 500 GSE avaient les mêmes.
Pour les compteurs et le réservoir, bah il te faudra rafistoler un peu ou avoir beaucoup de chance sur internet, principalement au niveau Européen.
Ou de la vraie passion pour cette moto et de la patience, car pour les rares d'entre nous qui ont ces pièces en bon état, elles ne partent que chez des copains qu'on connaît très bien, sachant qu'elles vont rester dans la "famille" et pas dans la nature d'ici deux ans lors d'une revente de la moto "parce qu'en fait je m'en servais pas trop, puis finalement c'est pas mon truc".
Là, par exemple, le gros du Club est en Auvergne (si tu lis le forum tout les jours, tu le savais déjà), 25 SRX et plein plein de potes, j'ai dû les laisser après un passage express hier. Quand tu auras fait quelques sorties régulières avec eux pendant une paire d'années, tu verras que les pièces c'est pas un problème insolvable...
Tu viens pour l'autre gros rassemblement, à part l'Auvergnate?
R100Breizh aime ce message
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Sam 28 Mai 2022 - 15:40
hello Merci pour cette réponse rapide. Je vais consulté less sites que tu proposes. Pour les clignotants je les ai trouvé chez GMP. Le compte tours n'est pas completement plié, le cerglage d'étanchéité en caoutchouc est sorti et je n'arrive pas à le remettre en place pour le moment.
Je pense que tu parles de la prochaine réunion de LARCY le 17 & 18 Septembre. Pour l'instant c'est un peut tot pour me décider.
Je vous tient au courant pour la suite des réparations, et d'autres questions.
Bonnes routes Bernard
fiontus aime ce message
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 7:10
Comme le dit Fiontus, le gros de la troupe est à la "Grand Messe" annuelle, et je te souhaite la Bienvenue sur le forum !!
Comme toi je roulais en SR 500 avant, mais à ta différence je l'ai gardé ! Je suis un grand sentimental .... Et bien qu'elles aient des point communs, mono, pompe à huile ,carter sec, marque au diapason,(houps le démarrage au kick !) çà va s'arrêter là, car les tempéraments sont bien distincts !! ( autre point commun: les pannes d'allumage dût au stator...)
Dernière édition par TieD le Dim 29 Mai 2022 - 12:43, édité 1 fois
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 8:35
Salut Et bon weekend entre vous, l'Auvergne c'est magnifique . J'y passe régulièrement en montant vers ST Amant monrond et toujours à moto. Depuis le Var en passant par Carcès, Avignon vers le Massif central. Le pied. La 500 SR 48T, je l'ai vendue à un collègue qui la garde avec amour dans son état d'origine: je le surveille!!! Pas de revente à des spécialistes de la tronçonneuse. C'est vrai qu'elle des points communs avec la SRX. EX: Ce matin, à defaut de pouvoir rouler, je veux redémarer la SRX: Elle démare,, mais rien ne s'allume, feux etc. Je ne comprends pas le rapport avec la connerie que j'ai faite vendredi. Je pense au régulateur et verrai ça cette semaine. Pour le moment je me calme.
Bonne journée
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 8:44
Salut, si rien ne s'allume, le disjoncteur à côté de la batterie a peut-être sauté, il se réarme. Sinon, batterie HS et régulateur peut-être... Il faut bien tester les deux , et si tu ne changes que la batterie, bien contrôler les tensions car le régulateur, s'il est mort, va flinguer la batterie neuve, et ça se mord la queue...
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 9:17
Hello J'ai changé la batterie au mois de Janvier, depuis pas de problème. J'avais une ancienne batterie que j'ai monté, contact mis tout s'allume et elle démarre au deuxieme coup de kick. peut etre controler le disjoncteur ou le régulateur. Pour le moment je suis un peu las de ce qui arrive, ya des putains de moments comme ceux la. Je vais regarder la mer et verrai la semaine prochaine.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 11:35
Hello Bernard Bienvenu parmi nous Navré pour la gamelle, ça fait parti des joies de la moto.... Mais on devrai pouvoir t'aider. Le réservoir faut trouver un bon carrossier pour te le réparer Les références de couleurs sont sur le wiki Je regarde sir je n'ai pas un compte tour qui traine Au plaisir
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Dim 29 Mai 2022 - 12:13
Hello Bonne sièste. J'ai fait de comme toi en regardant la mer et je suis retourné voir la Bleue. Le compte tours fonctionne, mais le cerclage en acier ou alluminium est ovalisé. Impossible de remonter les joints. Pour le moment je démonte tout pour trouver des solutions. Je parlais précédement d'un problème électrique, j'ai changé la batterie et démarré sans problème, testé le disjoncteur, la charge à la batterie à 2500 tours: 12v rien de plus. Le régulateur est à changer, je pense. Y a t il un rapport avec la ballade dans le fossé? J'ai controlé le faiseau: rien de débranché.
Bonne route pour le retour
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 14:24
Bonjour Je suis dans le démontage et le controle de toute la bleue. j'ai remarqué que la tige filetée reliant la pédale de frein arrière est tordue...J'ai pu freiner pendant le retour, mais avec la pédale un peu plus basse. je commence à en avoir ras de ma connerie. Peut on la redressée ( et comment)ou est il préférable de changer l'ensemble du maitre cylindre arrière.
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 15:01
bernardsrx6 a écrit:
Bonjour Je suis dans le démontage et le controle de toute la bleue. j'ai remarqué que la tige filetée reliant la pédale de frein arrière est tordue...J'ai pu freiner pendant le retour, mais avec la pédale un peu plus basse. je commence à en avoir ras de ma connerie. Peut on la redressée ( et comment)ou est il préférable de changer l'ensemble du maitre cylindre arrière.
