le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Toto est avec vous Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
SRXweb
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
fiontus
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
dan
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
al 1
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
Le Bougnat
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
phildo
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
l'Aslo
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
Bouffi Bouftou
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
jacques2a
Toto est avec vous Poll_leftToto est avec vous Poll_centerToto est avec vous Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Toto est avec vous Poll_left94%Toto est avec vous Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Toto est avec vous Poll_left6%Toto est avec vous Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Toto est avec vous

Aller en bas 
+7
fiontus
lapinours
TieD
kenavo24
al 1
l'Aslo
Toto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 5:29

Bonjour,
je m'appelle Antoine, j'ai 44 ans et j'habite la région Toulousaine. Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs machines qui sont dans l'esprit du SRX. J'ai un Lambretta 125 LD de 1957 que j'ai refait à neuf (ma première restauration totale en 2001), un 500 SR de 1980 (ma deuxième restauration totale en 2003), un 125 DTMX de 1981 dans son beau jus d'origine, un 600 ténéré 1VJ de 1987 qui me sert pour aller me balader dans les chemins, un Kawa Z1000H de 1980 que je viens de démonter pour le refaire à neuf, et bien sûr un 600 SRX (1XL-6000) de 1988 que je suis en train de refaire. Ma passion, comme vous l'aurez compris, est de refaire des machines des années 80.
Je regarde votre forum depuis un moment, sans jamais prendre le temps de m'inscrire. Pourtant, ça fait quelques temps que je voulais le faire, mais ce qui m'a décidé, c'est de voir votre commande pour les pignons de 5. Ahhh, le graal ! Mon précieux !!!
Le SRX que je refais appartenait à un copain qui m'avait chargé de refaire le moteur. Vu l'absence de pignons de boîte, et l'ampleur du boulot car le SRX était fatigué, il me l'a vendu. Je suis en train de remonter la partie cycle et je vais attaquer le moteur dans la foulée.
Je suis un autodidacte dans la mécanique. Je bosse seul, mais j'aime partager. Et comme j'en avait marre de payer des gars pour faire un boulot peu satisfaisant, j'ai petit à petit décidé de tout faire moi même, excepté quelques trucs très techniques ou qui nécessitent du matos. D'ailleurs, récemment, je me suis acheté une cabine de sablage pour être autonome. Et c'est top !!!
Voilà, je pense avoir presque tout dit. Si vous voulez, je vous posterai des photos.

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 6:22

Salut, Toto!
Bienvenue à bord!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:00

un sudiste de Toulousie !

bienvenu à toi ô todidacte , jolie présentation ma foi , y 'a du matos , on se réjouit de voir tes belles , n'oublie pas d'y mettre dessus une frangine qui prend la pose très lascivement , c'est que dans ce forum, y'a du clébard.....


Sinon à part leurs caractères de merde , ils sont tous d'une grande disponibilité et somme toutes très agréables........


Vas'y Antoine fait péter les tofs bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo24

kenavo24


Nombre de messages : 29
Localisation : 24 dordogne
Date d'inscription : 19/02/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:26

biennvenue , Antoine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 749
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:06

Yes , belle collec. déjà ! Bienvenue sur le Forum dédié à cette belle mob. I love you
Allez Toto, fais une photo ...... (enfin plusieurs, on est gourmand Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:14

Toto est avec vous P8160010

voilà mon 600 ténéré de 1987, utilisé exclusivement pour les balades en TT.
Je n'avais plus de 5ème, donc je viens de changer le moteur pour un de 600 TT 59X bien préparé moyennant quelques petites modif. Ca tracte fort !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:19

Voici mon SRX. Il était très oxydé et plus de 5ème lui aussi. Beaucoup de taf. Je suis entrain de finir la peinture de la partie cycle et je vais bientôt attaquer le remontage. Et ensuite je m'attaque au moteur. Quand j'aurai mis la main sur des pignons de 5...
Voici la bête avant le démontage. Et le cadre après peinture.
Toto est avec vous Srx-st10
Toto est avec vous Pa060010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TieD

TieD


Nombre de messages : 749
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:38

Très belle ligne ,la selle !! Et couleur du moteur originale ! Mais sans 5ème ,l'esthétique n'est rien Razz
Sinon , t'as un kick de XT (c'est mieux que rien ...) et un échappement SuperTrapp !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 10:10

