alors, j'ai acheté cette vilaine grise à un parigo en plein mois d'Aout 2013. la moins chère du LBC au moment ou je me suis mis a en chercher une.
Moto affreuse, noir de crasse un peu partout, du jeu dans la direction, tous leviers et pédale, reservoir cabossé...
Le gars s'échine 10mm à kicker, je prend le relais et arrive, en un peu moins de temps que lui, a la faire "craquer". Elle pétarade joyeusement dans le fond de cette cour quartier Montrouge et malgrès toute l'huile (fuite au couvre culasse, prise compte tour...) qui est en train de cramer sur ce qui reste du pot d'echappement, me v'la avec "la banane" !! Ce type, bien sympa du reste, m'avoue que cette 1XL002355 aurait 70 000km, et ce moteur 1XL001988 en aurait autant mais qu'il vient de le reconditionner entièrement ... sauf la boite ! je le crois, il me file deux caisses de visserie et de pièces diverses, la RTM, un classeur de doc avec toutes les ref SRX.
J'ai roulé comme ça dans mon coin, en réparant les fuites, réglant la carburation, adaptant un silencieux ... tout en lisant ce merveilleux forum.
Puis une fois fiable, je la démonte pour gros nettoyage/peinture cadre et carrosserie. Prête pour ma première sortie : la Lapinoursiènne 2015.
J'ai fait 20 000 km a ce jour. En Corse 2018, je n'entendait toujours pas roucouler la 5. Mais ça c'est dégradé assez vite et la 3 s'y était mise aussi.
Je ne regrette pas d'avoir ouvert maintenant. Il n'y a aucuns jeux dans les roulements, je n'y touche pas. Aucunes fuites au spys. Par contre la pompe a huile a "mangé" un peu et le tamis de la crépine ... colmaté/bombé de limaille et résidus de pâte a joint de toutes les couleurs.
voila, j'attend juste la pochette complete de joint et les trois rondelles frein pour remonter. S'il faut rouvrir dans 20 000, ce sera dans au moins 5 ans