Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: manque ...de pot? Dim 3 Oct 2021 - 11:55
bonjour à tous, je ne viens vraiment pas souvent , que depuis ma sortie en piste dernièrement!, à ce propos avec mon pot échappement d'origine j'étais à 102 db! (ils m'ont laissé passé ) et je regarde (que today) en faisant une coloscopie : j'ai l'impression qu'il me manque une petite chicane ou comme un DBkiller à la sortie qui se serait dessouder ?? toute la partie terminale est donc bien vide . savez vous ce qu'il en est ?
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: manque ...de pot? Dim 3 Oct 2021 - 12:25
Ton échappement a dû être ouvert pour être libéré, tout simplement. Il faudrait le re ouvrir pour lui remettre une sourdine et de la laine de roche.
fastpat
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: manque ...de pot? Dim 3 Oct 2021 - 13:13
ok merci, je regarde comment je peux faire . en fait j'ai eu l'impression que l'échappement était plus bruyant qu'avant , d'ou mes questions sur la "sourdine" qui se serait fait la malle !; au boulot !
fastpat
Sujet: Re: manque ...de pot? Dim 3 Oct 2021 - 14:06
euh, il semble ne jamais avoir été ouvert, un belle soudure ...d'origine ?
là y avait il un tube prolongateur vers en dedans ? dont la soudure aurait lachée ? la périphérie int ne semble pas régulière !
du coup , je ne pense pas l'ouvrir mais insérer un tube de chicane fermé au bout mais percé de plusieurs trous sur son cylindre .
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
ok pour vos renseignements merci cependant après recherche j'ai trouvé le schéma du pot , il me manque bien le tube supérieur de sortie ! je cogite comment le refaire ...
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: manque ...de pot? Mar 5 Oct 2021 - 20:37
ça devrait pas faire un bruit de crécelle si c'est dessoudé ; du genre comme un bruit de ferraille qui se trimballe dans le pot ?
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: manque ...de pot? Mer 6 Oct 2021 - 5:32
SRXweb a écrit:
ça devrait pas faire un bruit de crécelle si c'est dessoudé ; du genre comme un bruit de ferraille qui se trimballe dans le pot ?
Si, et on verrait le tube dedans. Pour moi c'est un pot qui a été ouvert et délibérément vidé.
Mémé avait un pot dont la dernière chicane était coupée, elle ne faisait pas 102 dB, loin s'en faut!
fastpat
Sujet: Re: manque ...de pot? Ven 8 Oct 2021 - 7:52
Bjr Fiontus, oui , c'est ce que je pense aussi , pour le tube absent ., n'ayant moi même rien changé à l'échappement et pas remarqué depuis 11 ans que j'ai le srx, une différence de sons plus fort.
quant à la mesure sono, était elle vraiment faite dans les règles ? no say toujours est-il que c'est là que ça m'a fait mal : m'ont demandé de monter à au moins 6500 tours et à froid !!! mon pauv' mono ... une prochaine fois je chaufferais la moto avant ce contrôle !
salut a tous et bonne route
fiontus
Sujet: Re: manque ...de pot? Ven 8 Oct 2021 - 10:31
fastpat a écrit:
Bjr Fiontus, oui , c'est ce que je pense aussi , pour le tube absent ., n'ayant moi même rien changé à l'échappement et pas remarqué depuis 11 ans que j'ai le srx, une différence de sons plus fort.
quant à la mesure sono, était elle vraiment faite dans les règles ? no say toujours est-il que c'est là que ça m'a fait mal : m'ont demandé de monter à au moins 6500 tours et à froid !!! mon pauv' mono ... une prochaine fois je chaufferais la moto avant ce contrôle !
salut a tous et bonne route
Wow! Perso je refuse. Je leur explique tranquillement que c'est un mono, et comme le montre le compte-tours la zone rouge est à 7000. Dans ce cas, je resterai pour constater que TOUS LES 4 CYLINDRES soient mesurés à 500 tours de la zone rouge (donc couramment à 13 500 tours), et exclus s'ils dépassent la limite sonore. En général, ils comprennent très vite que tu vas faire fermer le circuit par manque de pilotes, à cause de leur excès de zèle...
Normalement un mono est mesuré à 3500/4000 sur circuit. La règlementation stipule 2/3 du régime max, mais ils ne le font jamais, pour les raisons ci-dessus...
Roufta aime ce message
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: manque ...de pot? Sam 9 Oct 2021 - 12:34
Dés fois avec le starter enclenché ça descend les db.
SRXweb aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: manque ...de pot? Dim 10 Oct 2021 - 8:47
C'est une modification courante du pot que j'ai déjà constaté sur plusieurs SRX. Le gain en couple ou puissance doit être quasi nul (on a tous testé de supprimer des trucs dans le pot de nos mots, non ? ) mais le son est plus ... en rapport de ce qu'on peut attendre d'un Gromono.
Après que tu sortes 102 db .... peut être que la condensation a tourné en rouille et bouffé l'intérieur. Faudrait démonter le pot et le secouer pour voir si ça fait du bruit à l'intérieur.