Salut Bernard ! Je n'ai jamais eu à le faire, mais je pense qu'en démontant toute la tige de commande du maitre-cylindre, et en étant appliqué et doux, dans un étau entre des cales de bois pour ne pas abimer, çà doit se faire ....
fiontus aime ce message
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 15:29
Bonjour Tied C'est ce que je pense faire, de toute façon je démonte la moindre constatation. Cette tige est maintenue par un clips au maiter-cylindre, d'après ce que j'ai vu sur le manuel d'atelier (ci j'ai bien vu). Autre solution, elle est disponible chez Yamaha comme "jeu de réparation maitre-cylindre" (11). Je vais téléphoner chez Deletang pour plus de renseignements, et vous en parle. Je repartirai avec ma Bleue c'est certain.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 15:57
bernardsrx6 a écrit:
Je vais téléphoner chez Deletang pour plus de renseignements, et vous en parle. Je repartirai avec ma Bleue c'est certain.
Bienvenue sur le forum.
Il y a une chose que je ne comprends pas Je ne savais pas que Jean-Marc avait ouvert une concession dans le Var, vu que c'est ton département. Il y a deux concessions Delétang, une dans le 41 et l'autre dans le 37.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 16:13
hello Les pièces que j'ai commandées (joints de carter d'alternateur etc) à partir du site Yamaha, m'ont été envoyées par Deletang dans le 37 (rapide). Dans le Var, ya pas. Pour moi un Yamaha à ST Maxime qui ne me convient pas. Beaux vendeurs. La SRX pour eux c'est poubelle et achète du neuf.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: présentation Lun 30 Mai 2022 - 16:47
bernardsrx6 a écrit:
hello Les pièces que j'ai commandées (joints de carter d'alternateur etc) à partir du site Yamaha, m'ont été envoyées par Deletang dans le 37 (rapide). Dans le Var, ya pas. Pour moi un Yamaha à ST Maxime qui ne me convient pas. Beaux vendeurs. La SRX pour eux c'est poubelle et achète du neuf.
Je comprends mieux. C'est ma concession et quand j'ai besoin de pièces, je regarde sur pièces yam pour savoir si c'est disponible et après un coup de téléphone pour commander.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Mer 1 Juin 2022 - 7:23
Bonjour La révision avance. J'ai trouvé un régulateur de tension pour 600 SRX sur le site de Teram-loisir, 25 Euros...Chez YAM, 166 Euros Connaissez-vous?
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: présentation Mer 1 Juin 2022 - 7:51
bernardsrx6 a écrit:
J'ai trouvé un régulateur de tension pour 600 SRX sur le site de Teram-loisir, 25 Euros...Chez YAM, 166 Euros Connaissez-vous?
Oui, Dan vend le même 22€. C'est un régulateur pour alternateur triphasé => relier le boîtier à la masse. Son site: LIEN
fiontus aime ce message
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Mer 1 Juin 2022 - 9:00
Hello Je regarde ça merci
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Ven 10 Juin 2022 - 10:18
hello Toujours sur la remise en état. Le connecteur du régulateur-redresseur a brulé partiellement. J'ai cherché une ref et rien trouvé. Avez vous un fournisseur? Bonne journée, Bernard
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Ven 10 Juin 2022 - 15:25
Ok Commandé chez Kedo
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Mar 28 Juin 2022 - 7:06
Bonjour Ce matin je controle le niveau d'huile avant de démarer la bleue. Surprise, niveau au plus bas après cette longue immobilisation.Je pense à la bille anti retour. estce possible après un arret prolongé? je n'ai rien trouvé concernant la dépose de la pompe, le manuel(PDF) que j'ai n'est pas très visible. Est-elle accessible après dépose de l'embréyage? Le réamorçage ce fait par la durite de crépine? Un conseil?
Bernard
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: présentation Mar 28 Juin 2022 - 7:51
Salut Bernard, et ne t'inquiètes pas , 2 sur 3 srx ont le niveau d'huile au plus bas à froid ! C'est le joint autour de la bille qui fuit, mais c'est sans incidences... Tu démarres comme d'habitude , tu peux même contrôler moteur tournant (au ralenti bien sur !) , moto bien droite, et miracle ,ton niveau sera de nouveau au niveau d'avant Sauf si tu as une forte conso d'huile par moteur fatigué ...
Seul soucis de réamorçage de la pompe, c'est quand tu fais une réfection complète du moteur et qu'il n'y a plus une goutte d'huile dans les conduits..... Sinon ,la bille et son joint se trouvent dans le carter d'embrayage, pas besoin de démonter la pompe ! (sauf si tu veux t'assurer de l'état des rotors !)
fiontus aime ce message
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: présentation Mar 28 Juin 2022 - 8:12
Merci Je suis rassuré, je préparais les clous pour démonter...Jai plus qu'a vidanger le litre et demi que j'ai rajouté...J'en apprend beaucoup sur ce forum encore merci pour cette réponse si rapide Bernard
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: présentation Mar 28 Juin 2022 - 10:11
puisqu'il est question de réamorçage du circuit d'huile , un petite combine pas fatigante ( sauf pour les accus ! ) https://www.facebook.com/photo/?fbid=1548950681942932&set=pcb.3164519413600000&__cft__[0]=AZVZeKmo9sOyLG1ZWJbBsWKZMvK0F7pkQN6OH1g4nyV_4tYTl1d0z-5DVAiH7UWcRDkuPDNdDuzY4bmm6YkIF2g6ngn7yNG9BMqzfvH3M8PgnC4U_ruLUIG1bk-WdIqO0gYwwBHTM7HwYkosWzklNKOl&__tn__=*bH-R
bernardsrx6
Nombre de messages : 29 Age : 66 Localisation : st raphael Date d'inscription : 27/05/2022