Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: robinet primaire Mar 2 Mar 2021 - 19:07
Salut les braves, sur le robinet primaire ( celui qui nique la main ), il y a deux sorties, une pour le débit principal et l'autre pour la réserve.
ma question est la suivante : il y a un N°1 indiqué sur une des deux sorties , est ce celui du débit principal ?
merci le potes !
Pour Jérome , j'ai finalement tombé le carbu , passé au ultrasons et j'ai trouvé dans la RTM XT une indication de réglage du palonnier , à 10 mm d'ouverture du premier boisseau , le second doit commencer à s'ouvrir , demain j'essaie , on verra , et en plus ma bougie était couverte du suie , richesse ??
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: robinet primaire Mar 2 Mar 2021 - 19:35
Je n'ai pas remarqué s'il y avait un N°1. J'ai une méthode mémo-technique bien à moi ! La durit qui se branche sous le réservoir côté arrière de la moto va au milieu du robinet fixé sur le cadre et cela correspond à la réserve.
_________________ Président du SRX-TEAM
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mar 2 Mar 2021 - 20:38
mwouais , pourquoi pas .....au pire
m'enfin parmi toute les pointures du fofo, ne crois tu point qu'il y en ait au moins un ( à part ta prompte sollicitude ) qui puisse éclairer mes ténébreuses turpitudes ??
le problème serait vite résolu pour quelqu'un qui possèderait un robinet dont le filtre serait abîmé ou ôté , ainsi, de fait, en soufflant il n'y aurait aucune équivoque quand aux embranchements de cette immonde sal......de robinet de sa mère !
Car je parie ma revue technique qu'il ne doit pas avoir quantité de SRX du fofo avec le bon branchement......
Et après on gueule sur les pannes ( moi le premier ) de nos chers bouzins plein de subtilités , mais en vrai, c'est plein de finesse ces choses là , à force, je découvre que les ingénieurs ont bien bossé , rien n'est laissé au hasard.
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: robinet primaire Mar 2 Mar 2021 - 22:24
phildo a écrit:
Je n'ai pas remarqué s'il y avait un N°1. J'ai une méthode mémo-technique bien à moi ! La durit qui se branche sous le réservoir côté arrière de la moto va au milieu du robinet fixé sur le cadre et cela correspond à la réserve.
+1
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: robinet primaire Mar 2 Mar 2021 - 22:24
Salut Alain, Pour le robinet tu as eu tes réponses, pour le palonnier c'est plutôt entre 5 et 7mm habituellement, 10mm j'ai jamais vu.
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 5:57
B'ennnnn hhheeeee quand on regarde la fiche tech, on voit un tamis avec des ouvertures plus haute perchées que l'autre, donc c'est le principal... l’autre puise le précieux coco plus bas donc réserve.... ... toujours sur la fiche tech celle qui a les ouverture plus basse est la conduite de l’arrière..... effectivement la mnémotech de notre prez est pas mal... mais un ti dessin vaux milles mots... (maux?)
fiontus aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 6:47
Pareil que le Prez et Al28, mais en plus j'ai écrit au feutre sous le réservoir la destination de chaque durite... Je considère qu'après ces quelques 30ans ces réservoirs m'appartiennent un peu et que j'ai le droit d'écrire dessus (dessous... )
Roufta et whitwolf aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 6:50
Quetion : c'est quoi cette durinte numéro 30 ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 7:20
aslo a écrit:
Quetion : c'est quoi cette durinte numéro 30 ?
Quand tu achetais ton SRX neuf, tu avais cette durite, c'est un protège tuyau. Déjà que les durites d'essence d'origine faisaient la taille pile entre ton réservoir d'essence et le robinet,quand tu demontais, c'était coton. La plupart des SRX n'ont plus ce protège tuyau, car la plupart des gens ont changé les durites. La preuve sur ta grise, tu remarqueras que tu n'as plus les durites d'origine.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
fiontus aime ce message
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 8:44
viele danke à tutti ! par recoupement, avis éclairés , et autres déductions basées sur le bon sens ( près de chez vous ) je pense détenir la clé du mystère...
Le N°1 gravé correspond à l'arrivée principale , le doute est dissipé ça fera ( le cas échéant une panne de moins au bord de la route ) et effectivement le rapport haine/passion de nos trétaux me permets d'écrire sur le tuyau....
Aslo , je te devine pragmatique expérimenté ( l'isolement sans doutes ) merci à tous et à chacun , ce soir, je saurais....
Jérome, as tu d'autres infos que la RMT XT concernant ce palonnier ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 10:10
al 1 a écrit:
Salut les braves, sur le robinet primaire ( celui qui nique la main ), il y a deux sorties, une pour le débit principal et l'autre pour la réserve.
ma question est la suivante : il y a un N°1 indiqué sur une des deux sorties , est ce celui du débit principal ?