Bienvenue sur le forum.
Tu es dans la région toulousaine, déjà un bon point pou toi.
Nous avons quelques membres sur ce département, SRX Web, Jacques 31, Jean 31, Éric 31., ce sont ceux qu'on connaît le plus, peut-être qu'il y en a d'autres, mais non inscrits sur le forum.
Ton taxi ne veut pas rouler à cause d'un problème de pignons de 5, mais ça se résoudra assez facilement, il faudrait que tu contactes dan ( c'est son pseudo), car il tient une boutique en ligne et les dentiers sont sur son site.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 5:49

bon, je continue les présentations !
Voici mon Lambretta 125 LD de 1957. Récupéré à l'état dépave, moteur bloqué, mais complet.
Ma première restauration, en 2001. Quel bonheur de rouler à 50 à l'heure. J'ai la banane à chaque fois.
Toto est avec vous P9190010
Toto est avec vous P9190011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 6:16

Voici mon Z1000H Kawasaki de 1980. Il s'agit d'un modèle très rare produit à 1000 exemplaires. Il est à injection et les pièces sont juste introuvables. Il a peu de km, mais il est très oxydé. Je viens de le démonter et je suis en train de refaire la partie cycle. Je referai le moteur ensuite. Vu sa rareté, il mérite une belle restauration, mais ça va être chaud pour trouver les pièces spécifiques à ce modèle (pots, injection).
Toto est avec vous P1010010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 6:24

ça ressemble étrangement à la KZ 1000 MKII.....


Juste une histoire de carbu/injection  Ou cardan/chaîne, ma mémoire pétouille ....

mais à mon avis tu trouve tout ce que tu veux au japon , c'est des bases de retape incroyables , il y a une grosse cote d'amour pour ces modèles


https://lawrence-strodei4759.web.app/264-63-kawasaki-z-1000-mk-2-for-sale-2021-imagenes.html
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 6:28

J'adore la Lambretta I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 6:48

+1
c'est la même base que le MKII mais avec une injection qui donne une grande souplesse à ce moteur. Mais c'est un camion à mener.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 7:17

Magnifique, le Lambretta! Ca nous promet une belle SRX... bounce

J'admire le p'tit côté bloc opératoire de ton garage, c'est très inspirant cheers
Je vais essayer de me mettre à niveau;










Nannnnn, j'déconne, aucune chance, je risquerai de déloger une famille de ptérodactyle et de mettre
au jour des peintures rupestres, après, bonjour les emm..., le tourisme de masse, fini la tranquilité affraid

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 8:45

Et encore, là, c'était le bazar... Smile

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:03

ça me revient ! la cardan , c'est la kawa 1000 ST


A priori même base , avec un quart dent clown
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:04

A Aslo : ne pas confondre quart dent et un chicot sur quatre......
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:09

aslo a écrit:


je risquerai de déloger une famille de ptérodactyle et de mettre
au jour des peintures rupestres, après, bonjour les emm..., le tourisme de masse, fini la tranquilité affraid


la grotte de l'Aslo ????

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:40

Tu ne crois pas si bien dire, normalement mon pseudo c'est : L'Aslo.
Mais j'arrive pas à le changer, ça doit être mon côté Néant der Thal qui remonte... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:57

Bonjour Toto et bienvenue à bord !
On a à peu près le même cursus à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:32

Bon, je vois que l'ambiance est plutôt bonne, ça me plaît.
Vous en voulez encore ?

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:08

al 1 a écrit:
A Aslo : ne pas confondre quart dent et un chicot sur quatre......


WWHHAAAOOUUU Al t'est en forme en ce moment... une de plus

"il ne faut pas confondre rage de dents et carnage dehors"  Franquin idées noirs
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 6:08

whitwolf a écrit:
al 1 a écrit:
A Aslo : ne pas confondre quart dent et un chicot sur quatre......


"il ne faut pas confondre rage de dents et carnage dehors"  Franquin idées noirs


Ouais , 32 dents et deux dehors .......
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 18:30

Bienvenu Sur le forum Antoine.
Tes 5 machines totalisent 220 ans, soit une moyenne de 44 ans, c'est-à-dire ton âge: ça se fête.
Au plaisir de se voir dans la région.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto est avec vous Empty
MessageSujet: Re: Toto est avec vous   Toto est avec vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto est avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous , vous faites quoi dans la vie ? sauf indiscretion !
» Petite blague
» Vous avez ça vous ?
» nouveau venu
» Et on se plaint avec nos SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: