le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX capricieuse Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
SRXweb
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
fiontus
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
dan
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
al 1
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
Le Bougnat
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
l'Aslo
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
phildo
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
jacques2a
SRX capricieuse Poll_leftSRX capricieuse Poll_centerSRX capricieuse Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX capricieuse Poll_left94%SRX capricieuse Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX capricieuse Poll_left6%SRX capricieuse Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SRX capricieuse

Aller en bas 
+3
Uvuka
TieD
Juan62
7 participants
AuteurMessage
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 6:39

coucou la team SRX,

certainement le 1000eme post concernant le démarrage capricieux d'une SRX, j'explique:

j'ai le coup de mollet, j'ai fais de l'enduro donc pas de problème, en plus la SRX est facile avec son décompresseur auto.

changement bougie tout est Nikel, elle démarre du premier coup à froid.

à chaud, j'attend toujours un peu lors d'une bonne bière du nord ou lors d'une addiction tabac, elle démarre nikel.
démarrage immédiat à chaud toujours compliqué comme sur les XT d'ailleurs, donc j'attends et çà marche Nikel

l'objet du post =>>>>>  hier je me suis posé 2 bonnes heures, le moteur était tiède froid, donc pas froid mais tempéré on va dire.
et la … pas moyen de la démarrer,  mais malgrès des coup de kick infini , et à la poussette du premier coup



avez vous une piste à me donner?
décompresseur ?
carbu ? effet de condensation (super chaud la journée, et frais le soir)
ou pour ma part je pense au réglages soupapes?

dans l'attente de vous lire la team à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 7:50

"Vapor locks" avec ces grandes chaleurs ..... scratch en même temps dans le Pas de Calais, c'est étonnant clown
Sinon ,essai "contact coupé" de kicker 3/4 fois poignée de gaz ouverte à fond , pour aérer le cylindre , et tu remets le contact !
Qu'est que tu entends par "elle démarre nickel à froid" :c'est avec starter ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 8:02

TieD a écrit:
"Vapor locks" avec ces grandes chaleurs ..... scratch en même temps dans le Pas de Calais, c'est étonnant clown
mauvaise langue, il fait toujours beau chez nous  lol!
Vapor Locks ok mais moteur bien chaud, c'est connu sur ce type de bourrin.

TieD a écrit:
Sinon ,essai "contact coupé" de kicker 3/4 fois poignée de gaz ouverte à fond , pour aérer le cylindre , et  tu remets le contact !
j'ai regardé ma bougie hier et elle était bien séche… j'ai penché la moto pour faire couler le surplus d'essence (comme en cross) mais pas moyen non plus…
j'avoue pas avoir essayé ta technique


TieD a écrit:
Qu'est que tu entends par "elle démarre nickel à froid" :c'est avec starter ou pas ??
oui avec STARTER, sans mettre de gaz, premier coup de KICK et hop !

et le pire c'est qu'a la poussette elle a bien démarrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 8:51

essai du matin, elle demare du 1er coup, donc en bref faut pas rouler avec quand il fait trop chaud.

moto idéal donc pour le nord pas de calais lol! lol!

VAPOR LOCKS à confirmer … hier 50 bornes sous les 35°C même à 22H je pense que çà a vaporisé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 12:20

hummm, c'est bizarre quand même... Suspect  je t'aurais bien suggéré de vider la cuve du carbu (en desserrant la vis qui sert à faire le niveau de cuve), c'est ce qui marche avec ma TT600 qui a parfois du mal à redémarrer à chaud, en complément d'une série kick dans le vide, gaz à fond sans contact... (si tu ne l'a déjà fait), mais je pense que tu auras des avis plus experts sur la question...  Wink Qu'est-ce qui fait qu'elle démarre mieux à la poussette à chaud qu'avec le kick ? scratch

J'adore la mécanique !  drunken C'est le truc le plus mystérieux qui pourtant a toujours des explications bien logiques sauf qu'il y en a tellement qu'au bout d'un moment, on se résout à agir par intuition en invoquant tous les saints de la terre !   farao

Voilà, c'était pour faire avancer le t'chtimiliblik alien (y'a pas trop de postes en ce moment, j'en profite pour occuper le terrain drunken ...)