Alors, je te fais réponse, tu as de la chance que le réservoir de ma rouge soit démonté. Sur le robinet, il n'y a pas le n°1, mais ON et RES, le ON se trouve vers l'avant du réservoir et le RES à l'arrière du réservoir, quand tu fais ton branchement sur le robinet qui est sur le cadre, ON en haut et RES au milieu. Est-ce qu'il te faut des photos ? Car je récupère mon réservoir à la fin du mois.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 13:27
ça corrobore nos hypothèses , mais je trouve curieux qu'il n'y ait pas de chiffre , sur le mien que je suppose réellement d'origine, le chiffre se trouve près de l'embranchement dudit tuyau , alors peut-être qu'il y a différents modèles mais perso, j'ai mis du temps à le découvrir..
merci pour le tuyau !!
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 16:03
Rien ne m'étonnerait d'une moto suisse ! Déjà, avec leur quéquette au bout de l'échappement !
_________________ Président du SRX-TEAM
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 20:22
phildo a écrit:
Rien ne m'étonnerait d'une moto suisse ! Déjà, avec leur quéquette au bout de l'échappement !
Bien que tes affirmations soient du second degré , tu n'es pas si loin de la vérité , il y avait dans les années 80 une vraie obsession pour des normes absurdes , les KTM 125 2T arrivaient avec des caches en fibre de verre qui masquait l'intégralité du moteur ou seuls sortaient sélecteur et pédale de frein.. autre exemple un GPZ 600 sortait 45 CV et plafonnait à 140 km/h , bien entendu l'extrémité de l'échappement devait dépasser l'axe de roue arrière , la bavette devait être à 10 cm au dessus de l'axe bref, un sombre ramassis de connards avaient pondu des réglementations destinée à tuer les deux-roues , par un heureux hasard , ils ont tout laissé tomber dès que les motos sont arrivées catalysées et injection , du coup, ils se sont retrouvés baisés jusqu'à l'os ,tout le parc de nouveaux véhicules était full power alors que chez vous une autre absurdité démarrait avec cette stupide loi 100 CV.
Cela dit, je passe au CT demain et grâce à Jérôme , qui m'a diagnostiqué le problème par télépathie, ma srx tourne rond !
Un grand merci au médium bi han koni qui guérit tout les problèmes , même les plus ardus sur simple demande :
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: robinet primaire Mer 3 Mar 2021 - 20:40
Ah ben cool, j'ai encore dit une connerie au hasard et j'ai eu bon du premier coup! Ca m'arrive assez souvent, c'est dingue
Non, j'ai pas d'autres infos que la RMT 50, mais il y a 3 endroits (enfin, 4): Particularités techniques, l'introduction Entretien courant, les révisions Etude Technique, les réparations et dépannages.
Et le tableau de caractéristiques machine au tout début du manuel, où se trouvent les réglages de base.
Quelques échanges ici et beaucoup d'échanges sur le groupe FB, où il y a plein de gars à côté de qui je suis un stagiaire niveau compétences, chacun dans un domaine précis... Nico Siebelink est redoutable (il connaît pratiquement de tête tous les réglages et dimensions de gicleurs de toutes les années de XT et SRX, sans parler du reste du moteur), Bill Jurgenson est un boucher psychopathe (il sort dans les 70ch des SRX et SZR), et il y en a plein d'autres qui apportent leur pierre à l'édifice. Les Thailandais et les Sud Américains sont des débrouillards de première. En ce moment il y a Masaki Toraiwa qui sort des vidéos artistiques super bien foutues, en plus ce chacal, il traîne avec Den YT et Atsushi Ichijo (le concepteur du SRX).
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 5:57
Concernant la vis de palonnier tellement mal foutue , j'ai chopé la rogne et j'y ai brasé un embout six pans , du coup, comme j'ai mis des tuyaux un poil plus long , je peux y glisser ma main en soulevant le réservoir , j'ai pratiquement réduit à trois fois rien le jeu et ça a l'air de bien aller , je verrais d'ici 30 kilomètres comment sera la bougie.
Ce matin en allant bosser avec la XT (grand jour ) j'ai décelé un très léger ratatouillage , richesse ? palonnier ? je vais aller me mettre en position du lotus dans un coin et je me réveillerais avec la solution , le coup de tournevis magique est en moi ..... hare krishna la sainte soupape !
fiontus aime ce message
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 12:26
quel bande de cons !!!
On m'a refusé le CT vétéran sous prétexte que la durite de frein n'est pas celle d'origine , j'ai rétorqué : oui mais c'est pour mieux freiner, question de sécurité , réponse du préposé aux décisions stupides : quand vous expertisez votre véhicule en vétéran , il faut accepter l'idée qu'elle freine mal.....
alors je vais faire le gros débile, je vais représenter ma moto avec sa durite de merde, et après, je ferais comme bon me semble !
paradoxe du contradictoire : en CT normal , elle aurait passé......
Bon , j'ai quand même eu les félicitations du jury , bande de XXXXX va !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 12:54
al 1 a écrit:
quel bande de cons !!!
On m'a refusé le CT vétéran sous prétexte que la durite de frein n'est pas celle d'origine , j'ai rétorqué : oui mais c'est pour mieux freiner, question de sécurité , réponse du préposé aux décisions stupides : quand vous expertisez votre véhicule en vétéran , il faut accepter l'idée qu'elle freine mal.....
alors je vais faire le gros débile, je vais représenter ma moto avec sa durite de merde
Pourrais tu nous expliquer une chose Chez vous, les contrôleurs ont un fichier du véhicule que tu présentes avec toutes les caractéristiques techniques comme pour ta durite de frein avec le matériau utilisé au moment de l'homologation du véhicule. J'ai un peu de mal à comprendre. Quand le contrôle technique interviendra chez nous, aussi bien le contrôleur et le quidam qui présente le véhicule, on va perdre des cheveux, Philippe a de la chance, il n'en a plus, à moins qu'ils ne repoussent après le contrôle technique
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 17:18
al 1 a écrit:
quel bande de cons !!!
On m'a refusé le CT vétéran sous prétexte que la durite de frein n'est pas celle d'origine , j'ai rétorqué : oui mais c'est pour mieux freiner, question de sécurité , réponse du préposé aux décisions stupides : quand vous expertisez votre véhicule en vétéran , il faut accepter l'idée qu'elle freine mal.....
dans un autre siècle, je me souvient de cette article dans "moto coincoin" qui relaté cette expérience faite en suisse: une moto lancer a une vitesse donnée, moteur coupé, passant devant un sonomètre, a la grande déception des édiles helvète (pas facile a articuler celle la...) donc même moteur éteint (petit navire) fessait du bruit (chaine, frottement diverse, roulement.. ect)
ce qui leurs a fait comprendre que la courses a l’élimination des DB avais des limite... sic
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 19:34
lapinours a écrit:
Quand le contrôle technique interviendra chez nous, aussi bien le contrôleur et le quidam qui présente le véhicule, on va perdre des cheveux, Philippe a de la chance, il n'en a plus, à moins qu'ils ne repoussent après le contrôle technique
Mais tout va bien par chez moi, pas de raison de perdre ce qui me reste sur le crâne !
J'ai viré le bloc ABS sur le 1150 RT (problème récurent sur ce modèle). La SRX de Sylvie n'a qu'un disque à l'avant (très efficace!) et un tambour à l'arrière. La rouge est montée avec une fourche de 1000 FZR de 43 mm, les gros disques et étriers compatibles, les jantes en 17 pouces, les pneus en 110/70/17 et 150/70/17... Le café racer a son croupion sectionné (acheté dans cet état). Heureusement, j'ai de la pièce d'origine...
Bon sinon, la bleue, qui devait recevoir une paire de Pilot Activ, sera montée en BT46, donc aux dimensions d'origine. Le MT03 est strict d'origine, donc pas de souci de ce côté là. Le Peugeot 102 n'est pas kité!
Bref, je vais vendre une ou deux brêles qui posent problème pour le futur contrôle technique et me faire poser des implants capillaires !
_________________ Président du SRX-TEAM
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 19:42
Dur dur pour la monte d'origine en BT46... Par contre, pour les implants capillaires, il y a du boulot mais ça reste possible...
Dernière édition par fascagas le Jeu 4 Mar 2021 - 21:25, édité 1 fois
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 19:47
fascagas a écrit:
Dur dur pour la monte d'origine en BT46.
C'est ce que vient de faire Rodolphe ce jour même.
_________________ Président du SRX-TEAM
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 20:45
Al1 a écrit:
paradoxe du contradictoire : en CT normal , elle aurait passé......
Bon , j'ai quand même eu les félicitations du jury , bande de XXXXX va !
C'est quoi la différence du coup avec le "CT vétéran"?
Mais bon, les félicitations, ça fait toujours plaisir!
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: robinet primaire Jeu 4 Mar 2021 - 20:57
phildo a écrit:
fascagas a écrit:
Dur dur pour la monte d'origine en BT46.
C'est ce que vient de faire Rodolphe ce jour même.
Ah, il me semblait que le 100/80-18 n'était pas dispo pour l'avant et qu'il fallait désormais monter du 90/90-18...
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: robinet primaire Ven 5 Mar 2021 - 9:09
fascagas a écrit:
phildo a écrit:
fascagas a écrit:
Dur dur pour la monte d'origine en BT46.
C'est ce que vient de faire Rodolphe ce jour même.
Ah, il me semblait que le 100/80-18 n'était pas dispo pour l'avant et qu'il fallait désormais monter du 90/90-18...
Bonne nouvelle (surtout si on nous impose un contrôle technique). Il n'y a pas pléthore de références dans la bonne dimension .
Je viens de vérifier: Le Pneu BRIDGESTONE Battlax BT46 existe maintenant dans les deux tailles. 100/80 -18 53 H TL & 120/80 -18 62 H TL et ils sont noirs! C'est l'essentiel
En suisse , ils n'ont pas l'air d'être trop regardant sur la taille des peuneuneuneus. AlOne?