Bonne cuisson ! sunny

afro
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:27

Je reprends la question un peu plus loin : mets-tu le starter après deux heures de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:54

Salut,
Quand ton moteur est dans les 40°, essaie ça :
Tu actionnes ton kick pour chercher le point de démarrage.
Au lieu de kicker, tu mets plein starter (pas avant sinon noyé).
Là, tu kickes, ça démarre nickel. Après tu enlève le starter et tu tiens aux gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 7:20

Geo a écrit:
Je reprends la question un peu plus loin : mets-tu le starter après deux heures de repos ?

non, comme normalement elle démarre Nikel, je n actionne pas le starter.
donc après plusieurs coups de Kick, je l'ai actionné… d'où ma suspicion de l'avoir noyée.
j'ai enlevé la bougie sur place elle était bien sèche.

fiontus a écrit:
Salut,
Quand ton moteur est dans les 40°, essaie ça :
Tu actionnes ton kick pour chercher le point de démarrage.
Au lieu de kicker, tu mets plein starter (pas avant sinon noyé).
Là, tu kickes, ça démarre nickel. Après tu enlève le starter et tu tiens aux gaz.

bonne méthode, je vais essayer la prochaine fois, j'espère qui en aura pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:58

salut a tous

et oui il peut faire chaud chez nous ( aujourd'hui 37° à l'ombre et au bord de mer ) Mad
mercredi j'ai eu le meme pb en sortant du travail pas moyen de démarrer et parti du premier coup a la poussette .
lors du stationnement la position du robinet n'influe t elle pas sur le demarrage par grande chaleur ?

Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 6:31

andre62 a écrit:
salut a tous

et oui il peut faire chaud chez nous ( aujourd'hui 37° à l'ombre et au bord de mer ) Mad
mercredi j'ai eu le meme pb  en sortant du travail pas moyen de démarrer et parti du premier coup a la poussette .
lors du stationnement la position du robinet n'influe t elle pas sur le demarrage par grande chaleur ?


pour ma part, il est jour toujours sur "PRI", j'ai un doute sur la position "ON" et on système à dépression.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 8:47

Salut Juan62, a mon humble avis, c'est une erreur de laisser sur PRI, car le jour où ton pointeau de cuve ne fera plus son boulot..... tu remplis ton cylindre d'essence Evil or Very Mad
Le mieux c'est de vérifier en vidant ton réservoir en position ON , et tu mets un tuyau un peu plus long sur la dépression pour le mettre en bouche et aspirer pour controler le bon fonctionnement de la membrane Wink
C'est rassurant d'avoir une membrane neuve de robinet au cas où elle soit morte, car pas de position OFF sur ces sacrés robinets !


Dernière édition par TieD le Mar 11 Aoû 2020 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 9:28

TieD a écrit:
Salut Juan62, a mon humble vis c'est une erreur de laisser sur PRI, car le jour où ton pointeau de cuve ne fera plus son boulot..... tu remplis ton cylindre d'essence Evil or Very Mad
Le mieux c'est de vérifier en vidant ton réservoir en position ON , et tu mets un tuyau un peu plus long sur la dépression pour le mettre en bouche et aspirer pour controler le bon fonctionnement de la membrane Wink
C'est rassurant d'avoir une membrane neuve de robinet au cas où elle soit morte, car pas de position OFF sur ces sacrés robinets !

oui t'inquiète c'est prévu en remplacement bientôt.
j'ai déjà testé d'ailleurs, les pointeaux font le job mais tu as raison… le jour où !!!
je vais certainement adapter un autre système de robinet à dépression avec une position OFF. c'est en cour de reflexion selon mon stock de pièce à la maison.




Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 17:16

si le système à dépression ne te plait pas , regarde là :

robinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX capricieuse Empty
MessageSujet: Re: SRX capricieuse   SRX capricieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: